Auteur |
Message |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
 Re: PlayList - Août 2010
Ah oui "Nachthymnen", cet album me tente vachement, mais malheureusement il est difficile de le trouver à un prix abordable, même si je ne désespère pas un jour de faire son acquisition (couplé à Orkblut ce serait parfait). En plus, j'ai bien aimé leur premier album "Verwûstung", même si je sais que tu ne portes pas une grande affection à ce disque.
|
15 Aoû 2010 10:04 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
'orkblut' est tout aussi excellent, avec plus d'unité puisque c'est un concept-EP, mais évidemment trop court pour la même raison. c'est avec ce disque que j'ai découvert que la flûte pouvait décidément être un instrument très 'black metal' ! disons que verwustung est (très) linéaire, et ce qui pour un mayhem peut être une qualité, pour abigor est un défaut, car ils gagnent à breaker et varier les rythmes en permanence, le jeu de TT donnant assez vite mal au crâne s'il s'en tient à des blasts sans imagination. et la recherche/travail mélodique de verwustung n'arrive pas à la cheville des riffs de nachthymnen (ces couches superposées de guitares de peter K., c'est sans égal dans le metal et la musique en général).
tant qu'à faire, je préfère encore 'channeling the quintessence..' qui est plus varié ; même si la voix de thurisaz n'a aucune puissance et que le fait de mettre une basse sur du abigor tient du sacrilège, car ils perdent leur son ultra-raw.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
15 Aoû 2010 11:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
En écoute jusqu'à plus soif, mon album number one des sorties Heavy de 2010 : BLIND GUARDIAN – At The Edge Of Time – 2010 Ce nouvel album de BLIND GUARDIAN, 100% A.O.C, déchire littéralement, du début à la fin. Les bardes retrouvent là, en même que le lettrage doré sur la pochette, la hargne et la rage de leur jeunesse, balançant des plans Speed en pagaille cadencés par de furieux martèlements de fûts, Hansi braillant à tue-tête des hymnes enflammés. At The Egde Of Time commence et se termine magnifiquement, par "Sacred World" et "Wheel Of Time", qui s'ils ne rivalisent pas avec le monumental "And Then There Was Silence", sont de la même trempe, incontestablement : titres grandioses, symphoniques, ancré dans la tradition épique pour l'un, aux effluves très orientales pour l'autre. Et les autres morceaux assurent tout autant, aucun faux pas, y compris en ce qui concerne l'incontournable ritournelle médiévalisante. A la fois barbare et sophistiqué, rarement le Metal de BG n'a été aussi majestueux.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Aoû 2010 12:37 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Fear Factory - Demanufacture Il parait que c'est leur meilleur album, je ne connaissais que Obsolete, mais alors là c'est vraiment moche. On peut remercier Burton C Bell d'avoir inspiré tout ces groupes avec chant clair moisi et le groupe en général d'avoir favorisé la prod et les ambiances "industrielles" aux idées. Beurk
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
16 Aoû 2010 14:45 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Euh tu plaisantes ou quoi ? Il est énorme cet album.
|
16 Aoû 2010 17:43 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Peut être qu'en 95 il était énorme, et ça serait donc un de ses albums qui vieillit mal, parce que franchement on dirait Peter Steele sous Valium le chant clair et ces vieilles nappes de claviers...
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
17 Aoû 2010 8:44 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
LABYRINTH – Return To Heaven Denied _ Part II – 2010 Speed Metal, très mélodique et légèrement Progressif. Etonnamment bon! Des parties de gratte électrique qui tuent, d'une vélocité assez hallucinante, et des passages en acoustique qui charment. Pas révolutionnaire, mais particulièrement sympathique.
|
17 Aoû 2010 16:12 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Je me concentre surtout sur le dernier Maiden 
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
18 Aoû 2010 12:33 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est vrai qu'il le mérite.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
18 Aoû 2010 13:52 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
Boromir a écrit: Le Symphony X pour lequel j'ai toujours eu un peu de mal. Trop froid de prime abord, il m'avait un peu déçu à sa sortie. Depuis, j'avoue le réécouter avec plaisir même si je préfère et de loin V ou The divine wings... Pareil, je l'ai aussi réécouté dernièrement avec le divine Wings, je trouve que, contrairement au premier, la prod n'a pas vieillie. Les mélodies sont moins évidentes que sur wings (ou moins bonnes...), c'est plus difficile d'accrocher, mais techniquement, le groupe avait franchit une étape supplémentaire. The Ancestor Of Metal a écrit: LABYRINTH – Return To Heaven Denied _ Part II – 2010 Speed Metal, très mélodique et légèrement Progressif. Étonnamment bon! Des parties de gratte électrique qui tuent, d'une vélocité assez hallucinante, et des passages en acoustique qui charment. Pas révolutionnaire, mais particulièrement sympathique. Exactement : pas révolutionnaire, que ce soit dans le style ou la prod, mais vraiment très accrocheur ! Sinon pour le BG, je ne me suis pas encore trop penché dessus. Idem pour le Maiden (juste 1 écoute), trop tôt pour dire que c'est une déception, mais l'album à l'air très inégal et le choix de ce genre de production me laisse un peu sceptique... Sinon en ce moment c'est ça :  J'adore. Peut-être qu'on en fera pas un classique, mais c'est mon album métal de l'année pour l'instant. Et quoi qu'en disent les grognons, Mike Portnoy à la batterie apporte énormément au groupe sans pour autant bouffer l'affiche, son jeu est un régal. Vu le succès rencontré, ses copains de DT ont du soucis à se faire... Les autres membres du groupe ont aussi bien progressé au fil des albums. Et une surprise :  A la base, je voulais juste écouter comment se débrouillait le jeune Gus avec Ozzy... en fait, je trouvais ce guitariste vraiment excellent (la reprise fantastique de You Don't Remember, I'll Never Forget avec DGM, le solo final qui me file des frissons) mais les productions de ses groupes demeuraient assez secondaires... Petite claque d'entrée de jeu avec Let it Die, suivit du futur classique "Let Me Hear Your Scream"... me voilà convaincu : l'alliance du heavy moderne avec un gros son et de bon vieux solos à l'ancienne, c'est tout bon ! Je ne sais pas ce que vaut "Black rain" mais Ozzy remonte fortement dans mon estime car j'avais décroché depuis "No More Beers".
|
18 Aoû 2010 22:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ANGRA – Aqua – 2010 Je me familiarise avec la chose. Ma première écoute s'est soldée par un : "Mouais, y a des trucs... mais la folie, l'exaltation, elle est où dans tout ça... ?". J'y suis retourné pourtant, et là je sens que mon avis définitif ne sera sûrement pas très partagé...
|
20 Aoû 2010 10:45 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je viens de voir une initiative sympatoche donc je la partage. Le groupe brésilien Wizards (groupe de speed melo d'honnête facture, avec l'actuel gratteux de Shaman en son sein), a rendu son nouvel album disponible gratuitement au téléchargement (il est possible de leur faire des dons). J'ai pas écouté suffisamment l'album pour savoir si ils sont un peu plus que le Heavenly brésilien, mais à brûle pourpoint je trouve ça bien foutu, le chanteur est très bon, pas chiant pour un sou, on peut pas trop jouer au jeu du blind test, les arrangement sont chiadés. La gratte est un peu sous mixée. ça fait tantot penser à Helloween, Angra ou Kamelot. http://wizards.roor.com.br/
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
20 Aoû 2010 18:59 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Merci pour l'info Behe. J'avais acheté celui là à l'époque et c'était déjà pas si mal : 
|
20 Aoû 2010 19:30 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Et tant que j'y suis à parler de speed melotoc (une fois tous les 6 mois), je me tape le dernier coup de coeur Nightfall. PATHFINDER - Beyond The Space, Beyond The Time http://metal.nightfall.fr/index_8729_pa ... space.htmlAutant dire que c'était pas du tout gagné d'avance, mais étonnamment, je suis plutot d'accord avec la chronique. Ca ne s'adresse évidemment pas à tout le monde (les cibles potentielles se reconnaitront), mais pour donner une idée, c'est un peu comme si les gratteux de dragonforce se tapaient l'incruste sur les premiers Rhapsody. En terme de qualité, je dirais que ça mets la pile à tous les Fairyland (histoire de rester dans la meme catégorie, je vous interdis de me vanner sur cette affirmation), plus maitrisé, plus aéré, plus de folie également (Fairyland applique la recette Rhapso à la lettre et le fait bien, mais là on va beaucoup plus loin). Y a forcément des fautes de gout (le chanteur qui se pète les cordes vocales dans les aigues à quelques occasions), mais pas mal de fulgurances (encore une fois, ça reste relatif, il est encore loin du dernier A7X au panthéon des meilleurs albums de ce siècle).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
20 Aoû 2010 19:31 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
 Nouvelle livraison des Canadiens et... grosse claque. Un album qui me semble beaucoup moins bourrin que son prédécesseur "Prevail". Toujours ce Death aux quelques relents black ("Blind Savior") dotés de grosses guitares, des riffs pachydermiques et un coté mélodique non négligeable. J'aime beaucoup.
|
20 Aoû 2010 22:15 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
Depuis quelques jours :  On dira ce que l'on veut sur le côté opportunisme de la chose, il n'y a que Jorn Lande qui puisse rendre hommage à Dio d'aussi belle manière. Belle guitare aussi (toujours le gars de Pagan's Mind), la production est un peu trop clean à mon gout, mais les reprises sont assez fidèles et très dynamiques. Après, je me dis que Jorn est surtout intéressant lorsqu'il chante les chansons des autres...
|
21 Aoû 2010 9:14 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Massacra - Enjoy The Violence& Massacra - Signs of The DeclineJe découvre tout juste ce groupe de death, et je me prend une grosse claque  Dès le 1er riff ces gars m'ont scotché et mon attention ne s'est pas relâchée une seconde pendant la durée de ces 2 albums, il faut le faire quand même. C'est efficace, rapide, technique, bien produit (le son colle parfaitement au style en tout cas), tout s'enchaîne à merveille, je ne vois vraiment rien à redire. Et en plus c'est français. Si des gens connaissent ici je serais curieux de savoir ce que valent leurs autres disques... Behemoth> je l'ai testé aussi, c'est vrai qu'il fait du bien ce petit album. ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté quelque chose d'aussi plaisant dans le style (par contre j'ai adoré le dernier Fairyland, et j'assume  Le premier album est clairement un c/c de Rhapsody, mais je n'en dirais pas autant du dernier).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
23 Aoû 2010 1:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ACCEPT – Blood Of The Nations – 2010 La vie est bizarre parfois… ACCEPT sort un nouvel album… Hahaha, c'te blague! J'aime pas ce que j'ai écouté d'ACCEPT, alors ça me fait une belle jambe. Mais bon, tout le monde en parle, et en bien, pourquoi je jetterais pas une oreille dessus... Et là, surprise. Sincèrement ce genre de Heavy assez classique c'est pas ma tasse de thé, mais là je suis obligé d'avouer avec franchise : Blood Of The Nations c'est classe, et ça arrache gravement. En plus le son et la prod' sont très agréables, rentre-dedans mais sans excès, nickel quoi. J'ai lu que le chanteur était un clone d'Udo, je ne connais pas assez pour en juger, mais ce que je sais c'est que j'apprécie bien et qu'il me rappelle incroyablement le chanteur de feu STYGMA IV (snif). Le pire, c'est que cet album sent l'accoutumance à plein nez, méfiance...
|
24 Aoû 2010 9:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ben maintenant faut passer à Russian roulette et Metal heart.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Aoû 2010 10:01 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
et Balls To The Wall aussi
|
24 Aoû 2010 10:07 |
|