Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:56

Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Accept - Blood Of Nations 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Accept - Blood Of Nations
C'est sûr que si c'est pour dire Brainstorm ou Symphorce c'est retour sans ascenseur.

20 Aoû 2010 19:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je suis en train de le tester (Noise ne l'achète pas les yeux fermés !).
Ils veulent visiblement ressortir un nouveau Restless and wild (qui est loin d'être leur meilleur album mélodiquement parlant). Ce n'est pas un désastre pour autant mais c'est à classer du côté de Objection overruled.

Côté positif
- la voix est super même si c'est un "clone".
- le son est UBERTRADIZIONNEL : KOLOSSAL METAL.
- y a des intros où l'on y croit. "Rolling thunder" par exemple : ça commence et j'ai envie de tuer tout le monde (bon c'est facile, j'ai toujours envie de tuer tout le monde).
- Hoffman assure en solo et lance des choses mélodiques comme il sait si bien le faire.
- "Blood of nations", "Pandemic", "Beat the bastards", "No shelter", "Teutonic terror", "The abyss" sont corrects ce qui est déjà pas mal.
- l'impression de rajeunir de 20 ans.

Côté négatif
- lignes de chant réduites à peau de chagrin.
- les riffs sont pauvres et peu efficaces (c'est du niveau des clones quoi).
- Hoffman ne fait pas assez de choses en dehors des solos, il n'y a pas la richesse de jeu des derniers albums du groupe (Metal heart / Russian roulette / Eat the heat)
- la ballade est pourrie (pléonasme).
- globalement, on s'ennuie.

21 Aoû 2010 21:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'en suis à 3-4 écoutes. Je m'attendais à une catastrophe et au final je me surprends à apprécier ce disque.
J'ai à peu près la même analyse que Rem, en un chouilla plus positif. Outre les bons titres qu'il cite, j'ai bien aimé "Time Machine" (un truc un peu plus "travaillé" et ambitieux avec le meilleur refrain du skeud) et "New World Coming" (chouette riff un peu US, qui évoque vaguement le style de Metal Heart). J'ai pas entendu de gros plantage eldoradesque non plus, le niveau des compos allant du moyen au correct. Et Wolf Hoffmann assure en solo. Par contre, mélodiquement, c'est quand même assez creux. Les couplets sont globalement plats, pas mal de morceaux sont, à l'image de "Teutonic Ta Mère", sauvés par un refrain correct avec quelques gros choeurs typiques du groupe. Les compos manquent de fignolage dans l'ensemble (ils ont pas du se claquer un synapse pour composer une bonne partie des riffs et des couplets du skeud). Bref, c'est pas l'extase, mais pour un retour après deux albums pourris et une longue absence je trouve ça relativement encourageant.

22 Aoû 2010 17:48
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'écoute en ce moment. J'en suis à The Abyss, donc pas d'avis évidemment. Ca a l'air assez moyen mais pas déshonorant contrairement à vous-savez-qui. Ils ont un peu perdu leur son caractéristique en rythmique en succombant au son très distordu/compressé actuel (ils sont pas sous accordés d'ailleurs ?).

Le mec a des intonations assez Brian Johnsonesque je trouve (un peu d'UDO aussi évidemment).

EDIT : Je suis arrivé au bout. Très très linéaire globalement, les riffs se ressemblent énormément, tout comme les lignes de chant (comme dit ci-dessus). Pas de titre ultra enthousiasmant juste quelques titres sympas mais ça tient pas vraiment la longueur. A réécouter en virant le gras. Il me rappelle un peu RUSSIAN ROULETTE, sans les mélodies et les refrains qui tuent malheureusement.

Un peu déçu quand même par le son. Wolfie perd une partie de son identité et on entend pas la basse.

22 Aoû 2010 18:11
Skeleton In The Forum

Plus je l'écoute et plus il gagne des points. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'album est bon. Je crois être surtout très content d'écouter un disque du groupe qui ne soit pas une merde définitive.
Pour "Time machine", tu as raison (theshaman), je l'avais zappée.

Pour le son, je le trouve vraiment dans la lignée de ce que faisait Accept avant le départ de Udo. Mais bon, j'ai juste écouté les MP3 sur le PC.

LTF a écrit:
Il me rappelle un peu RUSSIAN ROULETTE, sans les mélodies et les refrains qui tuent malheureusement.

Russian Roulette est leur album le plus riche à tous les niveaux (guitare riff / solo / arrangements, chant / chœurs). Si tu enlèves les mélodies et les morceaux accrocheurs tu gardes quoi ?

22 Aoû 2010 19:19
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je trouve que ça sonne beaucoup moins "cristallin" que sur les disques plus US. Là les guitares laissent pas beaucoup d'espace, respirent moins. Ca joue beaucoup moins sur les temps aussi.

C'est moi où j'ai l'impression qu'Hoffman joue également moins sur les respirations sur cet album mais tente de nouvelles techniques ? Il sweepe beaucoup plus qu'avant je trouve.

EDIT : le plus sophistiqué c'est Eat The Heat à mon sens, qui comporte justement un paquet d'arrangements (claviers, choeurs féminins, morceaux assez variés et plutôt longs, guitare solo mise en avant et phrasé ciselé, etc...). Russian Roulette est globalement plus speed, moins US et tabasse plus que les précédents, d'où ma comparaison avec celui-ci. Peut être que Restless and Wild s'en rapproche encore plus effectivement, j'avoue que je l'ai très peu écouté, il me semblait très linéaire et peu mélodique (je retiens surtout l'ouverture et la fermeture de l'album).

Dernière édition par LTF le 22 Aoû 2010 22:11, édité 1 fois.

22 Aoû 2010 19:24
Skeleton In The Forum

Là les guitares laissent beaucoup d'espace, respirent moins

Hein ? Doit manquer quelque chose dans la phrase, j'ai pas compris.

Pour le sweeping, j'ai pas fait attention, j'ai surtout entendu les interventions purement mélodiques. Faut que j'écoute l'album au casque pour être plus concentré.
Pour la sophistication de Russian roulette... Je veux chroniquer cet album depuis longtemps sans savoir m'y prendre pour raconter ce que je veux (j'ai eu le même souci avec Fighting the world). Pour moi c'est un chef d'œuvre. Il est au niveau de Defenders of the faith de Judas. D'ailleurs je trouve que les albums sont proches dans les démarches : des mélodies metal fortes et pas forcément très US ou très "commerciales" (Metal heart était plus US), des parties de guitares très étudiées, et plein de petites choses, des transitions, des phrasés, qui sont des arrangements sans en être parce qu'ils restent près de l'os, mais enrichissent énormément les morceaux. C'est vraiment le type de metal que j'adorais (et que j'adore toujours) et que je n'entends plus. Queensrÿche, dans un registre moins sauvage, faisait ça, Scorpions, Hansen font ça. Dans cet esprit et plus récemment je ne vois qu'Axxis.
Les albums d'Accept plus anciens peuvent être excellents (Breaker) ou bons (Balls to the walls) mais ne sont pas encore à ce niveau. Restless & wild est le plus brut (je parle pas des deux premiers qui sont relativement anecdotiques, le groupe est en gestation). La référence pour Blood of the nations est dans ces années là, pas dans Russian roulette.

22 Aoû 2010 20:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

je suis assez enthousiaste aussi pour le moment, surtout pour la 1ère moitié. Le menu étant assez copieux, les titres étant pas mal développé (cf Shades Of Death et son intro de 2 minutes), j'ai tendance à décrocher sur la seconde, où j'ai retenu essentiellement Pandemic. Gros coup de coeur sur The Abyss perso. Ces mecs ont beau faire du heavy recopié maintes et maintes fois, y a quand même une classe d'écart avec tous les clones

22 Aoû 2010 20:35
Skeleton In The Forum

Le jeu et la conviction font la différence (sans compenser vraiment l'absence de riffs vraiment forts).
Et puis, ils sont les dépositaires du style et du son. Un peu comme AC/DC dans un autre domaine. Dès qu'AC/DC joue, que ce soit une bonne chanson ou pas, ça reste du AC/DC. Ceci dit sur Black ice on peut avoir quelques doutes tant l'album est mou. Mais bon, globalement c'est ça.

22 Aoû 2010 21:26
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

@ HR : J'avais oublié un pas dans ma phrase effectivement.

Pour le reste je suis d'accord avec toi hein, j'ai pas dit Russian Roulette CDLM, j'ai juste dit que Eat The Heat allait encore plus loin dans la démarche de sophistication. Après j'ai pas l'ambition de t'apprendre ce qu'est Accept*, je suis un irréductible gaulois mais pas un kamikaze japonais*.

Et puis déjà que tu piges que dalle à Weezer, chaque chose en son temps.

22 Aoû 2010 23:06
Skeleton In The Forum

Les caractères en petit c'est pour les assureurs.
Sinon y a pas de sweeping sur le dernier Accept.

23 Aoû 2010 8:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Réécouté (en partie) en allant au taf ce matin. New World Coming, c'est exactement ce qu'il me fallait pour me mettre un peu de baume au coeur en cette journée pluvieuse de reprise du taf'

23 Aoû 2010 8:55
Skeleton In The Forum

C'est marrant comment certains arguments que vous utilisez pour défendre ce disque ressemblent étrangement à ceux utilisés pour défendre le dernier maiden.

Brefffff.

Pas encore écouté l'album, par contre ça me semble normal qu'il ne soit pas dans la lignée de Russian roulette puisque ce dernier n'est vraiment pas le plus apprécié du groupe. Je ne suis vraiment pas d'accord avec REM quand il le qualifie de chef d'oeuvre, même si j'aime beaucoup cet album. Je trouve sa 2ème partie nettement plus faible que la 1ère (qui casse tout). Pour la sophistication, je suis d'accord avec LTF : Eat the heat est plus travaillé et sophistiqué. Ce qui ne le rend pas meilleur d'ailleurs, Russian roulette est plus équilibré.

23 Aoû 2010 10:36
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Pas encore écouté l'album mais j'ai trouvé le single Teutonic Terror assez sympa. Ça fait du bien d'entendre ce genre de metal mais de bonne facture.

Sinon ton post n'a aucun sens, DS:

Citation:
Je trouve sa 2ème partie nettement plus faible que la 1ère (qui casse tout)

Citation:
Russian roulette est plus équilibré

23 Aoû 2010 10:46
Skeleton In The Forum

C'est marrant comment certains arguments que vous utilisez pour défendre ce disque ressemblent étrangement à ceux utilisés pour défendre le dernier maiden. Brefffff.

J'ai dit que le Accept n'était pas un bon album. La différence avec le Maiden (qui n'est pas non plus un bon disque) c'est que ça fait pas 15 ans que Maiden a pas sorti de disques. L'autre différence c'est que j'achète l'un et pas l'autre.

23 Aoû 2010 10:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Sinon ton post n'a aucun sens, DS:

Citation:
Je trouve sa 2ème partie nettement plus faible que la 1ère (qui casse tout)

Citation:
Russian roulette est plus équilibré

Ah c'est pas ce que je voulais dire par plus équilibré. C'était en le comparant à Eat the heat en fait, et au coté sophistiqué. Je trouve Russian Roulette plus équilibré entre l'accept des albums pré metal heart (plus martial) et un poil de finesse, de travail, de sophistication, que Eat the heat qui tend trop vers la sophistication.

Bon sinon j'ai écouté l'album : j'ai bien été emballé au début. En revanche, après la ballade, je me suis franchement fait chier, j'ai même décroché. Niveau riffs c'est vraiment pas ça, on en retient pas grand chose (celui du title track à la rigueur), et ça c'est vraiment dérangeant car à la base Accept c'est un groupe "machine à riffs". Faire du vieux Accept sans les riffs, ça le fait pas trop. Ce qui m'a plut en revanche, c'est que je retrouve des ambiances typiques : ces fameux choeurs notamment, très réussi, j'adhère. Hoffman est très intéressant dans ses soli, c'est toujours mélodique, assez travaillé, pas de sweeping par contre. Niveau son je suis rassuré : c'est pas la grosse prod allemande actuelle, y'a pas non plus de double pédale à gogo, on entend la basse, ouf! Le son typique d'Accept en somme.
Mais l'album est vraiment beaucoup trop long pour du Accept, la ballade est fadasse (sauvé par les soli à la fin), "shades of death" bien trop long... Au final, "Teutonic terror" me semble être le meilleur titre de l'album! Et sur "beat the bastards" on sent que Hoffman se lâche c'est le moins que l'on puisse dire, il fout du soli partout.

Ca reste un retour un peu timide quand même. L'album mériterait vraiment d'être dégrossi.

23 Aoû 2010 12:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bah tu vois, on est à peu près d'accord. Je trouve que c'est un album de retour encourageant. Et j'ai hâte d'être au suivant en fait ! Mais celui là me "dépannera" en attendant.

23 Aoû 2010 14:02
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je ne sais pas pour vous, mais le title track me fait bander.

25 Aoû 2010 17:25
Skeleton In The Forum

J'aime tout sauf "Shades of death", "Locked and loaded" et "Bucket full of hate".

25 Aoû 2010 20:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

moi j'attends de l'acheter, a dunkerque, ils ne l'avaient pas ces cons là

25 Aoû 2010 20:09
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante