Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:01

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Cradle Of Filth - Darkly Darkly Venus Aversa 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Cradle Of Filth - Darkly Darkly Venus Aversa
J'ai pas retrouvé le sujet que je pensais pourtant avoir déjà fait, enfin bref :

Citation:
British extreme metallers CRADLE OF FILTH have set "Darkly Darkly Venus Aversa" as the title of their new album, due in North America on November 9 via Nuclear Blast Records. The CD will be issued in Europe on October 22 through Peaceville Records on the band's own AbraCadaver imprint.

CRADLE OF FILTH — consisting of Dani Filth on vocals, Paul Allender and James McIlroy on guitar, David Pybus on bass, Martin Skaroupka on drums and Ashley Ellyllon on keyboards — recently entered Monkey Puzzle studios near Bury St Edmunds in Suffolk to start work on the follow-up to 2008's "Godspeed On The Devil's Thunder".

CRADLE OF FILTH remain stalwarts to the satanic horror ethos by again composing a full-blown concept album, this time based on Adam's first wife, the lascivious Demoness Lilith; throwing Medieval nuns, Knights Templars, Greek mythology and lashings of sex, occult lore and violent bloodshed into the smelting pot, to create a darkly erotic nightmare set to their unique scope of supreme vampyric metal. For this release, the band wanted mastery of their own destiny, choosing to release the album on their very own AbraCadaver label in conjunction with Peaceville Records, home to such illicit luminaries as DARKTHRONE, KATATONIA, MY DYING BRIDE, BLOODBATH and GALLHAMMER, among many others. Vocalist Dani Filth has described the move as being "a choice to move away from the artistic restrictions/mindless inhibitions imposed by dwelling on a major label" and cites the current financial clime as "the perfect opportunity to start doing things our own way again, with the added benefit of being a far bigger fish in a proverbial pool, surrounded by people who have been handpicked to get the job best done. And more importantly... who still are hungry for the taste of music."

Having recently published the long-awaited "Gospel Of Filth" grimoire of all things ghastly and ghoulish, the band will finish the new album, undertake its heavy press schedule and then embark on a full world tour in its support.

Image

03 Aoû 2010 17:41
Profil Site Internet

21 Aoû 2010 9:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

lui, il aurait dû splitter après midian ; je ne dis pas que tout est mauvais sur tout ce qui suit midian, il y a de bonnes trouvaille, de toutes façons dani est un bourreau de travail et a des tonnes de bonnes idées.
mais il aurait dû fonder un autre projet, sous un autre nom, ce qui aurait rendu plus crédible ce côté rock qu'il a essayé d'insuffler à son groupe (one man band ?) ainsi que la perte de sa voix qui ne semble plus qu'une auto-parodie des temps jadis.

voilà, c'était la 'minute jeune'.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

21 Aoû 2010 9:39
Skeleton In The Forum

C'est vrai que c'était le bon temps, le chant des porcs qu'on égorge au fond des bois crépusculaires de la brume mortelle maléfique.

21 Aoû 2010 9:47
Profil Site Internet
Crimson Idol

j'avoue y'a un truc j'ai jamais compris, c'est que Dani, qui fait quand même l'effort de varier les registres, se fait clouer au pilori par la frange trve du cvl qui passe son temps à écouter des volcalistes oscillant généralement entre le déjà entendu 850 fois (parce qu'il y a quand même pas deux cents façons de crier) et le à se suicider de rire (là tout de suite je pense au vocaliste de Silencer qui vaut le coup d'oreille - ou même les cris stridulant du même Dani dans "The principle...".

Y'a un sens de la mesure chez les BMeux qui m'échappe totalement, qui tient plus du corned beef prisonnier de sa gelée que d'autre chose.

Sinon pochette pas top, mais déjà meilleure que la précédente.

21 Aoû 2010 10:15

Et tiens un titre, Lilith Immaculate, qui est bien brutal en effet

21 Aoû 2010 10:42
Profil Site Internet
Crimson Idol

Euh...ouias, ça me séduit pas plus que ça pour l'instant... tiens j'ai l'impression Sarah (si c'est toujours elle mais on dirait que oui) aura plus de boulot que d'habitude sur ce disque.

21 Aoû 2010 11:28
Prêtre de Judas

J'avais cliqué sur lecture puis parti vadrouiller sur d'autres forums en oubliant sur quoi j'avais cliqué, quand tout à coup j'ai relevé la tête en me disant "mais c'est bon ca! c'est quoi?". J'ai jamais accroché à Cradle mais là ca me plait!

21 Aoû 2010 11:34
Heavy Metal Lawyer

C'est vrai que c'était le bon temps, le chant des porcs qu'on égorge au fond des bois crépusculaires de la brume mortelle maléfique.

la voix de dani sur 'dusk..', c'était quelque chose d'unique dans l'histoire de la musique (rien que nattramn cité plus haut fait vraiment 'hurlements forcés', rien à voir avec la facilité de dani sur dusk..) ; je n'ai jamais compris comment il faisait d'ailleurs, il fallait pas avoir mué pour sortir des sons pareils. je me rappelle (back in 1998..) que ç'avait été pour moi une claque monumentale. et plus de 10 ans après, ce disque reste un de mes préférés tous genre confondus ; parce que inspiré, unique et original.

Citation:
tiens j'ai l'impression Sarah (si c'est toujours elle mais on dirait que oui) aura plus de boulot que d'habitude sur ce disque.

à vue d'oreille, ça n'est pas la voix éthérée de sarah ; je pense qu'elle avait quitté le groupe de toutes façons, à vérifier...

en tous cas, putain que ce groupe tourne en rond (ce titre CDLM), et cette prod à la Roadrunner qu'il se traine depuis 'damnation..' donne vraiment raison aux détracteurs (qui en ont toujours plus voulu au public drainé qu'aux disques en eux-mêmes, je pense, pour répondre à Max...).

But I promise you

21 Aoû 2010 11:45
Skeleton In The Forum

La prod donne raison aux détracteurs d'en vouloir plus au public drainé qu'au disque ?
Ça ne veut rien dire.

21 Aoû 2010 17:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

en effet... il y a eu un choc entre mes deux neurones qui m'a fait condenser deux idées en une...
1. ils se trainent une prod de merde typée roadrunner depuis un bail (avec batterie en carton, une basse gluante, des guitares absentes, le tout poli et lissé pour plaire aux jeunes)
2. les détracteurs en veulent plus au public drainé..etc

But I promise you

21 Aoû 2010 18:25
Skeleton In The Forum

Roadrunner impose a ses artistes une production spécifique ? Assez dubitatif, j'ai jeté un oeil à la page Roadrunner : Opeth, Airbourne, Dream Theater, Slipknot, Rob Zombie, Dragonforce, Korn, Soulfly, Within Temptation...
Je reste dubitatif.

21 Aoû 2010 20:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

moi aussi. et pourtant, ne trouves-tu pas que certains artistes prennent un 'pli' roadrunner ? comme d'autres prennent un 'pli' nuclear blast ?
exemple d'actualité, charlie bauerfeind avait fait un boulot de malade sur 'a night..' de BG ; un son chaud, rêche, une superposition de pistes avec des épines qui dépassaient de partout. les gugusses passent chez nuclear blast, on obtient avec les mêmes musiciens et le même producteur deux albums à productions lisses et formatées, qui voudraient sonner 'moderne'. de même pour eluveitie, subway to sally, etc ; à un tel point que j'ai pris (à tort ??) l'habitude de dire 'ça sonne nuclear blast' ou 'ça sonne roadrunner' sans même regarder comment c'est produit.
et je n'ai aucune explication.

But I promise you

21 Aoû 2010 21:04
Skeleton In The Forum

La prod de A night at the opera est assez mauvaise. Trop de pistes, aucun relief, aucune puissance. Ça sonne autoradio. Pour les deux derniers disques, je n'en sais rien, je ne les ai pas écoutés. Et en ce qui concerne le son du label... hmmm... je pense que ce qui se ressemble vient davantage des groupes et des producteurs qui sont tous sur pilote automatique. Tous les groupes de true mes couilles sonnent pareil parce qu'ils sont tous produits par Bauerfriend et l'autre dont le nom m'échappe. Et ils veulent tous ressembler à Rhapsody / Angra / Freedom Call etc. Ceci dit, Edguy par exemple, sonne différemment de la bande...

Chez Roadrunner, je n'entends pas le même son chez les artistes que j'ai cités.

21 Aoû 2010 21:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tous les groupes de true mes couilles sonnent pareil parce qu'ils sont tous produits par Bauerfriend et l'autre dont le nom m'échappe.

Sasha Paeth ? Ça s'est calmé à présent mais la période finnvox était assez lourde en effet.
(et remarquez, le dernier Samael, il a pas une prod typique Nuclear Blast, et pourtant c'est de la merde, et pour que je dise d'une prod qu'elle est nulle, faut vraiment qu'elle le soit)

21 Aoû 2010 22:18
Heavy Metal Lawyer

La prod de A night at the opera est assez mauvaise.

je pense qu'on se mariera jamais tous les deux.
j'aime ce côté brumeux, mystérieux, cette prod qu'on retrouve aussi sur les deux premiers angra, avec en effet un côté 'autoradio' où tous les instruments sont sur le même plan mais où cependant chacun reste audible - sauf la basse, on s'en fout, c'est oliver holzwarth, il ne sert à rien ; et le beumeu m'a habitué aux albums sans basse - à la réflexion c'est presque une prod à la abigor sur un album de speed metal...

Citation:
il a pas une prod typique Nuclear Blast

hop, un complice qui reconnait qu'il existe des prod typiques 'nuclear blast'!

But I promise you

22 Aoû 2010 9:40
Skeleton In The Forum

La prod du deuxième Angra n'a rien de brumeux (mystérieux je ne sais pas, ça ne veut rien dire pour une production, mais bon, c'est ça les fans de BM, quand y a rien à dire c'est evil, maléfique ou mystérieux) : elle est au contraire limpide. Bien plus que celle du premier.

Que tu aimes le son de "A night at the opera" n'en fait pas une bonne production : il y 95 pistes par morceaux et on n'entend un truc tout plat. Donc c'est raté.

La basse on s'en fout oui. C'est comme le chant, ça sert à rien. Et les mélodies j'en parle même pas. A ben du coup on peut aimer le rap. Ou le black metal. C'est la même démarche de "suppression".

22 Aoû 2010 9:45
Profil Site Internet
Crimson Idol

Citation:
il a pas une prod typique Nuclear Blast

hop, un complice qui reconnait qu'il existe des prod typiques 'nuclear blast'!

Merde, erreur de ma part : une prod que l'on serait susceptible de considérer comme typique de Nuclear Blast.

De toutes façons, on sait tous ce que ça veut dire, dès qu'on parle de prod des "vilains labels de vendus bouuuh", c'est la fameuse "galette surproduite avec un son lisse, froid et aseptisé pour attirer les jeunes". j'ai pas de mérite, même ceux qui n'ont jamais jeté une oreille sur ce genre de production peut le deviner tellement cette réaction est prévisible et pavlovienne.

22 Aoû 2010 10:42
Heavy Metal Lawyer

Que tu aimes le son de "A night at the opera" n'en fait pas une bonne production : il y 95 pistes par morceaux et on n'entend un truc tout plat. Donc c'est raté.

La basse on s'en fout oui. C'est comme le chant, ça sert à rien. Et les mélodies j'en parle même pas. A ben du coup on peut aimer le rap. Ou le black metal. C'est la même démarche de "suppression".

- non c'est réussi. car c'est une prod 'adaptée' à ce style. manifestement, tu voudrais coller une prod de heavy 80s à tous les styles, et je pense que c'est une mauvaise démarche.

- la basse on s'en fout sur cet album, tu avais bien compris.
et ça donne quelque chose d'original, car évidemment le boulot des guitares se doit de compenser l'absence de basse ; et ça donne des sons super tranchants comme sur les vieux abigor ou sur certains morceaux de ..and justice for all ; sons que j'adore personnellement. après ça n'est pas une obligation, on peut avoir un son tranchant même avec une basse mixée en avant comme sur nattens madrigal, c'est tout aussi réussi.
la démarche inverse est marrante aussi, quand sepultura a décidé de ne pas remplacer max et que paulo jr. se tapait le boulot d'une guitare, ça m'a fait rigoler.

et comme albums où le chant ne sert à rien, je réécoutai il y a peu les deux premiers obtained enslavement, avec Pest mixé totalement en arrière. des disques où la voix ne sert strictement à rien d'autre que se noyer dans la rythmique basse/batterie, tandis que les morceaux sont principalement portés par le duo guitares/clavier : une réussite. tiens, pour ta culture, l'air le plus célèbre du beumeu mélodique :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=VfNpeJ4lpqE

But I promise you

22 Aoû 2010 11:21
Skeleton In The Forum

- non c'est réussi. car c'est une prod 'adaptée' à ce style. manifestement, tu voudrais coller une prod de heavy 80s à tous les styles, et je pense que c'est une mauvaise démarche.

Manifestement tu conclus des trucs en te fondant sur rien.
Quand tu mixes 90 pistes et que tu les entends pas à la fin, c'est raté. Que tu aimes ou pas ne change rien à l'affaire.
En outre, le gratteux de BG a un son rack d'effet à deux ronds malgré les soit disant prods somptueuses... Je vois pas l'intérêt de passer 1 an en studio si c'est pour ne rien entendre de ce que l'on a enregistré d'une part et avoir le son d'une guitare passée dans un Zoom à 80 euros au final. Et ça n'a rien de tranchant. Un son tranchant c'est le premier Metallica par exemple. Quant à ...and justice for all, encore un album à la prod pas du tout tranchante : c'est compressé, sec, étouffé, pas tranchant.
Une basse en avant c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=ysREFtiBwOU

chèvre a écrit:
et comme albums où le chant ne sert à rien, je réécoutai il y a peu les deux premiers obtained enslavement, avec Pest mixé totalement en arrière. des disques où la voix ne sert strictement à rien d'autre que se noyer dans la rythmique basse/batterie, tandis que les morceaux sont principalement portés par le duo guitares/clavier : une réussite. tiens, pour ta culture, l'air le plus célèbre du beumeu mélodique :http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=VfNpeJ4lpqE

Pour ta culture un mec qui crie ne chante pas, donc effectivement si ça crie, le chant ça sert à rien.

22 Aoû 2010 16:22
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante