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 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
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Skeleton In The Forum
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Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Vous conseillerez quoi en STR/Stratégie? Je me suis bien amusé ces derniers temps sur une version piraté de Rome Total war, je pense l'acheter (les version piraté cdlm), le jeu commence à dater mais il y a eu pas mal de patch et de mods, le dernier, Napoleon total war à l'air sympa, mais je suis pas sur que mon pc suive.


18 Aoû 2010 18:14
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J'aime pas trop le genre en général mais j'ai été scotché par Dawn of War : Soulstorm. Vu que j'en ai pas testé des masses mon avis vaut ce qu'il vaut...

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18 Aoû 2010 20:07
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Aeronth a écrit:
Ça c'est nouveau par contre. J'appréciais le fait que la macro-gestion l'emporte pas mal sur la micro dans le 1er. Et on pouvait avoir très rapidement beaucoup d'unités avec le système de squads. Du coup je suis pas sûr de vouloir tenter le 2... on verra.


Par unité j'entends squads : il faut gérer leur position précisément et chacune de leur particularité pour être vraiment efficace.
Un article complet assez convainquant sur JV.com en parlera mieux que moi :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00021826-warhammer-40-000-dawn-of-war-ii.htm


Dark Schtroumph a écrit:
Vous conseillerez quoi en STR/Stratégie? Je me suis bien amusé ces derniers temps sur une version piraté de Rome Total war, je pense l'acheter (les version piraté cdlm), le jeu commence à dater mais il y a eu pas mal de patch et de mods, le dernier, Napoleon total war à l'air sympa, mais je suis pas sur que mon pc suive.


Médieval II est très bien aussi. Empire Total War est bien avec l'arrivé des bateaux, mais il faut une config plus musclée. Napoléon, je ne l'ai pas encore essayé mais je préfère les épisodes de cette série sans les armes à feu : les sièges sont plus intéressant. En tous cas "Rome" est mon préféré.

Dans le genre stratégie au tour par tour, peut-être es-tu prêt pour Civilization IV... si tu n'accorde pas trop d'importance à ta vie sociale :D
C'est le St Graal de la stratégie depuis le 1er, sorti sur Amiga.
Je sais que lorsque le 5 va sortir fin septembre, je prendrais surement une semaine de congé avec une bonne cargaison de pizzas... il semble y avoir beaucoup d'innovations avec, notamment, des cases hexagonales et l'impossibilité de superposer des unités.

Enfin, je ne peux que te conseiller Company Of Heroes et l'Add-On indispensable "Opposing Front". Graphiquement, il est loin d'être dépassé (même pas par SC2, du moins en dehors des cinématiques). C'est très fidèle à la 2ème guerre mondiale, il est dispo pour une bouchée de pain sur amazon et il y a beaucoup de joueurs sur le multi (avec serveur dédié et gratuit). En revanche, avant de te lancer en multi, il faut s'entrainer à battre l'ordi en escarmouche au minimum en difficile et maitriser les différentes doctrines : sinon c'est la raclée assurée et la colère de tes alliés qui va avec... lol
Pour débuter, les américains et la Wehrmacht sont les plus souples et les plus polyvalents. Mais le jeu avec la panzer elite et les anglais est plus subtil : perso je joue principalement avec les Anglais. On trouve le jeu + opposing front à 14.99 sur amazon. Le second add-on est à mon avis plus dispensable (quelques nouveaux véhicules) et n'est à acquérir que si tu deviens accroc à CoH.
A noté que les concepteurs du jeu se seraient inspiré de la série "Band Of Heroes" pour l'ambiance du jeu.


18 Aoû 2010 21:59
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Skeleton In The Forum
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"Band of brothers". Peut-être qu'ils feront un jeu inspiré de "Pacific" du coup.
Par contre Civilisation et le reste n'ont rien à voir avec Starcraft ou autres. C'est du niveau stratégique voire au dessus alors que Starcraft reste au niveau tactique. J'ai vaguement essayé Civilisation et j'ai trouvé ça super ennuyeux. Les STR tactiques ont l'air bien plus nerveux.

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19 Aoû 2010 9:12
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Starcraft c'est comme Warcraft?

J'avais beaucoup joué à Warcraft 2 à l'époque, mais bon je trouve ça ni stratégique ni vraiment tactique. Dans me souvenirs, la clé du jeu c'était de créer des unités le plus rapidement possible puis d'envoyer tout ça comme de la chair à canon. Sympa, mais les limites se faisaient vite sentir.

Je vais me choper Rome total war et je suis bien motivé par Company of heroes. Pour civilization, ça a l'air de manquer d'action, et je tiens quand même à ma vie sociale!


19 Aoû 2010 11:59
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C'est une façon de voir les choses...

Mais si vous regardez attentivement des vidéos de compétition au niveau pro de Starcraft (ne vous marrez pas svp) c'est tout simplement hallucinant ce qu'ils font ou tentent de faire pour prendre l'avantage sur leur adversaire, des trucs qu'un joueur casual ne pensent pas forcément. Comme par exemple faire reculer les unités d'un tel distance durant un assaut quand ils sont Confronté à x ennemi pour éviter d'avoir moins de dommage ou des trucs dans le même style.

Et ils ont l'air d'avoir une connaissance tellement étendu des capacaités et des habilités de chacune des unités que je vous parle même pas du reste...


19 Aoû 2010 12:21
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Ouais je sais qu'ils font des concours de très haut niveau dans certains pays, notamment en corée du sud, certains gagnent leur vie grâce à ça. Je pense que effectivement entre joueur pro, y'a une dimension tactique réelle qui entre en jeux.


19 Aoû 2010 13:33
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Dark Schtroumph a écrit:
Starcraft c'est comme Warcraft?


Dans le principe, oui. En fait, c'est ce principe même qui est utilisé depuis dune 2 qui a défini le STR classique.
Après c'est certain qu'a très haut niveau, les subtilités apparaissent comme le dit Dark... mais pour moi, il s'agit plus d'un "sport" que d'une réelle stratégie. La maitrise des raccourcis, la vitesse d'exécution, l'adresse et la rapidité à la souris, etc... des qualités a peu près identiques à celle utilisés pour les FPS :D


19 Aoû 2010 13:37
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Bon ben je me suis lancé, j'ai acheté Starcraft 2 ce soir. Une heure d'install ! 10 Go à copier + 3 ou 4 patches à DL + inscription à Battlenet bla bla bla... Merci BLizzard (ça m'a rappelé WoW...).
J'ai fait les didacticiels (vraiment le minimum) et les deux premières missions. J'ai joué en normal et la rejoué la première en difficile pour voir.
Bon, pour le moment ça va. J'espère que la progression est bien dosé pour s'habituer aux mécanismes. C'est plutôt sympa et les intermèdes entre les missions sont amusants.

Côté config je joue en "élevé" (pas en ultra qui est le max, ça ramait un peu au départ) avec mon Athlon 64 à 2.21 Ghz + 2 Go Ram + GeForce 9800 (512 RAM) et tout ça sous XP.

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19 Aoû 2010 22:19
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Cool !

Tu es en train de devenir une bête? Es-tu déjà capable de faire ton "fils de pute" et d'aller construite tes barracks et tes bunker à l'entrés de ton adversaire? (C'est tellement chiant ça pour ton adversaire quand tu maîtrise ce truc hehehe !)


20 Aoû 2010 21:45
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Heu non, pour le moment j'suis une grosse merde. J'ai tenté la troisième (3ème !!!) mission ce soir. Je me suis fait exploser. Je vais repasser en novice pour celle là et la reprendre calmement. Et faut que je réfléchisse un peu aussi. Bref, je débute !

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20 Aoû 2010 22:04
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J'ai passé quelques jours sur le multi et verdict :
J'ai tout de même l'impression d'être revenu à Age of empire : les VCS on remplacé les paysans mais le principe est le même. Le max d'unités en un minimum de temps, le rush de base avec des unités rapides...

Dès le début il n'y a pas 36 manières de démarrer pour les terran : une fois optimisée par rapport à la construction et la production de vcs, il n'y a qu'une seule méthode de démarrage et d'expansion. Elle doit être millimétrée sous peine de se faire rusher.

Par la suite et pour ma part, je ne produis que des soldats de base avec une caserne en continu (non upgradée) et je construis autant de spacioport (jusqu'a 5-6 si la partie se prolonge un peu) que nécessaire pour faire mass Banshees puis mass croiseurs. Lorsque j'ai 3-4 banshees, j'attaque les exploitations ennemies en dehors des bases principales. Parallèlement, j'upgrade en continue les unités aériennes uniquement et exploite tous les gisements de la carte pour avoir un max de gaz. Lorsque j'ai assez de croiseurs ou si je repousse une grosse attaque, j'attaque les bases.

Je trouve la supériorité des unités aériennes vraiment excessive, que ce soit en déplacement (la vitesse des banshees, surtout en mode invisible) ou en combat : les unités peuvent se chevaucher et être à portée de feu très facilement sans avoir à se rapprocher de trop des positions ennemies avant de tirer.


21 Aoû 2010 9:03
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Crimson Idol
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on peut s'attendre à de multiple patch comme sur warcraft III pour équilibrer les races, ils sont plutôt bon là dedans Blizzard

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J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
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26 Aoû 2010 13:03
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Crimson Idol
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Bon moi pour le moment ça me lourde. Outre le fait que j'ai pas trop le temps d'y jouer (mais ça c'est mon problème), je peux pas lancer de match contre l'IA en mode solo, ce qui est habituellement le premier truc que je fais sur un RTS pour avoir une vue d'ensemble du jeu (la campagne ne permettant de jouer que les Terrans). Apparemment c'est un problème que pas mal de joueurs rencontrent, c'est assez chiant et frustrant. C'est un peu symptomatique de la politique de développement Blizzard depuis quelques temps (et je parle en temps que (ex) joueur de WoW) : cette propension à glisser du principe de "développement continu" à "beta jouable commercialisée". Certes les problèmes sont corrigés au fur et à mesure mais le produit présenté est de moins en moins "fini".

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27 Aoû 2010 22:00
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Barde
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je croyais que bliz avait résolu le probleme en tout cvas moi sa me le faits pas et puis j'ai pas un super niveau du tout a ce jeu :oops: alors que je joue beaucoup au jeux
d'ailleurs je vient de récupérer mon mafia 2 collector il vachement sympas mais les graphisme sur console sont moins bon que su pc

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29 Aoû 2010 11:56
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Minstrel In The Gallery
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J'ai moi aussi craqué pour Starcraft 2.
J'étais un grand fan du premier et je m'étais promis d'attendre un peu avant de l'acheter mais un jour après qu'il soit sorti, j'étais en grande surface pour me le procurer. J'ai ensuite passé la nuit à télécharger la version anglaise. L'install ne m'a pas lourdé plus que ça (à part la nuit de la téléchargement et l'espace disque).

Ce que je pense du solo après avoir fait la moitié des missions est plutôt positif.
Les missions sont plutôt bien pensées et font progresser une histoire, les niveaux de difficultés sont bien répartis en allant du très simple à très très dur (perso, je fais quasi tout en hard afin de d'avoir un peu de challenge et conserver une bonne durée de vie au jeu, il y a deux ou trois missions que j'ai dû faire en normal (que j'ai du coup trouvé très simple)).
Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de véritables cinématiques, que j'ai toujours trouvées magnifiques chez Blizzard, et que du coup je ne comprends pas pourquoi il faut autant d'espace disque.
Les séquences RPG dans le vaisseau ne sont pas une mauvaise idée et permettent de faire progresser l'histoire en laissant le joueur interagir avec les personnages clés. Par contre, les dialogues sont bien bateaux.
Le plus énervant est la trop grande linéarité du scénario car les choix de mission n'ont pas d'impact sur la suite du jeu ainsi qu'un nombre trop faible de missions.
Le système d'amélioration des unités est plutôt pas mal.

En ce qui concerne le multi, je n'y ai pas encore trop touché (14 parties classiques avant l'introduction dans la league et quelques mods) mais je pense que le potentiel est là.
Alors c'est vrai que le début de partie doit être connu par coeur mais la suite n'est pas aussi simple.
En ce qui concerne le banshee, il peut être redoutable mais quelques raven peuvent leur faire très très mal.
La communauté a l'air active, on trouve déjà des mods sympathiques.
Par contre, je trouve dommage que toutes les unités du solo ne soient pas disponibles dans le multi.

Ensuite, techniquement, esthétiquement, ça me suffit en réglages bas. Le zoom est encore une fois trop fort, l'interface graphique prend trop de place.

Donc globalement, j'en suis content. :))
Mais j'espère que les volets Protoss et Zerg seront satisfaisants.

Le premier patch d'équilibrage arrive (http://eu.battle.net/sc2/en/blog/554901)


29 Aoû 2010 13:55
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Barde
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Tu es dans une bonne ligue ? Car perso je suis une vrais , non mais vraiment mauvais .

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29 Aoû 2010 19:53
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J'arrive à ma 4ème ou 5ème mission.
Question : ça sert à quelque chose d'aller buter les aliens dans leur nid avant qu'ils déboulent ? Parce que j'ai l'impression que ça ne change pas les attaques qui suivent. Je parle par exemple de la mission d'escorte de colons. J'suis allé raser une zone pour être peinard à cet endroit quand le convoi passe là, mais j'ai des zergs me sont quand même tombés sur le coin de la gueule.

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29 Aoû 2010 20:10
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De souvenir pour la mission ou tu escortes les colons, c'est une perte de temps d'aller bûter les nids et ça ne sert strictement à rien, tu es mieux de garder tes unités et de protéger la route au maxium, surtout si tu joue en difficulté plus avancé...


30 Aoû 2010 0:27
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Dark Knight a écrit:
De souvenir pour la mission ou tu escortes les colons, c'est une perte de temps d'aller bûter les nids et ça ne sert strictement à rien, tu es mieux de garder tes unités et de protéger la route au maxium, surtout si tu joue en difficulté plus avancé...


J'avais passé le truc en bardant les 3 passages avec des bunker + soldats et flammers. Là je bloque sur la quête en mode brutal, je me disais que j'irais bien détruire les nids, mais si ça sert à rien, je crois que je vais en chier pour la passer...

Sinon j'alterne avec le multi. C'est pas mal... je me suis retrouvé dans la ligue or avec les matchs 3v3 : déjà, c'est assez chaud mais je dois être du genre 16eme. Par contre je suis dans la ligue platine avec le 4v4 et là je me prends de sévères branlées et je suis souvent le boulet de service... c'est un peu mal foutu la pré-sélection je trouve.
Hier, on a gagné une partie ou il ne nous restait plus qu'une seule unité, je crois qu'en face ils ont du pleurer à chaudes larmes....


30 Aoû 2010 19:34
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