Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 19:14

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Le seul qui s'est "planté" c'est virtual XI avec une 16eme position en Grande Bretagne

j'ai honteusement copié le contenu de ce site : http://en.allexperts.com/q/Iron-Maiden-487/sales.htm

Citation:
Answer
Cheers! There is no definite answer to this question, because Maiden have never revealed individual sales numbers. However, their sales, if you count the singles, are somewhere under 60 million albums. Soundscan (which counts the USA sales after 1991), has as following:

AS OF (12/10/2005):

Dance Of Death - 99,934
Brave New World - 267,137
Rock In Rio - 57,414
Edward The Great - 75,579

The following include all releases and re-releases for all labels:

Ed Hunter - 49,747
Best Of The Beast - 251,973
Virtual XI - 69,360
The X Factor - 117,889
Live At Donnington - 24,004
A Real Live One - 107,954
A Real Dead One - 130,607
A Real Live Dead One - 20,470
Fear Of The Dark - 414,391
No Prayer For The Dying - 213,423
Seventh Son Of A Seventh Son - 311,217
Somewhere In Time - 276,655
Live After Death - 334,183
Powerslave - 275,403
Piece Of Mind - 329,980
The Number Of The Beast - 366,451
Maiden Japan - 14,169
Killers - 198,596
Iron Maiden - 187,028

These figures can be very misleading though, because all the pre 1991 sales or sales that occur on some smaller stores (online or not) do not count. If you add up the golden and platinum albums they have earned (which, again, can be very misleading), you reach the following conclusions: The Catalogue's best sellers are Nob and SIT (both approx over 7.000.000). POM, Powerslave and SSoaSS are around the 5 million mark. IM, Killers and Fear of the Dark around 3 millions, While all the rest are between 1 and 2 millions (TXF, VXI, BNW, DOD). Live albums generally sell poorly, except maybe LAD. Add the singles, the sales must now be between 55 and 60 millions.

Also, it helps to know that the back catalogue collectively sells approx 1 million per year. Every 30 seconds, someone on the planet is buying a Maiden album ;)

Je vous laisse donc faire votre propre analyse en fonction de ce que vous appelez bon et mauvais album

18 Aoû 2010 8:51
Long Distance Runner

je viens de lire nombre de pages de vos commentaires et ..... j'irais pas l'acheter ce disque finalement.........je vais l'écouter histoire de, mais tous vos commentaires sont vraiment pas encourageants, j'avais raison de pas vouloir m'emballer, j'ai rêvé d'un grand retour ......

18 Aoû 2010 10:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

T'a lu que les mauvais commentaires en fait hein? :D

18 Aoû 2010 10:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

non j'ai tout lu et ça m'incite à pas l'acheter !

18 Aoû 2010 10:35
Prêtre de Judas

Faut dire qu'il y a pas eu un seul avis vraiment positifs pour l'instant. Les ultras tentent bien l'écoute en boucle et le microscope optique pour trouver des éléments accrocheurs mais à part ça...

Donc non ne l'achète pas. Surtout si t'étais déjà pas trop fan des précédents...

18 Aoû 2010 10:51
Crimson Idol

Un Maiden, ça s'apprécie pas en 3 écoutes.
Il faut l'apprivoiser.
C'est un peu normal que les premières critiques soient mitigées.

Il faut au moins que tu l'écoutes plusieurs fois.

R.I.P Lemmy

18 Aoû 2010 10:52
Skeleton In The Forum

Le classement des ventes correspond (dans le cas Maiden en tout cas) à un classement qualitatif. C'est intéressant.

Julien 77 a écrit:
Il faut l'apprivoiser. C'est un peu normal que les premières critiques soient mitigées. Il faut au moins que tu l'écoutes plusieurs fois.

C'est du flan. Autant certains titres demandent quelques écoutes évidemment, autant j'ai su dès la première écoute pour Piece of mind, Powerslave, Seventh son, Dance of death, etc. Pareil pour No prayer, trois écoutes suffisent pour savoir que CDLM.
S'il te faut plus de trois écoutes pour savoir si un Maiden est bon c'est que t'es un fanatique qui essaye de se convaincre à chaque fois que le nouvel album est bon et que le billet de 20 bien enfoncé le gêne plus.
Faut arrêter avec les "multiples" écoutes. C'est pas du Beethoven ou du John Maclaughlin.

18 Aoû 2010 10:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Il faut l'apprivoiser.
C'est un peu normal que les premières critiques soient mitigées.

Il faut au moins que tu l'écoutes plusieurs fois.

Je l'ai écouté une dizaine de fois (pour les morceaux longs, moins pour les courts, vu qu'ils étaient à chier). Donc bon, ça va je me le suis assez farci pour "l'apprivoiser".

Et les 2 précédents s'ils étaient moins immédiats présentaient quelques morceaux qui foutaient sur le cul directement (Rainmaker, Pashendale, Dog In The Sand, Differents Worlds, Brighter et For The Greater Good Of God). Ici rien de tout cela, les vagues mélodies ou refrains restent en tête après un bourrage de crâne. Et ne sont pas particulièrement forte (je reviens à l'exemple de When The Wind Blows). Passe toi DOD ou AMOLAD avant celui-là et pleure. Je parle même pas des tous meilleurs.

Donc non je suis pas d'accord avec le fait qu'il faille 400 écoutes pour l'apprécier, il est juste faible.

@ REM : c'est pas faux. Cela dit Fear Of The Dark s'est apparemment bien vendu...

18 Aoû 2010 11:05
Long Distance Runner

Faut dire qu'il y a pas eu un seul avis vraiment positifs pour l'instant. Les ultras tentent bien l'écoute en boucle et le microscope optique pour trouver des éléments accrocheurs mais à part ça...

Donc non ne l'achète pas. Surtout si t'étais déjà pas trop fan des précédents...

Effectivement, depuis Virtual XI je suis méfiant et les derniers m'ont pas transcendé une seconde, Brave New World à la rigueur, car BD et AS étaient de retour mais la suite .....

18 Aoû 2010 11:11

Ouais va pas gâcher 15 € si tu pense ne pas aimer, écoute le et fait toi ton idée, ça reste la meilleure chose à faire, par contre je suis curieux de ton avis

18 Aoû 2010 11:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

@ REM : Bah je suis pas d'accord. Si certains Maiden ont fonctionné dès la première écoute (tous les opus 80's, normal ils sont assez direct), ou pas (No prayer effectivement); ça n'a pas été le cas par exemple pour The X factor, très différent de ces prédécesseurs, ni pour Amolad ou Dod. Je pense vraiment que TFF mérite plusieurs écoutes pour bien le capter. Au final le jugement peut être le même, ce qui ne m'étonnerait pas, mais il y a des nuances qui me paraissent bien difficile à percevoir dès la 1ère écoute. Et l'album est finalement bien différent de Amolad, c'est pas du tout la même atmosphère. C'est un mélange de plusieurs époque du groupe, avec des éléments pas vraiment nouveau mais quand même rare chez le groupe : "Isle of Avalon" notamment, morceau très prog pour le groupe (et pas prog dans le sens long ou épique, prog au niveau de la structure, des rythmique en 7/12 etc)...

Y'a des albums qui peuvent se juger très rapidement, d'autres non (le dernier Judas, le dernier Avenged, etc).

18 Aoû 2010 11:15
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Parler d'atmosphère pour le dernier Maiden, qui se contente d'appliquer les recettes de cuisine mal réchauffées me parait pour le moins excessif. Pareil pour les multiples écoutes, etc... L'album n'est pas particulièrement alambiqué ou subtil contrairement à AMOLAD, qui lui était déroutant et assez prog. C'est pas parce que tu fais des titres de 8 minutes que tu brasses forcément beaucoup de choses.

Qu'Isle of Avalons soit en 7/12 ou 25/69 qu'est-ce que ça change franchement ? Ca rend le morceau meilleur ou plus intéressant ?

De toute façon dès qu'un album est chiant, vide de mélodies marquantes, ou de passages agréables on trouve des substituts. Il a une ambiance, une âme, tu comprends il a besoin de plusieurs écoutes pour s'apprécier, blablabla... Comme dirait REM, on croirait qu'on est en face d'une œuvre d'art, inaccessible au commun des mortels, avec des structures hors du commun qui demandent une concentration et une finesse digne des plus fins mélomanes. Pour le prochain concert de Maiden, je propose qu'on vienne tous avec notre partition histoire de pouvoir suivre et qu'on s'assoit en tribune histoire de mieux pouvoir profiter de la musique prodiguée.

18 Aoû 2010 11:29

Ouais tu devrais faire, ils vont jouer les 2/3 de l'album et je suis prêt à parier que le concert plaira à plein de monde partout, on est quand même nombreux adeptes de la méthode coué

18 Aoû 2010 11:36
Profil Site Internet
Angel of Death

Vous savez ce qui m'énerve le plus ? C'est le fait de m'en rendre compte que je peux pas me fier aux jugements du Forum. Evidemment, je suis d'accord avec REM et donc LTF mais c'est pas le problème. Ce qui m'a énervé rétrospectivement, c'est de me rendre compte de la "fan-itude" sur H&H (que je considère comme un Forum à peu près fiable) et que le minimum de recul qu'on pouvait par moment avoir s'effritait quand on parlait d'un groupe comme MAIDEN. Et accessoirement, ça veut dire que toutes les engueulades qu'on a eu s'envolent dès que la bande à Stivarisse balance un étron. Et ça me déprime.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Aoû 2010 11:55

Bah c'est dur à suivre, selon Doug, il n'y a aucun avis très positif, va voir sur le forum Maiden tu en verra des commentaires de fans boys, je trouve au contraire que nous avons ici un avis nuancé et réfléchi, après bon désolé de pas être d'accord avec toi quand tu pense que ce disque est mauvais.
Mais encore une fois, je pense être objectif avec moi même et sans méthode coué ou quoi que ce soit dans ce genre, alors parle de fan-itude me parait vexant, mais bon avec toi je m'y suis fait au fait d'être traiter par le mépris et d'être vus comme de vulgaires demeurés mangeant dans la main de Steve Harris

18 Aoû 2010 12:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

On a quand même le droit d'aimer sans pour autant être un demeuré décérébré (et quand bien même...)

Je suis d'accord avec Noise, je trouve les différents avis sur ce forum assez construits et objectifs, même s'ils sont différents les uns des autres.

R.I.P Lemmy

18 Aoû 2010 12:32
Heavy Metal Lawyer

Ce qui m'a énervé rétrospectivement, c'est de me rendre compte de la "fan-itude" sur H&H (que je considère comme un Forum à peu près fiable) et que le minimum de recul qu'on pouvait par moment avoir s'effritait quand on parlait d'un groupe comme MAIDEN. Et accessoirement, ça veut dire que toutes les engueulades qu'on a eu s'envolent dès que la bande à Stivarisse balance un étron. Et ça me déprime.

j'ai compris : par mimétisme avec Manowar, canard wc suivi la même évolution, à savoir sombrer dans l'auto-dérision la plus totale au fil des posts.
parce que être déçu d'un disque et le dire deux-trois fois avec force mépris est une chose (que j'apprécie, car j'aime lire différents avis), mais le répéter ad vitam aeternam en est une autre...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

18 Aoû 2010 12:55
Angel of Death

Mais encore une fois, je pense être objectif avec moi même et sans méthode coué ou quoi que ce soit dans ce genre, alors parle de fan-itude me parait vexant, mais bon avec toi je m'y suis fait au fait d'être traiter par le mépris et d'être vus comme de vulgaires demeurés mangeant dans la main de Steve Harris

Ecoute, j'ai relu ce Topic récemment "à froid" et je m'excuse de m'être excité. J'y suis allé un peu fort, c'était "too much" mes envolées. Sur le coup c'était sincère hein (j'étais vraiment énervé), mais je t'apprécie suffisamment pour pas tirer des traits aussi larges. Je sais que MAIDEN est ton point faible (attends t'as GENGHIS KAHN sur ton répondeur) et je comprends et c'est pas grave. Et je sais aussi que par rapport à certains fans, tu fais des efforts. Et le simple fait de devoir nuancer ta joie doit - je pense - être difficile pour toi.

Donc voilà, je te prends pas pour un demeuré ni rien du tout. Et je continue de "t'apprécier".

Seulement voilà - et là je redeviens un peu casse-burnes - j'ADORE SLAYER, je suis prêt à sacrifier une des soeurs en place publique pour avoir un dernier bon album de METALLICA et j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'entends ROB etc. Je pense dans une certaine mesure être assez passionné, assez "à fond" comme toi quelque part. MAIS ça m'a pas empêché de trouver World Painted, Death Magnetic nuls à chier et Nostradamus pas terrible.

Tu vois où je veux en venir.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Aoû 2010 13:05
Long Distance Runner

Merde, je l'aime bien moi le dernier Slayer, c'est dingue ça .... j'arrête là mon hors sujet ! ;)

18 Aoû 2010 13:21
Heavy Metal Lawyer

Le classement des ventes correspond (dans le cas Maiden en tout cas) à un classement qualitatif. C'est intéressant.

A supposer qu'il soit exact, ça reste le classement aux USA depuis 91, donc pas significatif pour une étude de la disco.
En outre Fear of the Dark est 1er, mais c'est parce qu'il est sorti en 92 et a donc 100% de ses ventes comptabilisées.

Ce qui est certain c'est que Number of the Beast est le véritable premier, avec 6 ou 7 millions au total d'après le maiden forum ("ce qui en fait la référence" m'a-t-on dit). Faudrait trouver les vrais chiffres des autres pour comparer.

18 Aoû 2010 13:23
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 67  Suivante