Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:38

Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 Blind Guardian - Nouvel album 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Blind Guardian - Nouvel album
bon, fini de rire, rangez votre neo pourri et votre heavy de grand-papa naphtaliné, on va parler ici de VRAIE musique (qui a des couilles).

tout d'abord jouons cartes sur table, rien du niveau mélodique de Soulforged, de la hargne de Born in a mourning hall, de la verdure éthérée d'un Thorns, de la fougue d'un Valhalla, de la rythmique syncopée et hallucinante d'un Precious jerusalem, de la perfection des paroles d'un 'imaginations from the other side', etc..
et ce pour deux raisons :
- Thomen Stauch, tu me manques !
- y sont signés chez Nuclear Farce, les pourris (comme la précédente livraison fadasse, ahahah) !

donc au lieu d'un chef d'oeuvre, on a 'at the edge of time', l'album que BG aurait dû faire à la place de 'twist in the myth'. au design encore plus naze que le sus-nommé, d'ailleurs ; un sommet de médiocrité nuclear blastienne, des illustrations photoshopées aux photos du groupe volées à rammstein. rendez nous Marshall, bordel de merde.
passé ce dégoût et le regret de pas avoir téléchérgé le skeud tellement le digibook il est cacaprout, on appuie sur play.
ils se sont magnifiquement viandés sur l'intro de 'blind guardian the movie : the original score' (on retrouve un truc du même genre sur la dernière - et mauvaise - piste, mais bon, au bout d'1'27" de souffrance, l'album commence. et Hansi déchire grave sa race ; si, si. 'sacred worlds', c'est presque au niveau de 'a night at the opera' au niveau travail vocal; et en plus ça cogne, ya de la passion, du refrain qui tue, du break et des bridges à gogo, bref, le pourquoi BG est le meilleur groupe du monde ; et en bonus, la conclusion 'orchestrale' est pas si mal.
autre(s) coups de chapeau, en vrac :
- l'intro de road of no release : originale, bien pensée, 45' de bonheur pur.
- a voice in the dark : qui avec son refrain entrainant, m'a fait levé le poing comme l'auraient fait un 'journey through the dark' et autres 'lost in a twilight hall'
- le médiéval en plastique leur réussit toujours aussi bien, 'curse my name' (originalité zéro) est plaisante, et l'intro de 'war of the thrones' pourrait presque égaler le piano à queue de 'age of false innocence'. presque.
- le refrain de 'ride into obsession', ce côté précipité et galopant, j'adore. miam.

bon, il y a aussi du mauvais (rappelons qu'ils sont désormais chez nuclear blast) :
- tanelorn ne nous réveille qu'au moment du (très bon) refrain
- je me rappelle toujours pas de valkyries
- 'wheel of time' est une fin indigne : on s'emmerde sec, on se croirait sur les derniers titres de AMOLAD de qui-vous-savez, ahah (comme l'était 'a dark passage' en son temps, diront les mauvaises langues.. non, pire en fait)

bref, ça se laisse écouter ; même si la brutalité d'un 'traveler in time' et le boulot abattu pour accoucher d'un 'battlefield' me manqueront longtemps ; parce que le meilleur du guardien aveugle est derrière lui, ben oui.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

12 Aoû 2010 20:52
Prêtre de Judas

Mais nan Wheel of Time c'est le meilleur morceau de l'album!!! C'est le petit frère à And Then There Was Silence. Il bute ce morceau (et on se tape pas une intro sympa mais dispensable et une outro chiante comme sur Sacred Worlds), là tout est au poil, et bordel l'apport de l'orchestre, c'est rare les morceaux où il est si bien intégré, présent et puissant (là je parle aussi de Sacred Worlds même si je l'aime moins), où on a l'impression d'écouter du metal symphonique pour la première fois, que tout ce qu'on a entendu avant dans ce domaine c'était du bontempi metal. Bon il y avait bien eu Ghost Love Score de Nightwish, mais sinon j'ai pas souvenir

12 Aoû 2010 21:48
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

'tain, vous m'ôtez d'la bouche tout ce que j'ai à dire de bien de l'album... snif. Tant pis, je le rabâcherai plus tard, et j'en rajouterai sûrement, quand j'aurai bien intégré l'ensemble. Mais quoiqu'il en soit il déchire ce BG, il déchire, grave.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 13 Aoû 2010 5:20, édité 2 fois.

12 Aoû 2010 22:07
Heavy Metal Lawyer

Bon il y avait bien eu Ghost Love Score de Nightwish, mais sinon j'ai pas souvenir

nightwish ze movie : ze original soundtrack...

non sérieusement, le seul et unique exemple réussi de 'metal symphonique' (ça pue cette appellation), c'est Haggard. le seul ou on n'a pas l'impression d'entendre deux entités différentes sur une même piste, en fait. le seul où les instruments 'classiques' fassent réellement partie du morceau, donnent véritablement l'impression d'avoir été intégrés dans le processus de compo (et non l'effet d'un morceau complet donné à un bonhomme à qui on aurait dit 'colle moi un orchestre de 72 pièces pour remplacer cette ligne de guitare, là....')
le reste, c'est raté.
(je parle de l'orchestre complet tsoin tsoin padaploum, pas les ensembles de cordes &co réduits comme sur les vieux Rhapsody, Winds, etc, qui eux en général se mêlent très bien aux morceaux...)

But I promise you

12 Aoû 2010 22:14
Creature de la Nuit

bon, il y a aussi du mauvais (rappelons qu'ils sont désormais chez nuclear blast) :
- je me rappelle toujours pas de valkyries

:-o
le refrain est énormissime, c'est le seul titre dont je me suis souvenu après la première écoute (peu attentive dans les transports).
et même maintenant après l'avoir digéré, je continue de trouver qu'il s'agit de leur meilleur refrain sur cet album! :ok:

13 Aoû 2010 0:37
Prêtre de Judas

Un des meilleurs refrain oui, mais par contre il se passe que dalle pendant les couplets

13 Aoû 2010 0:40
Prêtre de Judas

Citation:
Bon il y avait bien eu Ghost Love Score de Nightwish, mais sinon j'ai pas souvenir

nightwish ze movie : ze original soundtrack...

Qu'est ce que t'as contre les soundtracks? :o

13 Aoû 2010 0:42
Crimson Idol

Valkyries, j'ai du mal aussi. Le refrain est passable mais le reste du morceau je m'ennuie.
Wheel of Time et Ghost Love Score de Nightwish: :ok:
Therion aussi a fait quelques morceaux bien reussis classables 'metal sympho'

13 Aoû 2010 3:02
Profil Site Internet
Angel of Death

Je l'ai écouté. J'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé un peu moyen, mais au moins y a du boulot derrière. C'est déjà ça.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Aoû 2010 10:46
Crimson Idol

le refrain est énormissime,

Quoi ? Y'a un refrain dans Valkyries ? le "Gnaagnagnaaagna gnagnaaaa" ? C't'un refrain ? lol

Oui non je l'écoute là , j'en suis justement là et cette chanson c'est pour moi le premier gros faux pas de l'album, mmoi qui avait pas été charmé par les titres en écoutes je suis assez rassuré pour l'instant.

13 Aoû 2010 15:04

... Valkyries... cette chanson c'est pour moi le premier gros faux pas de l'album...

:shock:

Bizarre. Moi j'adore, ça me rappelle plein de trucs de l'époque SFB et IFTOS.

13 Aoû 2010 15:16
Heavy Metal Lawyer

Je l'ai écouté. J'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé un peu moyen, mais au moins y a du boulot derrière. C'est déjà ça.

en faisant exclusion de 'a twist..' qui n'existe pas dans mon monde de bisounours, c'est le moins travaillé depuis... follow the blind ?
non décidément, tu es plus drôle quand tu parles de korn.

Citation:
Moi j'adore, ça me rappelle plein de trucs de l'époque SFB et IFTOS.

pas moi.
on ne mélange pas les serviettes et les torchons. le bon ne peut côtoyer le sublime. le pipi du roquet n'atteint pas la flèche de la cathédrale.

But I promise you

13 Aoû 2010 16:32

Mais je mélange pas, c'est juste une impression disons "mélodique d'ensemble", car il est clair que même en admettant qu'il soit le moins travaillé depuis Follow, il est nettement plus dense et charnu.

Et puis non, Sacred World est déjà plus travaillé que la totalité de Follow, je ne coupe pas la poire ce coup-ci.

13 Aoû 2010 16:40
Heavy Metal Lawyer

"le moins travaillé depuis follow the blind" ne présuppose en aucun cas que ce dernier est plus travaillé que 'at the edge..'.

après si 'follow..' est meilleur, évidemment que oui. reste que le temps (et l'assimilation) est un critère capital pour apprécier BG du fait de la multitude de breaks/riffs/mélodies différentes, donc je m'avance peut-être un peu vite.

But I promise you

13 Aoû 2010 16:49
Crimson Idol

Bon, à la fin de la première écoute, tout ça semble pas mal du tout, la question étant de savoir si les airs vont pouvoir s'assimiler (et je pourrais confirmer ma bonne impression) ou si c'est juste des machins sans substance réelle (et dans ce cas mon avis risque de dégringoler). J'avoue nourrir quelques inquiétudes à ce niveau, Blind Guardian étant bien assis dans son style et où donc les mélodies font moins souvent mouche avec le temps.

Un truc certain, c'est que vachement mieux que le Twist dans la Mite.

Sinon, je sais pas, SFB j'ai toujours eu un problème de mémoire avec ce disque, mis à par Theater Of Pain, et IFTOS pour moi c'est genre le morceau titre, Mordred's Song ou encore Bright Eyes (perso et je fais vite), je dois dire que le rapport avec Valkyrie, musicalement (a part que c'est du BG bien sûr), heu...

Sinon sur Sacred Worlds j'aime bien l'intro dispensable et l'outro chiante et en plus j'ai même pas honte.

13 Aoû 2010 16:58

Je me le passe au moins une fois par jour ATEOT en ce moment, et question mélodies je trouve elles s'ancrent bien. Après sur un plus long terme, je parierai que oui, mais faudra voir ça en temps utile.

13 Aoû 2010 17:02
Crimson Idol

Clip plutot moyen (comme tous les clips du groupe ceci dit) et je ne vois pas le supposé lien avec la saga du 'Trone de fer'. Ou alors je n'ai pas encore lu assez loin, ou le clip n'a rien a voir. Ca n'enleve rien au morceau.

17 Aoû 2010 0:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Moi je vois le rapport avec Fort Boyard. Y a même le père Fourras en blanc avec un bâton.

17 Aoû 2010 8:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et ce titre est sensé avoir un rapport avec le Trône de fer? Bon il parle d'hiver et d'ombre mais le rapport me semble quand même très ténu et le clip n'a rien à voir.

Sinon je l'aime bien cet album, il m'a réconcilié avec le groupe. Je retiens bien les mélodies et les refrains que les deux derniers albums. Le groupe fait toujours dans la surenchère sans grande finesse, le son est nul, hansi chante trop (toujours fatiguant à la longue), mais ça fonctionne pas mal quand même tout ça. Bref, bonne petite surprise.

17 Aoû 2010 11:47
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

C'est War of the thrones qui est inspiré du Trone de Fer il me semble

17 Aoû 2010 17:48
Répondre au sujet   [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante