Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Re: Iron Maiden - The Final Frontier
noise a écrit:
Ouais et oublie pas de citer les 3/4 de Fear Of The Dark que je considère avec le temps comme le pire Maiden à égalité avec No Prayer, je dois en sauver Afraid, Fear, Be Quick et From Here en tirant dans les coins
J'ai un attachement particulier pour Fear Of The Dark, le premier Maiden que j'ai acheté à sa sortie, en 1992. Même si toutes les compos ne sont pas extra-ordinaires, j'aime l'atmosphère que se dégage du disque. Be Quick, From Here, Afraid To Shoot Strangers, Wasting Love, Judas Be My Guide et Fear Of Th Dark sont des compos de haut niveau pour moi, ça fait la moitié de l'album. Childhood's End, Weekend Warrior passent bien.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
12 Aoû 2010 21:02
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Ouais chèvre!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
12 Aoû 2010 21:22
chèvre
Heavy Metal Lawyer
le petit joueur ! il a mis la version edit !!!! la vraie souffrance a un temps : 9'53...
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
12 Aoû 2010 21:35
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Ouais j'ai mis le clip quoi, elle est sympa cette version
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
12 Aoû 2010 21:41
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Aeronth a écrit:
C'est marrant, c'était juste une référence à un échange entre DS et LTF un peu avant, qui sortaient les cadavres des placards pour se fritter. Pas du tout une attaque contre toi, donc. Par contre si tu avais lu le topic, tu aurais compris ma remarque... Intéressant.
Ok, j'avais pas saisi. Et cette histoire de placard entre DS et LTD m'a l'air bien excitante, mais je m'en souviens pas.
Aeronth a écrit:
Pour le reste, j'ai raison. Je suis désolé que vous ayez tort, je comprends que ce soit énervant. Essayez d'avoir raison de temps en temps et on sera d'accord. Je peux mettre ça en signature ?
Fais toi plaise.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
13 Aoû 2010 8:12
Canard WC the Slayer
Angel of Death
A chaque nouvel album de MAIDEN c'est TOUJOURS la même chose. Y a ceux qui se forcent, ceux qui comprennent rien et ceux qui ont envie de se fighter. Et à tous les coups, y a toujours un type pour dire "ah ouais mais quand même comparé à Virtual XI qui est pour moi le pire album je trouve que" et s'ensuit un long débat pour savoir quel est le pire album de MAIDEN. Et y a toujours un David en puissance pour trouver que No Prayer est le meilleur album de MAIDEN, ça devient la Bande de Gaza et au final on se retrouve à faire des listes du pire, du meilleur, du plus mélodique, de la plus belle tenue de Steve Varice.
Ca me saoule, parce que pendant qu'on parle de "The Angel and the Gambler" qui est une telle merde que même une fosse sceptique la laisse pas rentrer, on s'écarte aussi du sujet principal qui est : "FF est une grosse merde comment ne pouvez vous pas vous en rendre compte?". Donc finalement quand on parle de AVENGED, au moins on parle de bonne musique, ce qui devient rare sur ce putain de forum.
chèvre a écrit:
Et plutôt que de faire de la défonce gratuite et inutile (parce qu'idiote) du dernier A7X (trop la classe cette abréviation), je vais utiliser une mise en parallèle hautement intellectuelle pour expliciter ce que j'ai dit plus haut :
je préfère côtoyer 2 heures mes parents qui sont vieux, moches, et qui n'ont plus rien à dire depuis longtemps que côtoyer 2 heures un gosse en t-shirt System of a Daube qui respire la jeunesse (par définition), a une vision du monde totalement différente de la mienne, des idées innovantes et un parler original auquel je comprends rien.
ce post, c'est plus du best of, c'est de l'anthologique.
Ca va les chevilles ? C'est quoi ? Pointure Titanic ? Je t'imagine être tout content de toi à sortir ton petit paragraphe diarhéeique et j'ai un pincement au coeur.
Ta métaphore est nulle à chier. Elle illustre surtout le fait que tu te complais dans un immobilisme intellectuel. T'es prêt à perdre ton temps sciemment pour un vague mélange de respect et de nostalgie. J'emmerde cette vision des choses. Le respect se gagne et la nostalgie est bien souvent un miroir aux alouettes. Et surtout le meilleur moyen de "passer à côté" du talent. A la limite que tu ronronnes avec tes vieux groupes sans trop savoir pourquoi c'est une chose, mais que CONSCIEMMENT tu places le terrain sur un passéisme "coute que coute" ; je trouve cela simplement vomitif. Et en plus tu cites SOAD et AVENGED en plus pour te conforter dans ta mentalité de vieux crouton borné... soit ptet les deux seuls groupes fin de décade (90 et 00) qui ont vraiment fait avancer le schmilblick et ont su se montrer original.
C'est le pire argument qu'on m'a jamais sorti pour justifier qu'on écoute un album de merde, j'en suis ulcéré.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
13 Aoû 2010 8:30
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Moi, mes padawans, je les élève à la viande crue et au nerf de bœuf. Je leur mets des tartes toute la journée, je les affame et après j'amène une chèvre vivante… Il est pas beau le Canard, avec son poil bien lustré et sa bave aux lèvres ? Lui donnez pas un biscuit vous y perdriez la main. Moi je l'aime bien quand il est tout fou. En plus ça le rend dingue quand j'insinue (tel une cybervipère) qu'il est mon padawan. Il me boufferait à son tour… Un vrai p'tit hardos trop mimi avec son t-shirt Slayer délavé.
… plus qu'à attendre le MP ou le mail d'insulte maintenant…
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
13 Aoû 2010 8:54
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Heavy REM a écrit:
Moi, mes padawans, je les élève à la viande crue et au nerf de bœuf. Je leur mets des tartes toute la journée, je les affame et après j'amène une chèvre vivante… Il est pas beau le Canard, avec son poil bien lustré et sa bave aux lèvres ? Lui donnez pas un biscuit vous y perdriez la main. Moi je l'aime bien quand il est tout fou. En plus ça le rend dingue quand j'insinue (tel une cybervipère) qu'il est mon padawan. Il me boufferait à son tour… Un vrai p'tit hardos trop mimi avec son t-shirt Slayer délavé.
On dirait une réplique de Goustan le cruel !!!!
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
13 Aoû 2010 9:29
Morgor
Crimson Idol
Canard WC the Slayer a écrit:
Et en plus tu cites SOAD et AVENGED en plus pour te conforter dans ta mentalité de vieux crouton borné... soit ptet les deux seuls groupes fin de décade (90 et 00) qui ont vraiment fait avancer le schmilblick et ont su se montrer original.
Surement les deux seuls groupe que tu écoutes.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
13 Aoû 2010 9:41
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Heavy REM a écrit:
C'est compliqué. Disons que je suis partagé entre mon envie de répliquer sur le padawanisme (running gag en cours) et la fierté d'être plus ou moins officiellement ton pote du Net.
Heavy REM a écrit:
En plus ça le rend dingue quand j'insinue (tel une cybervipère) qu'il est mon padawan.
Au fait je vois quand tu salis ma réputation comme sur le Forum de MAIDEN quand tu fais ta propagande pour Inox. Comme on dit : "La bave du crapaud gnagna"
13 Aoû 2010 9:53
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Bertrand a écrit:
On dirait une réplique de Goustan le cruel !!!!
Bien vu. Je voulais le citer mais ça collait pas tout à fait à la situation.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
13 Aoû 2010 9:53
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Disons que je suis partagé entre mon envie de répliquer sur le padawanisme (running gag en cours) et la fierté d'être plus ou moins officiellement ton pote du Net.
T'as qu'à créer une page wikipedia sur moi.
13 Aoû 2010 9:57
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Morgor a écrit:
Et en plus tu cites SOAD et AVENGED en plus pour te conforter dans ta mentalité de vieux crouton borné... soit ptet les deux seuls groupes fin de décade (90 et 00) qui ont vraiment fait avancer le schmilblick et ont su se montrer original.
Surement les deux seuls groupe que tu écoutes.
Vu toutes les merdes aquatiques de NIME (and leather) que je me tape, je t'interdis de dire ça.
Et excuse moi, mais dans la catégorie "Metal qui encule pas trop" (pas extrême quoi) je vois pas trop de groupes qui se sont montrés vraiment plus "originaux" que SOAD ou AVENGED en leur époque respective.
Si, y a MASTODON (mais c'est plutôt extrême, non).
@ REM : la page WIKI pour le coup, ça ferait vraiment Padawan. D'autant qu'en tant que meilleur pote du Net qui te soutient moralement au jour le jour, j'ai même pas eu droit à un bel article rien que pour ma gueule sur Inox. Enfin si, t'as dit que tu le ferais le jour où je me décide à participer à KOH LANTA, donc bon.
13 Aoû 2010 9:58
LTF
Prêtre de Judas
En périphérie mais pas très loin il y a aussi Queens Of The Stone Age.
13 Aoû 2010 10:13
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Et Rammstein... Un peu...
13 Aoû 2010 10:19
Morgor
Crimson Idol
Ouais bon si on fait fi de la catégorie "metal encule profond" (dont Mastodon ne fait pas/plus parti) t'as surement raison.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
13 Aoû 2010 10:21
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Nan mais je crois que ces dernières années en matière de Black il s'est passé des trucs (voire même des machins), mais j'ai pas trop suivi et surtout ça m'intéresse pas. Mais je conteste pas. D'ailleurs vu que ce que je raconte t'as fait réagir, je veux bien que tu me donnes les noms des groupes de Metal qui encule et qui innove de ces dernières années. Ca m'intéresse.
Pour le reste, je maintiens. Le Metal est en perte de vitesse depuis la fin des années 90 (donc pas FNM, ni RATM, ni NIN). Les quelques groupes innovants "récents" se comptent sur les doigts de la main. Et dans ce lot, tu mets quoi SOAD, RAMMSTEIN, MASTODON (et encore) et AVENGED. LTF cite QOTSA, j'adore ce groupe, mais bon en terme d'innovation je dirais que c'est plutot du côté de KYUSS qu'il faudrait aller chercher.
13 Aoû 2010 10:43
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
T'as sûrement raison, mais en se cantonnant à ce qui est dans un style proche du Hard et du Heavy. Je ne vois pas pourquoi les autres genres n'auraient pas aussi leurs groupes plus originaux que les autres.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
13 Aoû 2010 10:46
LTF
Prêtre de Judas
Je suis pas trop d'accord avec la filiation directe entre Kyuss et QOTSA. Ils ont effectivement un compositeur commun, Josh Homme, mais l'identité des 2 groupes n'ont pas grand chose à voir. Kyuss est beaucoup plus axé sur des sortes de jam un peu lourdes et "atmos" (à part quelques morceaux plus speedés mais ça reste rare) tandis que QOTSA pratique un hard rock survitaminé et racé, beaucoup plus tubesque et mélodique. Le groove est pas le même, la seule chose qui réunit les 2 groupes musicalement est le son des grattes et Josh Homme je trouve. Perso, je peux pas blairer Kyuss ni les groupes vraiment stoner et j'adore également QOTSA, dont on retrouve presque aucun élément propre au stoner.
EDIT : Sauf (l'idée me vient en tête) si tu veux dire que Kyuss a été un fondateur tandis que QOTSA est juste un groupe original. Dans ce cas on est ok.
13 Aoû 2010 10:55
Morgor
Crimson Idol
Mastodon, j'insiste, et les groupes dans son sillage tels que Baroness et Kylesa Ihshan, Shining (les norvegiens) et Enslaved dans la mouvance Black Metal même si ils ont tendance à s'en eloigner Augury, Cephalic Carnage du côté Death - Grind.
Tout ces groupes ont vraiment apportés un son, une approche, des idées nouvelles.
Et puis pour l'esprit Pantera je dirai Lamb of God.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités