Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 16:33

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Vous êtes pas chic avec moi, les gars. Déjà que là le Final Foutaise c'est dur à avaler, mais si en plus vous jouez avec mes nerfs...

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Aoû 2010 16:01
Prêtre de Judas

@ Behemoth : Je t'ai gentiment expliqué en quoi la 2ème partie de l'album permettait à l'album de se détacher du précédent et présentait une approche différente et des innovations. Canard et ZoSo étaient également d'accord là dessus il me semble.

Enfin quand on veut pas, on veut pas hein. De toute façon, on va pas se fatiguer pendant 3 plombes à argumenter pour qu'à chaque fois tu répondes "Oui mais en fait non" avec une mauvaise foi et une malhonnêteté intellectuelle qui foutrait froid dans le dos à un Charles Pasqua des grands soirs.

12 Aoû 2010 16:03
Long Distance Runner

J'avais bien compris, et même mis en avant la démarche hyper respectable du groupe de prendre des risques, changer son "son".
Mais je parlais d'innovation "dans l'absolu".
Rien de ce que j'entends dans le dernier A7X n'a déjà été fait par eux, ou ailleurs, alors que précédemment ils mettaient à l'amende un paquet de groupes en tentant des choses assez dingues.

C'est tout ce que je dis.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas la caution des grandes gueules du forum pour corroborer mes propos.

La mauvaise foi, c'est de ne trouver aucun défaut au dernier A7X, ou déformer mon argumentaire.
Pour le reste, si on continue à tourner en rond sur Avenged dans un topic Maiden, on va finir par se faire taper sur les doigts...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Aoû 2010 16:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je corrobore les propos de Behemoth afin de lui apporter ma caution de grande gueule du forum et jouer avec les nerfs du Canard en même temps, ce qui devrait nous permettre d'arrêter de tourner en rond dans un topic dont l'information essentielle est que les fans de Maiden sont moins cons que ceux de Dété.
Et ça, quand même, ça méritait d'être corroboré.

12 Aoû 2010 16:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Quel groupe possède les fans les plus cons de la planète? Voilà une idée de sondage qu'elle est belle !

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Aoû 2010 16:30
Profil Site Internet
Angel of Death

C'est pas une question de "grandes gueules".
C'est une question de posture, de socle intellectuel sur lequel tu te places.
Tu peux pas arriver avec ta bite et ton couteau en espérant désarmer un char d'assault. Si je donne mon point de vue c'est que j'en ai un et que je l'ai digéré dans ma tronche. AVANT de venir ramener ma tronche. Et pour me bouger de mon socle, faut juste que j'ai en face un peu de maturation, un peu de réflexion ou un argument qui fait mouche. Et là avec ton petit couteau à beurre sur le dernier AVENGED, t'as même pas fait une éraflure à ma carapace, tandis que moi j'ai eu la bienveillance de pas te réduire bouillie. Et c'est comme ça que tu me remercies, chien ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Aoû 2010 16:34
Skeleton In The Forum

12 Aoû 2010 16:38
Long Distance Runner

Ce topic est un best of à lui tout seul...

Même si globalement, le Maiden est vraiment pas terrible du tout...

12 Aoû 2010 16:39
Prêtre de Judas

Rien de ce que j'entends dans le dernier A7X n'a déjà été fait par eux, ou ailleurs, alors que précédemment ils mettaient à l'amende un paquet de groupes en tentant des choses assez dingues.

La mauvaise foi, c'est de ne trouver aucun défaut au dernier A7X, ou déformer mon argumentaire.
Pour le reste, si on continue à tourner en rond sur Avenged dans un topic Maiden, on va finir par se faire taper sur les doigts...

Je peux te proposer Fiction et Save Me, 2 morceaux inhabituels tout du moins chez eux, tout en retenu et sombres à souhait. Ce qui est déjà pas mal.

Du reste j'ai jamais dit que le dernier A7X n'avait aucun défaut (je vire 2 titres et le trouve un peu moins jouissif que le précédent) ou déformé ton argumentaire.

12 Aoû 2010 16:56
Skeleton In The Forum

Tu veux trouver les innovations de A7X ? Ecoute le dernier Maiden et compare.
Moi je trouve que pinailler sur A7X qui sort un bon album de metal moderne et, parallèlement, chercher ce qui peut êrtre sauvé sur le Maiden, c'est ça qui est pas cohérent

Parceque c'est cohérent de comparer Maiden et A7X?

Un groupe de plus de trente d'âge comparé à un groupe d'à peine 10 ans, qui n'ont pas du tout à la base le même background musical, qui sont apparu dans un contexte différent, qui jouent un style différent, tout ça. Ca n'a aucun intérêt et aucune pertinence. Peu importe la qualité intrinsèque des dits albums. Ces 2 groupes ne s'apprécient pas sur les mêmes critères.

Pour revenir au maiden : comme pas mal de monde, je retiens pour l'instant essentiellement "The talisman" et "When the wind blows"... Pour le reste, va me falloir du temps, et jeter un oeil sur les paroles aussi. En tout cas, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse à terme se hisser au niveau d'Amolad.

12 Aoû 2010 17:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je sais pas trop ce que t'essaie d'insinuer avec ton "moi aussi attention je vais fouiller dans les archives" mais je m'en branle.

C'est marrant, c'était juste une référence à un échange entre DS et LTF un peu avant, qui sortaient les cadavres des placards pour se fritter. Pas du tout une attaque contre toi, donc.
Par contre si tu avais lu le topic, tu aurais compris ma remarque... Intéressant.

Canard WC the Slayer a écrit:
Pour le reste, j'ai raison. Je suis désolé que vous ayez tort, je comprends que ce soit énervant. Essayez d'avoir raison de temps en temps et on sera d'accord.

Je peux mettre ça en signature ?

Behemoth a écrit:

Oui.
Tout le monde a un truc à ajouter sur le dernier A7X en lisant ce topic (moi compris) mais inutile d'aller plus loin dans le hors-sujet.

12 Aoû 2010 19:07
Heavy Metal Lawyer

Que du subjectif et du détail, alors que l'album en terme de compos, d'idées, de remise en question et de contexte est simplement exemplaire.

j'ai ri.

et plutôt que de faire de la défonce gratuite et inutile (parce qu'idiote) du dernier A7X (trop la classe cette abréviation), je vais utiliser une mise en parallèle hautement intellectuelle pour expliciter ce que j'ai dit plus haut :
je préfère côtoyer 2 heures mes parents qui sont vieux, moches, et qui n'ont plus rien à dire depuis longtemps que côtoyer 2 heures un gosse en t-shirt System of a Daube qui respire la jeunesse (par définition), a une vision du monde totalement différente de la mienne, des idées innovantes et un parler original auquel je comprends rien.

ce post, c'est plus du best of, c'est de l'anthologique.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

12 Aoû 2010 19:23
Skeleton In The Forum

Un groupe de plus de trente d'âge comparé à un groupe d'à peine 10 ans, qui n'ont pas du tout à la base le même background musical, qui sont apparu dans un contexte différent, qui jouent un style différent, tout ça. Ca n'a aucun intérêt et aucune pertinence. Peu importe la qualité intrinsèque des dits albums. Ces 2 groupes ne s'apprécient pas sur les mêmes critères.

Je compare pas les groupes (à part ma vanne) je compare les démarches pour les apprécier : face à un groupe qui a 30 ans de carrière j'attends un peu mieux qu'une merde pour terminer son histoire.
Face à un groupe qui a un potentiel et qui en est à son 4ème album (et qui vient de pondre deux disques nickel avec un vrai chanteur, des mélodies et des riffs en 2010) je trouve ça encourageant.
Dans les deux cas je suis exigeant. L'exigence c'est pas "j'aime pas ce groupe alors je vais super pinailler et ils vont voir comme j'suis super exigeant, ah par contre Maiden j'suis un vrai fan boy alors ils peuvent bien sortir 10 chansons qui puent je trouverais que le travail des solos est remarquable".
U know ouate aille mine ?

Dernière édition par Heavy REM le 12 Aoû 2010 19:48, édité 1 fois.

12 Aoû 2010 19:47
Profil Site Internet
Crimson Idol

En ce qui me concerne je préfère quand même écouter le dernier A7X que d'aller rendre visite aux parents de chèvre.

Toujours pas écouté le disque. Enfin, des petits bouts, mais à la base je ne suis pas fan de Maiden donc je dois me motiver.

12 Aoû 2010 19:48
Crimson Idol

J'ai vraiment hâte d'écouter ce The Final Frontier... mais j'ai peur d'être déçu quand je lis tous vos avis.

Je suis un fan enthousiaste de Maiden mais je n'aime pas tout aveuglément, des exemples?
-Pour moi, AMOLAD aurait dû s'arrêter à For The Greater Good Of God: Lord Of Light et The Legacy, je ne les aime pas et je les écoute jamais.

-The Unbeliever sur The X-Factor, je crois que j'ai jamais réussi à l'écouter sérieusement plus de deux fois.

-Face In The Sand et Age Of Innocence sur DOD, inintéressantes à mes oreilles.

-The Angel And The Gambler est nullissime avec son synthé Bontempi et ses répétitions à l'infini.

-Fallen Angel sur BNW est ratée, ne décolle pas et ne me fait pas décoller.

Mais un album de Iron Maiden, je l'aime rarement aux premières écoutes.
Je me souviens de AMOLAD, je trouvais rien de bon au début.
Un Maiden, ça se découvre, ça libère sa substance dans le temps.

R.I.P Lemmy

12 Aoû 2010 20:03
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouais et oublie pas de citer les 3/4 de Fear Of The Dark que je considère avec le temps comme le pire Maiden à égalité avec No Prayer, je dois en sauver Afraid, Fear, Be Quick et From Here en tirant dans les coins

12 Aoû 2010 20:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

-The Unbeliever sur The X-Factor, je crois que j'ai jamais réussi à l'écouter sérieusement plus de deux fois.

tu me feras 30 pompes.

Citation:
-Fallen Angel sur BNW est ratée, ne décolle pas et ne me fait pas décoller.

ah non, 100 pompes. claquées.

Azazel, is beside you, and he's playin a gaaame
Demons, are inside you, and they're makin their plaaaaaay

But I promise you

12 Aoû 2010 20:12
Skeleton In The Forum

Il m'a bien fallut une dizaine d'écoute pour rentrer dans The X factor, il est clair que depuis cette époque les Maiden sont difficile à apprécier immédiatement.

Mais là je commence à m'inquiéter, je multiplie les écoutes et ça a bien du mal à rentrer. Bon, "When the wild wind blows" est super, du grand maiden comme je l'aime, à l'inverse "starblind", "Isle of avalon" et même "the alchemist" me laisse bien froid.

Cela dit, j'ai parfois l'impression d'être encore moins difficile que vous : j'adore "The legacy" (seul "Lord of light" me fait un peu chier sur Amolad car elle est mal foutu), j'adore "Fallen angel", j'aime beaucoup "Face in the sand", et sur fear j'aime beaucoup aussi "Childhood end", "judas be my guide", "weekend warrior".

Bon par contre, "tailgunner", "apparition, "angel and gambler", "new frontier", "chain of misery", c'est nul.

Heavy REM a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:

Je compare pas les groupes (à part ma vanne) je compare les démarches pour les apprécier : face à un groupe qui a 30 ans de carrière j'attends un peu mieux qu'une merde pour terminer son histoire.
Face à un groupe qui a un potentiel et qui en est à son 4ème album (et qui vient de pondre deux disques nickel avec un vrai chanteur, des mélodies et des riffs en 2010) je trouve ça encourageant.
Dans les deux cas je suis exigeant. L'exigence c'est pas "j'aime pas ce groupe alors je vais super pinailler et ils vont voir comme j'suis super exigeant, ah par contre Maiden j'suis un vrai fan boy alors ils peuvent bien sortir 10 chansons qui puent je trouverais que le travail des solos est remarquable".
U know ouate aille mine ?

Yes aïe no

12 Aoû 2010 20:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tu sais j'aime bien The Angel and the Gambler, je me devais d'avouer ce terrible secret, voila pouvez me frapper

12 Aoû 2010 20:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

c'est la première fois de ma vie que je croise un type qui aime cette chanson ; je suis allé jusqu'à idolâtrer 'fates warning' et autres 'educated fool', mais 'the angel and the gambler'... non, quoi.

But I promise you

12 Aoû 2010 20:56
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 67  Suivante