Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 16:34

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Finalement comme je suis maso et que j'aime bien perdre mon temps, je l'ai réécouté, pensant que ça allait se révéler un tant soit peu correct après une deuxième écoute et en fait non, c'est même carrément nul au final, à ranger avec No Prayer et X Factor niveau daube, pas Virtual XI, faut ptêtre pas exagérer quand même...
Bref 2 écoutes et déjà à la poubelle, si c'est pas malheureux...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

12 Aoû 2010 9:07
Prêtre de Judas

J'ai pas encore d'avis définitif mais il est effectivement très médiocre. Les titres courts sont nuls à chier (à la limite on peut sauver Alchemist et encore). Les titres longs, à part The Talisman seule réussite tangible de l'album, ont quelques passages intéressants, mais aucun ne tient réellement la route de bout en bout (soit le couplet est mauvais et le refrain sauve un peu le coup et vice versa). Je l'ai écouté 4, 5 fois et j'ai quasiment aucun passage qui me revient en tête, signe d'une grosse défaillance au niveau des mélodies et des passages percutants.

J'ai également réécouté Dance of Death et A Matter Of Life And Death, et il y a pas à chier celui-ci est à des années lumières. Il rejoint les 4 mauvais albums de Maiden, triste fin.

La comparaison avec Death Magnetic est pas forcément usurpée je trouve (2 albums de fonctionnaires où rien ne ressort).

12 Aoû 2010 9:52
Angel of Death

Comme je l'avais sous-entendu à un moment, le problème c'est pas d'avoir un avis contraire, c'est les avis pas nuancés. Dans un sens comme dans l'autre.

Le truc des nuances ça fonctionne pour les albums où y a des nuances à faire. Moi je veux bien qu'on creuse pour des albums réellement hétérogènes ou bigarrés mais qui valent le coup. Je suis le premier à vouloir graduer les choses ou à essayer de distiller du pastel quand c'est possible. Sauf que pour pouvoir le faire, faut qu'il y ait du noir et du blanc. Quand t'as que du noir et du gris anthracite, tes nuances valent peau de balle.

Aeronth a écrit:
Chier un premier post de quelques lignes qui peut se résumer en un de ses mots ("CDLM"), et enchaîner sur une comparaison plus ou moins directe avec Death Magnetic, je pense que c'est au minimum une erreur d'appréciation, au pire une insulte. Pas besoin d'être scatologue pour reconnaître des qualités dans The Final Frontier.

J'en sais rien. Pour moi il y a un lien. Deux groupes avec une base fans solide, qui ont décidé de pas se fouler et qui maquillent leur manque total d'inspiration par une "patte" (leur artisanat, savoir-faire blabla).

Et ça m'énerve.
J'aime vraiment MAIDEN. Ils ont fait partie de mon adolescence etc. comme tout le monde. Et moi je tolère pas qu'on branle rien comme ça. C'est pas digner d'eux, c'est pas digne de leur statut, de leur potentiel.

Aeronth a écrit:
Après on est tous d'accord pour reconnaître qu'il y a de mauvais titres (pas forcément les mêmes pour tout le monde d'ailleurs), mais personnellement je pense pas avoir perdu mon temps en l'écoutant, alors que je partais sur un très mauvais a priori.

Je vais être clair : c'est leur pire album depuis No Prayer (si j'inclus la période Blaze, je dirais que c'est le pire depuis Virtual). Final Foutaises est une merde, y a pas de nuances à faire. Zéro idée, pilotage automatique, rien qui vibre, qui sente un peu la transpi. C'est un putain d'album de feignasses, à peine composé. Et faut vraiment être putain de sourd pour pas "entendre" que MAIDEN a ronronné en studio ces riffs réchauffés sans se poser de questions. Y a bien que Brousse que je trouve presque touchant sur cet album à essayer de sauver les meubles.

BNW était un putain de retour du groupe.
DOD était médiocre mais présentait des idées, quelques fulgurances.
AMOLAD était chiant (j'ai trouvé) mais il y avait un parti pris et ça "sentait" le travail (y avait quelque chose qui ressemblait à une direction). On peut pas trop chier sur AMOLAD rien que pour ça.
Et au fond de moi, je m'attendais pas à ce que MAIDEN redescende aussi bas.

Donc non, Final Fistfuck là, c'est juste une régression. Plus d'une heure de Heavy à deux balles, où il se passe rien. Je préfère encore la médiocrité du dernier Ozzy qui pour le coup est tellement flagrante que c'en est presque revendiquée. Là le MAIDEN il est juste insipide, un album de peine-à-jouir, tiédasse, sans saveur. Et je préfère un plat raté à un truc Picard réchauffé "mangeable", parce que dans le premier cas - au moins - il y a eu du boulot pour un résultat certes mauvais. Mais au moins à un moment quelqu'un a remonté ses manches pour TENTER, pour ESSAYER, pour FAIRE.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Aoû 2010 9:54
Heavy Metal Lawyer

Et je préfère un plat raté à un truc Picard réchauffé "mangeable", parce que dans le premier cas - au moins - il y a eu du boulot pour un résultat certes mauvais. Mais au moins à un moment quelqu'un a remonté ses manches pour TENTER, pour ESSAYER, pour FAIRE.

C'est marrant ça, dès qu'on voit un groupe se planter en essayant de changer il y a toujours quelqu'un pour dire "ouais mais c'est naze leurs innovations, on veut de la qualité, même si c'est pas original". Et maintenant que Maiden fait un album sans surprises on a droit à "il faut TENTER, pour ESSAYER, pour FAIRE".
Je ne vais pas - moi aussi - me mettre à fouiller dans les archives du forum pour vérifier, mais est-ce que t'as vraiment toujours favorisé la prise de risque, ou est-ce que c'est du vent cette "posture" ?

12 Aoû 2010 13:10
Crimson Idol

Les chros de Canard sur St Anger et Death Magnetic tendent à prouver qu'il garde une certaine cohérence.

12 Aoû 2010 13:16
Prêtre de Judas

Je pense qu'il veut juste dire qu'à limite on peut pardonner à un album d'être raté ou moyen si les intentions sont bonnes et que le groupe a pris des risques (St Anger par exemple, et à un degré bien moindre niveau ratage Dance of Death). Et que là dans le cas de The Final Frontier, il n'est pas innovateur et surtout il transpire la "facilité", le "savoir-faire" (hum hum) et bâclage. En résumé, la démarche ne peut même pas rattraper la faiblesse de cet album.

Sinon je veux bien que tu me cites les supers morceaux et les qualités évidentes de l'album qui pourraient le sauver de l'étiquette "album de merde" qui lui pend au nez.

EDIT : je parlais à Aeronth.

12 Aoû 2010 13:28
Heavy Metal Lawyer

En tout cas toutes les "attitudes" que peut prendre un groupe m'ont l'air d'être potentiellement critiquables maintenant. Au final rien ne remplace la qualité.

12 Aoû 2010 13:34
Heavy Metal Lawyer

Je suis en vacances à la mer en ce moment donc pas de connexion ADSL donc je peux pas écouter l'album avant la semaine prochaine.
Il me reste donc une bonne semaine pour espérer. Et si c'est pas bon, pas grave, y a un Bad Religion qui va bientôt sortir.

12 Aoû 2010 13:41
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ecoute le avant d'acheter... Ou pas d'ailleurs

@ Aeronth : je suis d'accord évidemment. Mais filer de mauvais disques dans la "tradition", que ce soit par manque de créativité/inspiration ou jem'enfoutisme/de toute façonlesfansachèteront, c'est quand même pas très réglo par rapport à l'acheteur alors que filer un truc intéressant mais raté présente plus d'intérêt et de respect pour le fan. Pour Maiden je penche plutôt pour la première option, ils sont quand même assez pros de manière générale. Enfin en entendant leurs compos ils auraient pu se dire "Bah merde on arrive à rien autant arrêter là non et faire une dernière tournée" non ? Ils sont quand même un minimum conscient du boulot qu'ils font. Peut être que c'est une histoire de contrat à honorer, bref...

EDIT : Enfoiré de ZoSo, l'insulte suprême, je corrige ça de suite.

Dernière édition par LTF le 12 Aoû 2010 14:01, édité 1 fois.

12 Aoû 2010 13:49
Crimson Idol

Mais filer de mauvais disques dans la "tradition" par manque de créativité/inspiration ou jem'enfoutisme/de toute façon les fans achèteront c'est quand même plus naze que de tenter d'un point de vue respect de celui qui achète ton machin que filer un truc intéressant mais raté (l'un a un minimum d'intérêt et témoigne d'un travail, l'autre non).

Whaa, comment elle est trop prog' ta phrase.

12 Aoû 2010 13:53
Crimson Idol

Ecoute le avant d'acheter... Ou pas d'ailleurs

@ Aeronth : je suis d'accord évidemment. Mais filer de mauvais disques dans la "tradition", que ce soit par manque de créativité/inspiration ou jem'enfoutisme/de toute façonlesfansachèteront, c'est quand même pas très réglo par rapport à l'acheteur alors que filer un truc intéressant mais raté présente plus d'intérêt et de respect pour le fan. Pour Maiden je penche plutôt pour la première option, ils sont quand même assez pros de manière générale. Enfin en entendant leurs compos ils auraient pu se dire "Bah merde on arrive à rien autant arrêter là non et faire une dernière tournée" non ? Ils sont quand même un minimum conscient du boulot qu'ils font. Peut être que c'est une histoire de contrat à honorer, bref...

Bien sur qu'ils sont conscients du boulot qu'ils font, mais ils ne sont certainement plus capables de juger de la qualité de leur travail. Ils sauront dire qu'un morceau est franchement mauvais, mais plus de nuancer entre le moyen, pas mal, bon.
Et comme il y a surement personne autour d'eux pour leur dire "eh les mecs c'est franchement nase" ils sortent l'album en pensant que c'est un album que les fans vont appréciés.
Avoir une grande communauté de fan évite au groupe de se mettre en danger et en dehors des années 80, les sursauts de qualité se sont produits suite à des changements de line up et donc une nécessité de prouver quelque chose.

12 Aoû 2010 14:17
Angel of Death

C'est marrant ça, dès qu'on voit un groupe se planter en essayant de changer il y a toujours quelqu'un pour dire "ouais mais c'est naze leurs innovations, on veut de la qualité, même si c'est pas original". Et maintenant que Maiden fait un album sans surprises on a droit à "il faut TENTER, pour ESSAYER, pour FAIRE".

T'y es pas.
Moi je m'en fous qu'un groupe innove ou traditionne.
Je veux juste un peu d'idées et de boulot. Peu importe la direction choisie. Quand BAD RELIGION sort "New Maps" en 2007 ça innove pas vraiment mais il y a du boulot, les compos sont travaillées. Ca tient la route. Ca me va.
Quand METALLICA sort son St Anger en 2003, j'aime pas trop, y a des faiblesses mais il y a une idée, une posture, des textes, un contexte. Le groupe a bossé, s'est pas trop foutu de notre gueule. Ca tient moins bien la route. Mais ça me va.
Le dénominateur commun de toussa ? Le boulot.
Et là MAIDEN a rien branlé. Pour moi c'est "carton jaune", boycott de la tournée, non achat de l'album et pourrissage en règle jusqu'à ce qu'ils se bougent le cul.

Aeronth a écrit:
Je ne vais pas - moi aussi - me mettre à fouiller dans les archives du forum pour vérifier, mais est-ce que t'as vraiment toujours favorisé la prise de risque, ou est-ce que c'est du vent cette "posture" ?

Je sais pas trop ce que t'essaie d'insinuer avec ton "moi aussi attention je vais fouiller dans les archives" mais je m'en branle. Ce que je raconte est cohérent. Vous avez le droit d'aimer un album de merde, c'est juste que faut pas faire passer des vessies pour des lanternes. Je suis pas un lapereau de trois semaines qui découvre MAIDEN. Et c'est pas une "posture" ou un exercice de style qui consiste à me mettre en position d'insultes massives contre tout le forum, JE SUIS VRAIMENT DECU par cet album. C'est même un euphémisme (lisez entre les lignes bordel). Je suis le premier à avoir défoncé METALLICA pour son "Death Magnetic" et dans le même état d'esprit je suis le premier à avoir pleuré de desespoir quand "Christ Illusion" est sorti. J'essaie pas d'avoir une posture pour en avoir une. Le Metal c'est un peu plus qu'un débat d'idées pour moi. Donc tes insinuations, tu fais gaffe, t'es prévenu, tu manies avec précaution.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Aoû 2010 14:25
Long Distance Runner

En même temps, j'ai pas l'impression que quiconque essaie de faire passer des vessies pour des lanternes. Personne ne s'est exclamé de bonheur concernant l'album (bon, on n'a pas encore l'avis de Julien 77). La plupart des avis sont mitigés et tout le monde s'accorde à dire que y a quand même des titres pas terribles. De mémoire, c'est la première fois qu'un album de Maiden reçoit un accueil aussi frileux ici. Après, On ne peut pas empêcher les fans de se raccrocher aux quelques éléments qui leur plaisent. Pour moi, il y a 2 très bons titres sur cet album. C'est faiblard, mais c'est toujours ça.

12 Aoû 2010 14:47
Angel of Death

@ JOC : c'est vrai pour la frilosité, l'accueil mitigé et blabla. Mais d'expérience aussi, plus le temps passe et plus on lui trouve des qualités au MAIDEN. Et déjà en quelques pages, t'en as qui essaient déjà de rafistoler le radeau de la méduse. Alors que bon, la leçon à tirer est simple : "FF est nul, c'est des branleurs, écoutons autre chose" (comme par exemple le dernier AVENGED qui est pour le coup un parfait exemple du bon équilibre entre innovation et inspiration).

12 Aoû 2010 14:52
Crimson Idol

Bah moi avec le temps et les écoutes, je le trouve de moins en moins bon (l'enthousiasme s'est éteint bien vite). Y'a des titres qui m'emmerdent vraiment, ce qui n'était pas le cas avec les trois précédents (sauf peut-être 'Lord of Light'). En fait, les deux seuls que je retiens c'est Talisman et Where The Wild Wind Blows. Le reste est curieusement fade, petit joueur, tiède (comme dit Coin Coin plus haut). Même sur un album de Dickinson ça m'aurait déçu.

12 Aoû 2010 15:04
Long Distance Runner

Mais si, y a de la cohérence chez Canard.

Le nouveau A7X est génialissime, et ceux qui émettent des réserves sont tout pourris (même si foncièrement ils apprécient également l'album).
Le nouveau Maiden CDLM, et ceux qui émettent des réserves sont tout pourris (même si foncièrement ils n'aiment également pas l'album).

Bref, en ce moment il n'est pas d'humeur à nuancer les choses, voilà tout.

(au fait, tu dois toujours me trouver les innovations du dernier Avenged, j'attends avec impatience :) )

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Aoû 2010 15:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu veux trouver les innovations de A7X ? Ecoute le dernier Maiden et compare.
Moi je trouve que pinailler sur A7X qui sort un bon album de metal moderne et, parallèlement, chercher ce qui peut êrtre sauvé sur le Maiden, c'est ça qui est pas cohérent :
- SOIT on cherche la qualité et les albums parfaits et auquel cas on cherche la petite bête sur le dernier A7X MAIS alors on défonce le Maiden (rien que 5 titres pourrissimes en première écoute c'est rédhibitoire non ?)
- SOIT on prend les albums un peu comme ils viennent et c'est la moyenne de l'album qui compte, du coup y a rien à dire sur le A7X et on peut même essayer de sauver le Maiden.

12 Aoû 2010 15:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

L'album est tellement pourri que même REM a la flemme de le réécouter pour le casser, je crois que tout est dit.

12 Aoû 2010 15:27
Angel of Death

@ BEHE : Je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut, tu joues avec mes nerfs. Tu peux pas faire de la nuance avec une montagne de merde.

Pour le reste, j'ai raison. Je suis désolé que vous ayez tort, je comprends que ce soit énervant. Essayez d'avoir raison de temps en temps et on sera d'accord.

Quant à tes réserves sur le AVENGED, excuse moi, mais pour le coup c'était vraiment du pinaillage de progueux en chaleur. T'es parti sur le pompage de riffs à METALLICA et le fait que t'aimais moins l'ambiance blabla. Que du subjectif et du détail, alors que l'album en terme de compos, d'idées, de remise en question et de contexte est simplement exemplaire. Et là c'est pas de l'appréciation à la Canard, j'aime pas trop le style de AVENGED, mais au bout d'un moment - face à la qualité - tu peux pas faire autre chose que reconnaître que l'essentiel y est. Donc je vais pas me justifier de trouver un bon un album qui est fondamentalement bon. Par contre, quand on commence à sortir la loupe pour gratter les croutes moins nauséabondes du dernier MAIDEN, alors que deux Topics plus bas certains faisaient leur gueule de "votre bite a un goût", bah non désolé je trouve pas ça cohérent.

Edit : REM a posté entre temps. Béni soit son nom.

12 Aoû 2010 15:27
Long Distance Runner

Je pinaillais surtout sur le fait que le groupe était moins innovant, ce que personne n'a pu contredire avec des arguments pour le moment :) Et je trouve les refrains globalement moins accrocheurs, les riffs moins inspirés.

Les deux/trois morceaux plus faibles largement pompés à Metallica/Pantera viennent en plus de ces critiques mais ne sont pas la source de ma déception.

Quant à Maiden, je m'en fous, c'était juste pour te faire un peu chier sur A7X, ça me manquait :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Aoû 2010 15:40
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 67  Suivante