Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 14:46

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Ouais je vais l'acheter en me roulant par terre sous la pluie et en me caressant avec de la boue, miam :D

11 Aoû 2010 15:50
Profil Site Internet
Angel of Death

J'aime pas trop rentrer dans le débat du "qui de DOD ou de FF est plus médiocre que l'autre", parce que dans tous les cas on parle d'un album médiocre. Et si on se sent d'humeur scatologique, qu'on veut mettre vraiment les doigts dedans pour sentir, je dirais sobrement qu'au moins DOD présente quelques innovations et 4 foutus bons titres (je vous laisse le soin de les lister). Rien que pour ces deux points, DOD encule FF qui n'est qu'une succession de titres tièdes et sans imagination.

Après, j'émets une réserve : le temps. D'expérience, les MAIDEN prennent plus ou moins un autre relief au fil des années. Ils ont un potentiel de garde (dans le sens où ils peuvent évoluer en mieux ou en pire). Mais là - en "instinct premier" - je trouve FF putain de décevant et plat. Et j'ai du mal à imaginer que ce Heavy passereux puisse se transformer drastiquement au fil du temps.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Aoû 2010 15:54
Heavy Metal Lawyer

malcolm a dit que 'la différence, dans acdc, c'est qu'il y a des stars'. je pense qu'il avait raison.
ça n'est pas que maiden est là depuis 20 ans, c'est plus que ça fait 'grande famille' ; on a vécu l'arrivée de gers, le départ de bruce, le retour au bercail, etc... maiden, ça fait partie de la vie quotidienne, comme le téléchargement ou les nouveaux seins de christina ricci ; et que rien que pour entendre le jeu unique de steve ou nicko même s'ils n'ont plus rien à dire, j'aime écouter un nouveau maiden.
un groupe comme metallica a vraiment du mettre le paquet question médiocrité et ridicule(st anger + bassiste complètement inadapté + some kind of monster) pour que je décroche.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

11 Aoû 2010 15:59
Angel of Death

Maiden, ça fait partie de la vie quotidienne, comme le téléchargement ou les nouveaux seins de christina ricci ; et que rien que pour entendre le jeu unique de steve ou nicko même s'ils n'ont plus rien à dire, j'aime écouter un nouveau maiden.

Best Of.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Aoû 2010 16:07

Hum il a pas tort et bordel chèvre c'est quoi cette histoire de seins de Christina Ricci??

11 Aoû 2010 16:08
Profil Site Internet
Angel of Death

Moi je propose de comparer les seins de Sophie MARCEAU avec ceux de Christina RICCI pour savoir si FF est plus médiocre que DOD.

De toute façon, c'est toujours la même chose. Dès qu'on parle de MAIDEN, y en a toujours 25 pour défendre le pauvre bout de gras moisi que le groupe consent à leur refourguer avec une tournée spéciale, un DVD et deux EPs. On peut pas causer sérieusement. Bruce pourrait péter dans le micro que y aura toujours des Noises en puissance pour essayer de deviner ce qu'il a mangé à midi.

11 Aoû 2010 16:17
Heavy Metal Lawyer

cette comparaison n'est pas si idiote (si, si), parce que j'ai la même démarche avec l'actrice en question qu'avec maiden : parce que je dirais que le dernier film de C. Ricci est un chef d'oeuvre (achetez-le, sortie en dvd depuis le 3 août - pub) alors que c'est objectivement de la merde ; et parce que je suis la carrière des deux depuis 20 ans environ, ahah.

il fallait lire :
Maiden, ça fait partie de la vie quotidienne, et rien que pour entendre le jeu unique de steve ou nicko même s'ils n'ont plus rien à dire, j'aime écouter un nouveau maiden.
ce qui est vrai pour moi, mais de l'avis du coin-coin est tout aussi con ; et objectivement, c'est lui qui a raison.

But I promise you

11 Aoû 2010 16:18

Causer sérieusement quand tu nous réduis a des fans débiles comme tu le fais, merci bien ça ne m'intéresse pas un instant et le Noise en puissance te dit bien des choses canard

11 Aoû 2010 16:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Prends pas la mouche Noise, vous êtes quand même largement moins cons que les fans de Dété.
QUOI ENCORE ? QU'EST CE QUE J'AI DIT ??? ALORS ON PEUT PLUS DISCUTER C'EST ÇA ??

11 Aoû 2010 16:32
Profil Site Internet

Ouais toi tu sais que tu peux tout dire, je te connais depuis le temps, disons que j'ai eu le sentiment d'être un peu pris pour un demeuré alors que dans mon analyse première du disque, j'ai bien dis qu'il y avait des longueurs et des titres faiblards sur ce FF. Mais ça va c'est passé, par contre chèvre a vraiment pas tort, j'aime Maiden même avec ses défauts et son commerce de dingue, ça fait partie de ma vie, c'est con mais c'est comme ça

11 Aoû 2010 16:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

T'aurais pu tomber plus mal. Imagine que le truc important dans ta vie ça soit Luca Turilli… ou le black moldave.

11 Aoû 2010 16:37
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'ai quelques trucs à faire donc je développerai plus tard (dont un MP à DS histoire de pas trop polluer le topic) mais effectivement Noise a pris un certain recul je trouve par rapport aux titres du nouvel album (même si c'est à demi mot, ce que je peux comprendre). Tu peux pas le qualifier ici de fan aveugle, Canard.

Chèvre par contre est irrécupérable évidemment, mais bon ça on le savait déjà.

11 Aoû 2010 16:38

Le black moldave c'est chèvre, respect quand même

11 Aoû 2010 16:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

T'aurais pu tomber plus mal. Imagine que le truc important dans ta vie ça soit Luca Turilli…

Oh, avec le temps, on arrive à s'en remettre. Mais les séquelles sont lourdes.

11 Aoû 2010 16:40
Angel of Death

Causer sérieusement quand tu nous réduis a des fans débiles comme tu le fais, merci bien ça ne m'intéresse pas un instant et le Noise en puissance te dit bien des choses canard

Vous me casser les couilles à tourner autour du pot, alors que bon CDLM. Et vous avez pas le monopole de l'amour pour MAIDEN. J'adore MAIDEN. Et ça me fait chier d'écouter du FF en 2010. J'aurais jamais cru ça d'ailleurs, mais votre façon de vous plonger dans le détail d'un album pour en minorer la puanteur me sort pas les yeux.

Et je te connais bien Noise, je dis pas ça contre toi, c'est plutot ce que tu représentes. On dirait que ça vous écorcherais la gueule de dire "c'est nul". Putain mais tu m'as vu jouer avec les mots quand SLAYER ou METALLICA s'est mangé ? Donc l'argument de CHEVRE qui consiste à "tolérer coute que coute tout et n'importe quoi parce que ça fait partie du paysage" c'est juste symptomatique de l'aveuglement des fans de Metal qui entoure les sorties de leur chouchou.

11 Aoû 2010 16:44

Ah mais franchement et sincèrement je ne trouve pas ça nul je te promet et franchement je suis objectif avec moi même, c'est le Maiden que j'aime ce FF avec des longs gros morceaux, un Bruce plus conteur que chanteur hurleur et des passages progressifs, celtiques, en gros le Maiden depuis 2000. Perso ça me convient très bien. Mais si quand même je manque de recul encore, je l'écoute depuis avant hier soir ça demande encore du temps pour le classer.
J'ai encore du mal a bien juger AMOLAD dans l'histoire de Maiden c'est dire si c'est compliqué

11 Aoû 2010 16:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

"The Alchemist" sonne vraiment comme une resucée des morceaux heavy de X factor et BNW (Man on the edge, Fallen angel pour le refrain...)... Pour l'instant j'ai bien du mal à apprécier le trio Mother of mercy/Coming home/The alchemist...(je zappe en fait les 2 1ers titres car je les connais déjà)... Je vais finir par rejoindre l'avis de l'ancêtre. Mais va falloir un peu de temps encore.

11 Aoû 2010 16:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

le black moldave

Citation:
Le black moldave c'est chèvre, respect quand même

Citation:
Chèvre par contre est irrécupérable évidemment, mais bon ça on le savait déjà.

quelle réputation...mais tellement vraie..

Citation:
Vous me casser les couilles à tourner autour du pot, alors que bon CDLM.

blague à part, j'avoue que quand un album me sort par les yeux, je n'en parle pas ; ou très peu (exemple votre fameux avenged sevenfold, j'ai dû parler de 'neo éculé' en diagonale et m'arrêter là) ; mais ça ne me dérange vraiment pas qu'une personne comme coincoin s'attaque à un disque (tant que c'est justifié..), au contraire c'est toujours sympa d'avoir des avis contraires. pas de quoi s'offusquer ; comme il est intéressant (j'en suis certain) pour vous de savoir qu'il existe des adorateurs de no prayer.. ailleurs que dans les asiles.

But I promise you

11 Aoû 2010 17:10
Long Distance Runner

Je l'ai écouté que deux pour fois le moment, et en fait, j'aime bien, et j'en suis le premier étonné.
Bon, y'a bien des longueurs, comme d'hab, mais je trouve qu'elles se font moins sentir que sur les précédents album, où j'avais limite l'impression qu'ils faisaient revenir un même plan 36 fois par morceau. Là, rien ne m'a choqué pour le moment.
Bon après bien sur, faut voir avec le temps (j'aimais bien BNW aux premières écoutes, maintenant je l'écoute plus), mais pour le moment, mon sentiment est globalement positif.

11 Aoû 2010 17:18
Heavy Metal Lawyer

mais ça ne me dérange vraiment pas qu'une personne comme coincoin s'attaque à un disque (tant que c'est justifié..), au contraire c'est toujours sympa d'avoir des avis contraires. pas de quoi s'offusquer ; comme il est intéressant (j'en suis certain) pour vous de savoir qu'il existe des adorateurs de no prayer.. ailleurs que dans les asiles.

Comme je l'avais sous-entendu à un moment, le problème c'est pas d'avoir un avis contraire, c'est les avis pas nuancés. Dans un sens comme dans l'autre.
Chier un premier post de quelques lignes qui peut se résumer en un de ses mots ("CDLM"), et enchaîner sur une comparaison plus ou moins directe avec Death Magnetic, je pense que c'est au minimum une erreur d'appréciation, au pire une insulte. Pas besoin d'être scatologue pour reconnaître des qualités dans The Final Frontier.
Après on est tous d'accord pour reconnaître qu'il y a de mauvais titres (pas forcément les mêmes pour tout le monde d'ailleurs), mais personnellement je pense pas avoir perdu mon temps en l'écoutant, alors que je partais sur un très mauvais a priori.

11 Aoû 2010 20:04
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 67  Suivante