Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 14:31



Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2929
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Heavy REM a écrit:
Franchement j'ai pas trop envie de réécouter l'album. Ceci dit, j'ai rien contre Maiden (j'en ai plutôt contre les fanatiques... mais les fanatiques ont tendance à m'exaspérer dans tous les domaines).

Je vais pas faire des quotes de tout le monde parce que, le débat Maiden hein... mais visiblement DoD est à la nouvelle tête de turc... Ok.
Moi je réponds "Paschendale".
Rien que pour ce titre DoD est déjà au dessus des deux derniers albums. Parce que "Paschendale" c'est du jamais entendu chez Maiden (et c'est pas le seul titre "jamais entendu" sur ce disque). Après, on peut trouver ça réussi ou pas bla bla bla) mais bon... Dans Final Frontier, y a rien de neuf, ça c'est certain et j'ai pas besoin de quatre écoutes pour en être certain.
Et y a aucun titre du niveau de "Paschendale". Y en avait déjà aucun sur AMOLAD.

Et pour le truc, "chez les vieux y a que Maiden qui tient la route", je réponds Judas, qui n'a fait que deux mauvais albums sans son chanteur (contre trois chez Maiden sans compter le disque à chier avec son chanteur). Et si Nostradamus était raté de mon point de vue, il me semble que DS l'avait trouvé "génialissime c'est les sauveurs c'est dingue comme c'est bien".
Faudrait savoir.


Dans mes bras!!!
Je comprends pas que Dance of Death soit si décrié...
Il n'est pas parfait, certes, mais il est très bon, dynamique, puissant, beaucoup d'ambiances et d'atmosphères.
Journeyman aussi sort du lot sur cet album.

AMOLAD a quand même un titre qui, personnellement, me fait bien vibrer: For The Greater Good Of God.

Je tiens le coup pour Final Frontier, j'attends impatiemment le 16 août.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Aoû 2010 6:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3430
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
DoD est correct parce qu'il contient des pépites (Paschendale, bien sûr, mais le titre éponyme et No More Lies me remuent bien aussi).

Son problème, c'est qu'à côté de ces morceaux, y a un paquet de fillers. Et c'est l'album de Maiden qui est connu pour ça. C'est pas spécialement nouveau.

Concernant le petit dernier, après plusieurs écoutes, je commence à me faire une petite idée. Un cru correct, inférieur à AMOLAD (qui m'a bien botté) avec 2 moments de bravoure: "The Talisman" et "Where The Wild Wind Blows". Pas de titres indignes, même si El Dorado est un cran en dessous. Encore une fois, ils ont choisi le pire morceau comme single. On devrait être habitué. C'est peut-être bien vu d'ailleurs. Après avoir flippé 2 mois avec un single pas terrible, on trouve l'album bon...

Mon track by track...

Sat. 15... The Final Frontier: Intro sans intérêts. Je comprends même pas qu'elle soit collée à TFF. Ca va être difficile de la passer. TFF en lui même ne casse pas 3 pattes à un canard mais s'écoute tranquillement. On est en terrain conquis.

El Dorado: Comme Zozo, je sauve le pré-refrain. Le reste est quand même pas bien terrible

Mother of Mercy: J'aime bien. Dickinson est impérial. Ca s'écoute sans qu'on ait envie de la passer, mais on n'en retient pas grand chose.

Coming Home: Comme le fait remarquer noise, on dirait du Dickinson en solo. Franchement, j'ai eu du mal au début. J'ai fini par accrocher à certains passages, mais c'est globalement un des moins bons de l'album même si les solis de guitare sont plutôt réussis

The Alchemist: Même remarque que pour The Final Frontier. Pas de quoi se relever la nuit, mais mon intérêt monte d'un cran avec ce morceau.

Isle of Avalon: Titre un peu long, mais à partir de ce moment du disque, on ne peut réprimer un sourire de contentement. Après 5 morceaux qui soufflent le chaud et le froid, on semble avoir retrouver le Maiden des albums précédents (et moi, j'aime bien les albums précédents...)

Starblind: Petite frayeur, on retourne sur des montagnes russes entre le bon et le mauvais. Le mauvais c'est cette mélodie vocale quelconque sur les couplets (et "quelconque" est un doux euphémisme pour "nulle à chier"). A côté de ça, des passages vraiment réussis. Malgré tout, le chant m'horripile tellement sur ce morceau, qu'il se classe sans gloire 2ème moins bon titre de l'album après El Dorado.

The Talisman: Bon, pas compliqué, c'est le seul morceau que j'aimais après 2 écoutes. Ca n'a pas trop changé. Du très bon maiden typique des années 2000. j'en redemande

The Man Who Would Be King: Là aussi, on est en terrain connu. Morceau qui aurait pu être sur AMOLAD. Un bon morceau de Maiden, même s'il ne restera pas le plus marquant

Where The Wild Wind Blows: L'autre sommet de l'album avec The Talisman. Le morceau qui démontre que le père Harris en a encore sous la semelle. J'vais pas en dire grand chose. Faut l'écouter pour se laisser aller à son côté accrocheur. Juste un défaut, récurrent chez Maiden depuis quelques temps mais très marqué sur ce morceau. Les transitions entre les différents passages (heavy, folk, planants), c'est vraiment n'importe quoi!!

Bon, vivement le concert...


11 Aoû 2010 8:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Après quelques écoutes je consolide mes premières impressions. Déjà, 76 minutes… Bref, enfin si je puis dire, ce genre de longueur est courante par les temps qui galopent. Mais le gros défaut de The Final Frontier est d'être mal foutu. L'agencement des plages tue l'album. Parce que les 4 premiers titres sont très bofs, pas vraiment mauvais non (quoique certains...), mais pour du MAIDEN, assurément quelconques (un peu comme si l'inspiration leur manquait sur les morceaux courts... ?). Donc les coller de front et à la suite en ouverture fallait oser, ils auraient mieux fait de les vaporiser par-ci par-là. En revanche dès The Alchemist, sans crier au génie on replonge dans une qualité digne des derniers albums, et ce jusqu'au morceau de clôture. Sur l'ensemble, peu de réelles innovations, mais de belles idées dans les leads, des parties instrus et des solis intéressants. Bruce lui aussi assure bien, même s'il perpétue ses phrasés habituels sans rien offrir d'exceptionnel. Mes préférences : Isle Of Avalon, The Talisman et When The Wild Wind Blows.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Aoû 2010 9:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
Je suis pas d'accord avec vos réponses sur certains points (cela dit elles sont étayées et intéressantes), je vais essayer de faire court.

- Petite parenthèse sur Rage : si c'est un groupe effectivement secondaire sur le plan de l'influence, des ventes et de la notoriété, ils ont apporté une touche intéressante et originale. XIII est un album très réussi avec une démarche assez rare (inédite ?) dans le heavy. Ils ont été également un des rares groupes à proposer des albums de qualité dans les années 90 où le genre était à l'agonie (que ce soit Judas, Maiden ou un paquet d'autres). Unity et Soundchaser sont également 2 pavets dans la marre alors que la mode était au true, speed mélo et compagnie. Les 2 époques de Rage (avec Schmitt ou Smolski) présente des caractéristiques qui les distinguent des groupes de seconde zone et possèdent une identité forte. Leur problème est effectivement leur dégringolade après Soundchaser (ils se sont plutôt bien repris avec leur dernier album). L'histoire de Maiden, que je n'occulte pas, n'excuse en rien les errances et les mauvais albums de Maiden à cette période là (90's).

- Pour les derniers albums, je ne vois rien de prog, à part A Matter Of Life And Death. Brave New World ne proposait rien de neuf ou de particulièrement nouveau, il était juste excellent au niveau des mélodies et proposaient des titres longs à cause du nombre de répétitions, pas particulièrement à cause de structures alambiquées ou quoi que ce soit.

Dances Of Death propose de nouvelles sonorités sur certains morceaux et prend quelques libertés. Mais de là à parler d'atmosphérique, néenderthalien, régressif machin... C'est pas la Flûte Enchantée non plus. Ils ont ajouté des nouveaux ingrédients mais la recette reste la même (tu l'admets DS dans ton paragraphe sur les fans). The Final Frontier est dans la même veine que ces 2 là, quelques gimmicks originaux mais rien de bien neuf là dedans. J'ai pas d'avis définitif sur celui-ci mais dire que c'est prog parce que les morceaux sont longs, non faut arrêter. Pour le reste je peux pas argumenter vu que tu restes dans tes goûts et ton approche personnelle (j'aime j'aime pas, j'écoute j'écoute pas, on peut comparer mais finalement non). Après je comprends bien vos points de vue sur l'évolution, que vous appréciez, pas de prob là dessus. La seule chose que je reproche à Maiden c'est d'avoir foutu des tonnes de longueur et de bouches trous pour combler un déficit par rapport à leur force mélodique. Ils ont effectivement tenté d'autres choses en voyant qu'ils avaient perdu de leur efficacité. C'est tout à leur honneur mais on peut également critiquer la baisse d'inspiration au niveau des mélodies fortes et des répétitions qui n'apportent rien.




C'est dommage. Ton post commençait bien, avec un ton posé, et puis finalement tu retombes dans tes travers arrogants et agressifs, qui donnent vraiment pas envie de se prendre à la tête à te répondre. Je me demande ce qui te pousse à être aussi vindicatifs avec des gens que tu connais à peine mais bon...je vais me forcer quand même à répondre car il y a des trucs que je ne peux pas laisser passer.

Rage : j'ai jamais été un grand fan du groupe c'est clair. Je ne trouve rien de particulièrement innovant à la période Schmidt avant le lingua Mortis. C'est dans la continuité du heavy/thrash des 80's, de bonne qualité mais avec des longueurs indéniable. Quant aux albums avec le Lingua mortis : c'est dans le courant de l'époque où les groupes aimaient mélanger orchestrations et metal. Rage s'est affirmé dans la seconde moitié des 90's, bref à une époque de comeback général du heavy/power mélodique. Parenthèse fermé, ça ne sert à rien de s'étendre éternellement sur eux ici.

Revenons à Maiden et FF : je suis évidemment complètement d'accord pour dire qu'il est dans la lignée des précédents dans l'ensemble. Pour l'instant je n'ai aucun avis définitif dessus, alors merci de ne pas tirer de conclusion hâtive (du genre "tu te tripotes sur mother mercy")... Après 2 écoutes, j'ai du mal à rentrer dans l'album, je le trouve moins évident que Amolad, et je ne trouve pour l'instant aucun morceau qui ne m'a scothée d'emblée comme sur DOD... bref, il va me falloir du temps pour donner mon avis définitif. Et j'avoue être légèrement déçu de ne pas accrocher d'emblée...

Citation:
Pour Gamma Ray ça m'étonne pas que tu le casses sans cesse. Tu chies sur le groupe depuis des années (moi aussi je consulte les archives) sur tous les sujets possibles et immaginables (live, album, etc...). Autant je peux comprendre les critiques sur Land Of The Free 2 et Majestic, autant le petit dernier propose une ambiance et des compos de New World Order ou Sigh No More. 2 albums que t'as apparemment jamais pipé parce que tu voulais pas essayer de comprendre le concept de l'album et lire les paroles du bouzin. Donc que l'album te passe 15 lieux au dessus de la tête ça ne me surprend pas. Pareil pour Motörhead sur lequel ta mauvaise foi est carrément incurable. Reste bien à Aces of Spades si ça te chante.

Enfin viens pas essayer de me coincer sur l'innovation de machin ou les contradictions de bidule. T'es le premier à te tripotter la nouille sur les nullissimes titres heavy de Maiden (Mother, El Dorado et compagnie) que même Noise juge moyen. Pareil pour le dernier Scorpions qui présente à coup sûr bien plus d'innovation et d'inventivité que tous les dernier Motörhead réunis. Practise what you preach.


Et voilà la tu te mets à délirer et à raconter n'importe quoi. Tu n'as aucune idée de ce qu'a pu représenter Gamma Ray pour moi, groupe dont je suis assidument les sorties depuis 14 ans. Je me demande même comment tu peux affirmer des choses que tu ignores totalement, notamment sur mes sentiments par rapport à No world order : album que j'ai énormément écouté à sa sortie, et apprécié. Mais qui m'avait aussi déçu (moins marquant que Powerplant, et tout ses plagiats guère justifiable)... Quant au Sigh no more, je l'écoute avec plaisir bien que ce soit l'album de l'ère Scheepers que j'aime le moins. Il m'avait un peu déçu quand je l'ai découvert, et il est évident que j'en ai un peu trop fait des caisses à ce sujet à l'époque...mais aujourd'hui je le trouve bien supérieur à tout ce qu'a produit le groupe depuis Majestic. Je ne vois rien de bien intéressant dans le dernier : toujours des plagiats, un Kai Hansen vocalement aux abois, des morceaux assez fades...faut pas déconner, c'est un album très moyen...

Quant à ton dernier paragraphe, je me demande vraiment ce qui t'as piqué... La pique sur Scorpions, incompréhensible, d'autant que j'ai direct dit que je le trouvais bien moins intéressant que son prédecesseur. Et pour Motorhead, faut arrêter 2 minutes avec la mauvaise foi justement. We are motorhead et Motorizer sont nul à chier, hammered à peine mieux, Inferno et Kiss of death se détachent nettement mais sans atteindre le niveau de ce que Motorhead à fait de mieux dans les 90's... Motorhead dans les 2000's, c'est le sommet de l'immobilisme, de la routine, du groupe qui ne se foule pas... Une démarche que je peux comprendre au début, surtout après avoir tenté diverses choses dans les 90's, mais 5 albums d'affililés comme ça, c'est franchement lassant.

On ne peut pas être d'accord sur tout, c'est sur. C'est bien d'avoir des avis divergents, différents point de vue. Par contre il y'a aussi la façon de le dire, et un minimum de respect pour l'autre serait bienvenue. Donc les supputations sans fondement, non merci. Ca fait des années que je suis sur le forum et les prises de becs insultantes j'ai eu ma dose, je n'ai aucune envie que ça se reproduise. Ca va un moment. Les gros mots, le ton désobligeant, je préfère les entendre en live, pas par claviers interposés.


11 Aoû 2010 10:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
ça me fait marrer de voir Noise citer comme référence pour tout ce qui concerne Maiden, quelle classe mec !

Sinon j'attendrai la sortie de l'album pour l'écouter mais déjà le fait d'avoir apprécié El Dorado et d'avoir trouvé Final Frontier moyen me fait peur, aurais je si mauvais goût ?

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


11 Aoû 2010 11:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2929
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas où vous l'avez écouté l'album, les gars, mais je tiendrais jusqu'à la sortie officielle!

J'ai trouvé El Dorado moyen et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu de The Final Frontier...
D'après moi, il faudra des écoutes avant de vraiment rentrer dans l'album.

La seule chose que j'espère (je me répète..), c'est que les répétitions et longueurs ne soient pas trop nombreuses mais d'après les premiers avis, c'est mal barré.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Aoû 2010 12:37
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25656
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben on l'a téléchargé illégalement en vilains pirateurs que nous sommes :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Aoû 2010 12:40
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
En se promettant bien sûr de l'acheter s'il en est digne, comme d'hab, 'videmment... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Aoû 2010 13:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25656
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais j'ai déjà commandé le vynil et l'édition simple en attendant d'acheter en magasin la version limitée et de trouver l'import japonais :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Aoû 2010 13:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Écouté une fois et ça ne me donne pas envie de retenter l'aventure...

Franchement j'attendais pas des miracles (juste un bon album comme le précédent, histoire que le groupe parte avec les honneurs) mais là ça a carrément l'air de leur album le plus faible depuis le retour de Dickinson.

En tout cas je ne vais pas me précipiter dessus quant il sortira...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


11 Aoû 2010 14:07
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté deux fois et CDLM. Du pilotage automatique de feignant. Inspiration zéro. Et je doute qu'il se bonifie avec le temps. Je réserve un peu mon jugement définitif (because seulement dux écoutes), mais pour l'instant ça pue.

Par contre, ce qui est bien, c'est que ça ressemble à du MAIDEN. Donc je suppose que y a plein de fans qui vont se rouler par terre de joie en pleurant.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Aoû 2010 14:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Son problème, c'est qu'à côté de ces morceaux, y a un paquet de fillers. Et c'est l'album de Maiden qui est connu pour ça. C'est pas spécialement nouveau.

DOD est en effet (très) inégal, mais je m'étonne que FOTD (où les sommets sont vertigineux et les bas plus mauvais que ma mauvaise foi) soit rarement cité dans ces pages en matière d'inhomogénéité.

Citation:
Je l'ai écouté deux fois et CDLM.

tu as perdu ton temps sur 2 écoutes puisque tu savais d'avance ce que tu allais trouver, comme la plupart des gens ici d'ailleurs ; après que ce soit une bonne ou mauvaise chose.. moi j'aime bien avoir 2-3 groupes pour lesquels je ne suis plus surpris, comme maiden ou motorhead par exemple.
les surprises, c'est bon pour les jeunes loups ; les vieux se plantent à coup sûr (les mets, le priest, les exemples sont infinis).

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


11 Aoû 2010 14:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3430
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
DOD est en effet (très) inégal, mais je m'étonne que FOTD (où les sommets sont vertigineux et les bas plus mauvais que ma mauvaise foi) soit rarement cité dans ces pages en matière d'inhomogénéité.


DOD est plus récent, et dans le style du groupe actuel, normal qu'il serve davantage d'étalon que FOTD.
Cela dit, Je ne trouve pas les sommets de FOTD vertigineux comme tu dis. A part l'éponyme et éventuellement "Afraid To Shoot Strangers", qui sont bons, l'album est assez homogène dans la médiocrité.
Dans mes souvenirs en tous cas, ça fait plusieurs paires d'années que je ne l'ai pas écouté...


11 Aoû 2010 14:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
tu as perdu ton temps sur 2 écoutes puisque tu savais d'avance ce que tu allais trouver, comme la plupart des gens ici d'ailleurs ; après que ce soit une bonne ou mauvaise chose.. moi j'aime bien avoir 2-3 groupes pour lesquels je ne suis plus surpris, comme maiden ou motorhead par exemple.

Je vois pas le rapport. La surprise avec le nouveau Maiden / Motörhead / machin c'est pas le genre (qui est sur balisé et connu d'avance) c'est de constater si l'album est bon ou pas. Là, ça part plutôt mal. Mais avec Brave new world, perso je pariais pas un kopeck sur les 3 guitares et le retour de la diva, et pourtant c'est un de mes Maiden préférés.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Aoû 2010 14:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je parlais pas du genre, mais des albums en eux-mêmes, donc rapport il y a.
je suis d'accord pour BNW (surprise et tout - et un de mes maiden préférés aussi, du moins un de ceux que j'ai le plus écoutés avec 7th son et no prayer), mais je parlais des suivants ; mais si l'ambiance et les compos de AMOLAD m'avaient (relativement) étonné, ça reste ultra balisé ; et je les vois plus changer leur style heavymetalloprog jusqu'à la fin.

Citation:
A part l'éponyme et éventuellement "Afraid To Shoot Strangers", qui sont bons, l'album est assez homogène dans la médiocrité.

be quick, from here, afraid, childhood's, fotd, 5 chansons de très très haut niveau à mon goût.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


11 Aoû 2010 15:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
Citation:
Je l'ai écouté deux fois et CDLM.


tu as perdu ton temps sur 2 écoutes puisque tu savais d'avance ce que tu allais trouver, comme la plupart des gens ici d'ailleurs ; après que ce soit une bonne ou mauvaise chose.. moi j'aime bien avoir 2-3 groupes pour lesquels je ne suis plus surpris, comme maiden ou motorhead par exemple.
les surprises, c'est bon pour les jeunes loups ; les vieux se plantent à coup sûr (les mets, le priest, les exemples sont infinis).


Tu sous entends que j'avais un a priori tel que je suis incapable de me rendre compte si c'est ou non de la merde. Bref tu attaques mon objectivité ce qui correspond dans les parages à une déclaration de guerre.

Sérieusement, j'aime bien MAIDEN. J'aurais préféré que ce groupe sorte un bon album c'est tout, je suis pas maso non plus. Tu cites MOTORHEAD pourquoi pas, dans le fond c'est un peu la même chose : un style unique et des albums bons (Inferno) et d'autres à chier par terre (Motorizer). Donc moi, à la limite, la surprise ou la routine je m'en fous, c'est pas le débat, je veux juste un peu d'inspiration et un album qui soit pas une merde aquatique.

Et là, bah désolé, FF est moins bon que DOD et AMOLAD. Et la raison en est évidente : ils ont joué la carte de l'ultra facilité. A mon avis, ils sont rincés de chez rincés. Et après autant d'années et d'albums importants, ça peut se comprendre. C'est juste qu'il faudrait qu'ils en tirent les conséquences...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Aoû 2010 15:14
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
Be quick, from here, afraid, childhood's, fotd, 5 chansons de très très haut niveau à mon goût.


Ok. Je viens de comprendre, tu fais dans la provoc'. Ou alors t'as une vision très relative du "très très haut niveau", ce qui est possible aussi. On trouve toujours des supporters pour n'importe quelle équipe.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Aoû 2010 15:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Tu sous entends que j'avais un a priori tel que je suis incapable de me rendre compte si c'est ou non de la merde. Bref tu attaques mon objectivité


non.

Citation:
tu fais dans la provoc'

non. pas dans les posts précédents, en tous cas.

Citation:
A mon avis, ils sont rincés de chez rincés. Et après autant d'années et d'albums importants, ça peut se comprendre. C'est juste qu'il faudrait qu'ils en tirent les conséquences...

ça revient à l'éternel débat 'vaut-il mieux un album moyen d'un groupe qu'on idolâtre ou pas d'album du tout?'
pour acdc, ils peuvent chier dans un micro et je maintiendrais que c'est génial ; pour les mets, j'ai arrêté d'écouter après st anger ; pour maiden.. je crois que je continuerai à écouter leurs albums jusqu'au bout, mais que comme DoD ils iront prendre la poussière sur une étagère après la période d'écoutes ; puisque le mérite avec maiden, c'est que pour un DoD on a trois 'death on the road' avec le meilleur du skeud précédent.

Citation:
On trouve toujours des supporters pour n'importe quelle équipe

je supporte le milan ac et je suis fan de no prayer ; oui, je fais dans le médiocre, tout le monde ici le sait.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


11 Aoû 2010 15:25
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
ça revient à l'éternel débat 'vaut-il mieux un album moyen d'un groupe qu'on idolâtre ou pas d'album du tout?'


Déjà pour moi, FF est pas un album moyen. DOD est moyen, tout comme AMOLAD (un poil supérieur). Là FF c'est une régression qui descend bien en dessous de la "moyenne".

Ensuite sur le fond, ça me dérange pas qu'un groupe se plante par "excès", par "ambition" ou en voulant "innover". Mais qu'il se plante en faisant du sur-place, je trouve ça déjà moins "cautionnable".

J'ai le sentiment que dans le Metal y a un dérapage ces dernières années. On a tendance à excuser les bouses sous prétexte d'un vague respect qui serait dû, et en gros parce que "merde ces groupes sont encore là au bout de 20 ans". A mon sens, être là ne suffit pas. Sauf quand on est fonctionnaire et qu'il faut pointer.


chèvre a écrit:
Pour acdc, ils peuvent chier dans un micro et je maintiendrais que c'est génial ; pour les mets, j'ai arrêté d'écouter après st anger ; pour maiden.. je crois que je continuerai à écouter leurs albums jusqu'au bout, mais que comme DoD ils iront prendre la poussière sur une étagère après la période d'écoutes ; puisque le mérite avec maiden, c'est que pour un DoD on a trois 'death on the road' avec le meilleur du skeud précédent.


Te rends tu compte de ce que tu écris ? J'ai l'impression de lire CLEYMOR qui se serait aventuré sur les Topics musicaux. Enfin, je sais pas, va boire un verre d'eau froide et relis toi parce que bon, là, même pour la formule "rigolote" c'est vraiment faire peu de cas de notre musique.

C'est pas rendre service à AC/DC que d'applaudir comme des cons les singeries de YOUNG et leur nouvel album de merde "trop cool respect ils sont encore là quand même". C'est juste du nivellement par le bas et une façon implicite d'égratigner "Back in Black" ou "Highway". Rien que pour ça, il FAUT chier sur les derniers albums d'AC/DC. Tout comme moi j'aime trop POWER ou SSOASS pour m'esbaudier devant FF comme le premier collégien venu.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Aoû 2010 15:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3430
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Déjà pour moi, FF est pas un album moyen. DOD est moyen, tout comme AMOLAD (un poil supérieur). Là FF c'est une régression qui descend bien en dessous de la "moyenne".


Je suis pas trop d'accord avec ton postulat de base qui place FF en retrait de DOD qualitativement.
Les 2 sont clairement moyens et hétérogènes. Avec leurs très bons moments et leur lot de daubes.

Soyons clairs, depuis le retour de Bruce et Adrian, le groupe a choisi un style précis, qui personnellement me convient très bien et s'est retrouvé plus ou moins inspiré sur les 4 albums enregistrés depuis. Brave New World est clairement au dessus du lot. AMOLAD est très bon. Reste DoD et TFF qui sont moyens. Si ça se trouve, en prenant les 4-5 perles de DoD et les très bons morceaux (j'ai pas encore assez de recul pour parler de perles) de TFF on aurait le meilleur album du groupe sur la période. Mais ça n'a aucun sens ce que je dis... :D

Enfin, bref, comme tu l'as dit, je suis fan donc je vais sans soucis me contenter de cette pitance. Mais ça ne m'empêche pas de regretter que tout l'album ne soit pas du niveau de sa 2ème moitié


11 Aoû 2010 15:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 67  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com