Iron Maiden - The Final Frontier
Auteur |
Message |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
 Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Vous me faites peur là.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
10 Aoû 2010 18:06 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ouah, je suis d'accord avec noise : il mal agencé cet album. Les 5 titres progressifs d'affilés, c'est pas très digeste. J'ai eu du mal à rentrer dans "isle of avalon" et "starblind", va falloir réecouter ça...En revanche "The talisman" est bien plus facile d'accès et s'impose d'emblée comme un, voir le sommet de l'album.
|
10 Aoû 2010 18:25 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
Je suis d'accord pour "The Talisman", qui est le titre qui m'a fait la meilleure impression en première écoute. Starblind avait l'air pas mal aussi.
Par contre The Man Who Would Be A King m'a bien fait chier et toutes les chansons courtes ont l'air franchement médiocres, à part Alchemist. Le dernier titre est un peu décevant. A revoir, cela dit ça ne restera pas un grand Maiden...
|
10 Aoû 2010 18:28 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
"The man who would be a king" m'a bien déçu aussi, c'est mou et franchement quelconque (malgré un petit arrangement à trois guitares sur le dernier couplet)... Dommage, j'avais adoré le film avec Connery pourtant.
|
10 Aoû 2010 18:32 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Pas aussi mauvais que je m'y attendais, je le trouve moins ennuyeux que le précédent, il a de bons moments. Correct dans l'ensemble quoi. Je comprends pas ce qu'on trouve au premier titre par contre, l'intro est vide et bien lourde (du vide lourd, oui oui rien d'anormal) et je peux pas piffer ce refrain avec ses 3 mots en boucle. Celui d'El Dorado me paraît bien plus inspiré en comparaison (je comprends pas non plus la conspiration autour de ce titre). Les morceaux fleuves entassés en fin de disque sont pas mauvais, mais ça dure... pour pas grand chose en fin de compte. Et comme pour Powerslave je vois pas le rapport entre le titre/la pochette et le contenu, à part une ou deux chansons. Sinon comme je disais, c'est pas si mal je trouve.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
10 Aoû 2010 18:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
C'est bien connu, il est de bon ton de casser Maiden. Parmi les vieux groupes c'est les plus constant en qualité, les plus réguliers, certes peu surprenant, mais en général ils satisfont leur fan. Chez les vieux groupe de hard/heavy, aucun n'est à leur niveau. Faut croire que ça en agace certain.
Bon le dernier titre est bien sympa, mais moins marquant que "The legacy". Pour l'instant, l'album me semble en dessous de AMOLAD, disons d'un bon cran. Cela dit, c'est assez riche, il pousse à être réécouté, notre trio de guitaristes a encore des choses à dire notamment au niveau des soli et tous ces petits arrangements à 3 guitare.
D'accord avec Aeronth : le rapport entre la pochette et le contenu est vraiment ténue. On est beaucoup plus dans une ambiance moyen-âgeuse en fait.
Ce qui est dommage c'est que je ne trouve aucun titre de la trempe d'un "Dance of death" ou "Brighter than a thousand suns" qui m'avaient scotché d'emblée sur les 2 derniers albums...
|
10 Aoû 2010 18:51 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Citation: C'est bien connu, il est de bon ton de casser Maiden. Parmi les vieux groupes c'est les plus constant en qualité, les plus réguliers, certes peu surprenant, mais en général ils satisfont leur fan. Chez les vieux groupe de hard/heavy, aucun n'est à leur niveau. Faut croire que ça en agace certain. évidemment, et quand les 'certains' font des oh et des ah sur du mauvais neo éculé et en parallèle tirent à vue sur maiden, ça me fait doucement sourire. maiden, c'est une carrière variée et exemplaire. après à première vue (une écoute en diagonale), c'est vrai que c'est du maiden moyen ; du niveau de DoD, quoi ; ou dans la lignée des 3 derniers titres du précédent, qui me laissaient dubitatif.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
10 Aoû 2010 19:03 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|

"Ils satisfont leurs fans"
Les fans, par définition, sont toujours satisfaits quoi qu'il arrive. Et quand on voit que pas mal de fans de Maiden sont incapables de dire "Ce titre est une merde" (cf le cas d'El Dorado) ou tel album est mauvais ("No Prayer For The Dying est pas si mal que ça, Fear Of The Dark est un super album, The X Factor a une super ambiance...).
Ils sont pas vraiment réguliers depuis l'âge d'or, il y a eu Brave New World et... Et quoi ? Aucun autre album n'a réussi à les faire revenir à leur meilleur niveau ou à faire l'unanimité (par contre ils ont réussi à enchaîner 4 mauvais albums à la suite de 90 à 98. Et celui-ci n'a pas l'air d'être parti pour concurrencer les tous meilleurs.
Par contre on peut compter le nombre de bons albums de Rage dans ce laps de temps et là c'est plus la même tisane. Sinon il n'est pas de bon ton de casser Maiden. T'as vu le nombre de fans en France ? Les réactions qu'engendrent leurs sorties ? Les courbettes des médias ?
Carrément pas d'accord.
|
10 Aoû 2010 19:04 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

LTF a écrit: "Ils satisfont leurs fans"
Les fans, par définition, sont toujours satisfaits quoi qu'il arrive. Je suis pas certain que les fans de Metallica soient d'accord avec toi. Plus sérieusement, si le fan a une certaine tendance a l'indulgence, on remarque souvent un extrémisme inverse ("ils n'avaient pas le droit de me faire ça, etc..."). En plus, concernant Maiden, X-Factor, No Prayer, et Virtual XI sont quand même bien détestés*. Après c'est sûr qu'il faut aller discuter avec des fans de Maiden et pas lire les mags qui leur sucent la bite quoi qu'il arrive. LTF a écrit: Ils sont pas vraiment réguliers depuis l'âge d'or, il y a eu Brave New World et... Et quoi ? Pas d'accord non plus. Dance of Death et AMOLAD sont bons. C'est quand même mieux que Judas, Saxon, Metallica, Slayer, et j'en passe. Et plus régulier aussi. Après si t'attend des Powerslave, tu vas être déçu. Va plutôt réécouter Powerslave. Je suis au milieu de ma première écoute. Je copie colle mon piste par piste après. * Remarque pour X-factor t'as pas tord (ça rime), j'ai pas mal entendu ça.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
10 Aoû 2010 19:19 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|

LTF a écrit: "Ils satisfont leurs fans"
Les fans, par définition, sont toujours satisfaits quoi qu'il arrive. On en revient au débat sur la définition du terme "fan". Je me souviens que Canard WC avait répondu un truc du genre "on va différencier les "fans" (auditeurs réguliers, mais un minimum critiques, qui apprécient à 100% les chefs-d'oeuvre et qui prennent ce qu'il y a à prendre dans le reste) et les "fans die-hard" (les inconditionnels)". Ça me semblait pas mal. Mais en considérant ce modèle, ta définition du "fan" est la seconde, alors que DS utilise la première. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. LTF a écrit: Sinon il n'est pas de bon ton de casser Maiden. T'as vu le nombre de fans en France ? Les réactions qu'engendrent leurs sorties ? Les courbettes des médias ? Je pense qu'il parle de H&H. Les détracteurs de Maiden ne se fatiguent plus à partir en croisade ailleurs (enfin... comme je le disais à noise, "tiens c'est l'occasion de retourner troller sur le forum Maiden France"  ).
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
10 Aoû 2010 19:20 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je trainais sur Iron Maiden France ces derniers temps. Je me suis barré sec quand El Dorado est sorti et que tout le monde l'a trouvé géniale. Cela dit, ce forum est pas très représentatif des fans de Maiden que j'ai rencontrés en vrai.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
10 Aoû 2010 19:32 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Pour ce qui est de satisfaire les fans, je pensais à la corrélation avec leur côté "peu surprenant" : bref ils ne cherchent pas à surprendre les fans quitte à les décontenancer comme ont pu le faire Metallica avec St Anger ou le Priest avec Demolition. Rien à voir avec une distinction entre fan die hard et fan critique.
Bien qu'il faut quand même préciser que si Maiden aurait voulut faire dans la facilité, ils referaient Powerslave ou Number à n'en plus finir... Comme le fait Saxon avec ses derniers albums (ce qui donne du bon : inner sanctum, mais aussi du fadasse sans intérêt : lionheart, into the labyrinth).
J'ai déjà du le dire plein de fois, mais j'aime beaucoup X Factor, j'adore BNW et AMOLAD... Et j'écoute très peu Virtual XI, Fear of the dark et quasiment jamais No Prayer. Mais les 4 derniers albums (Final frontier compris), je prend sans hésiter.
Je vois pas ce que viens faire un Rage là dedans : ce n'est pas la même envergure, pas la même carrière, pas le même charisme.
|
10 Aoû 2010 19:39 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Une info pour ceux qui comptent le commander sur Amazon: c'est moins cher en passant par Amazon UK (un peu moins de 11€).
|
10 Aoû 2010 19:51 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Metallica et Judas n'ont pas "déconcerté" avec St Anger et Demolition, ils ont fait de la merde, et les fans les moins accros s'en sont rendu compte. Du reste je ne vois pas en quoi Demolition surprenait, à part dans l'intensité de sa dlmitude, Jugulator à la rigueur, et encore.
edit : amazon UK n'est pas si intéressant que ça avec les frais de port, on gagne à peine plus d'un euro par rapport à la version fr si on n'a pas de frais de change avec sa banque.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
10 Aoû 2010 19:55 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Première écoute.
Sat. 15... The Final Frontier: Sont payés à la minutes ou quoi ? Cela dit, même si l'intro est carrément inutile et inintéressante, elle me gêne pas plus que ça. Je pense que je la zapperais pas quoi. C'est juste un peu long comme échauffement. The Final Frontier est pas mal. Les soli sont sympa. Le reste casse pas la baraque non plus. Sur un CD de B-side, ça serait une bonne surprise quoi.
El Dorado: C'est nul sauf le premier solo. J'aime bien le pré-refrain également qui me fait un peu penser au dernier Dream Theater (LTF: si c'est pas de la perche de qualité ça, je rends mon tablier).
Mother of Mercy: C'est chiant mais Dickinson est bon. Si Dickinson avait fait un morceau pour l'album de Slash, ça aurait ressemblé à ça.
Coming Home: OK, donc enchainer Mother of Mercy avec ça, c'est de la grosse connerie. Du coup, ça tombe à plat alors que ça aurait sans doute pu aérer efficacement les gros pavés que je sens venir en fin d'album.
The Alchemist: Je me découvre une paire de jambes. Bon titre avec du riff et des lignes de chants. Les soli sont réussis aussi, et du coup je me permets un pronostic, comme ça, à mi-parcours: est-ce qu'on ne serait pas face à un Maiden dont le point fort sont les soli ? C'est très nouveau ça. Ou alors c'est le reste qu'est nul ?
Isle of Avalon: Pas mal, titre à la AMOLAD, on passe un peu au dessus en première écoute mais ça sent le solide. On s'emmerde quand même un peu sur la fin.
Starblind: Putain dur de rester attentif. Y'a de bonnes choses mais c'est le bordel. Dickinson est très bon (l'homme du disque pour l'instant, j'y croyais pas après El Dorado).
The Talisman: Très bon titre je trouve. Un faux départ à la The Legacy, puis un developpement qui punch bien à la Brave New World (l'album). Meilleur titre 'so far'.
The Man Who Would Be King: Même genre mais en un peu moins bien. La fin est pas mal mais plombée par la sonorité des mots je trouve ("The Man Who Would Be King"), ça sonne bizarre.
Where The Wild Wind Blows: J'adore, je sens que ça va être un de mes morceaux favoris. Y'a des réminiscences de Sign of The Cross vers 6 minutes tiens.
Bon perso, en une écoute, je trouve ça pas mal. Le début est franchement poussif, mais après ça prend bien. C'est clairement pas le meilleur de la période, mais il est pas indigne et le savoir faire de Maiden marche pas mal. Par contre j'ai rien entendu de 'nouveau' ou d'inattendu (je sais plus qui disais ça).
Je suis d'accord avec Aeronth sur le mouvement "relativisons Maiden etc.". Si je suis pour (mille fois) relativiser et ne pas s'emballer dans le vide, je trouve tout aussi débile d'adopter alors l'attitude inverse qui consiste à faire la moue sur tout ce qui suit Seventh Son. On en arrive aux même genre d'extrémités (cf. LTF qui cite Rage, un peu hors de propos quand même) et c'est assez fatiguant.
|
10 Aoû 2010 19:59 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|

DS disait que Maiden s'en sortait mieux que les autres vieux groupes de hard/heavy. Rage a plus de 20 ans d'existence, une carrière régulière, si l'on considère les carrières d'un point de vue qualitatif et non historique, il n'y a absolument rien d'incongru dans le fait de citer Rage. J'ai parlé uniquement de leurs parcours ces 20 dernières années et du ratio albums sortis/qualités des albums. Sinon j'aurais pu citer Motörhead si voulez absolument un groupe historique continuant de produire des albums de qualité (le dernier étant un de leurs rares faux pas).
Dance of Death comporte autant de bons moments que de mauvais, avec du filler au taquet. C'est donc moyen même s'il y a de bonnes compos. Si vous le considérez comme bon (tiré par les cheveux mais bon) Inner sanctum de Saxon ou Angel Of Retribution de Judas Priest l'est aussi. Si vous considérez uniquement la période jusqu'au retour de Dickinson (les années 2000) ok ils sont revenus à un niveau honorable, ce qui est pas forcément le cas de Saxon ou Judas.
Et heu si j'attendais des albums du niveau des meilleurs Maiden, je vois pas pouquoi je ne le devrais pas. Brave New World était pas loin du niveau des tous meilleurs (ses longueurs me saoulent mais ça change rien à l'affaire). Un album doit toujours être mis en perspective avec les meilleurs. Sans référentiel, impossible de juger de la qualité d'un album. Après on peut aimer un album en sachant qu'il n'est pas au niveau des meilleurs évidemment.
|
10 Aoû 2010 20:54 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Je comprends tout à fait ce que tu racontes (même si j'ai du mal a considérer Rage comme autre chose qu'un groupe "sympa" - doté d'un sacré gratteux). Je trouve juste qu'on passe à coté du propos en pensant à Powerslave. Le groupe a évolué, même si c'est pour s'installer dans une nouvelle routine, et les quatre derniers albums (dont TFF donc) ont quand même une identité très particulière, beaucoup plus ingrate que la période 80's (moins de mélodie évidente, de punch, plus d'arrangement et de superposition). Du coup forcément, en comparant à Powerslave (ou Number ou je sais pas quoi des 80's) tu remarques les lacunes avant les qualités. Perso, en jugeant l'album en track by track, sur des critère objectifs 'maidenniens' classiques, je suis assez sévère. Je trouve ça mou et pas très direct. Pourtant après une première écoute, j'ai une bonne impression, je sais qu'il me plaira. Donc peut-être que c'est faire fausse route que de le mettre en perspective avec les meilleurs. Il peut proposer autre chose, de bien (contrairement à X Factor qui proposait autre chose, de très moyen).
Après moi je dis ça c'était pas un reproche, juste un remarque comme ça.
|
10 Aoû 2010 21:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|

LTF a écrit: DS disait que Maiden s'en sortait mieux que les autres vieux groupes de hard/heavy. Rage a plus de 20 ans d'existence, une carrière régulière, si l'on considère les carrières d'un point de vue qualitatif et non historique, il n'y a absolument rien d'incongru dans le fait de citer Rage. J'ai parlé uniquement de leurs parcours ces 20 dernières années et du ratio albums sortis/qualités des albums. Sinon j'aurais pu citer Motörhead si voulez absolument un groupe historique continuant de produire des albums de qualité (le dernier étant un de leurs rares faux pas). Rage, c'est un groupe qui a mis quasiment 10 ans a trouver son identité, qui a tenu le haut niveau durant 3 ou 4 albums et qui depuis 3 albums répète la même formule sans se foulée (bon j'ai pas écouté le dernier qui est parait-il un peu meilleur que le précédent qui ne valait rien). Bref, c'est incomparable avec maiden qui a tout cassé dès son 1er album. On peut pas faire abstraction de l'histoire d'un groupe comme tu voudrais le faire : c'est ça qui explique que maiden est toujours à ce niveau aujourd'hui et pourquoi Rage restera un groupe secondaire à tous les niveaux. Quant à Motorhead, leurs albums n'ont guère d'intérêt depuis 10 ans, juste quelques titres ici ou là sur Inferno et Kiss of death. Après, j'ai aussi du mal à comprendre que tu fasses la fine bouche sur Maiden alors que tu as défendus bec et ongles le dernier Gamma Ray qui n'a aucun intérêt (oui, je ressasse les vieux débats). Il est vrai que Maiden a eu aussi ses difficultés, leur carrière n'est pas parfaite on est d'accord, mais c'est le lot commun de tous les groupes sans exceptions (et surtout dans le metal d'ailleurs). Depuis BNW je trouve vraiment qu'ils sont revenu à un très haut niveau et à une constance certaine. Après faut sans arrêt que l'on compare avec leur âge d'or, sauf que les fans comme moi ou Noise savent très bien que Maiden ne feront plus jamais un album comme à cette époque. Et perso ça m'est égal car j'aime les deux périodes de maiden : les débuts bien heavy, et les derniers albums beaucoup plus prog, atmosphérique, 70's, moyen-âgeux et acoustique. D'ailleurs, je trouve sans problème BNW ou AMOLAD supérieur à des albums de l'âge d'or. En bref, j'adhère totalement à leur orientation musicale actuelle, même si j'admets que leurs albums sonnent parfois moins homogène, mais là encore c'est lié à l'époque (nombre de titre, longueur de l'album). Maiden savent très bien qu'ils ne peuvent pas lutter contre les jeunes groupes des 2000's en matière de modernité (Avenged sevenfold...) ni retrouver l'énergie de leur jeunesse, ils ont opté pour une autre voie que je trouve pertinente, où l'on sent que le groupe puise allègrement dans ses influences 70's, bref, l'essence même du groupe. Il y'a un maiden 2000's qui n'est pas le même que celui des 80's, et ils s'en sortent très bien ainsi. Contrairement à des Motorhead et des Gamma Ray qui essayent vainement de refaire ce qu'ils faisaient durant leurs heures de gloire, en vain. Ca en devient même pathétique en live, contrairement à Maiden une fois de plus.
|
10 Aoû 2010 22:13 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Franchement j'ai pas trop envie de réécouter l'album. Ceci dit, j'ai rien contre Maiden (j'en ai plutôt contre les fanatiques... mais les fanatiques ont tendance à m'exaspérer dans tous les domaines).
Je vais pas faire des quotes de tout le monde parce que, le débat Maiden hein... mais visiblement DoD est à la nouvelle tête de turc... Ok. Moi je réponds "Paschendale". Rien que pour ce titre DoD est déjà au dessus des deux derniers albums. Parce que "Paschendale" c'est du jamais entendu chez Maiden (et c'est pas le seul titre "jamais entendu" sur ce disque). Après, on peut trouver ça réussi ou pas bla bla bla) mais bon... Dans Final Frontier, y a rien de neuf, ça c'est certain et j'ai pas besoin de quatre écoutes pour en être certain. Et y a aucun titre du niveau de "Paschendale". Y en avait déjà aucun sur AMOLAD.
Et pour le truc, "chez les vieux y a que Maiden qui tient la route", je réponds Judas, qui n'a fait que deux mauvais albums sans son chanteur (contre trois chez Maiden sans compter le disque à chier avec son chanteur). Et si Nostradamus était raté de mon point de vue, il me semble que DS l'avait trouvé "génialissime c'est les sauveurs c'est dingue comme c'est bien". Faudrait savoir.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Aoû 2010 22:53 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|

Je suis pas d'accord avec vos réponses sur certains points (cela dit elles sont étayées et intéressantes), je vais essayer de faire court.
- Petite parenthèse sur Rage : si c'est un groupe effectivement secondaire sur le plan de l'influence, des ventes et de la notoriété, ils ont apporté une touche intéressante et originale. XIII est un album très réussi avec une démarche assez rare (inédite ?) dans le heavy. Ils ont été également un des rares groupes à proposer des albums de qualité dans les années 90 où le genre était à l'agonie (que ce soit Judas, Maiden ou un paquet d'autres). Unity et Soundchaser sont également 2 pavets dans la marre alors que la mode était au true, speed mélo et compagnie. Les 2 époques de Rage (avec Schmitt ou Smolski) présente des caractéristiques qui les distinguent des groupes de seconde zone et possèdent une identité forte. Leur problème est effectivement leur dégringolade après Soundchaser (ils se sont plutôt bien repris avec leur dernier album). L'histoire de Maiden, que je n'occulte pas, n'excuse en rien les errances et les mauvais albums de Maiden à cette période là (90's).
- Pour les derniers albums, je ne vois rien de prog, à part A Matter Of Life And Death. Brave New World ne proposait rien de neuf ou de particulièrement nouveau, il était juste excellent au niveau des mélodies et proposaient des titres longs à cause du nombre de répétitions, pas particulièrement à cause de structures alambiquées ou quoi que ce soit.
Dances Of Death propose de nouvelles sonorités sur certains morceaux et prend quelques libertés. Mais de là à parler d'atmosphérique, néenderthalien, régressif machin... C'est pas la Flûte Enchantée non plus. Ils ont ajouté des nouveaux ingrédients mais la recette reste la même (tu l'admets DS dans ton paragraphe sur les fans). The Final Frontier est dans la même veine que ces 2 là, quelques gimmicks originaux mais rien de bien neuf là dedans. J'ai pas d'avis définitif sur celui-ci mais dire que c'est prog parce que les morceaux sont longs, non faut arrêter. Pour le reste je peux pas argumenter vu que tu restes dans tes goûts et ton approche personnelle (j'aime j'aime pas, j'écoute j'écoute pas, on peut comparer mais finalement non). Après je comprends bien vos points de vue sur l'évolution, que vous appréciez, pas de prob là dessus. La seule chose que je reproche à Maiden c'est d'avoir foutu des tonnes de longueur et de bouches trous pour combler un déficit par rapport à leur force mélodique. Ils ont effectivement tenté d'autres choses en voyant qu'ils avaient perdu de leur efficacité. C'est tout à leur honneur mais on peut également critiquer la baisse d'inspiration au niveau des mélodies fortes et des répétitions qui n'apportent rien.
Pour Gamma Ray ça m'étonne pas que tu le casses sans cesse. Tu chies sur le groupe depuis des années (moi aussi je consulte les archives) sur tous les sujets possibles et immaginables (live, album, etc...). Autant je peux comprendre les critiques sur Land Of The Free 2 et Majestic, autant le petit dernier propose une ambiance et des compos de New World Order ou Sigh No More. 2 albums que t'as apparemment jamais pipé parce que tu voulais pas essayer de comprendre le concept de l'album et lire les paroles du bouzin. Donc que l'album te passe 15 lieux au dessus de la tête ça ne me surprend pas. Pareil pour Motörhead sur lequel ta mauvaise foi est carrément incurable. Reste bien à Aces of Spades si ça te chante.
Enfin viens pas essayer de me coincer sur l'innovation de machin ou les contradictions de bidule. T'es le premier à te tripotter la nouille sur les nullissimes titres heavy de Maiden (Mother, El Dorado et compagnie) que même Noise juge moyen. Pareil pour le dernier Scorpions qui présente à coup sûr bien plus d'innovation et d'inventivité que tous les dernier Motörhead réunis. Practise what you preach.
|
10 Aoû 2010 23:20 |
|
 |
|