Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:57

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
Oui oui bien entendu que j'ai lu ton lien !

Spoiler: révéler
Même si certains passages sont intéressant, j'ai qd même trouvé ca globalement assez fumeux. Le lycée m'aura au moins permis de me méfier des explications de textes à 32 niveaux d'analyse. Son histoire de réalisateur, de cinéma et de ne je sais pas quoi, si c'est vrai c'est cool mais dans l'absolu je trouve ca anecdotique.
Reste que je pense que dans 3 semaines on aura le droit à une métaphore sur l'art, la création et même dieu.
Du coup mon point de vue est peut être neanderthalien mais elle a au moins le mérite de ne pas exploser dans tout les sens avec parfois des arguments boiteux.

Du coup j'avoue ne pas comprendre les quelques détails mit en avant dans l'explication. Le coup du mur on dirait du Bourne. Tu va en Afrique ou dans n'importe quel village moyen ageux français tu tombera tjr sur une structure similaire. Nolan n'est pas un grand fortiche sur les scènes d'actions et celle la n'y echappe pas non plus.
Qd à Saito qui le rejoins je ne vois pas le problème. Des le départ il s'impose comme un personne au pouvoir quasi sans limites et qui les a deja retrouvé une fois. Si des "bad guys" arrivent à le retrouver pourquoi pas lui?
Je sais pas tu voudrais le voir se lever, prendre sa douche, faire caca, prendre son avion et atterrir? tout le monde s'en cogne. Il est la parce qu'il a un tps d'avance sur tt le monde grace à sa thune. C'est établie depuis le début je ne comprends pas pourquoi c'est remit en cause.

Ensuite on me parle de la scene du suicide qui est irréaliste et qui donc signifie que ca n'a jamais existé (notez qu'on parle de réalisme dans un rêve).
Par contre personne pour évoquer le fonctionnement de la mémoire par rapport aux souvenir? L'idée que ce traumatisme revécu chaque soir se transforme en cérémonie fantasmé? Que le 2nd balcon est le même balcon, qu'il était sur le coté mais qu'à force de revivre le moment et son regard au dernier moment il à transposé la scene comme étant en face de lui, lui étant l'unique spectateur impuissant de son drame?
Bref pas de quoi partir dans tout les sens.
Après je ne dis pas qu'il n'existe pas des zones d'ombres mais même dans le scenario le plus simple tout n'est pas clair. Reste que Nolan joue la dessus, c'est sa spécialité, tu prends n'importe lequel de ses films t'as l'impression d'être KO debout, hypnotisé ou à moitié réveillé. Il joue avec les lumières, les ambiances sonores, les plans irréels. Remattez le Prestige il arrive à te faire passer la scene du Tesla comme quasi hallucinatoire.
Bref j'ai l'impression que chaque seconde est un argument à polémiquer et ce qui m'énerve le plus c'est que sans cette fameuse fin (que je trouve pour ma part à moitié raté) on ne serait pas entrain de tergiverser. Nolan a réussi son coup, ca buzz à tout va. Donner une de vos peinture à une classe et vous verrez ils feront tt le boulot....

Du coup c'est un film que j'aimais bien et même son ambiguïté mais maintenant que ca papotte dans tt les sens, que des mecs te pondent des croutes d'analyses en te faisant passer ca pour du Nietzsche, en hurlant au génie alors même que les théories dépassent carrément l'œuvre, je me dis que ce film ne vaut peut être pas tt le bruit qu'il fait, c'est certes un Nolan mais loin d'être son chef d'œuvre.
Bref je ne sais plus quoi en penser, surtout que je trouve ces fameuses analyses vraiment sans intérêt et que si elles se révèlent vrai j'aurai surement surestimé ce film.

Du coup je vais peut être prendre du recul et rester sur mon impression avant d'en être écœuré à jamais

edit : ah oui et je ne vois pas comment on peut trouver de la force dans le type d'argument : oui mais leur système de boite pour les relier, ca fait gadget, ca fait pas vrai
C'est l'argument qu'on retrouve de partout : ca fait pas vrai donc c'est un rêve
Ben désolé mais j'adhère pas. Ca m'échappe totalement. On regarde un film de SF fait par un réalisateur de SF et en plus on ne t'en fais pas avaler des tonnes niveau crédibilité. Mais pourtant tout le monde a decidé que c'était un film ultra réaliste et tt et tt.
Du coup je me répète mais quelqu'un a il deja fait ce type de rêvé avec 50 niveaux de consciences, des perso aussi nombreux et des lieux aussi divers et précis?

Bref faut savoir sur quel front on se bat.

.

03 Aoû 2010 11:05
Crimson Idol

Sans vouloir être désobligeant, si t'as bien aimé le film mais que tu commences à te demander si c'est pas de la merde parce que tout le monde en parle, tu dois pas avoir une grosse confiance en ta propre opinion. Je force le trait mais bon, ça me paraît un peu absurde de revenir sur sa vision parce qu'elle est confrontée à celle des autres.

04 Aoû 2010 12:51
Skeleton In The Forum

Je pense juste que ce film ne mérite pas tout le foin qu'on fait autour. C'est un bon film de SF paranoiaque, pas un chef d'œuvre métaphorique sur le réalisateur face à sa création, le tout dans un bordel à 50 niveaux d'analyse.

Du coup je ne vois pas le problème d'apprécier Mon film et de détester la Lost mania qui tourne en ce moment.
Pour faire simple :

Tu peux bouffer un plat de truffes au milieu de gens qui bouffent des cardons, tu peux te dire pendant un moment que tu t'en cognes ton plat est tellement meilleur que rien ne peut perturber ton repas et puis à un moment à force de les voir tout autour tu va avoir l'impression que ton plat si délicat a prit le gout et l'odeur de ces cardons que tu détestes tt. Du coup tu va laisser ton plat de coté, malgré le fait que t'as encore la dalle et que t'aime les truffes par dessus tout.

04 Aoû 2010 13:14
Prêtre de Judas

Petit retour sur l'avant première de The Expendables que j'ai déjà posté ailleurs:

La salle était remplie de 2000 fans de Sly, l'ambiance était donc forcément au rendez vous. Ceux qui espéraient serrer la paluche du monsieur ont vite déchanté vu que les entrées publiques débouchaient directement sur le niveau balcon de la salle, le niveau du bas étant réservé à on ne sait trop qui. Pour faire patienter, l'écran diffusait des images du tapis rouge à l'extérieur, ce qui donnait un cachet mondain assez drôle à l'évènement.

La "montée des marches" fut vite réglée vu que seuls Stallone, Statham et Lundgren s'étaient déplacés (Rourke a du subitement avoir honte du film et n'est pas sorti de son hôtel, la déception de la soirée), je ne sais pas ce qui arrivait à Stallone, mais celui-ci n'avait pas l'air très à son aise contrairement aux deux autres et était un peu perdu. Ils ont donc fini par entrer dans la salle devant un public en délire, Stallone a dit (en gros) qu'il aimait Paris et qu'il avait fait le film du mieux qu'il pouvait et tout ce petit monde a disparu derrière le rideau. J'étais un peu dépité à ce moment puisqu'en tant que grand naïf, je croyais que la projection se ferait en sa présence.

Il aurait peut être du rester car le public était complètement fou pendant le film, rentrant en transe et s'exclamant à chaque conclusion de scène d'action. Je ne vais pas spoiler mais je pense que le film plaira à la plupart de ceux qui l'attendent: c'est bourrin, il y a plein d'explosions, de combats de gros flingues ou à main nues, les répliques sont assez drôles, il y a encore plus de sang que dans Rambo 4 et surtout, le caméo de Schwarzenegger est bien fendard. Le ressenti qui m'a empêché de complètement adhérer au film est purement personnel: ce mélange de fun, de scénario bas du front aux relents d'impérialisme des années 80, et de boucherie a du mal à passer et m'a mis par moments mal à l'aise, je ne sais pas si cela dérangera d'autres personnes. C'est en tout cas assez original de voir en 2010 une production qui va encore plus loin dans la connerie que Rambo 3.

06 Aoû 2010 10:25
Crimson Idol

... il y a encore plus de sang que dans Rambo 4 ...

Ah ? :hmm: 8-)

06 Aoû 2010 12:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ce n'est pas ca qui va me déranger... un film d'action old school et bourrin dans la veine des années 80 et violent = hell yeah pour moi ! ! !

06 Aoû 2010 23:21
Skeleton In The Forum

Pour moi c'était de la merde dans les années 80 et ça le reste 30 ans après.
Je fais pas ma tata, je m'en suis fadé comme tous les mecs de ma génération, j'avais l'âge crétin de regarder ça mais je m'en suis très vite lassé (je crois qu'à 17 ans ça m'emmerdait déjà) et je ne retiens de cette époque que le premier "Rambo". Alors oui c'est rigolo de rassembler des acteurs de nanars et de les faire jouer dans un nanar, mais bon, ça reste un nanar. Le second degré a bon dos pour fourguer de la merde. Je perdrai même pas du temps à le télécharger.

06 Aoû 2010 23:52
Profil Site Internet
Crimson Idol

Vu 'The Expendables' ce soir (avec des collègues hein, pas tout seul, faut pas déconner non plus).

Mouaih. Je pense que le probleme est qu'ils n'ont pas poussé la parodie assez loin. Il y a quelques trucs fun (la baston finale, certaines scenes parlotes a gros casting, 2/3 repliques) mais l'ensemble tatonne un peu. J'attendais un truc plus déjanté que ça en fait.
Un autre reproche: tout est filmé de trop près, scenes d'actions et visages. Et le sang virtuel se voit. A part ça tout ce joli monde est présenté avec de beaux restes, la testostérone parle bien et le scénar et les troisièmes roles sont dignes des nanards 80.
Pas un grand film, mais un bon petit trip nostalgique.

21 Aoû 2010 0:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Une belle petite surprise vue ce soir "Dragons" ou "How to train your dragon" en VO.

Pour vous donner une idée, c'est un peu la rencontre tout public d'un Beowulf et d'un Avatar.
Sans déflorer l'intrigue, on est dans le domaine de la fantasy (vikings VS dragons) servie par un scénario relativement simple, très typé années 80. Pas de grande surprise mais une belle efficacité, au service de l'émotion, de l'aventure et de sujets universels (la reconnaissance du père, la différence, les préjugés...).

Les gros plus : une BO sympho du feu de dieu, des scènes d'action parfaitement rythmées (et assez jouissives car jamais vues au cinoche), de très belles images (un travail assez fin sur la lumière notamment), je me suis fait cueillir par l'émotion et l'attachement aux personnages.

Une vraie bonne série B de fantasy comme on en voit quasiment jamais.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

23 Oct 2010 21:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Toujours en retard d'un wagon, j'ai vu REC2 hier soir. Nul. Voilà, merci!

Edit: je profite de mon message plein d'interet pour vous demander si la série des Saw vaut le coup?
A savoir, est-ce que c'est pas TROP hardcore, et surtout est-ce que ça a de l'intéret?

11 Nov 2010 18:21
Long Distance Runner

Je suis tenté de te dire que le 1 est un thriller gore bien pensé et efficace (un peu dans la lignée d'un Cube, pas de budget mais des idées), le reste ne vaut pas grand chose (j'ai lâché au bout du 3e je crois, c'est un concept gore, ni plus ni moins, on oublie le scénar).

11 Nov 2010 19:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le premier est pas mal. C'est malsain (psychologiquement plus que visuellement), scénar pas mal (mais avec faille qu'on trouve deux minutes après le mot "fin").
Les suivants, a priori, CDLM.

[EDIT] : ben voilà, d'accord avec Béhé

11 Nov 2010 19:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Perso je suis fan. Bon c'est hyper gore, y'a des scènes vraiment insoutenable parfois, bref âme sensible s'abstenir. Et même si le scénario est totalement invraisemblable, j'apprécie beaucoup les nombreux rebondissements et twists finaux. Le 1er est le mieux, le 2 et le 3 sont tout à fait valable, le 4 et le 5 accusent un coup de mou, le 6 redresse largement la barre. Et je trouve l'acteur principal très bon dans son rôle. L'ambiance sonore est pas mal du tout également.

En tout cas je trouve ça largement au dessus des franchises d'horreur des 80's. Le fait que tout les épisodes se suivent y est pour beaucoup (il faut les voir dans l'ordre sinon on y comprend rien).

11 Nov 2010 19:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Merde, donc si je veux voir le 6 qui redresse la barre, faut vraiment mater le 4 et le 5??

11 Nov 2010 19:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

j'avais vu que le 1, je m'étais fait chier comme un rat mort. en fait, au bout d'une demi-heure, je faisais avance rapide pour ne regarder que les scènes 'gores' (et elles étaient peu nombreuses, de mémoire c'était -très-bavard), qui sont finalement le seul intérêt du bouzin parce qu'il y a quelques idées bien fendardes.
en fait, je n'accroche plus du tout à ce style de teen-movies ; ça me fait pas rêver, c'est plus du tout ce que je recherche au ciné désormais ; et ce déjà à l'époque du 'saw 1'.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

11 Nov 2010 21:42
Skeleton In The Forum

Le 1er vient d'une bonne idée. Malheureusement qd tu te la joues "Seven du gore" faut que le scenario suive. Or c'est bien le problème c'est bourré de failles. Je me souviens les avoir relevé à sa sortie et y avait franchement de quoi écrire un bouquin.
Du coup, t'es obligé de prendre du recul et de le regarder comme un vulgaire slasher d'où l'unique intérêt réside dans les "pieges".
Donc oui ca peut se laisser regarder facilement mais à l'arrivée si tu ne mates pas la serie tu n'aura rien perdu.
Du coup si tu as du temps à perdre....

Le 1er est frustrant à cause du scenario et de certains effets clipesque qui vont malheureusement perdurer après. Par la suite on te fait avaler des couleuvres de plus en plus grosses. Par contre c'est de plus en plus gore.

Le 2nd est fun, le 3eme est minable, le 4 et le 5 plus intéressant niveau histoire (si on accepte de tt avaler) mais moins d'action et le 6 j'ai pas vu et franchement c'est pas pour demain vu la liste de film que j'ai à me taper.

12 Nov 2010 8:14
Skeleton In The Forum

Je pensais qu'on disait "teen movie" pour les films où les héros sont adolescents.
Pour le premier "Saw", c'est avant tout le scénar et les situations qui en font l'intérêt. Les Zapper pour voir les trucs sanglants n'a aucun sens.

12 Nov 2010 10:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je pensais également la même chose pour les teen movies.
Et pour les suites c'est la même chose : c'est la combinaison scénar à rebondissement plus scènes de tortures de plus en plus délirantes (les scénaristes ne sont jamais à court d'imagination pour ce qui est des pièges) qui font l'intérêt de la série.

12 Nov 2010 10:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

ah, je croyais qu'on disait 'teen movies' quand le public principalement visé était les ados... ben du coup je sais plus, alors.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

12 Nov 2010 21:21
Heavy Metal Lawyer

Quelqu'un a vu "Djinns" ? Si oui z'en pensez quoi ?

Image

Sinon hier soir j'ai matté "Seed", j'me suis plutot bien marré.
C'est assez mal ficelé et on a déjà vu ce genre de serial killer 300 fois, mais on se laisse prendre au jeu du gars ( bien quoi il aime le compost !), et puis rien que pour le générique c'est fun.
J'ai trouvé ça pas trop mal filmé non plus, malgré les longueurs.

Image

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

10 Déc 2010 12:04
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 53  Suivante