Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:42

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
Spoiler: révéler
On peut interprêter le fait que Di Caprio ne vieillit pas parcequ'il sait qu'il est dans un rêve, contrairement à Saïto. Mais bon, c'est vraiment de la supposition, faudrais revoir le fim avant. Y'a beaucoup d'interpretation possible, on peut très bien dire que le film est à rêve du début jusqu'à la fin (le réveil dans l'avion, où personne ne se parle une fois descendu de l'avion).

N'ayant vu ni The Fountain ni Sunshine, je ne connais pas leur musique. Par contre t'as raison pour 28 jours, je l'avais oublié celui-là, BO exceptionnelle c'est clair.

28 Juil 2010 9:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour Sunshine tu dois au moins connaitre ce morceau si t'as eu le malheur de tomber une fois sur une emission de M6 ou TFprout :

"Et oui nous voyons Jean Daniel en larmes car il n'a pas ramené le trophée de l'immunité à son équipe des Jacarés "

Horrible.

Qd à The Fountain c'est tout simplement une expérience visuelle à tester :

M'enfin c'est qd même CLint Mansell aux commandes donc quasi dieu.

Sinon j'avoue que j'avais gardé une superbe expérience de la BO de Valse Avec Bachir :

Du coup c'est super efficace qd même le classique au ciné. En tt cas moi ca me file de sacrées emotions.

28 Juil 2010 11:17
Crimson Idol

Et donc, pour continuer en beauté cette 'superbe' année cinématographique (oui oui c'est ironique), je suis allé voir "Le dernier maitre de l'air 3D" ce soir.
Toutes les critiques presse et spectateurs descendant le film, je me suis renseigné et j'ai maté rapidement avant la 1ere saison de la série animée originale, histoire de tuer le suspens et de pouvoir analyser le carnage de Shyamalan.

Bilan: oui, c'est décevant.
Pour qui ne connait pas l'anime, c'est genre Narnia (meme 'actrice') et Donjon & Dragon, le tout plié en 1h35. Et 2 suites sont prévues (quoique vu le resultat, c'est pas sur...).
Du point de vue adaptation de la trame de l'histoire, c'est fidèle à l'anime mais résumé, forcément. La 3D est inutile, discrete ou absente (limite arnaque commerciale). Les effets speciaux des éléments sont globalement honnetes. Visuellement, quelques belles images (un peu gaché par la 3D des fois), mais aussi des décors en carton.
Niveaux persos, l'esprit bon-enfant de l'anime est absent, aucun humour, tout est traité de maniere sombre, mais pour un jeune public quand meme. Ca joue mal. Les dialogues sont a chier. Aucun charisme. La realisation aussi, tout en lenteurs, en super-mega-gros plans sur des visages de gosses statiques, en travelling sur des choregraphies un peu trop forcées, en fond sonore disproportionné par rapport a l'image, en discours motivateurs qui tombent a plat, ... Les scenes d'action sont inegales. Quelqu'unes sont fun mais bien trop courtes.

J'arrete la. N'allez pas le voir si vous avez plus de 15ans et ne connaissez pas l'anime, vous serez déçus. Vous le serez aussi si vous connaissez l'anime, mais a vous de voir si quelques minutes de magie sur grand ecran valent le deplacement.

31 Juil 2010 0:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

D'accord sur tout, mis à part l'adaptation de l'anime que je ne connais pas.

Je dirais tout de meme que c'était moins pourri que ce à quoi je m'attendais, on est "juste" devant un énième narnia.

Ce que je sauverai : la musique de James Newton Howard, d'un très haut niveau pour un blockbuster récent.
Y a finalement assez peu de niaiseries, d'humour à la con (y a pas d'humour d'ailleurs), pas d'animaux qui parlent.
Les bastons sont plutot bien filmées, avec suffisamment de recul, une caméra assez aérienne, c'est pas du tout "ultra cut".

Sinon, pas d'empathie, on ne ressent pas les enjeux, pas de dialogue, acteurs faiblards, 3D qui est un pur foutage de gueule, l'effet le plus réussi restant l'incrustation des sous titres.
Meme les bandes annonces avant le film furent plus efficaces en terme d'effet 3D. J'irais meme jusqu'à dire qu'en enlevant les lunettes, le film était tout à fait regardable et gagnait en luminosité (gros défaut du système pour moi, on ne compense que rarement la perte de luminosité due aux lunettes).

Comme le film est plutot court, on ne s'ennuie pas vraiment, c'est juste instantanément oublié.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

31 Juil 2010 0:49
Profil Site Internet
Crimson Idol

Les bastons sont plutot bien filmées, avec suffisamment de recul, une caméra assez aérienne, c'est pas du tout "ultra cut".

C'est vrai. Rien a voir avec les Transformers, particulierement agaçant sur ce plan la.

31 Juil 2010 1:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Vous avez du temps et de l'argent à perdre?

Rien qu'en voyant la calamiteuse bande annonce et les critiques pourries ça se sent que ce Maitre de l'air est un navet en puissance...

Parait que Shyamalan ne comprend pas les critiques d'ailleurs.

31 Juil 2010 12:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

M'étais planté d horaire pour Inception :)

Et puis je garde une certaine affection pour Shyamalan (c'est presque irrationnel je l'admets vu son niveau actuel).

31 Juil 2010 13:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

M'étais planté d horaire pour Inception :)

Tiens j'en profite pour faire de la pub à un pote qui a écrit une critique :

http://www.revue-eclipses.com/html/inde ... ique&id=98

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

31 Juil 2010 14:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

Vous avez du temps et de l'argent à perdre?

Bin... Oui. Vacances, un peu d'évasion, tout ça. L'envie de voir un peu de magie élémentaire au ciné. Ca ou choper des coups de soleil sur la plage et cramer de l'essence dans les bouchons...

31 Juil 2010 14:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Captivé pendant 2h30 en ayant quasiment jamais l'impression d'être largué, vu la complexité de l'intrigue, le montage de ce film tient du chef d'oeuvre (tout est millimétré pour qu'on ne se perde pas en route, là où un matrix se paumait régulièrement en bavardages).

Alors le seul reproche (inhérent au style Nolan, mais ça reste néanmoins un reproche) c'est la froideur de la chose, tant du point de vue esthétique qu'émotionnel. Personnellement, je ne ressens aucune empathie pour ses personnages, alors qu'honnetement, au vu de ce qui leur arrive, je devrais être un poil ébranlé.
On passe outre car on a autre chose à penser (entre autres, ne pas lacher le fil de l'histoire) mais ça reste une faiblesse de Nolan. Tout comme la réalisation pure, sans réel génie.
Mais en narration et en montage, c'est la grosse claque.

Di Caprio en parfaite adéquation avec son rôle (ce n'est pas toujours le cas cf Shutter Island), Cotillard qui m'indiffère, et un Cillian Murphy que j'apprécie toujours autant.

Pour rebondir sur ce que disait Nighttime un peu plus haut, la froideur onirique passé l'épisode de Paris s'explique simplement par leur mission. Faire croire au réel. Mais le concept peut etre appliqué à l'infini, et je me demande si une future franchise n'est pas dans les cartons.

31 Juil 2010 23:35
Profil Site Internet
Soundchaser

Vu Inception hier soir en IMAX à Grand Quevilly.
C'était juste énorme et une seconde séance s'impose... ce film est loin d'être tout public. Pour la projection IMAX, le supplément était de 5 euros, mais ça envoie du lourd, un peu comme le passage du DVD au Blu Ray. Je pense aussi que le film est bien adapté pour ça, les effets spéciaux sont propres et le son est bien percutant. J'ai aimé la discrétion de la BO, je supporte de moins en moins les violonades de Zimmer & co...

01 Aoû 2010 9:22
Prêtre de Judas

J'ai aimé la discrétion de la BO

C'est du second degré?

01 Aoû 2010 10:43
Skeleton In The Forum

Woué parce que la bo et omniprésente. Je la trouve pour ma part parfaite car elle est purement ambiante et le retranscrire les rêves en musique est quelque chose de plutôt passionnant.
Après d' autre l ont trouvé lourde, j ai pas trop pigé pourquoi mais dans tt les cas on ne peut pas dire qu elle discrète .

01 Aoû 2010 13:27
Prêtre de Judas

Jeudi, je vais à l'avant première de The Expendables au Grand Rex. Le film n'a pas l'air terrible (j'espère qu'il sera au moins fun), mais la projection en présence de Sylvester Stallone et de Mickey Rourke devrait rendre l'évènement intéressant! :D

Il reste des places pour les parisiens intéressés d'ailleurs.

02 Aoû 2010 13:46
Crimson Idol

SLy aurait laissé une ardoise de 2 millions d'euros en mojitos, putes, coco, botox & autre lambada party à nos copains bresiliens pendant le tournage de ce chef d'oeuvre ... j'adorerais qu'on vienne lui filer la note sur scene ...

Fly out, I'm trapped under rice …

02 Aoû 2010 17:59
Skeleton In The Forum

Pour revenir à Inception, et ses multiples explications :

Je pense que la théorie la plus crédible est que le film est un rêve du début jusqu'au réveil dans l'avion. Dans le sois-disant monde réel, certaines scènes sont très étranges : quand Di Caprio est poursuivi à mambosa et se retrouve dans une ruelle ultra étroite et les murs se rapprochent pour quasiment le coincer, puis ensuite Saïto qui arrive comme un cheveux sur la soupe pour le sauver. Il y'a également le suicide de sa femme dont la mise en scène (l'appartement d'en face, le vide symbolisant le fossé entre eux 2) relève de l'onirisme...de même, rien n'est vraiment expliquer sur les appareils permettant l'inception, les petites valises qu'ils trimballent avec eux ont un aspect assez incongrues. Quant à la toupie, ça ne tient pas debout, de plus ce ne peut pas être le totem de cobb, je pense que cette histoire de totem est un leurre, d'autant qu'à part cobb et Ariane, on ne connait pas les autres totems. Un lien intéressant (en anglais) à ce sujet : http://www.chud.com/articles/articles/24477/1/NEVER-WAKE-UP-THE-MEANING-AND-SECRET-OF-INCEPTION/Page1.html.

Bref, pour moi la théorie du rêve est la seule qui tienne la route. Vivement que je revois ce film.

02 Aoû 2010 18:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je suis sorti de la salle en me disant tout n'était qu'un rêve, une "inception" sur Di Caprio pour que l'idée que sa femme est vraiment morte s'ancre en lui. Question : qui fait l'inception sur lui ? Michael Caine ?

L'article pousse le truc encore plus loin. C'est assez brillant et ça tient vraiment la route.

02 Aoû 2010 21:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne vois juste pas l'intérêt du scenario comme celui la.
T'as pas assez d'éléments pour comprendre quoique ce soit. Parce que le coup "Saito débarque trop facilement" ca s'appelle une facilité scenaristique. Avec ce genre de choses on prend n'importe quel film et on révèle des incohérences inerrantes au 7eme art.
Faut pas non plus oublier que c'est un film de parano, tourné par un type qui aiment développer le fantastique dans ses films. Si vous commencez à chercher des indices vous allez en trouver à la pelle la question restant de savoir si s'en est réellement.
Pour ma part je ne prends rien qui ne soit réellement appuyé par le scenario. Aller chercher des niveaux de rêves à tt les coins de rue et des tiroirs sans fond à gogo ce n'est pas mon truc. Je vois des théories fumeuses sortir dans tout les coins et c'est certes intéressant mais c'est vraiment faire le jeu d'une scene finale qui n'est la que pour alimenter le buzz.
Bref ca marche tt mieux pour le film, reste que soit faire un film ou t'as que des miettes invérifiables pour atterrir sur un scenario bidon et ultra que tt le monde a fait en CM2, soit le film est d'une limpidité absolue et le génie de réalisation combiné à une scene de fin en fausse ouverture a réussi à semer le doute.
Moi en tout cas j'ai choisi mon camps, cela me semble autrement plus méritant.

PS : au passage si vous avez deja réussi à rêver avec quasi 5 ou 6 degrés de scénarios qui s'entremêlent les uns aux autres, vous me faites signe, parce que moi je dois être vraiment con mais je n'y arrive pas.

03 Aoû 2010 6:44
Skeleton In The Forum

Le coup de la facilité scénaristique, dans un film où tout semble millimetré, ça me parait assez improbable.
C'est justement la réussite du film, Nolan fait exprès de laisser quelques indices éparses, qui peuvent échapper à certains, pour justement laisser plusieurs pistes d'interpretations aux spectateurs et éviter les critiques comme la tienne (en gros, si quelqu'un n'accepte pas l'idée que le film est un rêve du début à la fin, il peut se faire sa propre interprêtation). Je n'étais pas venu tout de suite à cette conclusion en sortant de la salle, mais plus j'y réflechis, plus ça me semble évident que c'est la seule explication plausible. Et je ne vois pas en quoi ce scénario enlève de l'intérêt au film. Il faudrais vraiment que je revois un jour ce film, car je pense qu'il y a aussi des élements important au début du film, or ce sont les 1ère scènes qui m'ont le plus échappé.
Ce qu'ils essayent d'expliquer d'ailleurs dans le lien, c'est que ce film serait une métaphore du cinema et de l'effet qu'il produit sur le spectateur, l'amenant à rêver justement. Je ne dis pas que j'adhère forcément à 100% à cette théorie, il faudrait pour cela que le réalisateur et les acteurs nous livrent plus de clés à travers des interviews, ou peut-être sur les commentaires dvd.
En tout cas, j'ai toujours ce sentiment d'avoir vécu un grand moment de cinema, ce qui ne m'était pas encore arrivé cette année.

03 Aoû 2010 9:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Merde à celui qui le lira.

:deja:

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

03 Aoû 2010 9:31
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 53  Suivante