Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Re: Avenged Sevenfold - Nightmare (27th July)
J'y vais pour les soldes et les albums en occasion (Gibert). En ce moment y a masse d'albums neuf à 7 € alors j'en profite. Mais point d'Avenged sevenfold...
29 Juil 2010 13:40
Behemoth
Long Distance Runner
Attention !! Chez Gibert j'ai toujours trouvé du A7X en rayon punk/hardcore plutot qu'en métal (au fond à coté du rock indé juste en dessous du rayon dvd).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Bon, je vais pouvoir écouter Nightmare et le précédent d'ici peu de temps.
Je tiens à signaler que cette année je ne serais pas encore d'acoord avec l'affirmation qu'il est de bon ton de proférer, à savoir : année de merde. Rien qu'avec le BARREN EARTH, le ORPHANED LAND et l'IHSAHN, j'ai déjà un beau trio plus que satisfaisant, pas de problèmes.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Assez d'accord sur ces albums, mais ils ne suffisent pas à sauver la scène métal de la quasi-indigence dans laquelle elle se trouve (j'aime pas tous les trucs en "core" et mes anciens héros ne font rien de terrible).
Sinon, dans la nuit de samedi à dimanche, Roadrunner retransmet en direct streaming le concert de Avenged Sevenfold à Syracuse (NY). Ca se passera à une heure du mat', ici :
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
29 Juil 2010 18:53
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
Attention !! Chez Gibert j'ai toujours trouvé du A7X en rayon punk/hardcore plutot qu'en métal (au fond à coté du rock indé juste en dessous du rayon dvd).
[gag]ils ne sont pas sur Metal archives et sont signés chez Roadrunner : ça ne peut donc pas être considéré comme du metal [/gag]
sinon plus sérieusement pour répondre à heavy rem, le seul avantage à trainer chez les rares marchands de disques restant, c'est que 1. y a tout plein de disques autour de soi quand on se promène, c'est cool et 2. on ne sait jamais d'avance ce qu'on va acheter : ça dépend de ce qu'il y a, des prix (j'achète pas de skeud au-dessus de 10e par principe sauf exceptions),... - enfin je parle de gibert Paris, pas des fnac et autres - tout ça étant plus sympa que pianoter derrière un écran.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
29 Juil 2010 20:11
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Janéthefuckinjurist a écrit:
Assez d'accord sur ces albums, mais ils ne suffisent pas à sauver la scène métal de la quasi-indigence dans laquelle elle se trouve (j'aime pas tous les trucs en "core" et mes anciens héros ne font rien de terrible)
Exact, mais sans sauver la scène, ils font preuve d'une inspiration, quand ce n'est d'une créativité, qui fait plaisir à entendre.
29 Juil 2010 21:34
Morgor
Crimson Idol
The Ancestor Of Metal a écrit:
. Rien qu'avec le BARREN EARTH, le ORPHANED LAND et l'IHSAHN, j'ai déjà un beau trio plus que satisfaisant, pas de problèmes.
Je me suis fait la même réflexion en réécoutant le Ihsahn ce midi, j'ajouterai le Black Jazz de Shining.
Pour être honnête je n'ai écouter que le morceau Nightmare qui m'a fait pensé à du Damage Plan... Le solo et sa rythmique sont fort sympathique mais rien de plus.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
29 Juil 2010 23:42
The Ancestor Of Metal
Alors... J'ai écouté les deux albums et j'ai rien à dire de particulier par rapport à tout ce qui a déjà été écrit. En fait ce genre de musique ne m'intéresse carrément pas. Ha oui, puis c'est pas Prog pour un sou hein, faut pas déconner...
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
01 Aoû 2010 3:34
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Ce qui me fait marrer c'est que "A little piece of heaven" est typiquement le genre de morceaux que des tas groupes "influencés par les merveilleurs BO d'Elfman" essayent de réussir.
Alors c'est pas ton genre de musique, mais pourtant un peu quand même.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
01 Aoû 2010 9:06
The Ancestor Of Metal
Aeronth a écrit:
The Ancestor Of Metal a écrit:
ce genre de musique
Tout ce qui n'est pas prog, en fait ?
T'as oublié le smiley ?
Mais si tu veux, t'es pas trop loin de la vérité en fait. Même si quand j'écoute THE BASEBALLS, Neil YOUNG et ses potes ou STEELY DAN, j'ai pas l'impression que ce soit Prog.
Ce qui me fait marrer c'est que "A little piece of heaven" est typiquement le genre de morceaux que des tas groupes "influencés par les merveilleurs BO d'Elfman" essayent de réussir.
Ce morceau est une tuerie intégrale. Comment ai-je pu passer à côté du groupe pendant toute ces années, mystère. J'avais pourtant écouté l'éponyme à sa sortie.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange." Woody Allen
Mais si tu veux, t'es pas trop loin de la vérité en fait. Même si quand j'écoute THE BASEBALLS, Neil YOUNG et ses potes ou STEELY DAN, j'ai pas l'impression que ce soit Prog.
C'était quand même une vraie question... ... parce qu'au final je vois pas très bien ce que tu désignais par "ce genre de musique". Les Avenged Sevenfold récents c'est juste du metal en fait. Super mélodique en plus. Je suis sûr que je pourrais faire écouter "A Little Piece of Heaven" à ma mère. Est-ce que tu n'aimes pas non plus leurs influences côté metal (genre Metallica, puisqu'on en parlait) ? Parce que pour le coup, je me demande si au lieu de fermer une porte tu ne t'enfermes pas plutôt dans une pièce.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
01 Aoû 2010 13:22
The Ancestor Of Metal
Tout dépend de ce dont on parle. Je n'ai aucune envie de nier que dans le Metal c'est tout ce qui touche au (plus près du) Prog qui me séduit le plus. Et il n'est pas question de fermer des portes ou de m'enfermer puisque j'écoute des tas et des tas de trucs dans le Metal. C'est juste que, le Heavy ne m'ayant jamais particulièrement attiré et passé ma période Speed Melodic, c'est ce que j'apprécie le plus. Maintenant si on parle de Rock (pas Progressif) ou de Pop, le coté Prog est totalement secondaire.
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
Les gars peuvent se frotter les mains, une semaine après la sortie, l'album est arrivé aujourd'hui à la première place du Billboard 200, avec 163'000 copies vendues et en grattant la place au dernier Eminem.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
04 Aoû 2010 22:01
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
...et il reste introuvable en France (tout du moins à la fnac, pas le temps d'aller à Gibert). Je vais finir par le prendre en import.
05 Aoû 2010 14:13
Hurricane
Creature de la Nuit
A Lyon on m'a dit c'est de l'import, on l'aura dans un mois :/
05 Aoû 2010 14:38
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Ah ok je comprend mieux pourquoi je le vois nulle part ce disque
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités