Auteur |
Message |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
 Re: Blind Guardian - Nouvel album
C'est dispo, je vais de ce pas me jeter dans l'écoute de ce qui sera surement pour moi la déception de l'année.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
27 Juil 2010 13:45 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:18 Messages: 577 Localisation: Paradise Lost
|
Ouais, pas mal mais sans plus. @+, NicK.
_________________ « un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience » Nick lit des bons bouquins également
|
27 Juil 2010 13:58 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Déception de l'année j'irai pas jusque là, pour le moment c'est du renouvellement dans la continuité. De nouvelles ambiances, c'est très heavy, et parfois très speed. Putain, Ride into obsession, on se croirait revenus à la belle époque d'Imagination. Speed, heavy, dépouillé d'orchestrations (là ou y en a clairement trop sur Sacred Worlds).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
27 Juil 2010 16:31 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
Behemoth a écrit: Déception de l'année j'irai pas jusque là Moi non plus finalement, et heureusement. Par contre, on est loin de l'album de l'année.
|
27 Juil 2010 16:42 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Pour que ça soit une déception, il faut que l'album soit attendu. Il me semble que les bardes allemands ont grillé tout leur crédit de sympathie en l'espace de 1 ou 2 albums.
|
27 Juil 2010 17:25 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
pas en ce qui me concerne. même si twist in the myth est un mauvais disque pour du BG, j'écouterai le nouveau avec attention. de mon point de vue ATITM était le premier faux pas d'une carrière parfaite en tous points.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
27 Juil 2010 18:29 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je viens d'écouter les 3 titres en extraits : aucun intérêt. Déjà entendu, pas de mélodies fortes, refrains faiblard. Et puis la chanson consacrée au Trône de fer est tout simplement mauvaise et ne retranscris pas du tout l'ambiance du bouquin, avec une telle matière pourtant, en faire un titre aussi fadasse ça m'étonne.
Le reste de l'album est-il du même tonneau?
|
27 Juil 2010 18:31 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
A la premiere écoute, je dirais qu'il y a des trucs vraiment, vraiment meilleurs.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
27 Juil 2010 18:33 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ok, donc je vais écouter l'album en entier. Car là franchement, les 3 extraits ne donnent pas envie de persévérer.
|
27 Juil 2010 18:37 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
d'un autre côté, il y a des albums de BG sur lesquels vous avez immédiatement accroché ? pour ma part, aucun (sauf peut-être imaginations..). c'est le seul groupe pour lequel ça me fait ça : il m'a fallu parfois des mois pour apprécier les albums ; pour ensuite ne plus les lacher jusqu'à aujourd'hui.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
27 Juil 2010 18:47 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
Après ma première écoute, j'en ai surtout ressorti que les deux morceaux speed en écoute font parti des moins bonne de l'album.
|
27 Juil 2010 19:05 |
|
 |
Kassad
Minstrel In The Gallery
Inscription: 11 Aoû 2004 18:09 Messages: 134 Localisation: Grenoble
|
|
02 Aoû 2010 9:47 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Etrange moi quand je le cherche sur Spotify il n'y est pas. Et avec ton lien je l'ai mais sans Tanelorn ni War of Thrones (ni les versions bonux) Sinon il est aussi sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/#music/blind-g ... ime-615603
_________________ <Signature under construction>
|
02 Aoû 2010 11:30 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Il est sur bunalti.
Et je suis très agréablement surpris. Je retrouve avec énormément de plaisir le BG que j'aime, celui de 95-98. Alors certes, rien de neuf sous le soleil, mais c'est vraiment bien fait, travaillé et énergique.
Achat assuré.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
02 Aoû 2010 18:12 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Finalement, de passage à la FNAC en mission cadeau de dernière minute pour un pote, je n'ai pu resister à faire un détour par le rayon metal, et donc je l'ai acheté (ainsi que le double CD double DVD d'Amorphis, et 5 films en DVD ... faut pas que j'aille à la FNAC!!! Bon le Amorphis était moins cher que sur Amazon)
_________________ <Signature under construction>
|
02 Aoû 2010 18:17 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Merci Deezer.
Bon je suis en train de l'écouter là... C'est clair que les 3 morceaux en extrait sont les moins bons... Ce n'est effectivement pas aussi chiant que j'aurais pensé, nettement moins lourdingue et chargé que Anato (je ne compare pas avec A twist, j'ai rien retenu de cet album). On est effectivement assez proche de l'époque 95-98, en pas aussi bon bien sur. Comme d'hab : le groupe cherche a caser trop d'idées, de riffs, de mélodies mais au final c'est trop dense, c'est bien difficile d'en retenir quoi que ce soit. Ils avaient réussi leur coupe sur NIME, mais jamais vraiment par la suite. Hansi hurle un peu moins qu'avant, tant mieux.
Pour l'instant mon titre préféré c'est la ballade médiévale "Curse my name". Il donne envie d'être réecouté cet album, c'est déjà ça.
|
02 Aoû 2010 18:32 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Et il s'affirme au fil des écoutes, comme souvent chez BG, une fois qu'on a pigé les structures. Je l'achète demain !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
02 Aoû 2010 18:59 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Déjà commandé du coup. 
|
03 Aoû 2010 0:56 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|

Le final avec "Wheels of time" est franchement sympa aussi. Du très bon metal épique sympho. Par contre, ça ça me fait marrer : Hansi a écrit: "Pour nous, l'important a été de ne jamais répéter deux fois le même album. Ce principe a été posé dès Battalions Of Fear, notre premier opus. Je préfère ne pas regarder les parallèles entre les différents albums, j'essaie plutôt d'évaluer avec du recul la façon dont le nouveau matériel s'intègre à notre discographie. Et de ce point de vue, je dirais qu'on a eu une approche encore plus grandiloquente qu'avant. D'un autre côté, le nouvel album est plus heavy que la plupart de ceux que nous avons déjà proposés." Même eux ils tombent aussi dans les arguments promo à deux balles!! Ils font jamais deux fois le même album, mais bien sur! Leur 2ème opus était comme le 1er, et là ils nous refourguent encore une chanson sur Tanelorn... Ils refont à nouveaux des titres inspirés de saga de fantasy, comme au début des 90's (sans compter Nime)...Et puis bien sur c'est leur album le plus heavy, mais oui bien sur c'est ça...
|
03 Aoû 2010 8:30 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Y a quand même pas mal de bons passages heavy et/ou speed sur ce disque. C'est globalement plus rentre-dedans et couillu que leurs 3 derniers efforts. Et pour info, ce midi à la Fnac de Valence, ils le diffusaient dans le rayon pop rock et métal ! Le plus étonnant, c'est que les habituels fouineurs de bacs n'avaient pas l'air plus dérangés que ça...
|
03 Aoû 2010 15:38 |
|
 |
|