Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:07

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
J'ai dit que le film était bon. Pour le reste je maintiens. Il semble que la BD et le livre sont mieux foutus comme il a été dit plus haut, donc je vais lire la bd quand je pourrais.

26 Juil 2010 14:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai la BD, elle n'est ni mieux ni plus mal foutu, et je vois pas en quoi le film est mal foutu. Pour moi c'est justement très bien foutu, très maîtrisé. Je connaissais l'histoire mais je pense que je serais fait embarquer. Je vois vraiment rien à redire à ce film (mis à part que c'est pas un chef d'oeuvre unique et impérissable évidemment).

26 Juil 2010 15:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai déjà expliqué ce que j'en ai pensé. A aucun moment je n'ai dit qu'il était mal foutu, juste que voilà, ça ne m'a pas transcendé tant que ça et que le twist ne m'a pas tant surpris comme je l'ai déjà dit. Après, il est évident que Scorsese a un savoir faire indéniable, il n'a rien à prouver, mais c'est pas pour autant qu'à tous les coup il signe un grand film. (bon, si l'on regarde les grosse productions hollywoodienne de l'année je pense qu'il reste largement dans le haut du panier).

Personne d'autre à vu INCEPTION?

26 Juil 2010 15:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ce qui me troue le cul, c'est que Nolan est un AUTEUR. Responsable de ses propres scénars, et Memento, le Prestige ou Dark knight sont des modèles dans ce domaine.

Certainement un des monuments de notre génération.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

26 Juil 2010 16:45
Profil Site Internet
Soundchaser

Vu la pléthore de bons avis sur Inception, je pense que je ne vais pas le manquer non plus :)

26 Juil 2010 17:02
Heavy Metal Lawyer

Personne d'autre à vu INCEPTION?

tout ce que vous avez dit ne me tente carrément pas ;
je ne pensais pas aller le voir (je hais Di Caprio, je hais ze dark knight, c'est pas mon style de film, marion cotillard n'apparait jamais à poil, ...), et vous m'avez confirmé que je ne ratais rien. cool.

je me réserve pour le prochain Stallone, ahahah.

Citation:
Et pour Mr muscle, une possible explication: "Selon son porte-parole, Schwarzenegger n'a plus utilisé de stéroïdes depuis 1990, dès l'instant où ils ont été déclarés illégaux."

j'avais pas vu ça ; ça me rappelle la scène dans le docu Pumping Iron (avec schwarzy à l'époque où il ressemblait encore à quelque chose...) où Lou Ferrigno s'avale une étagère de médocs, stéroïdes et autres trucs bizarres.. on savait vivre à l'époque..

But I promise you
Baby what you see is what you get !

26 Juil 2010 20:16
Skeleton In The Forum

Pas encore mais j'ai hâte. Ce qui me troue le cul, c'est que Nolan est un AUTEUR. Responsable de ses propres scénars, et Memento, le Prestige ou Dark knight sont des modèles dans ce domaine. Certainement un des monuments de notre génération.

J'aime beaucoup "Le prestige" mais c'est avant tout un roman de Christopher Priest.

26 Juil 2010 21:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je ne savais pas, il est crédité au scénar, mais du coup c'est une réadaptation, et c'est un autre boulot (même si tout aussi complexe).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

26 Juil 2010 21:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai pas lu le bouquin. Mais même si c'est une adaptation, le film est bon. Comme Batman d'ailleurs : c'est une adaptation finalement. Mais ce mec a quelque chose. Espérons qu'il ne se crame pas. Y a un Batman 3 qui est prévu... le film de trop ?

26 Juil 2010 21:53
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Le film de trop est arrivé avec INCEPTION, j'en rentre à l'instant.

Je détaillerai demain.

26 Juil 2010 22:29
Heavy Metal Lawyer

Y a un Batman 3 qui est prévu... le film de trop ?

[madame soleil]je vois...je vois... 3 heures de blabla, 30s de scène d'"action" toutes les demi-heures pour quand vraiment le spectateur pique du nez, et des critiques dithyrambiques sur l'"ambiance" et la "noirceur"(ahahah), la "profondeur des caractères" (ohoho), le "scénario génial" (hihihi)...etc...[/madame soleil]
bon j'avoue, ce post tient de la méchanceté gratuite.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

26 Juil 2010 23:02
Skeleton In The Forum

Le film de trop est arrivé avec INCEPTION, j'en rentre à l'instant.

Je détaillerai demain.

J'attends parce que moi sans être forcement son meilleur c'est qd même un énorme KO debout. Qu'est ce que tu manges dans les gencives pendant 2H30. L'ambiance est reconnaissable tout de suite, les thématiques sont riches et variés, Leonardo étant égal à lui même est juste parfait.

Bref c'est un régal pendant tout le film, pas de temps mort, avec une bande son qui nous maintiens en alerte en permanence. On est juste déçu qd ca s'arrête, le temps c'est vraiment arrêté.

Comme d'hab Nolan nous emmène ou il veut, on se laisse promener avec plaisir dans un film qui reuni action et intelligence. Ca fait un bien fou.

27 Juil 2010 13:17
Prêtre de Judas

Ma phrase était peut être exagérée, mais je suis beaucoup moins admiratif que toi.

Inception est un divertissement convenable, et tout comme Avatar dans un autre registre, me rassure sur le fait que les studios sont encore capables de proposer des blockbusters volant plus haut que le caniveau.

J'ai passé un bon moment mais le tout n'est pas exempt de défauts plus ou moins grossiers au niveau du scénario ou des choix artistiques. On pourra peut être en parler plus précisément quand plus de monde l'aura vu, mais au sortir du cinéma j'avais l'impression d'avoir vu une sorte de version très grand public de films comme Existenz ou Eternal Sunshine, version qui manque par ailleurs de personnalité (comme souvent chez mister Nolan).

27 Juil 2010 13:48
Skeleton In The Forum

Sauf que contrairement à un Avatar les thématiques sont qd même plus profondes et que le scenario plutôt complexe est qd même plutôt bien maitrisé.
Qd à l'ambiance, car c'est qd même la une grosse partie du film, elle est qd ultra efficace. La musique et le découpage nous maintiens constamment en haleine tout en donnant une touche très personnelle. Ca m'a fait l'impression du 1er Matrix ou de Dark City, une impression de danger qui gronde constamment au loin qui te maintiens à chaque fois sur tes gardes. Moi j'aime ca et me comparer l'ambiance eurodisney d' Avatar avec un discours bon pour l'américain moyen avec la leçon de cinéma que nous inflige Nolan, c'est juste incroyable.

Pas son meilleur, mais du Nolan qd même. Bref bien au dessus du lot

27 Juil 2010 14:23
Skeleton In The Forum

Je ne trouve pas que le film manque de personnalité. Au contraire. On reconnait tout de suite la patte du réalisateur, les liens avec ces précédents films (et je suis pourtant loin d'être connaisseur de sa filmo, j'ai pas tout vu). Pour moi, c'est au dessus d'un Existenz, qui me semble être un "petit film" (au sens des moyens) sympathique en comparaison mais Inception c'est vraiment le niveau au dessus (gros moyen et scénar au petit oignons, la mise en abime est magistrale).

Certes, le film est loin d'être 100 % original puisque il y'a pléthores d'inspiration, mais c'est loin d'être grossier comme pour Avatar qui est calqué sur un scénario vu et revu. Nolan a su parfaitement digérer ces influences pour les transcender, son film n'est pas un simple pretexte pour servir un choc visuel comme Avatar.

Etl c'est loin d'être grand public : le scénario est complexe, pas évident, dans la salle j'entendais pas mal de personnes se questionner. (Alors que Existenz, avait un scénario certes intelligent mais très simple à comprendre, je préfère les derniers cronenberg avec viggo d'ailleurs).

27 Juil 2010 15:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai un peu le même sentiment que toi. Nolan fait du cinéma intelligent. Avec une rhétorique complexe et des thématiques qui ne cessent de se développer au fil du film.
Moi à chaque fois je me prends une démonstration plein de maitrise.

Alors peut être que son idée au départ n'est pas la plus novatrice possible (et encore) mais il reste que son développement et l'univers que lui apporte Nolan est à chaque fois brillant.

Non vraiment c'est riche, c'est diversifié, c'est super bien rythmé, l'ambiance te prend la gueule de la 1ere minute jusqu'à la derniere et surtout t'as l'impression de sortir moins con de ta séance.
C'est peut etre tout con mais moi à chaque fois je trouve qu'il pousse au bout des réflexions qui ont souvent ete abandonnées en plein milieu par d'autres films auparavant.
Qd je repense au Batman et à toutes ses réflexions autour de l'univers de super hero, c'etait vraiment la 1ere fois que je trouvais des réponses à ce qui m'intéressait dans le genre, la ou bien souvent les autres se contentaient de survoler les paradoxes qu'amènent la vie de super heros.
Ben la c'est pareil, c'est vraiment un plaisir de se prendre une leçon par le père Nolan. A chaque fois je prends mon pied. Peut être que cela va me lasser à force mais pour le moment je prends tjr mon pied sur son style.

27 Juil 2010 15:29
Prêtre de Judas

Avatar et Inception n'ont évidemment rien à voir, je parlais juste des politiques d'investissement des studios.

Je ne comprend juste pas la déification de Nolan que font beaucoup de personnes. Je me souviens avoir lu ici ou ailleurs comme quoi Nolan était le James Cameron de notre décennie (tiens tiens). Ce mec n'a quand même toujours pas fait de film majeur, même si ces films sont pour la plupart sympathiques!

Ce qui empêche Inception d'être un film super, à mon sens:

Spoiler: révéler
- La LOURDEUR du postulat, sans aucun trait d'humour. Il force le spectateur a accepter un concept assez original, voir fumeux, à grand renforts de rabâchages didactiques, en essayant de détourner l'attention des zones fragiles de ce concept.
- Le manque d'onirisme des rêves, à l'exception du rêve à Paris, dont les possibilités assez exceptionnelles ne seront jamais utilisées plus tard. Un hôtel luxueux ou une base militaire me rappellent plus un niveau de jeu video qu'un rêve. C'est la que je reproche au film un manque de personnalité, les univers présentés sont quand même diablement réalistes et froids, un comble.
- La lourdeur de la bande son. La musique fait partie des ingrédients nécessaires à un bon film lorsqu'elle est bien utilisée, l'unique thème est surexploité dans Inception.
- DiCaprio, qui est aussi absent que dans Shutter Island.
- Les scènes de fusillades, présentes pour qu'il y ait des scènes de fusillades.

Sinon le film reste clair malgré les différents niveaux de rêve traversés, ce qui n'était pas gagné d'avance. Le suspense tient bien en haleine jusqu'à la fin, qui échappe de justesse à un twist qui aurait été vraiment malvenu, bon point également.

27 Juil 2010 15:37
Skeleton In The Forum

C'est quoi un film majeur? parce que moi Memento c'est un ovni, le 2nd Batman est génial et Le Prestige est un chef d'oeuvre.

Alors si c'est juste une question de reconnaissance auprès du grand public (faut pas se tromper il l'a au niveau des professionnels) j'avoue que je m'en tamponne un peu.

Sinon pour repondre à tes questions :

- Nolan est un type froid, ses films sont tjr tres "réalistes" et basé sur la science. Tu ne peux pas lui demander de te faire un Brazil ou un Citée des Enfants Perdu. C'est pas son style. Faut accepter des le depart sont point de vue.
Du coup pour les décors et les univers fermés ca ne m'a pas choqué d'autant plus que t'as des univers magnifiques comme le temple japonais et qu'en plus il justifies cela dans son film par un besoin de recentrer sa victime sur ce pourquoi ils sont la.
Non y a quelques trucs qui me font chier comme le passage dans la neige et quelques passages que je n'ai pas forcement compris (comment Dicaprio ressort???) mais bon je fais confiance au réalisateur avec une 2nde lecture ca devrait tenir le choc (comme pour Memento qui a ete monté à l'endroit pour prouver qu'il n'existe pas de faille).

27 Juil 2010 15:51
Skeleton In The Forum

quelques passages que je n'ai pas forcement compris (comment Dicaprio ressort???)

Il se tire une balle tout simplement. C'est suggéré.

Sinon, je ne suis d'accord avec aucun des arguments de nighttime, sauf pour la musique. Mais j'en impute par la faute à Nolan : quelqu'un est-il capable de me citer une grande bo sympho récente? Je parle d'un thème qu'on retiens immédiatement? Depuis le Seigneur des anneaux, je vois pas.

Pour la comparaison avec James cameron, je la trouve tout à fait pertinente : deux réalisateurs qui ont leur style propre, impose leurs visions et leurs thèmes... Nolan apporte en plus de la profondeur, là où Cameron reste globalement plus dans le divertissement pur.

Je deviens totalement fan, et je vais de ce pas télécharger Memento.

27 Juil 2010 18:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Cleymor a écrit:
quelques passages que je n'ai pas forcement compris (comment Dicaprio ressort???)

oui sauf qu'il est dans le 4eme niveau de rêves et que si ca marche pour la Jap (comme pour son couple auparavant) c'est parce que ce dernier vient de passer 50 ans dans ce niveau de rêves et que donc il arrive à la fin de son trip, la ou l'effet des medocs s'estompent et permettent de ressortir sans "kick".
Alors que Dicaprio vient juste d'arriver dans ce niveau (d'ailleurs on peut se demander comment il a fait pour passer de son trip avec sa nana à celui du jap sans être jamais ressorti d'un niveau pour ensuite redescendre. Bref si le père Leonardo était arrivé à la fin de son trip ca voudrait dire qu'il a passé les 50 ans de temps "local" en bas et que donc il est supposé avoir prit un coup de "vieux" ce qui n'est pas le cas.
Donc oui je me demande comment Leonardo remonte sans aucun kick et sans à priori avoir passé le temps supposé au fond du 4eme niveau.
Qd bien même Leonardo ce serait trouvé à un niveau de rêves supérieur la ou le temps s'écoule plus vite il aurait du passer des semaines ou des mois sur place avant de redescendre chercher le jap.
Bref non, je n'ai pas compris

Une grande BO récente? : euh ben celle de The Foutain qu'est magnifique ou alors la superbe BO de Sunshine que tout ces émissions de telé de merde se sont empressé de reprendre au moment ou le type redécore son chiottes en Hello Kitty.
Dans la même veine la zic de 28 weeks Later est qd même génial et sert elle à l'émission le grand frère qd Joe le lascar en carton qui traite sa mère de Taspé, fond en larme et qu'on découvre tous qu'on fond de lui se cache un cœur gros comme un fan d'Alizée.

Sinon je ne vois aucun rapport entre Cameron et Nolan, à part que les 2 sont realisateurs. C'est un peu comme si tu me compare Burton à Gus Van Sant je ne vois pas bien ce que tu peux trouver en commun aux 2 réalisateurs.

Ah oui sinon fonce sur Memento, c'est dans le top 10 de la décennie. A un film par an le casting est rude et pourtant j'ai du mal à voir comment ce film ne pourrait pas en faire partie.

28 Juil 2010 7:30
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 53  Suivante