Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 22:26

Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
 Avenged Sevenfold - Nightmare (27th July) 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: Avenged Sevenfold - Nightmare (27th July)
Je reviens de vacances et je suis pas (encore) énervé.

Je comprends pas ton truc de la maturité, de la facilité. J'ai le sentiment que tu grades mal les influences, le pompage et les références directes. Pour moi METALLICA est une influence de AVENGED tout comme FNM, le RHCP ou RATM. Je suis pas loin de penser que le côté "luxuriant" du groupe est en partie dû à cette diversité des références - parfaitement articulées entre elles.

Après pour moi, à partir du moment où t'as du riff, des idées et de l'interprétation sur la table, on peut pas parler de "facilité".

Enfin c'est pas bien grave. Je suis juste "fucking" pas d'accord avec toi. Et ça me fait assez halluciner de voir qu'un album aussi évident peut être interprêter de la sorte (surtout en cette époque de vache maigre metalliquement parlant mais c'est un autre débat).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Juil 2010 16:59
Prêtre de Judas

Le coup du riff pompé est tiré par les cheveux. Pareil pour le coup des influences trop présentes, dans l'album on a jamais l'impression d'entendre une copie des originaux ou même des morceaux à la manière de. Chez n'importe quel groupe, aussi grand ou original qu'il soit, on peut entendre les influences, je vois en quoi cela remet en question leur talent ou leur influence future suposée. Après que le groupe garde une influence mineure sur la scène metal c'est possible, même si le groupe est assez original et typé, je le vois mal définir un nouveau style.

Pour le grain de folie je suis ok, cela dit sortir un album aussi calme et déroutant après le précédent relève une démarche artistique assez couillu.

Edit : Plutôt d'accord avec Canard du coup. Si vous voulez des influences mal digérées et un mauvais melting pot c'est plus du côtè du dernier Slash que j'irai voir.

26 Juil 2010 17:07
Long Distance Runner

En même temps c'est pas comme si on attendait quelque chose du dernier slash.

Le dernier Mastodon est à mon sens fantastique, on sait de suite d'ou il viennent en terme d'influence, mais ne cèdent jamais à la facilité du riff emprunté.

Citation:
on a jamais l'impression d'entendre une copie des originaux ou même des morceaux à la manière de

Bah non justement, celui qui n'entend pas les influences dans Buried Alive (ouai je bloque un peu la dessus, mais promis, je ferai un effort pour la suite), ne doit pas écouter la même musique que moi.

C'est purement du "à la manière de metallica" et james pourrait chanter dessus que ça ne choquerait personne.
Peu de monde semble vouloir l'admettre mais moi ça me saute aux oreilles.

Pour le coup, je viens de me rendre compte que mon lecteur mp3 me propose l'album dans le désordre, et du coup j'ai une premiere partie vachement molle.
Je rétablis ça, me le farcis une dizaine de fois et on en reparle.

Citation:
Et ça me fait assez halluciner de voir qu'un album aussi évident peut être interprêter de la sorte (surtout en cette époque de vache maigre metalliquement parlant mais c'est un autre débat).

Je le trouve pas si évident que ça justement. Et c'est tout à son honneur.
Pour le reste, j'essaye de mettre le contexte de côté et de juger l'album pour ce qu'il est.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

26 Juil 2010 17:19
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Parler de riffs empruintés alors que tu n'as pu fournir qu'un seul vague exemple c'est n'importe quoi. Pour la ballade Buried Alive, elle rappelle effectivement Metallica voire Maiden pour les parties de guitares harmonisées mais on retrouve aussi des parties vocales plaintives plus proches des groupes emo à la A.F.I. De toutes façons on parle au pire d'une chanson, d'autres compos comme Welcome to the family, Natural born Killer, fiction, save me ou encore danger Line se détâchent pas mal des influences de départ.

26 Juil 2010 17:41
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

AVENGED SEVENFOLD j'ai pas accroché aux précédentes sorties, mais toutes ces discussions attisent gravement ma curiosité, surtout que là j'ai pas moyen d'écouter l'album et que je me demande bien de quoi ça a l'air.

26 Juil 2010 19:50
Heavy Metal Lawyer

Je pense que ça passera parce que tout l'album n'est pas pompé sur Metallica contrairement à Dété...

par simple curiosité, tu parles de quel album ? parce que je n'ai pas ça dans ma disco (qui s'arrête à Octavarium)...
j'espère que ça n'est pas une allusion à Train of Thoughts, car ça serait à côté de la plaque. ce qui n'est pas dans tes habitudes, en toute sympathie.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

26 Juil 2010 20:08
Skeleton In The Forum

Evidemment que je parle de Train of thoughts, évidemment que je suis pas à côté de la plaque (à cette époque là Portenoix a sorti la phrase culte "c'est l'album que Metallica aurait du sortir") et que c'est un des disques parodiques les plus ridicules jamais sortis.
Et il est probable qu'on aura un titre parodique d'Avenged Sevenfold sur le prochain Dété tant cet homme est inspiré.

26 Juil 2010 20:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Celle là je l'ai faite un peu plus haut !!

J'ai le vague sentiment que ce topic part en couille, et j'aime ça !! :D

En parlant de Portnoy, je le trouve relativement discret sur cet album, c'est une impression?

26 Juil 2010 21:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui c'est une impression, y a un break de double grosse caisse toutes les deux mesures.

26 Juil 2010 21:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je me suis refait City of Evil tout à l'heure, et je ne sais pas si c'est le mix ou la niaque de l'ex-batteur (certainement un peu des deux), mais Portnoy semble presque absent à côté.
Il fait le job, mais on m'aurait pas dit qu'il était dessus, je garantis pas que je l'aurais remarqué.

26 Juil 2010 21:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah ben moi je l'ai remarqué dès la première minute du premier titre, où il fait une de ses descentes de tom bien caractéristique, avec son son à lui en plus.

Pour ce qui est de l'album, j'ai l'ai pas encore écouté en entier, mais pour le moment y'a pas de quoi sauter au plafond.
A voir dans quelques écoutes, bien évidemment.

26 Juil 2010 21:50
Crimson Idol

Moi je suis juste content. J'ai deux très bon disques, et deux différents, l'un avec de la pêche et du fun (comme Oasis), l'autre avec des ambiances, et je peux choisir ce que je veux écouter.

Pour le riff de Wherever... oui, pourquoi pas. C'est surtout un riff saccadé qui fait une transition en accord avec l'esprit du morceau. C'est ni la base de la compo, ni un truc qui tombe comme un cheveu sur la soupe, donc dans l'absolu c'est difficile de se prononcer, hommage, pompage, coïncidence (y'a qu'un nombre fini de progressions d'accords sur une mesure donnée j'imagine).

Quant à Portnoy moi j'ai rien vu, mais ça doit venir du fait que j'ai jamais écouté DT.

26 Juil 2010 23:09
Angel of Death

Y a quand même un truc qui me chatouille. Quand c'est DREAM THEATER (de merde) ou SYMPHONY mes couilles, on trie, on dissèque, on proteste comme quoi "à 1'35 y a quand même un bon riff" ou "oui mais James LABITE sait ptet pas très bien chanter mais il est gentil et il a pris des cours de chant récemment" gnagna.

Et là, on a un putain d'album avec un bon gratteux, un mec qui chante vraiment, des tas de riffs, d'idées, de passages à tomber à la renverse etc. et ça fait sa fine bouche, ça chipote comme quoi "tel riff ressemble un peu trop à METALLICA" (alors que parallèlement personne n'a relevé les intonations HETFIELDienne du chant qui pour le coup sont ce qu'il y a de plus "Metalliquesque" sur "Nightmare"), on parle de pompage flagrant pour une bête référence et on demande du temps pour "se faire" à un album tellement évident que même ma mère pourrait l'écouter sous la douche.

Donc moi je pose la question : quand est-ce qu'on arrête la mauvaise foi et les airs de "votre bite a un gout" ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Juil 2010 8:13
Crimson Idol

ou SYMPHONY mes couilles

Rhapsody ?

edit : ah, Symphony X, j'les avais oubliés eux. lol

Dernière édition par Max le 27 Juil 2010 8:53, édité 1 fois.

27 Juil 2010 8:28
Long Distance Runner

quand est-ce qu'on arrête la mauvaise foi et les airs de "votre bite a un gout" ?

Je te retourne la question, espèce de petit malhonnete :)

Etant le seul à avoir un peu mis en avant les références (j'ai pas non plus dit qu'il fallait les pendre à un croc de boucher) dans cet album d'Avenged, je prends ton message directement pour moi.

Citation:
Quand c'est DREAM THEATER (de merde) ou SYMPHONY mes couilles, on trie, on dissèque, on proteste comme quoi "à 1'35 y a quand même un bon riff" ou "oui mais James LABITE sait ptet pas très bien chanter mais il est gentil et il a pris des cours de chant récemment"

Je n'ai jamais fait ça, au contraire, je dissèque chacune de mes écoutes et suis extremement critique envers DT et SX, que j'ai longtemps vénérés.

Citation:
on parle de pompage flagrant pour une bête référence et on demande du temps pour "se faire" à un album tellement évident que même ma mère pourrait l'écouter sous la douche.

Si je demande du temps pour m'y faire, c'est que je n'y vois pas l'album génial que tout le monde ici semble avoir écouté.
Donc je me dit que j'ai dû passer à coté de quelque chose et demande un peu de temps, votre honneur.

Mais si tu veux, on peut aussi dire que c'est l'album de l'année et on ferme le topic.

27 Juil 2010 8:48
Profil Site Internet
Angel of Death

Dire que c'est l'album de l'année fin juillet 2010 me semble un peu prématuré. Je suis pas devin. Mais il est clair qu'à ce jour c'est une des rares sorties à la fois "évidente", intéressantes et réussies. Et ça me désole qu'on soit pas tous d'accord sur ce point.

27 Juil 2010 10:02
Prêtre de Judas

En une écoute mes réserves se sont envolées sur ce groupe. Je connais très mal leur disco étant passé à côté des précédents (pas ma came). Nightmare est surprenant, accrocheur et plutôt frais. C'est à la fois évident et bourré de passages pas évidents (comme le refrain pop-punk de Welcome to the Family). Ce qui est une qualité : en une écoute on a pigé le truc, même la pièce finale, mais chaque chanson est suffisamment riche pour donner envie d'y retourner. Et quel chanteur, j'adore.

27 Juil 2010 11:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Y a pas de raison que le précédent (sans titre, pochette blanche) ne te plaise pas.

27 Juil 2010 11:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

De ce que je me souviens City Of Evil est également parfaitement baisable.

Bon alors écouté l'album, je dois dire que je m'étais préparé à encaisser une douzaine de power-ballades et du coup j'ai presque été positivement surpris car certes moins furieux l'ensemble reste entraînant et ne s'enfonce pas trop dans la mélasse. Pas mal de tonalités différentes entre les chansons, très bien foutu, je ne dirais pas que tout m'a plu (même s'il y a un très bon piano, j'ai trouvé Fiction insupportable vocalement) mais il y a suffisamment de matière pour avoir un avis positif à la première écoute. La pièce finale m'a bien plu également.

27 Juil 2010 13:45
Angel of Death

J'arrive même pas à me figurer - in abstracto - qu'on puisse trouver "Fiction" vocalement insupportable vu l'émotion déployée (merveilleusement réhaussée par la mélodie "Laurewced'arabesque" au piano) et le final poignant.

Faut que je pense à noter le "kidikoi" en vue de la prochaine fois, quand vous viendrez me faire la morale sur James Labrie, l'inspiration, l'orginalité etc.

27 Juil 2010 13:55
Répondre au sujet   [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante