Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:34

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
@Fix:
Spoiler: révéler
Le probleme principal je pense, ce sont les 'nouveaux' Predators, trop montrés et avec une demarche et une apparence presque risible en fait (j'ai pensé aux films des années 50 lol ). Du coup toutes les scenes ou ils sont passent mal, dont le duel de samurais, malgré tout le calme de l'acteur.
(il sort la seule replique un peu sympa du film un peu plus tot d'ailleurs:
"- pourquoi tu ne parles pas plus ?
- parce que je parle trop.")
L'attaque des betes est creuse et mal faite, aucun interet sinon cramer des balles.
Le perso joué par Fishburne etait interessant au debut puis le scenar le ruine.
Le scenar, justement, aucune originalité, tout le monde tombe les uns apres les autres et le heros nique finalement les monstres et l'heroine.
A la limite c'est la jungle qui s'en sort le mieux dans ce film, encore qu'on peut se demander comment les Predators ont recréé un tel environnement avec des plantes terrestres dans leur systeme solaire.

@Akron et ceux qui ont vu INCEPTION:
Spoiler: révéler
Effectivement ils ont tous testé l'anesthesiant avant. Hum...
D'ailleurs a propos de cet anesthesiant, tout mouvement violent derangeant l'oreille interne est censé les reveiller. C'etait prendre un certain risque de l'utiliser dans un avion !

Le facteur multiplicateur du temps entre les differents niveaux de reves est variable et moyennement coherent. A un moment il dit il me semble :
5 min reel = 1 h niveau 1 (x 12)
10 h reel (avion) = 1 semaine niveau 1 (x 16,8) = 6 mois niveau 2 (x 26) = 10 ans niveau 3 (x 20)
Bon. La partie de la scene niveau 1 ou ils revent au niveau 2 est plutot rapide: course poursuite du camion jusqu'au pont puis le camion tombe, donc on va dire max 2 minutes.
Le niveau 2 doit donc durer environ 45 minutes: attente puis discussion au bar, fuite dans l'hotel, chambre, le parrain est interrogé, donc ils ne revent au niveau 3 que pendant les 10 dernieres minutes environ, pendant les combats dans les couloirs, la pelote de reveurs, l'ascenseur.
Le niveau 3 doit donc durer ~3h30: descente a ski, tentative d'escalade, attaque du complexe, defense, chambre forte, discussion pere-fils. Mouaih, globalement ca se tient :siffle:

Un tel film avec sa copine, ca a du etre compliqué a suivre :D
Si la toupie vacille, c'est la réalité, sinon c'est qu'il reve toujours.
Sauf que, pour ça et les enfants, a la lecture de cet article, je ne sais plus:
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2010/07/inception-film-fin-dinception-toupie.html

Terrible l'hypothese de la bague de mariage ! Et les enfants ne seraient pas les memes.
A verifier a la prochaine sceance :hop:

24 Juil 2010 13:29
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

C'est peut-être que je ne m'attendais pas à grand chose, mais côté scénar effectivement ça tourne comme tu dis. N'empêche, la caractérisation a fonctionné un peu sur moi. Peut-être que je lis encore trop de comics mainstream et que du coup mon niveau d'exigence est descendu trop bas.
Ou qu'en ce moment j'ai un coup de retour des 80's (la bande annonce, juste avant, du Stallone à venir m'a fait envie, c'est dire), surtout en cinoche.

24 Juil 2010 13:53
Crimson Idol

Aaaah, la bande annonce de la Stallone academy, un grand moment de revival 80s. :))
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-5311/videos-films/?cmedia=19123540
Image
+ un guest, gouverneur aux USA (je vous laisse deviner)

Il ne manquait plus que Vin Diesel, Wesley Snipes et Steven Seagal. Dommage.

24 Juil 2010 15:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

mais... mais ça a l'air complètement con !
si c'est aussi bas du front que le casting, ça promet d'être juste génial.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

24 Juil 2010 16:43
Skeleton In The Forum

Ca a effectivement l'air complètement con, mais voir toutes ces gueules d'acteurs c'est jouissif. Stallone a rajeuni de 10 ans pour le coup.

Edit : pas le bon topic par contre...

24 Juil 2010 17:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est sur que ca va pas etre fantastique, par contre ca peut etre une horreur.

@chèvre: dans la BA il a quand meme pris un sacré coup de vieux, le Stallone.

24 Juil 2010 18:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Excellent. Pas mal inspiré par Matrix quand même, mais en plus complexe...

Un film qui demande obligatoirement une 2ème vision, rien que pour bien capté le début et la fin. Super intéressant ton lien Meft, pour l'instant je me range dans les partisans de l'hypothèse du monde réel.

Musique (pas mémorable) et bruitages très présent. Très bon casting (avec des habitués de chez Nolan), dommage pour la VF de Saito (complètement ratée).

Bien meilleur en tout cas qu'un Shutter Island (histoire de comparé avec le dernier film de Dicaprio).

24 Juil 2010 22:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

Concernant le lien, ca me rappelle les discussions sans fin qui avaient eu lieu au moment de la sortie du 2eme volet de Matrix, avec l'architecte. Ca fumait severe mais ca ouvrait pas mal de perspectives (au final déchues par le 3eme film).

Je l'ai aussi largement préféré a Shutter qui m'a laissé une impression mitigée malgré la fin.

24 Juil 2010 23:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Salle complète pour Inception ce soir, j'ai dû me rabattre sur Predators .
Bien mal m'en a pris, mis à part un contexte un poil original, un Adrian Brody à contre emploi (qui fait le job) et deux trois idées funs, on se fait chier tout du long.

Mis en scène sacrément plate, scénario prévisible... Tout juste divertissant, et encore.

On sent qu'il y a un problème, dès lors qu'un Yakuza se bat au katana contre un prédator sur une autre planète. Difficile d'omettre les rires de la salle.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

25 Juil 2010 0:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

@chèvre: dans la BA il a quand même pris un sacré coup de vieux, le Stallone.

oui, mais que ce soit dans rocky balboa ou dans cette BA (qui me botte bien au passage), il a quand même conservé du volume ; ce qui à cet âge-là demande un sacré boulot...
comparé à schwarzy qui avait carrément fondu sur ses dernières productions ('dommage collatéral', 'la fin des temps' et autres) alors qu'il devait avoir dans les 50 balais à l'époque, je trouve que stallone s'en tire plutôt bien. rien que pour ça j'irai voir 'expendables'.

Citation:
dès lors qu'un Yakuza se bat au katana contre un prédator sur une autre planète

ok. il faut que je voie ce nanard.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

25 Juil 2010 9:32
Crimson Idol

Dans Rambo IV j'ai aussi le souvenir d'une grosse masse (aaah, la scene ou il se masse l'epaule apres avoir massacré une centaine de mecs lol ).
Et pour Mr muscle, une possible explication: "Selon son porte-parole, Schwarzenegger n'a plus utilisé de stéroïdes depuis 1990, dès l'instant où ils ont été déclarés illégaux." Wikipedia

25 Juil 2010 10:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Concernant le lien, ca me rappelle les discussions sans fin qui avaient eu lieu au moment de la sortie du 2eme volet de Matrix, avec l'architecte. Ca fumait severe mais ca ouvrait pas mal de perspectives (au final déchues par le 3eme film).

Je l'ai aussi largement préféré a Shutter qui m'a laissé une impression mitigée malgré la fin.

J'avais bien aimé Shutter Island, on s'ennuie pas, mais bon, ce genre de cinema n'a plus grand chose de surprenant...la fin m'a surpris, temporairement on va dire. Après les films de Night Shyamalan, ça ne surprend plus beaucoup.

Alors que Inception, lui j'ai vraiment envie de le revoir. Le film de l'année assurément (je ne vois pas qu'elle autre futur sortie pourrait le surpasser).

Edit : pour The Expendables, je trouve que Stallone fait nettement moins vieux que dans Rocky 6 et Rambo 4, grâce à son bouc et ses tatouages.

25 Juil 2010 11:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu connais des surprises autres que temporaires ?

25 Juil 2010 13:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Me suis mal exprimé. Disons que ça m'a (un peu) surpris sur le coup, mais je suis très vite retombé sur mon siège. Bref, ça ne m'a pas franchement marqué ni parut original, contrairement à l'effet que m'avait fait 6ème sens à l'époque.

25 Juil 2010 13:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Faut dire que depuis le 6e sens, on s est mangé 15000 films à twists, difficile d'être encore surpris.
Mais bon, l'intérêt de Shutter island ne tient pas uniquement en son twist (qui était quand meme vachement mieux amené dans le bouquin).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

25 Juil 2010 14:59
Profil Site Internet
Angel of Death

SHUTTLER (le film) ne vaut que pour l'utilisation par SCORCESE de DI CAPRIO (qu'il a fait monter en puissance de "Gangs" à "Shuttler"). Le film en lui même est juste correct, soigné mais scolaire. Le livre de LEHANE est bien plus prenant et réussi que le film. Tout comme la BD.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Juil 2010 9:13
Skeleton In The Forum

Oui voilà, bon film mais rien d'extraordinaire, qui tient surtout grace à son acteur principal.

Mais y'a t-il un intérêt à lire le livre ou la BD si on connait déjà le twist final à cause du film?

(Bon sinon, allez voir Inception didiou, ça c'est du putain de film!!).

26 Juil 2010 9:41
Profil Site Internet
Angel of Death

Perso j'ai 1) lu le livre 2) lu la BD 3) maté le film. Je pense que c'est le bon ordre. Sinon effectivement si t'as commencé par le film, ça perd un peu de son intérêt. Même si à mon sens l'univers graphique de la BD est assez terrible.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Juil 2010 9:51
Skeleton In The Forum

Cool, ils ont la BD à la médiathèque près de chez moi, je vais donc l'emprunter. Ils ont aussi le roman, mais je vais m'abstenir, j'ai déjà trop de trucs à lire.

26 Juil 2010 11:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui voilà, bon film mais rien d'extraordinaire, qui tient surtout grace à son acteur principal.

C'est pas possible de laisser passer ça. Un scénar aussi solide et aussi bien construit ça se trouve pas dans le cul d'une vache. Rare sont les films qui arrivent à raconter aussi bien un truc aussi complexe. Donc ça ne tient pas que grâce à Di Caprio, faut arrêter.

26 Juil 2010 14:39
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 53  Suivante