Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:09

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
Putain mec, the Thing quoi (merde c est pas lui qui l'a écrit). Et l'antre de la folie (merde, c est pas lui non plus).

Bref, Assault, They live, The fog, New york 1997, Halloween I&II.

Mais en fait il est meilleur quand il écrit pas :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

16 Avr 2010 14:44
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bon, comme je n'aime pas spécialement les films d'horreur et qu'eXistenZ m'a bien accroché, je vais regarder quelques CRONENBERG (plutôt que de m'intéresser à CARPENTER dont je connais déjà quelques films).

16 Avr 2010 14:54
Skeleton In The Forum

26 Avr 2010 20:27
Crimson Idol

Vu 'Prince of Persia' ce soir. C'est mauvais.
Du Disney ennuyeux, mal tourné, sans surprise. Des ratés visibles (genre une main de cadavre que l'on ouvre et qui termine de s'ouvrir toute seule lol ou une courte charge de chevaux dans des flammes qui me semble totalement impossible, ils ont une peur panique du feu).
J'ai trouvé une seule scene un peu réussie (
Spoiler: révéler
la montée de la muraille de fleches en fleches
) et il y a une relative fidèlité avec les éléments du jeu, c'est tout ce qu'on peut sauver.

28 Mai 2010 23:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est filmé en VGA 2D avec le héros toujours de profil au milieu de l'écran?

29 Mai 2010 12:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'était bien les jeux vidéos à l'époque. Je me souviens d'avoir pris une baffe à l'arrivée du deux. Les graphismes étaient si beaux ! Toutes ces couleurs ! Mieux que Another World !

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

29 Mai 2010 12:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le premier m'avait fasciné avec la motion capture (je ne savais pas que c'en était). Les mouvements étaient vraiment incroyable. Je crois que c'est également la première fois que j'ai trouvé qu'un jeu avait une "ambiance", càd un truc qui allait au delà du simple fait de jouer.
Pourtant, juste quelques plateformes, le silence et le bruit des pas...

Il reste quelque chose quand même.

29 Mai 2010 13:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je n'avais pas du tout accroché aux premiers (pas plus qu'aux concurrents de l'epoque d'ailleurs, Another World & Co). Je trouvais les decors repetitifs, les combats approximatifs, les sauts et mouvements difficiles, bref une mort toutes les dix secondes. Frustrant.
Par contre, les 'Sables du temps', grosse claque (concept de la dague, decors, mouvements, ...).
Le film est plus proche de ce dernier (heureusement lol ), mais pas totalement,
ca manque de 'zombies ensablés', de coups de dagues sur les cadavres pour récupérer le sable, de lames qui sortent des murs.
Trop violent pour du Disney...

29 Mai 2010 16:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ah le tout premier Prince of persia, je l'ai terminé 1 milliard de fois. J'étais complètement subjugué par les graphismes du héros à l'époque. En plus j'avais la version Atari St, bien plus belle que celle posté au dessus.

Par contre j'ai quasiment pas joué en 2 (vite fait y'a quelques temps en émulateur).

Le 1er sur Playstation 2 est excellent, mais bien trop facile...y'a pas de challenge. Le 2nd est plus corsé, mais le charme opère moins, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas finis à cause d'un bug à la fin.

J'étais également super fan de Another World, carrément mon jeu préféré pendant un moment.

29 Mai 2010 16:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tiens je vais me réinstaller les deux premiers si j'y arrive.
Ah non merde, je n'ai pas de lecteur de disquettes. :D

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

29 Mai 2010 17:22
Profil Site Internet
Crimson Idol

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=332

29 Mai 2010 18:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon, comme je n'aime pas spécialement les films d'horreur et qu'eXistenZ m'a bien accroché, je vais regarder quelques CRONENBERG (plutôt que de m'intéresser à CARPENTER dont je connais déjà quelques films).

Videodrome

31 Mai 2010 7:44
Angel of Death

Ah le tout premier Prince of persia, je l'ai terminé 1 milliard de fois. J'étais complètement subjugué par les graphismes du héros à l'époque. En plus j'avais la version Atari St, bien plus belle que celle posté au dessus.

Par contre j'ai quasiment pas joué en 2 (vite fait y'a quelques temps en émulateur).

Le 1er sur Playstation 2 est excellent, mais bien trop facile...y'a pas de challenge. Le 2nd est plus corsé, mais le charme opère moins, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas finis à cause d'un bug à la fin.

J'étais également super fan de Another World, carrément mon jeu préféré pendant un moment.

Tu serais bien le premier que je connaisse à avoir terminer comme moi ce jeu sans tricher. Faut savoir que Prince 1 était limité dans le temps (1h). Fallait se fader les 16 niveaux, avec un nombre de vies limitées, sans pouvoir sauver.

Je me rappelle du 2 qui était bien chouette. Du VGA très coloré, avec de chouettes passages. Il était assez dur aussi, mais pas autant que le premier.

Pour ce qui est de la motion picture toussa, moi la claque je l'avais prise avec "Flashback" qui était le premier vrai jeu à avoir fait les animations à partir de mouvements d'acteurs.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

31 Mai 2010 10:02
Angel of Death

Quelqu'un a vu, téléchargé, compte aller voir ce film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 36101.html
(remake du film de ROMERO)

Moi je suis branché en tout cas.
Faut dire que tout ce qui touche de près ou de loin à la zombification m'intéresse.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

10 Juin 2010 10:26
Skeleton In The Forum

C'est pas vraiment un film de zombie mais une histoire de virus...enfin bon je sais que parfois ça revient au même.

J'ai jamais vu l'original, parait que c'est loin d'être un grand film. J'ai vu des critiques moyennes voire plutôt mauvaises de ce remake, où évidemment ils ont enlevé de l'original tout ce qui était sulfureux/politique etc... bref, je ne suis pas trop tenté. J'attendrais le dvdrip.

Edit : me fait penser qu'hier soir j'ai regardé La maison près du cimetierre, le 4ème film de Zombie de Lucio Fulci à sa grande époque. Sur ce film, Fulci revient à un scénario beaucoup plus simples que ces précédentes réalisations très tarabiscotées, mais l'ambiance est toujours aussi morbide, dégueulasse. Ici, le film mélange les thèmes : maison hantée, savant fou, zombie; avec toujours des mises à mort très gores et une musique à l'avenant. Comme d'hab les acteurs sont moyens, voire crispants. Mais il y a toujours cette ambiance si particulière, cette art de filmer la mort totalement unique, horrible...

10 Juin 2010 14:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Petite scéance de rattrapage ces derniers jours :

La Route

J'ai bien aimé. Je ne reviens pas sur le synopsis que tout le monde connait ici.
Le souci, c'est que j'ai surtout apprécié le film pour son aspect visuel : décor, photo, etc...c'est vraiment une réussite à ce niveau. On y croit, c'est généralement assez crédible... Les deux acteurs sont excellent, Viggo confirme qu'il a tout d'un grand, et le gosse est vraiment dans le ton. Par contre, je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'empathie pour eux, le final ne m'a pas franchement ému. Bref il y a un truc qui ne fonctionne pas. C'est peut être lié au fait qu'on nous les balance comme ça en pleine poire, finalement on a du mal à s'attacher à eux.

Pour les détails : je ne vais pas revenir sur cette histoire de scorbut, je ne vois rien de dérangeant la dedans...ca m'a semblé normal également que dans un monde pareil les personnages souffrent soient malade. Bref. En revanche, si j'ai bien compris le film se passe au moins 10 ans après "l'apocalypse", alors je sais bien qu'une boite de conserve se conserve par définition longtemps, mais là c'est peut-être un peu abusé, notamment la canette de coca...

Bienvenue à Zombieland

Le petit film idéal pour une soirée divx.
De l'humour ricain pas trop lourd mais loin d'être fin. Quelques bonnes idées émaillent le film : les règles, l'aspect générationnel, la bande son évidemment...et puis le second rôle masculin. Le reste du casting par contre est très plat.

On est vraiment plus dans le film comique que dans le film de zombie : c'est très grand public, aucun gros plan gore, les maquillages des zombies sont cheap, le film ne cherche jamais à faire peur...
Beaucoup d'incohérences aussi dans la dernière partie du film dans le parc d'attraction, c'est vraiment pas fait pour les spectateurs exigeant.

Bref un petit film sympathique qui ne va pas pêter bien loin. On est bien loin du niveau de Shaun of the dead ou Le Retour des morts-vivants.

Heureusement qu'il y a le jouissif générique de début!

21 Juil 2010 10:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est l'été, les vacances, on a le temps d'aller au ciné, alors on se tente Predators pour voir si quelques idées originales peuvent encore ressortir d'une license ultra-usée.

Et bien non. Et Adrian Brody n'y change rien. CDLM.

21 Juil 2010 13:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je sors d'INCEPTION. Enorme ! Je recommande.
En resumé, un bon melange de Matrix et Ocean's Eleven.
Par contre faut suivre, parce qu'on aurait vite fait de se perdre. J'ai pas mal d'interrogations d'ailleurs. Et puis il y a la fin, bien sur 8-)
Coté casting, rien a redire (si ce n'est que je prefere Ellen a Marion mais peu importe :roll:). Le film ne repose pas que sur DiCaprio, toute l'equipe a sa part.
Un seul petit reproche, la voix VF de Saito qui est parfois a la limite du comprehensible.
J'avais le choix de la VO mais je pense que j'ai bien fait d'eviter pour un 1er visionnage.
Quelques réflexions:
- il faut que je repense a la scene d'ouverture du film parce que sans connaitre les histoires d'architectes et de reveur en chef, c'etait un peu obscur au visionnage.

- j'imagine que Fisher n'est pas censé se souvenir de ses reves apres son vrai reveil dans l'avion mais uniquement de l'idée que l'equipe lui a instillé (sinon je ne vois pas comment il ne sentirait pas le coup fourré) mais il ne me semble pas que ce soit expliqué. L'effet de l'anesthésiant ?

- si Ariane est l'architecte dans les 3 niveaux de reves visités (le fil d'Ariane ?...), il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'a chaque descente de niveau il fallait un reveur en chef différent. Si j'ai bien suivi:
niveau 1 : c'est Yusef, qui conduit le camion (et a envie de pisser quand le reve commence lol )
niveau 2 : c'est Arthur, qui va se battre a la Neo dans le couloir et s'arranger tant bien que mal pour créer un 'Flash' avec l'ascenseur pour sa pelote de reveurs.
niveau 3 : Eames, qui en plus d'etre faussaire est un sacré chasseur alpin !
niveau 4 : Cobb (qui n'emmene qu'Ariane avec lui), avec l'architecture de ses souvenirs dégénérés

- le coup du 'meurtre' de Fisher par Mme Cobb. La j'ai eu du mal a accepter qu'il faille aller dans le subconscient de Cobb pour le recuperer. C'est ça les limbes ? Bon d'accord c'est lui qui reve de sa femme donc quelque part c'est lui qui a 'tué' Fisher, mais bon. Il fallait bien aller dans ce 4eme niveau de reve. Pour Saito, c'est encore plus fort de café. Comment Cobb arrive a retrouver ses limbes puisque ce sont les gardes du subconscient de Fisher qui l'ont abattu ? :gaga:

- pendant l'explication de Cobb qui instille a sa femme l'idée qui va finalement la perdre, j'ai du mal a comprendre ce qu'il fait vis a vis du coffre avec la toupie dedans. L'inception a-t-elle simplement consisté a retrouvé cette toupie (totem que sa femme avait jadis pour se raccrocher au 'réel' et qu'elle avait choisi d'oublier) et la refaire tourner ? hum...
Autre detail: sa femme est montrée jeune a ce moment-la, alors que si j'ai bien compris, il decide d'instiller cette idée au bout de 50 ans de 'vie' commune dans leur monde revée. Pas clair.

- la fin du film avec la toupie qui hésite a s'arreter laisse donc planner le doute sur la reussite du héros a ramener Saito et lui-meme du monde des reves (et reussir la mission).
Un detail qui laisse penser qu'il n'a pas survecu et a choisi de rester dans son monde de reve en imaginant le succes de la mission et son retour en famille: quand il retrouve ses enfants, ils n'ont pas vieillis (de dos en tout cas) par rapport au souvenir qu'il en avait au moment ou il a du fuir les USA. Je pense que sa fuite datait de pas mal de mois/années, donc on aurait pu s'attendre a retrouver des enfants un peu plus grands que dans le souvenir. Ce n'est peut-etre qu'un detail ceci dit. La toupie était prete a chanceler...

24 Juil 2010 0:58
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pareil que Meft, bonne grosse claque, un blockbuster intelligent qui rappelle effectivement le premier Matrix et son lot de questions. Je pense aller me le voir une seconde fois, ce que je fais rarement, pour voir ce que j'ai raté au premier visionnage.

Un peu les mêmes interrogations aussi. Pour Fisher, je pige pas trop, puisque l'anesthésiant quand il est présenté et que Cobb le teste a l'air de laisser au rêveur le souvenir du rêve. Cela dit, ce sont des gens qui sont préparés à rêver. Et d'autre part le rêve à plusieurs niveaux peut aussi expliquer ça, peut-être.

Pour ce qui est des limbes, d'après ce qui est expliqué, c'est le "vide". Cobb a sa propre vision des limbes qu'il "projette" dans ce vide, ce qui explique probablement qu'il puisse y retrouver Saïto. C'est l'apparence projetée sur la réalité mais ça ne change pas la réalité elle-même, en fait.

Au niveau de la toupie j'ai pas tout pigé non plus. En plus je suis allé voir le film avec ma copine, donc j'ai eu 2-3 moments d'inattention qui m'ont un peu perdu. Sur la scène finale, je ne savais plus si le fait qu'elle vacille traduisait le rêve ou la réalité (Cobb parle à un moment de la toupie en disant qu'elle peut tourner perpétuellement mais je me souviens plus du contexte).

Pour l'âge, je sais pas trop. Soit c'est une facilité scénaristique pour faciliter la compréhension visuelle, soit c'est encore une projection (après tout, soit ils se sont imaginés vieillissant pendant qu'ils étaient au départ dans les limbes, soit Cobb projette l'image pendant la conversation finale pour débloquer son subconscient).

J'avais aussi noté l'âge des enfants, mais la fin est volontairement floue de ce côté là donc pas de réponse.

Sinon le dernier truc, c'est le temps passé dans le rêve de Fisher, j'avais compris au départ que ça correspondait à une dizaine d'années dans le 3° niveau, pourtant ils n'y passent en fait que quelques heures. Mais en fait ils n'accèdent au 3° niveau qu'à quelques minutes de la fin du second ? Un peu nébuleux, on s'y perd un peu. Cela dit, la mise en abîme est réussie, c'est vraiment prenant de voir les dernières minutes superposées sur des échelles de temps différentes (même en tant que spectateur on se trouve un peu "déphasé" à ce moment).

Une sacrée réussite visuelle également, abondance d'effets mais rien de trop ostentatoire, ça sert vraiment bien le côté flou de la limite entre le rêve et la réalité. Bande-son peut-être un poil discrète, l'environnement sonore ne m'a pas vraiment marqué. Direction et jeu des acteurs au poil par contre, Di Caprio comme toujours magistral (je suis vraiment fan de ce mec), il tue tout sur la fin du film (les séquences "émotion") où il est parfaitement crédible sans en faire des caisses (comme dans Shutter Island) et en laissant de l'espace aux autres acteurs. Bref, la grande classe.

24 Juil 2010 11:38
Prêtre de Judas

C'est l'été, les vacances, on a le temps d'aller au ciné, alors on se tente Predators pour voir si quelques idées originales peuvent encore ressortir d'une license ultra-usée.

Et bien non. Et Adrian Brody n'y change rien. CDLM.

Pas d'accord. Je ne dis pas que c'est un chef-d'oeuvre mais ça tient la route. Quelques scènes un peu nazes (le duel de samouraïs, le retournement téléphoné de machin ...) et une VF pénible mais en ce qui me concerne, une bonne surprise.

24 Juil 2010 12:02
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 53  Suivante