Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:26

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 PlayList - Juillet 2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Juillet 2010
Danko Jones - Below The Belt
J'arrive pas trop à savoir si c'est l'album moyen d'un bon groupe ou un bon album d'un groupe moyen. Plein de choses enthousiasmantes, mais aussi une certaine réserve, un goût de "c'est tout ?" quand l'album se termine. Je préfère quand même l'idée de ces mecs qui se cassent le cul à faire des disques quitte à ne pas être brillant tout le temps, plutôt que les vieux groupes papys qui survivent en évoquant leur brillant passé dans un présent médiocre.

Sinon, par rapport à Sleep is The Enemy, on dirait que la voix est plus trafiquée, avec une espèce de filtre bizarre.

07 Juil 2010 16:02
Prêtre de Judas

Il me rappelle un peu le dernier Gamma Ray ou le dernier Rage dans le genre. Des disques sympathiques mais qui n'apportent strictement rien de nouveau, du déchet mais quelques titres qui tiennent vraiment bien la route (Bad Thoughts, Tonight Is Fine, Full of Regret voire Had Enough pour le côté mélancolique). Un peu décevant quand même.

Pour la voix, j'ai pas fait gaffe. Je trouve qu'elle est effectivement plus posée par rapport à Sleep is The Enemy, mais moins trafiquée et travaillée par rapport à Never Too Loud.

07 Juil 2010 16:46
Heavy Metal Lawyer

Le précédent était mou du genou, avec celui-ci je retrouve le Danko Jones énervé qui me fait taper du pied, remuer la tête et me donne envie de chanter (vu le débit, le yaourt c'est pas mal aussi). Et perso je rajoute Apology Accepted et I Wanna Break Up With You à ta liste.

08 Juil 2010 19:12
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Cette semaine je me délecte de deux albums de Prog-Metal, deux visions différentes du style, mais hautement recommendables, l'un comme l'autre :

DIANOYA – Obscurity Divine – 2010
Image
Prog-Metal, de Pologne. Sont forts en Prog les Polonais. DIANOYA fait dans le style RIVERSIDE : atmosphères spatiales, électriques. Mais des morceaux plus lourds que ceux de leurs congénères, ténébreux même. Le chant est axé sur des harmonies spéciales, limite justes par momement, et cela renforce le coté étrange de la chose.

WOLFSPRING – Wolfspring – 2010
Image
Prog-Metal, de France. Concocté par le gratteux de NEMO, Jean-Pierre LOUVETON. Dans un genre assez proche du PAIN OF SALVATION d'avant Be, en plus orchestré. Une musique qui n'étale pas sa science pour le plaisir, qui prend son temps et mise sur l'intensité particulière de certains instants. En revanche, niveau guitare c'est un vrai festival, avec quelques excès démonstratifs mais systématiquement efficaces, alliant feeling et maîtrise. Autre élément remarquable, le chant de Julian CLEMENS, in english, un régal, carrément... beau.

13 Juil 2010 9:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Très bel album. Une preuve qu'en fait le Speed Melo / Sympho continue de me plaire, suffit que la qualité y soit.

Pour mémoire, un hymne au refrain imparable :

13 Juil 2010 14:19
Prêtre de Judas

Un des très rares albums de ce style (et même du groupe!) que je peux encore écouter avec plaisir. Ce Karma a vraiment la classe de bout en bout.

13 Juil 2010 14:37
Long Distance Runner

Pareil, le fait que ce soit le premier que j'ai connu du groupe doit y jouer aussi.
Je pense qu'objectivement, The Black Halo lui est supérieur, mais Karma doit quand même être mon préféré.

13 Juil 2010 16:37
Crimson Idol

Perso, je prefere largement 'The 4th legacy', 'Epica' et 'The black halo'.
Ce 'Karma' est un peu timide.

13 Juil 2010 19:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

MAGNUM - Chase the dragon (1982)

Que ça fait du bien de réécouter ce classique. Un des albums fondamentaux de Magnum, une perle de hard mélodique, avec cette tendance pour l'épique et des réminiscences de leur passé prog. La voix de Bob Catley est pleine d'emphase, les choeurs et les claviers datés donnent une patine appréciable à l'ensemble. Puis certaines compos sont vraiment superbe ("The spirit", "Sacred hour")... La 2ème partie de l'album est un peu en dessous cela dit.

16 Juil 2010 17:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'tente quel album ?

Sinon là j'écoute :

Image
Judas Priest ~ British Steel : 30th Anniversary Edition - Live (2010)

J'ai craqué, j'suis un fan con, je l'ai donc racheté.
Faut avouer que niveau packaging ça a quand même de la gueule.
C'est épais et donc éventuellement chiant à ranger (pas pour moi), mais le digipack est cool.

Bon, j'écoute pas l'album, j'testerai la qualité du remaster un autre jour.
J'ai attaqué avec le live audio, j'en suis à Steeler, et si au début Rob me semblait pas forcément en voix, plus ça avance et meilleur il est.
The Rage en live j'avoue c'est quand même assez énorme.

Le reproche que j'faisais à Rob les deux fois que j'ai vu le groupe en live ces dernières années, c'était de plus pouvoir tenir ses notes et de tout faire à la réverb.
Bon, là y'a toujours pas mal de réverb, mais il tient des notes, il passe du grave à l'aigu avec moins de difficultés, il a vraiment l'air en forme sur ce live.

Faudra voir ce que ça donne avec la video mais j'suis plutôt rassuré, satisfait même.

16 Juil 2010 19:39
Crimson Idol

Tu m'as donné envie Muscu (bon moi je le rachèterais pas haha).

Du coup je regarde sur Youtube et c'est sympa. En effet, The Rage déboite. J'adore ce titre à la base et j'ai toujours eu l'impression d'être un peu tout seul sur ce coup là. Pour moi il représente le fait que, dans British Steel, même sur des chansons pas fondamentalement heavy, le Priest sonne irrémédiablement métallique et froid et puissant.

16 Juil 2010 20:32
Skeleton In The Forum

J'ai jamais écouté Magnum j'crois.
J'tente quel album ?

Leur grand classique de 85, On a storyteller night, reste sans doute l'album idéal pour découvrir ce groupe.

Sympa la vidéo du Priest, The Rage est vraiment un super morceau. KK Downing ne vieillit pas, c'est vraiment le mieux conservé dans le groupe. Halford délivre ici une très bonne prestation, mais toujours pas mal de reverb/echo sur le seul pseudo screaming vers la fin du titre.

16 Juil 2010 22:00
Profil Site Internet
Soundchaser

Très bon album de thrash, Destruction confirme après un premier EP "Sentence Of Death", qui contient le classique Mad Butcher. La production reste assez pauvre (ouch la batterie), mais une fois passé le cap du son, cet album peut se placer aisément parmi les meilleurs albums thrash de cette année 1985. On pourra bien reprocher une certaine répétitivité dans certaines compos, mais ce défaut est bien compensé par la hargne présente dans tous l'album. Notamment avec les classique "Invicible Force", "The Ritual" au break dévastateur et "Black Death", qui clôture l'album en 7 minutes.

Le Kill 'Em All du thrash allemand.

Image

21 Juil 2010 21:25
Soundchaser

Leur grand classique de 85, On a storyteller night, reste sans doute l'album idéal pour découvrir ce groupe.

Il est temps que je m'y mette aussi. Apparemment il y a beaucoup de bons albums de cette période, mais je vais suivre tes conseils.

En ce moment une petite surprise :

Labyrinth - Return To Heaven Denied Pt.II-A Midnight Autumn
Image

J'avais remisé ce groupe aux oubliettes depuis un bail, mais avec le retour d'Olaf Thorsen et avec ce qui s'annonce comme la suite de l'album de 98.... pourquoi pas. Et c'est excellent, très conforme au premier volet, peut-être un poil plus prog que son ainé. Du coup, j'ai ressorti le premier album... ça reste un très bon album de speed/prog mélodique, un classique du genre même.

Labyrith - Return To Heaven Denied
Image

23 Juil 2010 8:32
Long Distance Runner

Destruction - Infernal Overkill

Très bon album de thrash, Destruction confirme après un premier EP "Sentence Of Death", qui contient le classique Mad Butcher. La production reste assez pauvre (ouch la batterie), mais une fois passé le cap du son, cet album peut se placer aisément parmi les meilleurs albums thrash de cette année 1985. On pourra bien reprocher une certaine répétitivité dans certaines compos, mais ce défaut est bien compensé par la hargne présente dans tous l'album. Notamment avec les classique "Invicible Force", "The Ritual" au break dévastateur et "Black Death", qui clôture l'album en 7 minutes.

Le Kill 'Em All du thrash allemand.

Image

Je plussoie pour la batterie (parfois bancale et il "paraitrait" même que c'était une boite à rythme .....) mais oui c'est l'album du groupe que j'écoute toujours aussi, le reste de leur disco me laisse froid finalement !

23 Juil 2010 10:14
Skeleton In The Forum

L'album suivant est largement aussi bon et il ne faut pas oublier l'EP Mad Butcher, qui est à mon avis le meilleur truc qu'ils aient fait.

23 Juil 2010 10:33
Profil Site Internet
Crimson Idol

Periode de vaches maigres, quelques vieux papiers a trier, playlist qui respire la joie de vivre:
IQ - Dark Matter
PARADISE LOST - Faith Divides Us, Death Unites Us
KALISIA - Cybion
AYREON - 01011001
DEMONS & WIZARDS - Touched By The Crimson King

23 Juil 2010 15:19
Profil Site Internet
Soundchaser

L'album suivant est largement aussi bon et il ne faut pas oublier l'EP Mad Butcher, qui est à mon avis le meilleur truc qu'ils aient fait.

Je préfère Eternal Devastation, plus fouillé et moins donc répétitif, qui annonce la mode techno thrash à venir. De plus, la production me semble meilleur (enfin ça reste quand même bien dans la norme du thrash allemand des années 80 au niveau du son). J'ai acheté le coffret regroupant les 2 premiers opus, plus Sentence Of Death et Mad Butcher, pour une dizaine d'euros sur amazon. Avis aux amateurs, une affaire en or!
Par contre, j'ai jamais écouté le reste de leur disco, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

23 Juil 2010 18:47
Heavy Metal Lawyer

MAGNUM - Chase the dragon (1982)

Que ça fait du bien de réécouter ce classique. Un des albums fondamentaux de Magnum, une perle de hard mélodique,

le hard fm et moi, ça fait 4, mais le comm faisait envie - et le fait que de 'the spirit', je ne connaissais que la reprise d'edgay- donc hop, écoute illégale. c'est frais, c'est cool.

sinon j'ai enfin reçu ma commande those opposed records, avec :
- le nouveau aorlhac, qui semble génial
- le nouveau suhnopfer, qui à première vue m'emballe moins que 'laments' et l'ep.
- SYKLISK NEDGANG - Purification through the fall , qui est une merde mal produite, mal jouée, vide de sens et sans imagination aucune.
- SUPPLICIUM - Magna atra missa, qui semble plein de bonne volonté et se laisse écouter. sans plus.
je précise que les deux derniers je les avais en ajoutant 3 sous à ma commande ; pas fou, rien que les noms des groupes semblent crier que c'est nul.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

23 Juil 2010 19:25
Prêtre de Judas

dommage de découvrir ça maintenant.

24 Juil 2010 9:50
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante