Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2025 0:23

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Café du commerce II
Citation:
c'est littéralement injuste ce but qui ne rentre pas à cause d'une main, ils auraient mérité la victoire

Ce n'est pas que la main qui leur enlève la victoire, c'est surtout le tir sur la barre de l'autre boulet de Gyan. Au moins le retour à rennes devrait lui dégonfler son teston. Faut qu'il se rappelle qu'il ne joue que dans un club moyen de L1, ça pourra pas lui faire de mal.

J'ai bien aimé l'explosion de Suarez après le péno manqué. Il a du se dire qu'il avait sauvé son pays à ce moment.

03 Juil 2010 12:49
Long Distance Runner

J'ai un peu de mal à voir si la main est "dans les règles" ou pas.
Les règles disent que si on fait une main, c'est une faute, et que si on fait une faute dans la surface, on reçoit un carton rouge et on offre un pénalty.
Donc faire une faute - même sciemment - et en subir les conséquences prévues, c'est jouer selon les règles, non ?

Voltaire

03 Juil 2010 12:55
Heavy Metal Lawyer

boulet parce qu'il rate un péno au bout de 120 minutes de jeu ? Putain ça balance ici... et bien sûr que si la main leur enlève la victoire puisqu'elle empêche un but à la dernière seconde, et après seulement Gyan bouffe la session de rattrapage. Quand j'ai vu tous les Ghanéens sauter de joie, je me suis dit "attendez qu'il le mette avant"

j'avais pas de favori dans ce match, mais je suis déçu pour le Ghana qui, hormis un début de match catastrophique, a joué beaucoup mieux que sur ses 4 premiers matches. Et la prolongation m'a rappelé le France - Italie de 2006 : une supériorité physique et donc technique évidente, mais quand tu plantes pas... ceci dit je pense (enfin surtout j'espère) que l'Uruguay sera plus à même de contrer les Pays Bas, la défense ghanéenne me paraissant trop naïve pour défendre sur des joueurs comme Robben

@Rabbitman : d'où le légal (après il a pris la sanction, les comparaisons que j'ai pu lire avec la main d'Henry étant donc parfaitement débile) mais pas moral

03 Juil 2010 12:59
Long Distance Runner

Boulet parce que c'est de la connerie de tenter d'enlever la toile d'araignée de la lucarne quand tu tires un pénalty. Du même niveau, la panenka d'Abreu, même si elle est superbe, c'est une connerie. A ce niveau, si un joueur ne comprend pas qu'il faut jouer la sécurité, bin c'est un boulet. D'ailleurs, Gyan a compris. Son tir au but après, il le réussit parfaitement. En force, à mi hauteur. C'est quasiment imparable. Techniquement, il en est capable. Il a voulu amuser la galerie en tirant en lucarne. Boulet!

03 Juil 2010 13:37
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui, enfin, c'est un truc interdit, sanctionné, certes il est "prévu dans les règles", mais le faire quand même parce que sinon c'est se prendre un but...C'est de l'anti-jeu pour moi. Et dans ce cas cas précis où il est évident que ça rentrait sans souci, je trouve que sanctionner en accordant le but aurait été plus approprié.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 03 Juil 2010 14:33, édité 1 fois.

03 Juil 2010 13:47
Heavy Metal Lawyer

@Joc : n'importe quoi. Son 1er tir est carrément au centre, il est loin de la lucarne. Justement il a pas tellement visé en fait, il a tapé en force. Alors que son 2ème est justement en pleine lucarne et pas du tout à mi-hauteur ni en force, c'est la prise de risques maximale (je la voyais déjà dehors). Tu peux revisionner les images si tu veux (http://www.youtube.com/watch?v=CaRtaYo-_gA, 1er tir à 2'40, 2ème à 3'30)

Le seul boulet, c'est Mensah, lui il l'a tapé comme un gland

03 Juil 2010 14:13
Creature de la Nuit

la main, c'est aussi du réflexe, 120 min de jeu, c chaud dans la surface, le ballon lui sous le nez, si ça rentre c mort pour son équipe, allez hop main ... carton rouge, penalty, c sanctionné, les ghanéens ont leur chance.

je préfère la main a suarez qui est sanctionné que par ex la main d'henry ...

03 Juil 2010 14:30
Soundchaser

Bon, enfin un quart où j'avais trouvé l'équipe gagnante. Rien à dire sur le match, les allemands ont été plus forts. Je n'étais pas encore convaincu par l'Argentine, pourtant donnée favorite par beaucoup de journalistes français, qui n'avait pas encore affronté de gros adversaires. Ben voilà, une équipe argentine qui n'a finalement pas eu beaucoup de d'occasions de but, notamment avec un jeu d'attaque qui manquait cruellement d'originalité et de vitesse à l'approche de la surface. Quand à la défense, elle s'est fait mangé sur les contres allemands, le gros point fort de la NationalMannschaft.

03 Juil 2010 17:12
Heavy Metal Lawyer

moi j'ai trouvé ça bien payé vu la fébrilité de l'équipe allemande jusqu'au 2ème but. Ils ont longtemps bablbutié leur jeu offensif avec un Poldi aps en reussite et un Ozil invisible. Je pensais vraiment que l'Argentine allait remonter en début de 2ème. Le 2ème les a calmés, le 3ème les a achevés. par contre quand ils déroulent ça fait mal, et c'est sympa de voir une équipe joueuse.

Victoire méritée donc, mais le score est très flatteur je trouve

03 Juil 2010 17:41
Soundchaser

C'est vrai les allemands ont eu un gros coup de mou. Les argentins auraient du en tirer parti, mais je ne les jamais sentis menaçants à n'importe quel moment du match. Mais au moment où les allemands semblent fatigués, ils claquent 3 buts sur des contres meurtriers, et c'est finalement l'Argentine qui finit sur les rotules.

03 Juil 2010 17:46
Heavy Metal Lawyer

en 1ère mi-temps l'Argentine a dominé sans se montrer dangereuse, ils ont frappé de loin sans grand danger. J'étais très étonné de voir les Allemands leur laisser autant le ballon. Par contre de la 46ème à la 65ème ça a pas mal chauffé je trouve. Mais le 2ème leur a fait bien mal. Klose a du bol que Podolski soit un fin passeur, parce qu'il a pas fait trop d'effort pour se démarquer

03 Juil 2010 17:50
Soundchaser

En effet, Diego a quand même dû les remuer un peu à la mi-temps, parce que son équipe passait complètement à coté de son match. Maintenant, la rencontre aurait été différente si il n'y avait pas ce but dès la 3ème minute, et les argentins auraient surement été plus en jambe. Mais quand même, à 1-0, le match est loin d'être plié, et les argentins ont eu beaucoup de mal à réagir, ils étaient groggy. Un peu comme le Brésil après l'égalisation néerlandaise...

03 Juil 2010 17:57
Heavy Metal Lawyer

j'ai trouvé que c'est à 2-0 qu'ils ont lâché l'affaire. A 1-0, ils ont joué mais par à-coups seulement, comme depuis le début du tournoi. Y a vraiment aucun jeu collectif dans cette équipe (mais ça c'est pas nouveau, y en a jamais eu depuis l'arrivée de Maradona)

03 Juil 2010 18:04
Skeleton In The Forum

Bon bah merde... mon pronostic est tombé à l'eau.

J'ai vu le match des Espagnols hier contre le Paraguay !!! Ils s'en sortent très bien je trouve. S'ils jouent comme ça face à l'Allemagne, ils vont s'en prendre 3 aussi.

Si on tient compte qu'une coupe du monde sur 2 c'est une équipe d'Amérique du sud qui gagne, bah alors on tient notre gagnant pour l'édition 2010 : L'URUGUAY. aussi surprenant que cela puisse paraitre.

04 Juil 2010 20:38
Crimson Idol

Perso je vois pas qui peux bouger l'Allemagne si personne n'élève son niveau de jeu. Certainement pas l'Espagne ou l'Uruguay. Seuls les Pays-Bas peuvent créer la surprise en se nourrissant de l'enthousiasme d'une victoire en demi qui semble acquise sans Suarez en face.

Mes pronostics pour les demis c'est:
Allemagne - Espagne: 3-0
Uruguay - Pays-Bas: 0-2

05 Juil 2010 9:11
Crimson Idol

Moi ça me ferait marrer que les Pays-Bas gagnent la Coupe en Afrique du Sud. L'ironie, toussa.

05 Juil 2010 18:16
Prêtre de Judas

Uruguay - Pays-Bas: 1-3

Je pense que le match Allemagne Espagne va être assez serré, je vois mal les Espagnols jouer aussi mal que contre le Paraguay. Ils ont eux aussi un milieu de terrain assez dense et peuvent pas mal contrarier les Allemands dans la conservation du ballon.

05 Juil 2010 18:46
Skeleton In The Forum

Personne voit l'Uruguay en finale ? :shock:

05 Juil 2010 22:43
Long Distance Runner

Si, moi j'ai parié sur leur victoire au mondial :D

Voltaire

05 Juil 2010 23:32
Skeleton In The Forum

Le problème c'est qu'ils ont une équipe d'assassin aussi bien dans le jeu que dans la tactique en face.
Vont encore jouer à 7 derrière sans jamais passer la ligne médiane et filer des ballons de contres aux 4 cabris de devant. C'est juste....redoutable
C'est ce que Dodo voulait faire de l'EDF mais ca n'a jamais prit.
Bref j'ai envie de voir l'Uruguay plus loin mais je n'y crois pas trop.

De l'autre coté le 3-0 pour l'Allemagne faut pas déconner non plus. Les argentins auraient cadré un peu plus en début de match et ca avait une toute autre gueule par la suite.
C'est con à dire mais le 1er qui marque aura certainement gagné. L'Allemagne procèderai en contre comme elle aime et l'Espagne serait totalement décomplexé et qd on connait leur qualité technique c'est dur de leur reprendre le ballon.
Non j'ai aucun favori ou alors très légèrement l'Allemagne. Faut pas non plus oublier que c'est une équipe très très jeune et qui est entièrement dépendante du niveau de jeu de Schweinsteiger. 2 points faibles qui peuvent se retourner contre eux....Puis ils ont pas Muller...

06 Juil 2010 6:45
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 288  Suivante