Auteur |
Message |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
 Re: Café du commerce II
Mes pronos : Uruguay - GHANA : 1-2 Pays Bas - BRESIL : 0-2 Argentine - ALLEMAGNE : 1-2 Paraguay - ESPAGNE : 0-2
|
30 Juin 2010 18:28 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
|
01 Juil 2010 21:58 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ça sent bon pour les Pays bas !!!! 
|
02 Juil 2010 16:29 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
putain, je peux vraiment pas les blairer? Des brutes derrière, des chochottes devant toujours le nez dans le gazon à reclamer des fautes... Beurk ! Le Brésil s'est vraiment mis dans la merde tout seul, ils avaient le match en main... un peu trop. Ils ont commencé un peu tôt à gérer le match
bon ben voilà. Sérieusement, j'en reviens pas qu'ils soient en 1/2 en jouant aussi mal (ou plutôt aussi peu, tellement ils s'économisent) depuis le début de la compétition
|
02 Juil 2010 16:41 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
|
J'aime pas non plus cette équipe des Pays-Bas, qui ont tous l'air de petites frappes. Le Brésil s'est fissuré tout seul, inexplicablement (sauf si on décide de tout foutre sur la gueule de Felipe Melo), et les Oranje ont su en profiter sans briller. Un beau match cependant, avec une belle lutte Brésilienne sur le thème "le géant dont même la chute est somptueuse". Des mecs comme Robinho, Kaka, Maicon, Diego Alves, Gyan ont fait une énorme coupe du monde je trouve. Sans être véritablement pour eux, je suis triste de plus avoir l'occasion de les voir jouer.
Et putain, j'ai rarement vu un arbitre autant à coté de la plaque. Le match lui a totalement échappé (sinon Robben serait dehors, Van Bommel serait dehors, Bastos limite...).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
02 Juil 2010 17:04 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|

tu veux parler de qui en disant Gyan ?
sinon l'arbitre, je l'ai trouvé pas si nul que ça, à part dans sa gestion des cartons. Quand j'entends les mecs de Canal en train de dire que c'est limite de sa faute que Melo a piétiné Robben parce qu'il a pas "calmé" les joueurs... Le mec il est pro, tant pis pour lui s'il est pas foutu de maîtriser ses nerfs.
Robben arrête pas de plonger sauf qu'à chaque fois, tu t'aperçois qu'il y a faute même s'il en rajoute un max. Bastos pouvait effectivement dégager bien plus tôt. Quant à Van Bommel, ce mec est impressionnant : il se démerde toujours pour faire la faute passe-partout et pas un tacle assassin ou un tirage de maillot hyper visible (LA faute rédhibitoire pour les cartons). Franchement, à part pour sa double faute en 30 secondes à la fin, je me souviens pas d'une faute en particulier qui appelait un jaune. Ce mec est une pute, mais alors haut de gamme.
pour le but, la faute est clairement à mettre sur le compte de Julio Cesar. C'est à lui de gueuler, et au pire de se démerder si son défenseur a pas entendu.
|
02 Juil 2010 17:12 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
|
kroboy a écrit: tu veux parler de qui en disant Gyan ? De Juan pardon, je fais souvent la confusion. Sinon on est d'accord, Robben et Van Bommel jouent bien le coup, mais ça reste chiant de voir ça. Van Bommel mérite des cartons car il casse le jeu et entrave les relances avec ses déchets
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
02 Juil 2010 17:31 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
c'est clair. Mais ce con sait le faire sans trop se faire remarquer (à part à la fin), là où Bastos s'est fait capter direct en début de match en multipliant les fautes => paf, carton au bout de 25 minutes.
quelle équipe antipathique n'empêche. En plus ils ont sorti du placard cette salope d'Ooijer. Des brutes derrière et des petites frappes devant, comme tu dis. la moitié de l'équipe ne m'inspire que du dégoût, il doit y avoir que Kuyt qui force mon admiration
|
02 Juil 2010 17:38 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Ouais, je vous rejoins, je suis vraiment attristé de voir cette équipe des Pays-Bas passer. Surtout que maintenant, la finale peut leur sembler à portée. Dommage, je pensais que le Brésil serait plus solide, et ne tomberait pas dans le traquenard des hollandais. Dunga aurait du avertir ces joueurs, et leur dire ce se reconcentrer, à 1-1, le Brésil a complètement lacher l'affaire alors que rien n'était perdu...
Sinon, consternation, le conseil fédéral du foot français décide... de ne rien décider pour l'instant, et de donner une décision sur leur avenir le 23 juillet. Pitoyable...
|
02 Juil 2010 18:57 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
ben s'ils veulent vraiment "réformer la gouvernance" (je vois pas bien ce qu'ils veulent dire par là, vu que je sais pas comment ça fonctionne la fédé), ça va pas se faire en 5 minutes. Ils auraient nommé un nouveau président, on aurait dit "ouais, il change juste le prez, mais ça va rien changer..."
|
02 Juil 2010 19:09 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
|
Putain Gyan et Julio César qui me font foirer tous mes pronostics pour l'instant, j'ai les boules.
|
02 Juil 2010 22:17 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
fais chier pour Gyan, j'espère qu'il va vite s'en remettre. Il a que 23 ans en plus, il est pas encore blindé
sinon incroyable comme le Brésil s'est effondré après cette égalisation très conne, je comprends pas pourquoi ils ont flanché à ce point. Ils foutaient plus un pied devant l'autre après, alors que rien n'était perdu
|
02 Juil 2010 22:37 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
|
Peut être que Dunga, à force de leur dire comment bétonner à mort, a oublié de leur dire qu'ils étaient autorisés à jouer même s'ils se prenaient un but. Non sérieux, ils manquaient de caractère et d'expérience, Bastos était à la ramasse, Melo n'avait rien à foutre là... Ronnie, même si c'est pas un leader, aurait pu les remuer un peu.
Gyan à la limite, il se plante de peu ok. Ce qui me choque c'est cet imbécile de Mensah qui prend même pas un pas d'élan pour le tirer. Depuis Lyon il a complètement pété un boulon (déjà la vraie fausse affaire de racisme était assez scandaleuse...).
|
02 Juil 2010 23:05 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
oui Mensah il a grave merdé, ça se sentait qu'il allait foirer
les Brésiliens se sont laissés endormir, ils menaient peinards, voyaient qu'il y avait rien en face et ils devaient déjà se voir en finale, donc ils ont géré. Ils se sont vraiment tirés une balle dans le pied. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que Dunga va se faire lyncher alors qu'il a remporté la Copa America en collant une mémorable rouste à l'Argentine et que son équipe était sur une voie royale vers le titre mondial, avec un tableau dégagé, et qu'elle a tout foutu en l'air sur des erreurs individuelles auxquelles le sélectionneur ne pouvait rien. Mais c'est vrai qu'un tel manque de caractère reste très étonnant, je crois surtout que c'est son duo de récupérateurs qui était pas à la hauteur entre un Gilberto Silva en préretraite et un Felipe Melo qui sortait d'une saison cauchemardesque à la Juve. C'était à eux de battre le rappel des troupes, à Lucio aussi, or ils ont tous plongé
|
02 Juil 2010 23:19 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
Bien inspiré, je suis tombé par hasard sur la dernière action du Ghana hier soir. Une certaine impression de vivre un épisode d'Olive et Tom en direct 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
03 Juil 2010 9:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Le GHANA jouait bien je trouve, c'est littéralement injuste ce but qui ne rentre pas à cause d'une main, ils auraient mérité la victoire. Maintenant on peut aussi se dire qu'avec toutes les occaz' qu'ils ont eu ne pas avoir gagné c'est un peu nul quoi... N'empêche, pas cool pour eux et pas grand mérite pour l'URUGUAY.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
03 Juil 2010 10:13 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Autant je trouve que les matchs de poule étaient pourris, autant là les matchs sont assez interessants, notamment celui d'hier soir.
|
03 Juil 2010 11:01 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Dommage pour le Ghana, mais j'aime bien aussi l'Uruguay. D'un autre côté, la défaite du Ghana va nous éviter que les médias nous bassinent avec leur paternalisme africain lourdingue. De plus, j'avais pas trouvé le Ghana très classe lors de leur précédent match, beaucoup de fautes. Mais cette main de l'Uruguay altère aussi beaucoup leur victoire.
|
03 Juil 2010 11:34 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
En meme temps, je suis persuadé que tous les footeux du monde ont appris à utiliser leurs mains dans les cages si le goal est éclipsé...
On peut utiliser le vieil adage à la mode "c'est légal, mais est ce moral?"
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
03 Juil 2010 11:54 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Légal, pas vraiment, puisque carton rouge direct.
|
03 Juil 2010 12:31 |
|
 |
|