Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 15:28

Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
 Hellfest 2010 
Auteur Message
Grand'ma

Répondre en citant le message
Message Re: Hellfest 2010
Joli coup de gueule metal militia.

30 Juin 2010 12:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

D'un autre côté, il est vrai que ces gros cons sont bel et biens présents...:/

30 Juin 2010 12:19
Heavy Metal Lawyer

En même temps 7 à 8 c'est sur TF1, 'fallait pas compter sur une vraie journaliste.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

30 Juin 2010 16:24
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'ai lu quelque par qu'une des notions essentielles du satanisme c'était l'individualisme (je peux me tromper hein, suis pas du tout sataniste même si j'ai Bathory en avatar...)

Faudra le lui rappeler à Alain et à ces idiots de tf1...car faire la fête pendant 3 jours avec ses potes et 72000 autres métaleux c'est franchement tout sauf de l'individualisme non ?

Ton témoignage est édifiant Metal Militia. Tu permets que je le reprenne pour le montrer à certains amis ou famille qui ont été "choqués" par le reportage de tf1 ?

30 Juin 2010 17:41
Long Distance Runner

Faudra le lui rappeler à Alain et à ces idiots de tf1...car faire la fête pendant 3 jours avec ses potes et 72000 autres métaleux c'est franchement tout sauf de l'individualisme non ?

Ca dépend de la définition que tu adoptes d'individualisme. Si c'est plus ou moins un synonyme élégant d'égoïsme, d'égocentrisme, oui. Si c'est "la reconnaissance des droits à tout les individus" euh le rapport est ténu...

30 Juin 2010 17:55
Prêtre de Judas

concernant le satanisme je dirais la première non ? (mais comme dit plus haut je peux me tromper...)

30 Juin 2010 18:12
Heavy Metal Lawyer

L'avis d'un sociologue : http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/les-metalleux-ne-sont-pas-satanistes-5882278.html

30 Juin 2010 19:18
Creature de la Nuit

Mais en effet, le métal, c'est aussi une grosse frange d'abrutis, surtout dans les festivals...

J'ai eu une impression bizarre au Hellfest, que je n'avais pas eu ailleurs (Wacken, Graspop, en Espagne...)... En gros l'impression qu'il y avait beaucoup d'abrutis, comme tu dis. Sans doute parce que c'est un festival plus extrême. Enfin ça ne m'a pas pour aurant empêcher de rencontrer des gens super cools fan de groupes passant sous la Terrorizer, des anglais notamment, qui viennent au Hellfest chaque année et qui rêvent d'habiter Nantes.

J'ai d'ailleurs été relativement déçu par Alice Cooper et Kiss à cause du public. Les ayant vu respectivement en Suède et au Graspop, j'avais le souvenir d'un public en folie chantant tous les titres, en tout cas au moins Poison et I Was Made For Loving You :D. Au Hellfest les gens écoutaient (découvraient) sagement -Je suis sûr qu'il y aurait eu plus de gens chantant Poison dans une boite suédoise- A la fin de Alice j'ai entendu plusieurs personnes dire, toutes surprises: "ha ouais... c'était impressionnant", "j'étais scotché...". Et ouais ya pas que le metalcore dans la vie :)

30 Juin 2010 19:23
Long Distance Runner

Je ne comprend pas ton dernier paragraphe, là : le public de Kiss et de Alice Cooper était mauvais parce qu'il ne connaissait pas par cœur tous les titres et qu'il n'avait pas vu le groupe 10 fois ?

Voltaire

30 Juin 2010 19:28
Creature de la Nuit

Je ne comprend pas ton dernier paragraphe, là : le public de Kiss et de Alice Cooper était mauvais parce qu'il ne connaissait pas par cœur tous les titres et qu'il n'avait pas vu le groupe 10 fois ?

Je veux dire que les gens n'avaient clairement pas acheter leur billet pour eux (Alice Cooper du moins). Je ne connais aucun titres par cœur, mais au moins les refrains, et j'avais l'impression d'être le seul, alors que je n'étais pas très éloigné de la scène. Et ouais, j'aime bien quand le public est à fond aussi.

30 Juin 2010 19:35
Heavy Metal Lawyer

moi je trouve ça bien qu'aucun groupe ne vampirise l'affiche, c'est la force du Hellfest (c'est pour ça que j'espère qu'ils se paieront jamais Metallica, AC/DC ou même Maiden). Le fest est tellement éclectique qu'il est logique que le public ne connaisse pas par coeur tous les artistes. Moi ce que j'adore au Hellfest, c'est que même les groupes qui jouent le matin ont leurs fans (cette année encore, Vulcain ou Sabaton par exemple, ou ADX l'année dernière) alors qu'au Wacken, j'ai toujours trouvé le public assez passif lors du passage des premiers groupes. Et pour le Graspop je dis pas, mais si en Suède tu les as vus au Sweden Rock, dont l'orientation est quand même assez rétro, ce n'est pas franchement comparable.

sinon j'ai pas forcément l'impression que le public est plus relou qu'au Wacken au moins sur le site (camping je sais pas, j'ai toujours fait le camping presse au Wacken), par contre il est beaucoup plus crade et ça, c'est quand même vachement chiant. Les bénévoles doivent pas mal pleurer le lundi.

30 Juin 2010 19:46
Long Distance Runner

Rabbitman a écrit:

Je veux dire que les gens n'avaient clairement pas acheter leur billet pour eux (Alice Cooper du moins). Je ne connais aucun titres par cœur, mais au moins les refrains, et j'avais l'impression d'être le seul, alors que je n'étais pas très éloigné de la scène.

Peut-être, mais en quoi c'est négatif ?
Un bon groupe c'est un groupe qui arrive à jouer au mieux devant un public qui n'est pas conquis à 100% d'avance, et un bon public c'est un public qui ne va pas voir que les groupes qu'il connaît par cœur.

Voltaire

30 Juin 2010 19:55
Crimson Idol

Perso j'avais très envie de voir Alice Cooper et Kiss, et j'ai passé deux super concerts, pourtant je connais très mal la disco des deux groupes. D'un part parce que c'est pas ma came privilégiée, d'autre part parce que j'ai jamais eu le coeur de me taper les disco de 30 albums. C'était un choix, ça m'a pas empêché de bien apprécier les deux shows, et même de chanter (enfin, hurler) sur les morceaux de Kiss (ouais en une fois le refrain se mémorise).

Mais bref, pour l'individualisme, c'est sur le papier une des composantes du satanisme, mais autant que le paganisme, si vous voyez ce que je veux dire.

Personnellement je me considère comme quelqu'un d'individualiste, philosophiquement parlant, et je ne suis pourtant pas quelqu'un d'égoïste ou d'égocentrique. Pour moi c'est simplement placer l'individualité de chacun comme plus haute valeur. Concrètement, c'est savoir se débrouiller soi-même autant que possible (sans oublier que d'autres individus ont des compétences qui nous manquent et vice-versa), ne pas s'immiscer dans les affaires d'autrui, ne pas être envieux (un comportement que je vois souvent, une jalousie face à ce que d'autres obtiennent alors même que ça ne t'enlève rien), ne pas penser qu'on peut absolument comprendre les autres et se souvenirs que leurs valeurs peuvent être très différentes des miennes, etc... Et aussi, bien sûr, préserver au maximum mon individualité tant que ce n'est pas aux dépends directs de celle des autres (logique, sinon ça n'aurait aucun sens). L'égoïste est, par définition, centré uniquement sur lui-même, l'individualisme place simplement sa valeur dans la notion "d'individu".

Mais cela dit, c'est ma vision personnelle, fondée sur pleins de lectures et d'idées, c'est assez hétérodoxe.

Pour la curiosité : http://www.melchior.fr/L-Individualisme ... 507.0.html

30 Juin 2010 20:30
Long Distance Runner

Voilà qui rejoint ma vision Palantienne/Han Rynerienne

30 Juin 2010 21:01
Crimson Idol

Marrant, tu viens de citer 2 noms dont je n'avais entendu parler, et pourtant en regardant vite fait sur le net, je suis d'accord dans les grandes lignes. Ce qui corrobore en soi l'idée elle-même.

30 Juin 2010 21:25
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et après on dit que ce sont les Progueux qui sont intellos... Caza et Akron, z'êtes répérés ! :p

30 Juin 2010 21:36
Répondre au sujet   [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15