Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 15:26

Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 Hellfest 2010 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Hellfest 2010
J'y ai reconnu des Bourguignons qui étaient bien bien dans l'ambiance, rencontrés pendant Motörhead.
Sinon, ce reportage, c'était comme d'hab, le petit bout de la lorgnette. Tant pis.

28 Juin 2010 14:53
Grand'ma

Ce reportage m'a valu ce matin des regards inquiets de la part des quelques patients qui savaient que j'étais à Clisson.
L'an prochain je dirai que je pars en pèlerinage à Lourdes.

28 Juin 2010 16:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Même si l'on s'attarde beaucoup sur des guignols comme Watain, les croix de fer etc... j'ai vraiment pas trouvé ce reportage à charge contre les metalleux. Ce qui l'en sort surtout, c'est que le hellfest a une ambiance bonne enfant, sans aucun problème, et que les catho réfractaires sont ultra minoritaire et aussi ridicule que les types de Watain. Et bonjour l'hypocrisie justement avec le curé fustigeant les croix de fer.

28 Juin 2010 18:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais, pas trop compris son délire avec la croix de fer, c'est le symbole de l'armée allemande, mais ça n'est pas exclusif du tout à la seconde guerre mondiale, ça l'était bien avant et ça l'est toujours à l'heure actuelle, sauf erreur.

Voltaire

28 Juin 2010 18:50
Soundchaser

En effet, cette décoration est utilisée en temps de guerre, donc elle n'a pas été utilisée depuis 1945, mais je pense qu'on pourrait la réattribuer à des soldats allemands. Du coup, je comprends pas trop pourquoi on s'acharne sur ce symbole, qui n'est pas connoté comme une svatiska sur fond rouge ou une totenkopf...

28 Juin 2010 19:29
Skeleton In The Forum

Et puis surtout que dans ces milieux catho traditionnel, l'antisémitisme est monnaie courante.

28 Juin 2010 20:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

En fait elle est toujours utilisée de nos jours, puisque c'est le logo officiel de l'armée allemande ( http://www.bundeswehr.de/portal/a/bwde ). Sauf qu'elle n'est effectivement plus décernée en tant que distinction.

Ce qui est assez drôle quand on écoute la discussion du prêtre et du métalleux : "Non ça n'est pas un raccourci."

Typiquement le mec qui fait de la mauvaise presse aux cathos : on affirme, on n'argumente pas, et en plus on a tort.

28 Juin 2010 22:04
Heavy Metal Lawyer

Je vous présente Yves (le blond qui picole à 4'33 sur la seconde vidéo) et sa bande de laboureurs de tentes qui m'ont flingué la mienne en 2007.

28 Juin 2010 22:19
Skeleton In The Forum

Même si l'on s'attarde beaucoup sur des guignols comme Watain, les croix de fer etc... j'ai vraiment pas trouvé ce reportage à charge contre les metalleux. Ce qui l'en sort surtout, c'est que le hellfest a une ambiance bonne enfant, sans aucun problème, et que les catho réfractaires sont ultra minoritaire et aussi ridicule que les types de Watain. Et bonjour l'hypocrisie justement avec le curé fustigeant les croix de fer.

Woué enfin d'un coté les metalleux qu'on interview ont qd même pas inventé l'eau chaude. Après je ne dis pas qu'il faut disserter pendant des heures sur le lieu d'un festi mais la ils font un peu "couillon".

Z'aurez aussi pu montrer qu'on était pas obligé d'avoir les euch long, des rangos, une ceinture en balle de AK et d'arborer des tee shirt au design douteux pour écouter du métal mais bon, ca sera peut pour la prochaine fois...Dans 10 ans....peut etre.

29 Juin 2010 6:32
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je rejoins Cleymor là... Aussi bien sur l'attirail du Metalleux, qui peut être sympa, mais pas obligatoire, et surtout sur le folklore qui va avec, qui ne montre pas forcément les gens sous leur "meilleur angle". Enfin bref, de toutes façons ya a boire et à manger, comme partout, et se servir des crétins de service pour faire des généralités est hélas bien facile.

29 Juin 2010 7:55
Long Distance Runner

D'un autre côté, les journalistes choisissent les cibles qu'ils ont envie de montrer comme représentatives, même si, au fond, on sait que les sujets du reportages sont très loin d'être majoritaires, au niveau look, état d'esprit etc...

Bon, le seul truc vrai c'est la bière, mais même les fans de jonnhy en éclusent autant...

29 Juin 2010 8:01
Skeleton In The Forum

Metal Militia a dit sur Dotf que les metalleux interviewé étaient ses voisins de camping un peu lourdingue, et effectivement ils ont pas l'air très finaud... Mais bon c'est habituel dans ce genre de reportage très court. Reste que globalement, l'imatge du hellfest est loin de ressortir négative dans ce reportage, c'est l'essentiel, même si c'est insufisant.

29 Juin 2010 8:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui on est bien d'accord. Mais bon c'est juste un poil chiant d'avoir constamment en tète de gondole des types qui passent autant de temps à se pomponner que les petites minettes avant un concert de Tokio Hotel.

Parce que c'est bien mignon mais bon, la zicmu dans tout ca? A part nous dire qu'il vaut mieux un festival pour se lâcher plutôt que de cramer des bagnoles (rhétorique totalement débile au passage), le mec qui débarque devant sa télé n'en sait pas plus sur le métal après le reportage.
A qd des types sympa, souriant, ouvert avec un peu de recul pour légèreté par rapport à tout ca, capables de rire d'eux même ?

Bref un reportage un peu tarte et qui encore une fois ne parle pas du tout de musique .

Et encore on a pas eu les goths....tain c'est deja ca de prit.

29 Juin 2010 8:14
Crimson Idol

Heureusement, y'avait Patrick Roy et sa veste rouge.

29 Juin 2010 14:30
Long Distance Runner

Pour leur défense, après 3 jours de bière, c'est quand même pas évident de dire des trucs intelligents devant la caméra.

Et puis y'avait bien pire (genre le mec qui se baladait en couche-culotte et qu'a fini en coma au point "secours", ou M. "slip et tatouages" qui d'ailleurs me collait un peu pendant Motörhead, sans parler du mec qu'avait grimpé sur les poubelles à verre et qui montrait sa bite à la sortie du site du fest, etc), alors certes ils sont relativement cons ceux qui sont interviewés, mais faut pas se leurrer, le Metal c'est aussi (voire "surtout") ça.

Moi j'ai revu " Pat' " dans le reportage (un mec bourré qu'on a rencontré le dimanche soir, et ça n'a pas de prix)
Image
(merci à Khayman et Chocobox pour le gif)
(et, bien sûr, quand on l'a vu le soir, il était plus dans cet état ;D)

29 Juin 2010 20:35
Heavy Metal Lawyer

Je croyais que c'était une blague, mais non, c'est bien lui. lol

29 Juin 2010 21:32
Creature de la Nuit

j'en ai les larmes aux yeux de revoir Pat'...

29 Juin 2010 22:03
Creature de la Nuit

J’ai été interviewé pour le reportage de 7 à 8 au Hellfest. Ils sont venus vers moi parce que je portais ma veste à patchs et qu’ils voulaient savoir ce que ça signifiait.

Après une explication rapide de ce que représente la veste à patchs (référence aux années 80 notamment ) vite fait la journaliste a commencé à me parler de « satanisme ».

Je lui ai alors dit que pour la plupart des groupes métal, leurs lyrics parlent de tout autre chose que de Satan (là elle me regarde avec des yeux ronds, grande nouvelle pour elle visiblement).

Je cite Iced Earth pour les groupes évoquant des faits historique, Running Wild quand elle montre un drapeau de pirate qui flotte au vent au camping, Kalisia pour la science fiction et fini par dire que plein de groupes évoquent aussi leurs expériences de vie personnelles tout simplement, ou que pour les groupes de hard rock les thèmes restent souvent classiques avec le « sex, drugs & rock n’ roll ». Bref, bien éloigné du « satanisme ».

Comme elle insiste , je lui dit que même pour ceux qui parlent de Satan, ce n’est pour la plupart que du folklore, en prenant pour exemple Tom Araya qui chante « God Hates us All » alors qu’il est catholique et même Glen Benton de Deicide qui s’est marié à l’église.

Sur ce je lui dit que je suis catholique et que mon oncle est prêtre, je lui montre ma croix autour du cou , et là le connard de Black Metalleux que vous avez vu dans le reportage (Alain de son prénom) me sort avec ses copains, bourrés dés midi, que je dois porter ma croix à l’envers si j’écoute du métal. Je lui dit qu’elle est dans le bon sens. Il rétorque alors que lui c’est pas un suiveur, qu’il pense par lui-même et que c’est pour cela qu’il est sataniste. Là le caméraman s’est immédiatement tourné, a trouvé ce qu’il voulait, la journaliste ne m’a même plus adressé la parole, ni même un regard, même pas un « au revoir », c’est bon ils avaient trouvé leur guignols pour leur sujet choc. :roll:

J’aurai du l’envoyer chier cet abruti de sataniste en lui disant que le jour ou il arrêtera de s’habiller en noir avec cartouchière, t shirt de groupe illisible, pentagramme, et croix renversé, qu’il va en concert black metal avec un pantalon blanc et un polo rose Ralph Lauren, en disant qu’il écoute du black metal non pour les lyrics mais parce qu’il aime la « musique » alors là il pourra dire que ce n’est pas un suiveur. En l’occurrence, on lui dit, si tu écoutes du black métal, il faut que tu sois sataniste, on ne peut pas faire plus suiveur.

Mais vu comment ses potes et lui étaient déjà bien torchés et vu qu’ils campaient juste à côté de nous , j’ai préféré laisser courir et aller voir des groupes.

Sinon ils ont cramé leurs tentes et laissé un bordel inimaginable sur le campement le dimanche soir. Des gros dégueux en plus! :(((

30 Juin 2010 9:18
Skeleton In The Forum

Il a quel age le Alain? Parce que le satanisme c'est cool qd t'as 15 ans mais ensuite ce devient un peu ridicule.
De toute façon t'en aurai rien tiré, ce genre de types est totalement obtus. Par contre qu'on puisse te dire comment t'habiller ou penser et par la même vouloir t'exclure de la grande famille du Metal, c'est juste puant.

30 Juin 2010 9:36
Long Distance Runner

Ton témoignage est édifiant Metal militia. Dommage que la journaliste n'ait pas fait son boulot jusqu'au bout... :roll:
Mais en effet, le métal, c'est aussi une grosse frange d'abrutis, surtout dans les festivals...

30 Juin 2010 11:51
Répondre au sujet   [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante