Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 16:37

Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 PlayList - Juin 2010 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Juin 2010
LTF a écrit:
Eh oh le vieux avant de vanner faut lire un peu les post des minots. ZoSo connait tous les AC/DC avec Scott, lui recommander DDDDC c'était à peu près aussi pertinent que lui recommander l'intégrale des Led Zep ou de DT. Donc pour la période Johnson, vu qu'il connait Back In Black, ça va vite, Let There Be Rock est beaucoup plus faible et très proche du précédent donc on oublie.

Moi j'aime bien les jeunes. Ils sont tout fou, ils veulent défier les ancêtres, toussa.
Let there be rock est 1- un disque majeur 2- il fait partie de la période Bon Scott (il précède Highway to hell , et j'ai pas conseillé Dirty deeds, j'ai juste dit qu'il était bon.
A moins a moins (le doute m'assaille en tapant ces quelques mots) que tu n'aies voulu parler de For those about to rock. Pour un crime parfait, faut pas laisser trainer son portefeuille sur la scène de crime. Dommage, t'y étais presque !

Dernière édition par Heavy REM le 19 Juin 2010 18:18, édité 1 fois.

19 Juin 2010 18:17
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Argh epic fail j'ai confondu avec For Those About to Rock.

Les finitions m'ont trahi.

EDIT : D'ailleurs j'ai dit "Il est bien plus faible que son prédécesseur" qui est bien Back In Black.

19 Juin 2010 18:18
Heavy Metal Lawyer

qcm de heavy rem

les bonnes réponses au qcm sont :
- j'aime tout acdc. de 'rockin in the parlour' à 'black ice'. le reste, c'est bien de la 'microcomparaison' ; et oui, j'adule aussi bien FOTW, que le high voltage australien, que BIB, etc... ils ont tous un charme, une personnalité qui les caractérise, ils sont chacun les membres d'une sorte de 'grande famille'.
- pas de 'fanatisme' chez moi tout du moins en matière de musique ; ce qui me permet d'avoir un certain degré d'autodérision notamment au niveau des trucs que j'écoute ; car les groupes les plus simples à critiquer sont ceux que l'on connait le mieux. je connais il me serait beaucoup plus facile de démolir acdc que lady gaga par exemple ; et beaucoup plus marrant (humour tordu ? certainement...). c'est pourquoi aussi quand tu te mets à critiquer du beumeu par exemple, je rigole doucement - car tu as une méconnaissance totale du sujet, on dirait Manoeuvre critiquant le metal.
- j'ai toujours trouvé dommage que la période johnson soit ainsi sous-évaluée ; c'est celle qui pour moi a permis d'enfoncer le clou, d'établir les boyz comme le plus grand groupe de rock n roll du 20ème siècle.
- l'humour tordu ? à 100% ; et quand vous prenez la mouche, ça veut dire que je suis tombé à côté. pas grave, je fais toujours mieux la prochaine fois.
- les goûts de chiotte ? de Brume d'automne à Tchaikovsky en passant par Alizee, j'assume tout. mais vraiment.
- provocation ? non.
- sourd ? pas encore. et j'ai arrêté les concerts depuis longtemps pour ralentir le processus.

voilà pour le test psycho de 'femme actuelle'.

et pour finir :
Citation:
y a que 4 ou 5 titres biens sur Blow up

non, il y en a 8.
les tubesques deux premières pistes (surtout la 2, hymne crasseux au rock n roll), l'ultraplombé meanstreak, kissin dynamite et son refrain entêtant, la course endiablée de nick of time, l'un des plus grands refrains des boys sur some sin, la mélancolique two's up (seule et égarée dans la disco des boys - bien que l'on retrouve cette mélancolie sur un 'love hearted man' par exemple, j'adore ces one shots de génie, comme ils ont produits des 'crabsody in blues' ou des 'love song'), le rush final sur this means war...
restent deux titres moyens ; cependant, l'intro/bridge de 'ruff stuff' me fait toujours son petit effet...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

19 Juin 2010 19:26
Skeleton In The Forum

c'est pourquoi aussi quand tu te mets à critiquer du beumeu par exemple, je rigole doucement - car tu as une méconnaissance totale du sujet, on dirait Manoeuvre critiquant le metal.

Je pense avoir cerner le truc MAIS considérer que c'est quand même de la merde. Mais j'ai peut être loupé quelque chose. J'attends toujours le mec qui me l'expliquera.

19 Juin 2010 19:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

objectivement parlant, tu ne loupes rien.

But I promise you

19 Juin 2010 20:00
Skeleton In The Forum

Le black c'est LE style qui pète plus haut que son cul. C'est tellement creux et vide que les mecs font en général des discours longs comme le bras sur la métaphysique du mal, le paganisme de mon cul et les forces telluriques de la transcendance maléfique qui libèreront l'Homme du joug des religions et des dogmes non pas dans sa matérialité mais dans une spiritualité non euclidienne et pourtant complètement païenne.
Bref du vent. Tout ça pour faire crin crin en criant dessus.
S'ils disaient : mon but c'est de faire de la merde par provocation comme un peintre utiliserait ses matières pour faire des tableaux (y a un mec qui fait ça d'ailleurs), je dis ok. C'est nul, le mec le sait, le type qui l'achète le sait, tout le monde le sait, et seuls les gens "extérieurs" sont choqués.
Mais là, non. Les gars se pignolent. Et que je te parle des 4 ans d'écriture nécessaires pour sortir l'album, et des deux ans pour écrire les textes, et que la pochette est vraiment maléfique bla bla bla.
Donc j'attends une autre explication que ce vernis de mensonge sur un monde creux. L'impression que je vais attendre longtemps.

19 Juin 2010 22:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Le black c'est LE style qui pète plus haut que son cul.

Citation:
Les gars se pignolent. Et que je te parle des 4 ans d'écriture nécessaires pour sortir l'album, et des deux ans pour écrire les textes,

non. tu fais certainement allusion à des groupes style deathspell omega ou WITTR, intellectuello-rigolos, qui ont oublié depuis longtemps ce qu'était un riff et qui ne sont en effet qu'une couche de vernis rutilant sans rien en-dessous.

finalement, le chroniqueur oncleguud sur nime n'avait pas tout à fait tort (sauf qu'il avait fait l'erreur de s'enfermer dans un style sans prendre la moindre once de recul) : le black, c'est noir (ahah), c'est crade, c'est une bouillie instrumentale. j'ai toujours dit que le fait de 'bien jouer' de son instrument dans letrve beumeu, c'était finalement un désavantage.

Citation:
mon but c'est de faire de la merde par provocation

c'est ce que disent les darkthrone ; les gars s'en branlent, ils font ce qu'ils veulent. en 20 ans ils sont toujours incapables d'aligner 3 notes. et ils ont balayé le death, le beumeu, le punk, le heavy metal ; mais ça reste sincère ; et naif ; en fait les deux mots pour définir le mieux le beumeu, c'est sincère et naif.

(la suite aujourd'hui ou demain, j'ai des tonnes de trucs à faire, là , désolé - faut encore que je poarle norvège, ukraine et rance black metal de france)

But I promise you

20 Juin 2010 8:57
Skeleton In The Forum

Même si j'apprécie encore un certain niveau de sophistication (Asia, Megadeth, d'autres trucs évidemment), je tends à croire que le rock se doit, ne peut qu'être simple et naïf. Si ce n'est pas le cas, ce n'est plus du rock. C'est autre chose, qui peut avoir des qualités, soit, mais dans un autre cadre. Donc, la naïveté et la simplicité, ça, je peux comprendre.
Ce qui me dérange, outre le fait de hurler (qui reste un truc, pour le moment, incompréhensible pour moi), c'est que le message et la volonté d'être "evil" sont débiles.
Quand Mötley Crüe, groupe simple et naïf, dit "je veux m'enfiler tout ce qu'il est possible de s'enfiler"... je comprends. Une forme d'épicurisme applicable (question enfilade de tout ce qui bouge ou se sniffe ils ont donné). Donc c'est naïf, compréhensible (recherche du plaisir) et applicable.
En outre MC a partagé sa connerie musicale et donné du plaisir via sa musique.
Mais le black ? Quoi ? Les mecs sont pas contents. Là aussi je comprends. Ils sont evils. Ok. Mais ils sont evils quand dans la vraie vie ? A part deux trois tarés qui ont tué quelqu'un il reste quoi ? Des mecs qui mangent des corn-flakes, attendent la fin de "Lost" et se plaignent quand ça avancent pas dans les bouchons. Ils font pas de sacrifice, ne fomentent pas contre les églises (ouais y a trois églises cramées au Danemark ou en Norvège et alors ?) Elle est où leur révolution ? Il est où le militantisme ? Il est où le mal ? Ils tapent des chiens, font peur aux vieilles ?
Reste la barrière du bruit que j'ai évoqué moultes fois : autant je peux capter Windir ou des trucs comme ça, où la voix hurlée contraste avec le reste, mais quand tout est à fond, je ne comprends pas. Quand tout est urgent, rien n'est urgent. Quand tout est à fond, il ne reste rien. Juste un bruit de tondeuse.
Voilà pour mes questions.

20 Juin 2010 11:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon, sinon personne ne jette une oreille aux diverses news?

Que vaut le nouvel Ozzy?
Le vanden plas m'a curieusement très rapidement saoulé, zéro nouveauté mais devrait suffire au prog metalleux en manque de came.
Le Grand Magus m'a déçu au premier abord, moins épique, moins pourvu d'hymnes. Mais passé 3-4 écoutes c'est du tout bon, un heavy épico/stoner de grande classe, à forte identité. Un plan black par là, on détourne un riff heavy basique en l'harmonisant bizarrement et ça sonne, on développe des ambiances à l'ancienne, nul besoin de clavier.
Pas chiant pour un sou et ultra efficace.
Masterplan, une écoute et puis s'en va. Mais ça me fait chier de l'admettre, Lande et définitivement un gigantesque chanteur. Manque plus que les compos.

J'ai vaguement écouté Revamp avec la "petite" Floor Jansen que j'apprécie tout particulièrement.
Plus couillue qu'une Tarja elle verse dans le heavy mélo à forte tendance After Foreveresque, en soit c'est bien foutu, mais ça manque cruellement de chanson.

A venir : Orden Ogan, un truc de heavy assez sophistiqué qui à l'air de bien plaire sur Nightfall, et les japs de Galneryus.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

26 Juin 2010 19:04
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Le nouvel Ozzy est comme prévu bien pourrave. Il lorgne maintenant vers une sorte de metal industriel abrutissant (bruits de machine et basses à fond), le chant est encore plus trafiqué que dans le précédent... Il y a une intro acoustique sympa (Time il me semble) et le reste est conforme à ce que le triste sire propose depuis des années...

Pour les autres nouveautés j'avais essayé Godsmack et Thelostprophets, chroniqués par Canard sur NIME sans accrocher. Le premier est trop bourrin, rentre-dedans tandis que le second souffre un peu des défauts récurrents de ce genre de groupe un peu neo/emo, on gueule pas mal pour commencer puis on fout le frein à main avec des plans mélodieux assez bateau, dommage quelques morceaux sympa quand même.

Le Orden Organ me tente pas mal vu les commentaires, mais je me méfie de l'étiquette power et surtout de la comparaison d'un mec avec Nevermore. Ca bourrine ou c'est vraiment mélodique ce machin ? Tu les comparerais avec qui dans le genre ?

26 Juin 2010 19:38
Crimson Idol

La comparaison avec Nevermore est à oublier d'urgence pour le Orden Ogan, ça tape quand même très largement dans le power metal je trouve, avec timbre de voix relativement doucereux au couplet et refrain à choeurs au programme. Les guitares sont également dans ce créneau, avec quelques écarts bienvenus ici et là.
C'est sympa.

Je dois réécouter le Revamp pour savoir s'il est "convenu mais sympa" ou "convenu et passable" (comment s'occuper en notant un album intrinsèquement dispensable trois chiffres après la virgule). Je m'attendais à du After Forever allégé, c'est ce que j'ai eu.

Tiens, acheté le dernier Rage, avec moi c'est un peu tout ou rien avec ce groupe, et j'ai trouvé celui-ci plutôt bon. Smolski a un sacré talent pour prendre un riff efficace et le customiser pour obtenir quelque chose d'assez original. Et j'aime beaucoup Empty Hollow.

26 Juin 2010 19:54
Skeleton In The Forum

26 Juin 2010 20:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oui, dans le sens français du terme, mais Orden Ogan c'est du power dans le sens anglo-saxon du terme (le fourre-tout qui englobe BG, Hammerfall ou Rage).

Voltaire

26 Juin 2010 20:37
Heavy Metal Lawyer

et Orden Ogan t'as même pas à te faire chier pour les comparaisons, c'est du Blind Guardian-like. Bien fait certes, mais l'influence principale est même pas cachée une seule seconde (à part une chanson hommage à Running Wild)

26 Juin 2010 22:02
Skeleton In The Forum

Du BLIND GUARDIAN bas de gamme alors ! ;)
Sinon ouais quelques réminiscences avec RUNNING WILD.
Album sympathique mais rien de bien nouveau et de bien transcendant !

Sinon j'ai écouté le dernier MASTERPLAN. Bah, bof quoi !

27 Juin 2010 11:41
Soundchaser

Bizarrement, après la découverte de "The Jester Race" et "Whoracle", deux albums addictifs d'entrée, j'ai eu plus de mal avec ce Colony. In Flames s'éloigne encore un peu du death, toujours plus de heavy, et quelques pointes des sonorités "modernes" qui exploseront sur les albums post-Clayman. Y a tout de même de grosses pépites dessus; une intro d'enfer avec Embody The Invisible, le mid tempo tubesque Ordinary Story, un surperbe titre éponyme... Et en plus, on trouve Zombie Inc., une chanson qui va certainement rentrer dans mon palmarès des chansons death melo, avec un break clean très bien sentie.
Bref, une première partie d'album terrible, va falloir que je me plonge dans la deuxième partie de l'album pour en faire un de mes chouchous.

Image

27 Juin 2010 18:52
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

C'est le 1er IN FLAMES que j'ai écouté de près. Et même après avoir descendu leur disco, il reste de loin mon préféré. Suivent Reroute To Remain et The Jester Race, deux albums assez opposés mais aussi appréciables l'un que l'autre.

27 Juin 2010 19:22
Soundchaser

Je suis vraiment pas fan du In Flames metalcore, même si j'aime bien de temps en temps l'album "Come Clarity". Par contre, pour leur ancienne période, c'est du tout bon, et j'aurais bien du mal à établir un classement entre "The Jester Race", "Whoracle" et "Colony" (me reste plus qu'à acheter "Clayman").

27 Juin 2010 20:23
Crimson Idol

Comme l'Ancêtre c'est le premier que j'ai écouté, ça reste mon chouchou. D'ailleurs ça a même été le disque qui m'a ouvert les portes du death mélo, puis de l'extrême en général.

28 Juin 2010 7:42
Long Distance Runner

Image

Z'ont mis du temps à sortir un nouvel album eux. Alors, Vanden Plas c'est du Metal Prog. Moi le metal prog, j'ai été client une bonne dizaine d'année. A peu près de 1992 (sortie d'images & Words) à 2002 (sortie de 6 Degrees Of Inner Turbulence). Ce dernier album m'a fait comprendre que le genre avait tout dit et que tout ce qui sortirait dans le genre ne serait que redite sans intérêts.

C'est donc avec un certain à priori que je me suis plongé sur dans cet album. Et comme souvent avec Vanden Plas, les à priori volent en éclat. Oh, pas que cet album soit bouleversant. Ou révolutionnaire. Non, au contraire. La patte du groupe est toujours là. Le savoir faire aussi. Alors ok, c'est un peu toujours la même chose depuis Colour Temple, le premier album du groupe. Mais je me fais encore avoir à trouver ça super bien foutu. Les passages mous sont franchement mous et dégoulinant. Les passages heavy téléphonés, mais ils ont un truc dans leurs mélodies qui me fait accrocher immédiatement. Comme pour les albums précédents, je rentre dedans à la première écoute.

On est en 2010, et je vais encore acheter un album de metal prog....

28 Juin 2010 10:13
Répondre au sujet   [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante