Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 16:42

Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
 Sonisphere 2011 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Sonisphere 2010
Nighttime Bird a écrit:

Ayant subi les mêmes mésaventures que Ironmatthieu, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Aucun respect des étrangers dans et autour du festival, j'ai jamais vu ca.

Woué nan mais je veux bien mais la faudrait qd même pas faire d'amalgames du coup. J'imagine que les tarifs de bouffe et de picoles étaient les même pour tout le monde et que le Suisse Italien qui venait de l'autre bout de la Suisse s'est fait niquer comme tout le monde au camping.

Au passage le stand Redbull et l'autre chartreuse version Suisse ca enfumait bien niveau tarifs. Pourtant c'est pas défini par le festival comme prix?
Moi je crois que c'est le Soni qu'est comme ca, avec leur affiches de folies et leur groupe qui viennent pour 3/4 d'heure ils se gavent sur le reste. Bref quelque chose de bien indépendant du Suisse Allemand qu'on essaye de faire passer pour un connard (bon ils sont parfois casse burne j'admets^^).

Puis bon la Suisse c'est un pays ultra cher en prime, niveau pouvoir d'achat c'est autre chose que nous.
Tiens en lisant Le Matin la veille j'ai vu que plus de la moitié des habitants du canton de Vaud (le plus grand francophone) touche plus de 20 000 frs Suisse par mois.
Du coup ca peut aussi etre un argument pour les prix elevés. (je cautionne pas hein j'ai racqué comme tout le monde mais de la à en faire des racistes faut arreter).

Dark Schtroumph a écrit:
Ah la Suisse! Le pays de la neutralité et de la délation!

C'est vraiment bas ca ! Saloperie de Collabo^^

21 Juin 2010 17:52
Prêtre de Judas

Excuse moi mon gars, mais le festival n'est pas organisé par des suisses, donc mettre une étiquette comme ca sur tous le monde c'est vraiment insultant.

Bien que le Sonisphère soit un festival international, tu ne veux pas me faire croire que celui de Zürich n’a pas été organisé/géré par des Suisses. Et quand tu te payes une bière et qu’on te rend la monnaie sur ton billet de 50€ en francs suisses – en fin de festival qui plus est – et qu’on te reproche de ne pas être suisse parce que tu exiges de recevoir des euros en retour, c’est pas insultant... Mais bon c’est vrai que je leur ai fait perdre du pognon là, vu le taux de change effectué par l’organisation (qui n’est pas suisse donc, d’après toi) : 1€ = 1 FS. C’est légal de faire ça ?!!
reload a écrit:
De plus, les frais de parking étaient indiqués sur le site du sonisphere

Oui, ils étaient indiqués. Et ? Le résultat est le même, payer 15 € (mais ils ont été généreux c’est vrai, normalement 20 FS = 20 €, mais jeudi soir ils faisaient la conversion, les braves gens) pour me garer sur un terrain dégueulasse, c’est révoltant. D’autant plus que ce n’était pas en échange de service : pas de surveillance/sécurité, pas d’assistance en cas de problème, etc…. C’était juste pour s‘en foutre encore plus dans les poches.

reload a écrit:
et pour la soirée du jeudi tu n'avais pas acheté le bon billet, celui qui était valable pour jeudi et vendredi était un peu plus cher forcément. Alors ne viens pas pleurer qu'on t'a arnaqué.

Désolé, au moment où j’ai acheté ma place la soirée du jeudi soir n’était même pas encore annoncée. Et quand ça été mis en place, ça a été présenté comme une espèce de « bonus » (assistez à des concerts (dont Overkill) le jeudi soir et dormez sur place pour évitez les bouchons le vendredi matin), il n’était pas question d’une majoration de prix. Je te scanne la pub dans un magasine (Rock Hard) et je te la montre si tu veux.

21 Juin 2010 17:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Tiens en lisant Le Matin la veille j'ai vu que plus de la moitié des habitants du canton de Vaud (le plus grand francophone) touche plus de 20 000 frs Suisse par mois.

Oui, ben maintenant je comprends pourquoi c'est un pays riche. Mais gare au retour de manivelle les mecs.

21 Juin 2010 18:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

2 scènes cotes à cotes (WTF???)

c'est la config' retenue dans pas mal de fest' (le Wacken, le Hellfest...). Pratique pour alterner les groupes sans trop de mouvements de foule

21 Juin 2010 18:03
Prêtre de Judas

Là d'acord, ça c'était bien pensé, je ne critique pas.

21 Juin 2010 18:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

D'un coté depuis qd l'euro est la monnaie officielle en Suisse?
Le tx de conversion est dégueulasse mais pour moi c'est comme si tu préférais te payer une bouteille de champs en boite au lieu de la prendre en supermarché et ensuite te plaindre que y a une différence de tarifs.
Tu changes en France des euro en Frs tu n'aura aucun problèmes, tu va dans une banque dans une grandes ville Suisse ca sera pareil, tu va changer dans un bar d'un patelin tu va commencer à te faire avoir, tu montes en station ca va encore augmenter et ainsi de suite.

Bref t'imagines bien que sur un festi le mieux c'est d'avoir un coffre plein de biere, un barbeuk dans la caisse et de l'argent local.

Si t'as rien prevu et que tu payes ta biere 4 fois son prix à l'interieur, que tu bouffes la merde sur place tu sais tres bien que tu ne payera rien au bon prix.

Apres je comprends que l'enchainement de problemes puisse te prendre la tronche. Mais c'est pareil pour la caisse, sachant qu'on nous demandait 20 frs, on s'est posé au 1er endroit libre, ils pouvaient aller se faire voir....

Faut pas se laisser avoir...sinon forcement tt le monde en profite.

Au passage sur un festi avec une nuit, jamais je me fais un camping (surtout si c'est plein de boue), sac de couchage bagnole et paf tu payes rien....

21 Juin 2010 18:09
Prêtre de Judas

Tu penses comme les mecs de l'orga justement.
"Nous sommes un petit pays au coeur de l'Europe avec notre propre monnaie, la plupart de ceux autour de nous ont la monnaie unique et plus de la moitié de nos festivaliers viennent de ces pays, mais qu'ils se démerdent."

Je comprends qu'à l'époque t'allais dans un pays tu prenais tes dispositions, mais là désolé avec l'euro ça n'a pas de sens, un petit effort de la part des organisateurs et tout le monde est content.

Après t'inquiète pas, je me suis débrouillé pour dépenser le moins possible dans l'enceinte du festival...

21 Juin 2010 18:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Si tu arrive la bouche en cœur pour payer en euro dans un festi anglais tu crois qu il va se passer quoi?
Faut arrêter un peu tu va à l étranger tu t adaptes ou alors on accepte les dollars malaisiens aussi non?

21 Juin 2010 19:06
Buveur d'Eau

Mais alors renseigne toi avant d'y aller! ca faisait chier tous le monde de payer pour le parking et pour la bière dégueulasse mais arrête de mettre ca sur le dos de la nationalité. On est pas tous des grattes frics en suisse.

21 Juin 2010 20:20
Prêtre de Judas

L'Angleterre n'est pas enclavée au plein milieu de la zone euro.

Et désolé de ne pas m'être renseigné avant, c'est vrai que quand je vais quelque part en général je me dis "ha je vais sans doute me faire dépouiller je vais faire mon enquête".

Je le saurais pour la prochaine fois c'est tout.

C'était mon dernier post pour ce topic.

21 Juin 2010 23:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu va dans un pays qui n'est pas de la zone euro avec des euros : Tu ne changes rien nul part (au passage ca t'aurait couté moins cher d'aller aux distrib du village et de retirer directement en FrS mais bon). Donc de toute façon tu allais forcement te faire enculer, non? Ou alors tu pensais qu'on allait te faire un tx de change favorable dans un bar de festi au fin fond de la Suisse Allemande?

Non franchement t'as pas prit tes dispositions, t'y es allé à l'arrach et tu t'es fais entubé comme n'importe qui dans n'importe quel pays dans ce cas la.

Qd à l'argument enclavé dans la zone euro ca veut juste dire que les mecs acceptent l'euro. En aucun cas que chaque commercant est un bureau de banque avec un tx de change en temps reel.

Mais bon je suis d'accord pour qu'un americain se pointe en France chez un epicier et lui demande de payer en dollars US parce que c'est la monnaie reference du monde entier. On peut en effet tenter l'experience....

C'est deja vachement bien qu'à 2000 m d'altitude dans un chalet d'alpage on accepte tes euros plutot que de t'envoyer chier comme ca serait le cas.....en France par exemple....

22 Juin 2010 7:50
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Mais alors renseigne toi avant d'y aller! ca faisait chier tous le monde de payer pour le parking et pour la bière dégueulasse mais arrête de mettre ca sur le dos de la nationalité. On est pas tous des grattes frics en suisse.

Bon je voudrais bien que tu te présente dans les formes, ça serait plus que sympathique vraiment, ça m'éviterait de penser que tu t'es inscrit uniquement pour tomber sur le dos d'ironmatthieu

22 Juin 2010 7:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

22 Juin 2010 8:17

Ouais t'imagine, je suis obligé de faire le modo méchant, moi la crème des hommes, enfin bon j'aime moyen qu'on poste uniquement pour dire des trucs comme ça

22 Juin 2010 8:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Comme quoi je ne dois pas être le seul à faire des recherches sous google pour voir ce que les gens ont pensé du Soni sur d'autres forums...
M'enfin y a qd même pas grand chose, je m'attendais à plus de rapports.

22 Juin 2010 8:37
Buveur d'Eau

Je connais le forum depuis un moment et je le lis sans participer, mais la je devais réagir. J'irai me présenter ces prochains jours là j'ai pas vraiment le temps désolé :oops:

22 Juin 2010 10:25

Ok pas de soucis t'inquiète, on est pas méchants tu sais, bienvenu à bord donc :tchin:

22 Juin 2010 10:38
Profil Site Internet
Soundchaser

Bon, la p'tite Chi-chi ayant vécu le vendredi "bain de boue" pour assister au Sonisphère, je suis obligée d'apporter ma pierre à l'édifice.
J'avoue que quand on est arrivés sur place et qu'on a découvert les hecatres de boue, on s'est demandé ce qui avait pu se passer. Parce que qu'il pleuve, c'est une chose, mais un lac de vase pareil, c'était du jamais vu pour moi. Et puis un pote nous a posté lundi des photos du festival peu avant que cela commence. La première montre le site avec les scènes et une jolie herbe verte malgré la pluie. La seconde montre le même endroit... en train d'être labourré par un tracteur!!?? Je ne sais pas si c'est le propriétaire du champs qui avait soudain décidé que son terrain devait être labourré mais le résultat était épique. J'avais des courbatures le lendemain à force d'avoir marché dans ce merdier et de n'avoir pas pu poser mes fesses quelque part pendant plus de 9 heures.
Mais j'ai vraiment été très surprise par cette organisation plus que douteuse sachant qu'il y a 2 ans, j'avais été voir Metallica exactement au même endroit et que l'organisation était nickel. C'est vrai qu'il ne pleuvait pas et que le terrain était parfaitement pratiquable mais tout le reste était également parfaitement organisé, j'avais adoré. D'où mon enthousiasme pour y retourner cette année. Si j'avais su...

Cleymor a écrit:
Puis bon la Suisse c'est un pays ultra cher en prime, niveau pouvoir d'achat c'est autre chose que nous.

Ben merde alors... T'es sûr de ce que t'as lu?? J'ai beau habiter le canton de Vaud, j'ai pas la chance de toucher 20000 balles par mois! Fuck!

Nighttime Bird a écrit:
Ca + les différents récipients pour la bouffe à acheter, les 20 balles le "parking" et les 20 balles le désembourbage, voila l'accueil.

Les récipients à acheter, c'est pour l'écologie, c'est pas plus con que ça. Et tu n'achetais rien, tu pouvais récupérer ton blé au moment où tu les rendais. Le système est mis en place pour que les gens ne jètent pas leurs récipients et pour les motiver à les ramener pour récupérer leur argent. Ca peut paraître chiant mais c'est un moyen idéal pour éviter les milliers de tonnes de verres et assiettes en plastique que génèrent ce genre de festivals.

Bref, organisation vraiment pas terrible et grosse déception par rapport à ce que j'avais vécu il y a 2 ans, mais j'ai beaucoup ri ce jour-là, les déplacements dans la boue s'avérant parfois plus que périlleux, sans compter le fait qu'il vallait mieux ne pas rester immobile sur place trop longtemps, sans quoi se décoller du sol devenait un défi.

Bon, mis à part ça, je n'ai vu que 3 concerts et Megadeth de très loin parce que ça ne me branchait pas plus que ça. Slayer, grosse baffe, je suis trop contente d'avoir pu les voir. Motorhead sans plus, je connais mal et le concert ne m'a pas fascinée plus que ça. Quant à Metallica, ce n'était pas aussi bien que le concert que j'avais vu au même endroit 2 ans auparavant mais c'était génial quand même. Je regrette tout de même le son. Trop de basses, pfff. Au moment du break de One, impossible de distinguer le moindre roulement, ça saturait de tous les côtés, c'était chiant. Mais la prestation du groupe était nickel. Et comme d'hab, James, trop la classe.

24 Juin 2010 20:46
Skeleton In The Forum

Ben merde alors... T'es sûr de ce que t'as lu?? J'ai beau habiter le canton de Vaud, j'ai pas la chance de toucher 20000 balles par mois! Fuck!

Ben écoute c'est ce qu'on a lu. Après j'espère bien que c'est faux parce que sinon on est bien l'Albanie à coté de la Suisse. M'enfin ca m'expliquerait pourquoi je me ruine à chaque fois que je vais labas et pourquoi je croise que des grosses audi et des subaru de montagne...

Chimera a écrit:
Slayer, grosse baffe, je suis trop contente d'avoir pu les voir. Motorhead sans plus, je connais mal et le concert ne m'a pas fascinée plus que ça. Quant à Metallica, ce n'était pas aussi bien que le concert que j'avais vu au même endroit 2 ans auparavant mais c'était génial quand même. Je regrette tout de même le son. Trop de basses, pfff. Au moment du break de One, impossible de distinguer le moindre roulement, ça saturait de tous les côtés, c'était chiant. Mais la prestation du groupe était nickel. Et comme d'hab, James, trop la classe.

T'etais placée ou? Parce que moi je me suis deplacé un peu de partout au fil des concert et y a vraiment que dans l'axe en face de la scene que tu avais un son nickel. Apres y a trop de basse mais comme trop souvent en festi, mais Metallica a eu de loin le meilleur son de la journée.

25 Juin 2010 7:27
Long Distance Runner

Le concert des 4 à Sofia est disponible pour ceux qui savent chercher (de Youtube au blu-ray)
Et putain, ça envoi le bois....

Teaser:

http://www.youtube.com/watch?v=_n7mSTZ7zAU

13 Juil 2010 22:09
Répondre au sujet   [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante