Auteur |
Message |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
 Re: Hellfest 2010
De retour aussi après 12h de route Crevé mais heureux car c'était encore une fois très bon malgré la petite pluie du samedi matin.
Sinon toujours la même bonne ambiance, les show très bons, etc..etc..
Chiottes un peu plus propres j'ai trouvé, mais y a encore du boulot
Par contre mon gros point négatif: la propreté du camping....putain y en a certains qui sont crados...de vrais porcs...
|
21 Juin 2010 20:40 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|

Rentré hier soir crevé, bronzé mais la tête pleine de super souvenirs. Dommage de n'avoir croisé qu'un seul H&Hien (mister Valf et sa cape au Metal Market) mais il est vrai qu'il était difficile de se rencontrer tous avec un programme bien chargé (sauf le vendredi pour moi). Mes pouces levés ? * Kiss au 5ème rang, plein centre...encore aujourd'hui, j'ai du mal à réaliser que j'ai vu 2 légendes les yeux dans les yeux. Enorme show, énorme set-list (putain, réentendre le tube Crazy nights, ça l'a trop fait et ce god gave r&r to you II émouvant avec l'apparition d'Eric Carr sur les écrans vidéos), un groupe en forme et complice. Rien à jeter * Twisted Fucking Sister...intense, du hit et du hit, une leçon de hard'n'roll (le jump du public, poing levé : http://www.youtube.com/watch?v=cjBlreekv8w) et ce bel et sincère hommage à Dio ( http://www.youtube.com/watch?v=eSanRQhz1Pw). RIP Stargazer ! * Infectious Grooves...la claque du fest. Ce son de basse...monstrueux tout simplement. * Le fou furieux de Devin. Bien barré mais un trip auquel on prend part avec plaisir. * Delain, la bonne surprise...Charlotte Wessels est adorable et chante sans trop d'emphase, avec beaucoup de justesse. * les très bons gigs de rock bien appréciables sous un chaud soleil : Slash, Airbourne, Motörhead. * Le show théâtral d'Alice en imposait même si j'aurais aimé un peu plus de Trash, Hey Stoopid ou The last Temptation * Le death progressif excellemment exécuté par les petits frenchies de Kalisia. Rien de tel pour bien démarrer une éreintante mais jouissive journée de samedi. * L'orga nickel : plus de WC, un énorme metal market, des scènes plus grandes, un très bon son malgré le vent, une déco soignée et originale, des bénévoles sympas comme tout...le choix est fait désormais : fini le Graspop pour quelques temps. * Un très bon public, bien participatif, festif et bon enfant. Quelques gros lourds bien sûr mais noyés dans la masse. Mes pouces baissés ? * Les clowns sinistres de Marduck. De gentils caniches bien caricaturaux... * Mon coup de soleil traditionnel dans la nuque. * Avoir connu les nuits glaciales en début d'été.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
22 Juin 2010 14:48 |
|
 |
SuperSaiyen
Soundchaser
|
Je suis revenu hier dans la journée. Rien à dire c'était de la grosse tuerie.
Les concerts que j'ai vu:
Vendredi: Necrophagist, Finntroll, Deftones, Hypocrisy, Sepultura, Arch Enemy, Ulver Samedi: Anvil, Airbourne, Nevermore, Slash, Twisted Sisters, Immortal, Alice Cooper, Carcass Dimanche: Eluveitie, Ensiferum, Behemoth, Saxon, Motörhead, Slayer, Kiss
Les concerts que j'ai préféré: Deftones, Sepultura, Alice Cooper et Carcass Le reste c'était du lourd, Ulver très spécial mais je suis rentré dans le trip.
Sinon j'ai croisé personne du forum (j'ai déja vu Muscu au graspop et je connais bien quelques autres têtes avec les photos), y'avais du monde =)
Sinon ouai c'est chiant pour ton portefeuille scum :x
_________________ http://www.last.fm/user/Saiyen/
|
22 Juin 2010 17:45 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Putain j'savais pas que t'étais là, c'est dommage.
Voilà mon report (attention, c'est long) :
Bon, à mon tour de faire mon report.
JEUDI SOIR Bon, on (moi + Reinoken et Chocobox) arrive vers 21h30, Gorn Raal nous attendait déjà. On installe nos tentes, il se met à pleuvoir donc on attend un peu, et dès que c'est fini on va au Metal Corner et on est rejoints par Khayman, Gesthal et un pote à eux (que je connaissais via un autre forum mais qui doit pas être inscrit ici). Et puis ben on a bu et déconné. J'avais acheté 30 jetons de boisson, en me disant que ça durerait quelques jours, j'ai tout dépensé dans la soirée. Résultat la 1ère nuit a été difficile (mais j'ai eu la présence d'esprit de vomir A L'EXTERIEUR de la tente).
VENDREDI Après un réveil difficile (surtout pour moi), nous voilà partis.
Evile J'aime bien sur album. Ouais ok c'est du réchauffé et tout, mais c'est pas mal. Là en live y'avait une bonne énergie, en connaissant les morceaux ça passait bien, mais ils avaient quand même un son assez mauvais qui était pas à leur avantage. Bonne mise en bouche quand même.
Sigh Eux aussi avaient un son pas terrible. Mais bon, pareil, en connaissant un peu, ça rendait bien. Et j'suis tombé amoureux de la chanteuse <3 Elle et son homologue masculin sont vraiment le principal intérêt du groupe en live apparemment. Dommage qu'on ait pas entendu son saxo quand elle en jouait.
Necrophagist J'y suis surtout allé parce qu'une copine m'a obligé (ils sont de Karlsruhe en Allemagne, où elle a habité). J'ai été agréablement surpris en fait. J'm'attendais à ce que ça rende trop "bouillie" en live, mais le son était plutôt bon là. (apparemment c'était pas le cas depuis partout dans la fosse) J'ai pas regardé longtemps mais c'était cool.
Finntroll On voulait aller boire un coup pendant Walls of Jericho, et on s'est aperçus que c'était Finntroll en fait. Bon show, setlist ptet pas assez axée folk fun à mon gout (y'a eu Trollhammaren et Jaktens Tid quand même ceci dit). C'était sympa, comme d'hab avec eux.
KMFDM J'accroche pas trop sur album mais Reinoken voulait les voir et j'suis curieux. Ben ça a été une autre bonne surprise. Y'avait vraiment une bonne énergie, un bon gros son, bonne performance du chanteur et de la chanteuse. J'vais retenter un peu les albums du coup.
Petit break bouffe + boisson
Between the Buried and Me Très bon concert. Le chanteur est pas le meilleur frontman du monde, un peu trop timide, mais leur prestation était vraiment carrée, rien à redire. Ca rend assez bien en live.
Hypocrisy Vu de loin en me plaçant pour Infectious Grooves. J'les avais déjà vus et ça fait longtemps que le death mélo me passionne plus vraiment. C'était cool mais bon, sans plus.
Infectious Grooves Suicidal Tendencies avait été énorme l'année dernière. Ben là c'était pareil. J'aurais aimé qu'ils jouent plus de morceaux du 1er album (Therapy ou Do the Sinister par exemple) mais bon. Mike Muir est toujours aussi survolté, et bordel Steve Brunner (le bassiste) est génial. Ce putain de son de basse, le groupe porte décidément bien son nom. Et ce final avec encore une fois tout le monde (ou presque, le mec de la sécu m'ayant repoussé à 3 mètres derrière) sur scène, c'était géant.
Sick of It All J'connaissais que de nom et a priori c'était pas mon truc donc j'suis resté placé tout devant de la Main 1 pour Sepultura. Ca avait l'air assez cool quand même, bien plus mélodique que ce à quoi je m'attendais, donc j'pense que j'en écouterai. Mention spéciale au guitariste tournoyant et aux tatouages Dragon Ball Z du chanteur (Vegeta à l'intérieur du bras et Songoku à l'extérieur), ça c'est hardcore ! ;D
Sepultura Le groupe qui m'intéressait le plus ce vendredi, après Infectious Grooves. J'aime beaucoup leurs deux derniers albums et je pense que c'est plutôt une bonne chose finalement que les frères Cavalera se soient barrés. Pour en revenir à leur concert, c'était brutal. J'étais en plein pogo, mon bracelet de montre y a rendu l'âme et on m'y a piqué mon portefeuille avec tous mes papiers. Mais c'était bien cool. Derrick Green est vraiment impressionnant physiquement, et il s'en sort avec les honneurs sur les vieux morceaux. Niveau setlist ça m'allait très bien, ça tapait aussi bien dans les vieux albums cultes (Troops of Doom, Arise, Refuse/Resist, Roots Bloody Roots étant les points forts du concert pour moi) que dans des trucs plus récents.
Arch Enemy Ca fait un moment que j'en ai plus rien à foutre (Hypocrisy bis) donc j'ai regardé de loin vite fait et j'ai suivi Rei et Gorn à...
Ulver ... et putain c'était chiant. J'le savais à l'avance vu que le seul album que j'aime c'est Bergtatt et que c'est fini depuis bien longtemps cette période là. Même Chocobox qu'aime bien les derniers albums s'est fait chier donc on est partis au bout de 4 morceaux.
Fear factory ça avait l'air chiant / sans intérêt (j'aime bien Demanufacture pourtant mais là bof).
Assez dégouté par mon vol de portefeuille j'ai fait l'impasse sur The Devil's Blood et Marduk et j'aurais bien aimé voir et revoir. Tant pis.
SAMEDI Après avoir erré dans Clisson jusqu'à la gendarmerie pour y entendre "vous l'avez ptet perdu, allez voir au stand objets trouvés et sinon revenez après le festival", gros con, on a été au leclerc faire des courses vite fait (enfin moi du coup j'ai rien acheté). J'aurais bien aimé voir Tankard mais avec tout ça on est arrivés trop tard.
On a donc voulu aller voir Count Raven, annulé pour cause de grève des contrôleurs. Fait chier. Du coup on a vu...
Raven ... sans le Count. Ouais bon c'était sympa, j'aime la NWOBHM et le heavy en général donc ça allait. Mais en même temps je comprends aussi pourquoi ils ont pas eu plus de succès que ça, ça casse pas des briques. Mais bon c'était cool.
Pretty Maids Mouais, j'adore Future World et j'aime assez Red Hot & Heavy mais ils ont joué beaucoup de morceaux de leurs derniers albums en fait. Le public était pas très chaud non plus donc au final j'ai pas trouvé ça génial, même sur des morceaux que je connaissais comme Rodeo. Déçu quoi.
Petit passage au camping pour déposer ma veste pendant Anvil (sérieux c'est culte juste parce que c'est foireux donc bon no thanks quoi).
Airbourne J'ai vu ça de côté en me plaçant pour Nevermore, et c'était plutôt pas mal. C'est bien énergique, évidemment musicalement c'est très plagié sur AC/DC en moins bien mais ça en live j'm'en fous pas mal, tant que ça bouge. Et ça bougeait, c'est vraiment un bon groupe de scène.
Nevermore C'était vraiment bien. Peut-être un peu trop du dernier album (que j'trouve pas terrible) pour une setlist de festival, mais bon. Dane était en forme et le public répondait bien présent. Très bon concert, un de mes moments préférés de cette journée du samedi.
Slash C'était chiant. J'aime pas ses morceaux solo. Et les reprises des Guns faisaient évidemment plaisir mais c'était moins bien que quand j'ai vu les Guns, le chanteur de Slash n'ayant pas le dixième du charisme d'un Axl Rose. Bref j'ai été me placer pour le concert suivant.
Annihilator Ah putain, Jeff Waters est grand. J'avais adoré leur concert à paris en... 2008 ? 2009 ? J'sais plus. Donc j'avais hâte de les revoir, et bien que leur show ait été relativement court (même pas 1h) et la setlist pas forcément adaptée, c'était vraiment bien.
Twisted Sister Un peu avant le concert je disais "ouais bon Twisted Sister j'sais pas si j'regarderai tout. J'aime qu'un album (Stay Hungry) et le reste a tendance à m'emmerder donc en concert j'suis pas sûr que ça me branche". Quel con j'étais. Ca restera mon concert préféré du fest. Bon, déjà faut dire qu'ils ont joué presque que des morceaux de Stay Hungry. Et puis bah le show était parfait quoi, Dee Snider est absolument génial, le meilleur frontman de ce Hellfest 2010. Il a vraiment réussi à captiver la foule, c'était impressionnant. Et puis cet hommage à Dio avec la reprise de Long Live Rock'n'Roll (très bien reprise d'ailleurs, il lui a bien fait honneur) c'était grandiose. C'est vraiment un groupe taillé pour le live. Même ceux qui connaissaient pas les chansons pouvaient reprendre les refrains en choeur. Un très grand moment.
Immortal Bof, déçu. J'ai trouvé le son tout pourri d'où j'étais (c'était pas le cas de partout apparemment, et heureusement), la setlist pas terrible, Abbath pas si kitsch que ça au final (c'est juste u Gene Simmons qui sourit pas), c'était assez basique quoi. Après la claque de Twisted Sister ça m'a bien refroidi. Pourtant j'aime beaucoup sur album. Enfin bon, même si c'est évidemment pas le groupe le plus extrême du monde, j'trouve que ce genre de groupe sur les mainstages ça rend pas bien du tout. J'ai été me placer pour Alice Cooper avant la fin.
Alice Cooper Depuis le temps que je veux le voir lui (à l'Olympia c'est trop cher). Son show est démentiel. On peut lui reprocher d'être trop millimétré, de ne laisser aucune place à l'impro ou même à la communication avec le public, mais putain qu'est-ce que c'était bien. Ses musiciens sont très bons, visuellement le show est génial, et la setlist tuait bien, avec son lot de classiques (dont pas mal de Billion Dollar Babies, mon album préféré du Coop'). J'comprends juste pas trop l'intérêt de jouer deux fois School's Out, si ce n'est pour boucler la boucle, mais c'est un choix bizarre quoi.
Jello Biafra & the Guantanamo School of Medicine Ouais j'ai pas été voir Carcass. On m'avait dit un peu avant que Jello Biafra jouait des morceaux des Dead Kennedys (un de mes groupes de punk préférés) en live, ça a suffi à me convaincre. Et effectivement, il en a joué : California Über Alles, Police Truck et Holiday in Cambodia. Et c'était génial. IL était génial, une vraie pile électrique, tout le temps à bouger, il mimait les paroles des chansons. Il parle beaucoup aussi, on a bien évidemment eu pas mal de mini-discours politiques entre chaque chanson. (genre "j'suis content d'avoir enfin pu revoir Alice Cooper, c'était géant mais n'oubliez pas qu'il est républicain" ;D) Les morceaux de son dernier album passaient eux aussi très très bien en live. J'ai vraiment adoré, ça concluait de bien belle manière cette journée.
Une bien bonne journée au final. J'suis resté un peu au Metal Corner avec Chocobox avant d'aller me coucher.
DIMANCHE Le réveil a été difficile après une nuit glaciale. J'voulais voir Blasphème et Vulcain mais on s'est levés trop tard. Au final on est arrivé vers 13h30 pendant Eluveitie, groupe auquel j'accroche pas trop. Chocobox et Reinoken ont voulu aller voir Dying Fetus, qu'ont annulé vu qu'un membre était à l'hosto. Moi j'me suis contenté de ce qui passait sur la main.
Primal Fear J'savais à quoi m'attendre : du heavy allemand basique et bas du front. C'est ce à quoi on a eu droit. Mais moi c'est mon truc donc ça m'allait très bien pour démarrer cette dernière journée. Pas de moment vraiment génial mais concert sympa.
Ensiferum Sorti du 1er album et de quelques morceaux du 2nd, c'est pas forcément mon truc. Et vu qu'ils ont surtout joué des trucs des albums suivants, ben j'me suis fait chier. Même pas un petit LAI LAI HEI pour finir. Assez déçu au final.
UDO J'avoue, j'l'ai vu que pour les morceaux d'Accept. Et l'attente a été longue parce qu'à part un ou deux morceaux, ceux de sa carrière solo m'ont pas transcendé. Mais putain, Metal Heart et Balls to the Wall chantés par Udo himself, là j'étais à fond, c'était terrible.
Behemoth Vus de côté en attendant Saxon. De toute façon déjà sur album j'aime bien sans plus. En live c'était pareil. Et même constat que pour Immortal, ce genre de groupe c'est vraiment mieux sous les chapiteaux que sur les mainstages, à mon humble avis.
Saxon Bon ben c'est la 6ème fois que je les voyais. Le groupe était en forme, comme d'hab, c'était bien, comme d'hab, pas mal de classiques dans la setlist, comme d'hab, enfin voilà quoi j'ai vraiment rien à leur reprocher si ce n'est que c'était court, mais c'est pas leur faute. Très bon concert au final donc, avec un petit hommage à Dio avant Denim & Leather.
Petit passage au camping pour déposer ma veste et boire un coup pendant le DTB (ça avait l'air pas mal en fait) et réunion avec des membres du forum pendant Stonesour (on était pas bien nombreux : Valf, Rabbitman et Seosamh, en plus de ceux déjà cités au début).
Exodus J'aime pas Bonded By Blood, c'est con vu que c'est l'album qu'ils jouaient entièrement. Pour moi Exodus c'est bien qu'à partir de Fabulous Disaster. Mais bon j'dois reconnaitre qu'en live c'était assez énorme : ambiance de folie, groupe carré et chanteur charismatique. C'était vraiment bien. Et puis ils ont quand même joué The Toxic Waltz <3
Motörhead Comme pour Saxon, j'suis un habitué de leurs concerts, et donc ben c'était comme d'habitude : excellent. Pas la meilleure setlist à laquelle j'ai eu droit, mais bon ça allait. J'me suis bien laché niveau pogos pendant Ace of Spades et Overkill, vu que c'était la dernière occasion. J'ai juste pas compris l'intérêt de la danseuse sur Killed By Death.
Slayer Déjà vu 4-5 fois donc j'ai préféré me placer pour Kiss. Et j'ai bien fait parce que la setlist était vraiment pourrie. Beaucoup trop des derniers albums, à croire qu'ils pensent vraiment qu'ils sont bons. Heureusement y'a eu des classiques, mais le groupe avait vraiment l'air en pilotage automatique.
Kiss Bon, j'les avais déjà vus 2 fois en 2008, donc même si c'est pas la même tournée je savais à quoi m'attendre visuellement : une grosse claque dans la gueule. Kiss c'est la définition du show à l'américaine. Pour reprendre l'expression bien connue, Kiss c'est "larger than life". Donc encore une fois c'était génial. Seul bémol : un public super froid, qui apparemment connaissait très mal, Paul Stanley s'étant pris de méchants vents quand il laissait chanter la foule (genre sur le début de Black Diamond). C'est dommage. Mais en ce qui concerne la performance du groupe et son show, c'était nickel. J'suis toujours aussi fan de Gene Simmons. Bref un concert énorme, parfait pour conclure ce festival.
On est restés après à boirer et à errer au Metal Corner et dans le camping jusqu'à plus de 6h du mat'. On y a fait des rencontres mémorables (Pat', Max et Johnson <3) et j'étais bien mort pour repartir.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
22 Juin 2010 18:27 |
|
 |
SuperSaiyen
Soundchaser
|
Ah oui c'est con, mais bon je traine plus trop sur les forums en ce moment, j'ai complètement oublié de prévenir :/
En tout cas j'y retourne l'année prochaine en principe, c'était tellement énorme !
|
22 Juin 2010 19:11 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Twisted Sister a vraiment fait l'unanimité c'est assez dingue. Pourtant, comme Muscu, moi, ou la moitié de la foule, on en attendait pas grand chose et on espérait gueuler 2/3 classiques tout au plus. Bah si vous étiez devant la scène au premier morceau vous n'en bougiez pas jusqu'à la dernière note, même sans connaitre la moitié du répertoire (taillé pour être abordable il faut l'avouer). Et sur long live Rock n roll, je me suis fait mon petit hommage perso à Dio, toutes tripes dehors. En fin d'aprem, la lune au dessus de la scène, ça s'y prêtait bien  Les mecs suent sang et eau tout du loin, ont la banane, et sont restés bloqués à la belle époque. En festival, je préfère 200 fois un Airbourne ou un Twisted Sister over the top à un Nevermore presque trop carré qui s'y prête beaucoup moins (putain loomis, même si tu fais un pain, bouge toi le cul sur scène, on va pas te bouffer).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
22 Juin 2010 19:32 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|

Voilà mon ptit report perso des différents concerts vus. Vendredi: Crowbar : concert bien sympathique, qui fait écho bien entendu à Down l'année dernière. Sous le soleil, donc l'ambiance bien grasse est au rendez-vous.
Necrophagist : bon concert, sans plus. Il faut dire que je connais que très peu les compos du groupe, et découvrir du death technique en concert, c'est pas toujours facile. Néanmoins, le show m'a semblé d'une bonne qualité.
Finntroll : Vu les dernières chansons (putain de remplacement avec Walls Of Jericho, j'ai même pas été prévenu). Pas vraiment d'avis, j'ai vu de loin.
Ihsahn : là encore un concert pas facile à rentrer dedans, mais les musiciens sont au top et je suis content d'avoir vu cette légende du black qu'est Ihsahn.
Hypocrisy : un show varié entre death melo, et death tradi des premiers albums. Peter Tägtgren était content d'être de retour, j'ai beaucoup apprécié le son puissant du groupe. --Pause bouffe--
Sepultura : Première claque du fest, avec un Derek en frontman plein d'énergie et très sympathique (une bonne chambrée pour l'équipe de France de football d'ailleurs). Une deuxième guitare n'aurait pas été de trop, mais l'alternance entre nouveaux morceaux et classiques du groupe fonctionne bien (alors que j'ai décroché du groupe depuis Roots). Arise, Refuse/Resist, Dead Embryonics Cells, un superbe Escape To The Void, Troops Of Dooms... rien à redire, bravo à Andreas Kisser de maintenir le groupe à ce niveau en live.
Arch Enemy : le son de guitare manquait cruellement de puissance au début, ça c'est amélioré au fur et à mesure, jusqu'à Nemesis, un vrai boulet de canon en live!
Fear Factory : concert assis sur l'écran géant, j'ai trouvé les morceaux répétitifs en concert, même si le groupe ne manque pas de qualité et d'originalité.
Marduk : juste vu deux morceaux, mais le son me paraissait excellent, le groupe en forme. A mon avis le concert a dû être très bon, mais j'étais vraiment crevé.
Samedi: Petit tour au market, pas vraiment de groupe pour moi ce matin, surtout avec l'annulation de Count Raven.
Nevermore : très bon concert, un deuxième gratteux dont je ne connais pas le nom souriant en live, ça fait plaisir de le voir heureux comme un gamin. Pour les morceaux du dernier, j'ai bien aimé Rise, mais pas vraiment le morceau éponyme. Vrillage de crâne assuré sur les classiques comme Inside Four Walls. Juste déçu par l'absence de Next In Line.
--Pause bouffe--
Slash : pas vu le début, je m'attendais pas à entendre du Guns. Grosse erreur, bon je me suis bien défoncé au moins sur Sweet Child et Paradise City.
Annihilator : The Box en premier morceau, trop répétitif à dû décourager pas mal de monde dommage, le reste du show étant bon. Jeff Waters qui fait le clown, c'est sympathique et ça change des metalleux habituels. Dommage de n'avoir eu qu'Alice In Hell de leur premier album (et WTYD alors???).
Twisted Sister : Nouvelle claque, un groupe au sommet de sa forme, un hommage à Dio (le seul du fest malheureusement...) par Dee Snider, des tubes à la pelle, et tous les musiciens visiblement ravis de revenir en France. Super (et pourtant je m'attendais à un moment tout juste bon)!!
Immortal : Set carré, mais déçu par Horgh, qui m'a semblé moins impressionnant que sur des videos d'autres concerts. Abbath reste un monument du black, malgré ses problèmes de guitares, il a bien assuré.
Alice Cooper : Autre claque, je connais que très peu le Coop', mais j'ai adoré la mise en scène. Les musiciens qui l'accompagnait ont parfaitement rempli leur job. Aux gens qui se disent déçus du manque de communication du père Alice : le concert se voulait être une pièce de théâtre, avec une histoire raconté au fil des chansons, du coup pour la cohérence, on a pas eu le droit au traditionnels "Merci. The next is from our last album, it's called ...", et j'ai trouvé ça pas plus mal. Juste dommage d'avoir rejoué une deuxième fois "School's Out" en rappel. Va pas me faire croire qu'il a pas le choix dans sa disco...
Carcass : Encore une baffe ce samedi. J'ai adoré les images diffusées bien crades totalement en phase avec les thèmes du groupe. Un public moins dense, surement rebuté par ces mêmes images, cela m'a permit d'être bien à l'aise dans la fosse, juste au 5ème rang. Song énorme, guitariste au top, Daniel Erlandson meilleur que dans Arch Enemy la veille, et un Jeff Walker ravi d'être avec nous qui s'est donné à fond.
Dimanche: Freak Kitchen : Le clown du Hellfest s'appelle Mattias Ia Eklundh. Visiblement pas déçu de jouer en plein midi, il s'est amusé avec son public, en balançant de long speech sans queue ni tête, mais tellement marrant. Musicalement parlant, j'ai bien aimé, Mattias est un excellent guitariste avec du feeling, et leur prog-hard rock est très efficace en plein soleil le midi (pourtant pas un horaire avantageux). Eluveitie : vu de loin, un concert qui paraissait bon, et un public survolté qui enchainait mosh pit, wall of death,...
--Pause bouffe--
UDO : du heavy pas prise de tête. On rentre clairement dans une autre catégorie quand il se décide à reprendre deux hymnes d'Accept, Metal Heart et Balls To The Wall. Ces deux dernières chansons étaient excellentes.
Behemoth : Je suis pas rentré dans le concert (à part pendant As Above So Below), j'ai trouvé la machine un peu trop bien huilée. Un concert qui gagnerait à être sous la tente, pour une ambiance plus impressionante qu'en plein air.
Saxon : concert posé dans l'herbe. Les anglais ont faire le taf. Les classiques sont bien executés (Princess Of The Night, Wheels Of Steel,...), ce qui nous donne droit à un concert sympathique en guise de respiration avant une soirée qui s'annonce énorme.
Devin Towsend : Vu deux morceaux, je suis pas rentré dans la musique, et j'ai été craqué une deuxième fois au Market.
--Pause bouffe--
Exodus : Vu les 5 derniers morceaux, une ambiance de folie dans la fosse, et un concert très efficace.
Motörhead : Gros show bien rock n' roll. Mickey et Phil ont assuré, et Lemmy a joué sa star. Enchainement de tubes des différentes époques donc très plaisant à voir.
Slayer : Je me rapproche encore un peu dans la fosse vers le 10ème rang pour assister au show que j'attends le plus du Fest. Malheureusement, étant trop sur la gauche, je ne distingue pas la guitare de Kerry King. Ceci étant, le show est très plaisant, mais les morceaux du dernier album ne m'ont pas vraiment convaincu en live. Par contre, je suis totalement acquis à la cause du groupe quand il joue Angel Of Death ou Raining Blood.
Kiss : Je me rapproche au cinquième rang, et je réussi à garder ma place, malgré une foule énorme. Le show des américains est énorme, les effets pyrothechniques excellents, et la musique tout bonnement parfaite. Les solos de Peter et Tommy, puis de Gene sont d'excellentes pauses dans le show, et le feu d'artifice final fini de nous achever. Super concert, encore un!
Mon bilan des concerts : plus de grosses claques que l'année dernière, je suis totalement convaincu par cette affiche 2010. Vivement l'année prochaine!
|
22 Juin 2010 21:30 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Muscu a écrit: JEUDI SOIR Bon, on (moi + Reinoken et Chocobox) arrive vers 21h30, Gorn Raal nous attendait déjà. Et moi bâtard !
_________________ AERIS // post metal
|
23 Juin 2010 8:37 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|

Désolée d'avoir loupé le rendez-vous lancé par Valf le Dimanche à 19h mais notre bande des Papouilleux a tout de même pu discuter un bon bout de temps au camping avec Rabbitman.
Superbe festival encore une fois pour ma part avec quelques temps forts.
* Belle claque avec Infectious Grooves que je trouve nettement plus festif sous cette formation que Suicidal Tendences. De vraies bêtes de scène avec une ambiance quasi brésilienne à certains moments qui donne envie de remuer du popotin. Même délire final avec une centaine de fans invités à monter sur scène.
* Deftones et Fintroll… bof… Loudblast, son complètement pourri.
* Je découvre Mass Hysteria avec grand plaisir.
* Kalisia. Très belle prestation où je retrouve l'ambiance de Cybion. Un petit regret de voir la maigre place laissée à la chanteuse pourtant excellente mais l'ambiance est parfaite et le groupe visiblement enchanté d'être là.
* Delain. C'est à voir et en plus la fille a une très jolie voix !
* Yesterday & Today. Formidable.
* Pretty Maids très sympathique! Fédérateur en diable et le public en redemande.
* Airbourne plus que terrible !
* Slash, magnifique.
* Twisted Sister. Superbe. Un de mes groupes du Hellfest 2010 qui a rendu un vibrant hommage à Dio avec un "Long live rock'n'roll" repris par toute la foule.
* Devin Townsend est assez particulier en live, on y retrouve assez bien l'atmosphère de l'album, un peu trop peut-être, la bande son ayant une place trop importante à mon goût mais le personnage est tellement attachant que ça vaut le coup d'œil.
* Eluvetie. Je n'ai pas de mot. Ils sont tout simplement magiques. Le mariage idéal d'instruments folkloriques dit classiques et du metal.
* Ensiferum sublime.
* Et Udo. Ben c'est Udo quoi.
* Saxon et Slayer je passe… Ce n'est décidément pas mon truc.
* La Moule ! J'avais décidé de lui redonner sa chance à celui là. Et bien figurez vous que la moule bouge. Si si ! Lemmy a bougé de 5 mètres sur le côté gauche. Il a même tapé du pied. Ah faut que je vous dise aussi. La moule est coquette. La moule se teint cheveux, favoris et moustaches en noir corbeau. Ravissant. Presque autant que l'Esméralda de pacotille qui vient se trémousser devant lui pendant le show. Et j'ai enfin pu tricoter la deuxième chaussette de la paire que j'avais commencée au Zénith de Toulouse pendant le solo de batterie.
* Reste le meilleur, le mythique, l'indescriptible, le fabuleux, l'inénarrable, l'incomparable KISS. Le public fait bloc devant la magie, bras dessus bras dessous, tous dans un même enthousiasme. L'apothéose du festival. Ils sont pro jusqu'au bout des ongles, charismatiques, superbes, grandioses et spectaculaires. Feu d'artifice final. Je suis comme une gosse les yeux tout ronds et le sourire scotché.
J'ai déjà réservé ma chambre d'hôtel pour le Hellfest 2011 !
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
23 Juin 2010 13:27 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
maynine a écrit: * Pretty Maids très sympathique! Fédérateur en diable et le public en redemande.
Justement j'ai pas senti le public très présent pour Pretty Maids. En tout cas moi j'ai adoré!
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
23 Juin 2010 13:55 |
|
 |
SuperSaiyen
Soundchaser
|

Allez, je fais un compte rendu un peu plus détaillé. Etant en stage en ce moment, j’ai quand même géré pour avoir mon Vendredi et mon Lundi. J’arrive donc à l’entrée du camping le vendredi matin à 11h, et je rejoins des potes qui sont venu de Toulouse en car. Ils ont déjà monté la tente, au fond du camping (pas gênant en soit car le camping est quand même relativement petit comparé au Wacken). D’ailleurs, d’un point de vue « public » et taille, le Hellfest est 100 fois plus vivable que le Wacken ou le graspop je trouve, et l’ambiance est la même. Du coup je reste sur le Hellfest pour mon fest annuel now ! On se boit quelques bibines juste avant les fouilles, et on va se placer pour : Necrophagist : Bon concert. J’aime bien l’album Onset of Putrefaction, et en live ça passe bien, c’est pas trop brouillon pour du death technique. On va se placer pour Walls of Jericho, j’avais bien aimé au wacken. Mais un mec est venu dire au micro qu’ils avaient du retard, du coup ils ont alterné avec… Finntroll : 3ème fois que je les vois, c’est le concert que j’ai le moins apprécié des 3, même si c’était très sympa. Finalement on va pas voir Walls ofJericho, mes potes n’ayant pas beaucoup dormi la nuit dans le car, on préfère faire une petite pause et on va se placer pour… Deftones : Première claque du fest pour ma part ! C’est mon groupe de Neo préféré (faut dire qu’à par Deftones, Korn et SOAD, je suis pas fan de Neo). De plus j’écoute assez souvent leur dernier album qui est bien sympa. J’avais un peu peur d’être déçu car j’avais entendu dire que pendant un moment, le chanteur était devenu obèse et n’assurait plus du tout en live vocalement. Mais d’après ce que j’en est vu, niveau chant et prestation il a bien assuré. Ils ont joué un peu de tous les albums, bref j’ai trouvé ça excellent. Hypocrisy : J’ai bien aimé. Pas mémorable vu que je connais mal sur album, mais sympa quand même. Mes potes étant trop crevé, on décide d’aller bouffer au Metal Corner et se reposer un peu à la tente. On a vu quelques titres de Infectious Grooves sur l’écran géant du Metal Corner et là j’ai bien regretté de pas les avoir vus, ça devait être énorme ! Mention spéciale au bassiste et au chanteur ! Je profite de mon passage au camping pour descendre quelques grim, et on va se placer pour… Sepultura : 2ème claque ! Groupe puissant en live, j’ai trouvé le batteur assez allusionnant. D’ailleurs je suis du même avis que muscu, je trouve ça aussi bien que le groupe reste dans cette configuration, Green est un excellent frontman. On voit 20min de Arch Enemy, puis : Ulver : Très space comme concert. Même si y’avais pas mal de passage long/chiant, je suis bien rentré dans le trip sur certains titres. Les images en fond étaient assez prenantes aussi. De toute façon je voulais rien louper de Garm. Bref concert assez bizarre dans l’ensemble, car ça alternait entre passages trop long et passages bien prenant, dans l’ensemble je regrette pas de les avoirs vu. On mate Fear Factory sur l’écran géant, bof. On voulait voir Marduk mais la flemme d’attendre, on va se coucher. Samedi matin, on en profite pour aller au Leclerc pour se prendre de la bouffe, c’est bien pratique car il est à 10min à pied de l’entrée du camping ! Après on se pose avant les fouilles pour boire quelques bibines On va faire un tour à l’extreme market, je me suis pris le tee shirt Motörhead England. Anvil : mouais sympa sans plus, à part pour Metal on Metal. Les membres ont l’air très sympa par contre. Et on a eu le droit à un solo de godemichet, et ça c’est la classe. Airbourne : déjà vu l’année dernière, du bon hard, c’est sympa en live, j’ai rien d’autre de spécial à dire. Nevermore : Je les vois pour la 3eme fois, pareil pour Finntroll, c’est le concert que j’ai le moins accroché d’eux. J’ai trouvé ça un peu mou comparé aux autres fois. Born est toujours une tuerie en live par contre ! Slash : Heureux d’avoir vu ce guitariste en live, il assure à la gratte dans l’ensemble j’ai trouvé ça moyen, à part les titres de GnR. Petite pause, puis on va se placer pour Twisted Sister : Ben c’était excellent, que des hits, le public était bien chaud (notamment sur We’re not gonna tack it et surtout sur I Wanna Rock évidement) et les musiciens aussi. J’ai aussi adoré la reprise de Long Live Rock n Roll =) et Dee Snider déchire tout. Immortal : Bon concert. J’aime bien le dernier album, mais j’ai pas trouvé le son top en live. Content de les avoir vus sinon. Alice Cooper : Mon concert préféré du fest, j’ai adoré. La mise en scène théâtral, avec la pendaison (un de mes potes m’a tué en me gueulant avec un air heureux « Hey regarde ! ils sont en train de le pendre !! »  ), la guillotine, l’infirmière etc. Et puis il a un charisme incroyable sur scène ! Les musiciens ont bien assurés à coté aussi. Bref excellent ! Et puis personnellement je suis content qu’ils aient rejoué School’s Out, parce qu’on avaient loupé le début du concert ;D Carcass : Avant que ça commence, j’étais bien mort, et j’avais déjà vu Carcass en 2008, donc j’ai proposé à mes potes de voir 3 ou 4 morceaux et de se casser. Mais en fait c’était de la grosse tuerie du début à la fin. Les riffs bien prenant en live, le public bien chaud, ça headbanguait sans arrêt. J’ai trouvé ce concert largement mieux qu’en 2008 pour tout vous dire. Je crois qu’ils ont joué l’intégralité de Necrotisicm (album que j’avais découvert un peu avant et que j’écoute régulièrement) et quelques morceaux de Heartwork. Et les images en font était bien gore et ça mettait dans l’ambiance ;D (Ça passait des plusieurs gros plans de penis pourris à une autopsie complète) Excellente fin de soirée pour ma part =) Le vendredi midi, comme à notre habitude on se pose avant les fouilles pour descendre quelques grim, puis on va voir Eluveitie : 3eme fois que je les vois, et idem, j’ai moins aimé que les autres fois. Ensiferum : un de mes potes voulait absolument être devant, donc on y va. Au bout du 3eme titre, j’ai perdu ma chaussure gauche dans un mosh, j’ai passé une minute à la chercher en étant à moitié abaissé alors qu’autour de moi c’était la guerre, et je l’ai retrouvé comme par miracle. Finalement on se décale un peu parce que les moshs c’est chiant. Setlist un peu décevante, mais ils ont joué mon titre préféré à la fin, Hero in a Dream. Déçu de ne pas être allé voir UDO, surtout pour les morceaux d’Accept. On a vu de loin sur l’écran géant. Behemoth : Concert bien sympa, mais ça aurait était beaucoup mieux sous une tente. Saxon : déjà vu l’année dernière au Wacken où ils avaient joué pendant 1h30, j’ai donc préféré ce premier live, mais c’était excellent quand même. Le guitariste avec la casquette assure bien, le chanteur aussi. Par contre, un mec s’est écroulé à mes pieds pendant Princess of the Night, en voyant ça tête j’ai cru qu’il était en train de crevé (tout blanc et les yeux qui bougeaient dans tout les sens, ambiance…), des mecs l’ont emmené au poste de secours. Concert excellent sinon. On décide de faire une pause jusqu'à Motörhead pour plier la tente et la mettre dans ma voiture (mes potes partant du fest en car pendant la nuit du dimanche à lundi) Motörhead : je les vois pour la 5eme fois  génial comme d’habitude ! Slayer : Le son était pas top je trouve, et j’aime pas les morceaux des derniers albums. Mais pour le reste c’était juste énorme! Kiss : la fatigue commence à prendre le dessus, pendant la première heure je profite que moyennement du concert alors que le show est génial (effet pyro, scène qui monte et personnalités mythiques !). Au bout d’une heure ça allait mieux, les titres classiques m’ont bien réveillé. On a eu le droit à un feu d’artifice à la fin du show =) Concert très bon, mais j’en pouvais plus  On retourne à ma voiture et on s’enchaîne les dernières bières qui nous restait en attendant que le car pour Toulouse parte. Je dors dans ma voiture et repart vers ma Normandie natale le lendemain, la tête plein de souvenirs et déprimé de devoir reprendre le train train quotidien, comme chaque année. L’année prochaine j’y retourne, c’est sur. Ce fest est quasi-parfait niveau groupe, niveau ambiance et niveau organisation, et j’en attends pas plus.
|
23 Juin 2010 16:27 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|

Arrivée le jeudi vers 14h30, c'était déjà blindé niveau parking et bien rempli au camping, du coup on avait beaucoup de chemin à faire à pieds, ce qui m'a pas mal crevé, en plus, j'ai (comme un con) attrapé froid dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui fait que j'ai commencé le festival enrhumé et fatigué
Vendredi
Alors qu'on était arrivé sur place à 10h, on se fait bloquer à l'entrée puis à la fouille, ce qui fait qu'on rate les deux tiers de Gorod, très mauvais point pour l'orga qui rappelle les sombres jours de 2007. Les 10 minutes que j'ai pu voir au final étaient bien, même si je n'adhère pas au chant. Après seulement 10 minutes de concert, donc, il reste 2 heures avant le prochain concert intéressant, ce qui nous donne une bonne occasion d'aller à l'extreme market, et ainsi dépenser moins d'une demie-heure après mon arrivée sur les lieux l'intégralité du liquide que j'avais prévu. Heureusement il y avait un point de retrait de fric directement sur le site du festival (un bon point pour le coup), mais ça, je ne l'ai su que plus tard dans la journée, pour le moment, j'étais juste un con.
SIGH avaient un son pourri, un chant vachement en retrait, le saxo inaudible, mais globalement c'était pas mal, et le duo de chanteurs assurent un spectacle bien barré.
Necrophagist, je ne suis pas spécialiste du groupe, je trouve ça bien sans plus sur album, ça m'a fait exactement le même effet en live.
Le set de Negura Bunget se chevauchant avec celui de Necrophagist, je n'en n'ai vu qu'une moitié, et d'assez loin, mais ça m'a plutôt laissé une bonne impression.
Assis tranquillement sur l'herbe (enfin le mélange paille-terre pour être exact), on se rend compte que Finntroll, prévu une heure plus tard, avait commencé à jouer : deuxième gros point noir de l'organisation, les annulations et changements n'étaient absolument pas indiqués, rien sur l'écran entre les deux scènes principales, rien sur la grande colonne, il y avait juste un petit stand à perpet' qui annonçait ça. Super cool pour les mecs qui arrivaient à l'heure et qui se tapaient les daubiques Walls of Jericho alors que Finntroll avait déjà joué. Bon, dans notre cas, on n'a raté qu'une moitié du premier morceau en gros, et c'était bien, quoique franchement sobre et super court (parce qu'en plus, ils ont perdu 5 min de set dans le changement).
Ihsahn, bonne surprise de l'année sur album (alors que les deux précédents m'avaient laissé de marbre), ne s'en est pas sorti si mal, mais l'absence de sax, qui apportait beaucoup à After, l'empêchait de vraiment se démarquer.
Hypocrisy, vu de loin, pas accroché, Loudblast je me suis endormi tout le set (parce que j'étais crevé, pas parce que c'était mauvais, je n'en ai quasi rien entendu au final, Sepultura je me suis fait chier, mais bon, Sepultura m'a toujours fait chier, y compris dans l'époque Cavalera, donc je ne remet pas en cause le line-up actuel, surtout que le chanteur avait une bonne présence. Et Roots Bloody Roots était sympa quand même.
Je n'ai vu que le début d'Arch Enemy qui se chevauchait avec Ulver, et c'est con, parce que c'était bien, alors qu'Ulver au contraire, c'était pas terrible, pas tant parce qu'ils ne jouaient que des morceaux post-marriage, ça j'étais au courant et j'adore Perdition City et Shadows of the Sun, mais parce qu'une vidéo balancée en fond pour masquer un jeu de scène inexistant (musiciens absolument statiques, pas un mot au public) ça ne donne jamais de bons résultats, surtout quand en plus ils nous balancent les lampes à fond dans notre gueule en même temps, et qu'en plus j'ai toujours un vieux mal de tête.
Rien à foutre de Fear Factory, qui m'agresse plutôt qu'autre chose, je vais me coucher le plus vite possible dans l'espoir que je ne fasse pas tout le festival dans cet état.
---- Samedi
Bonne nouvelle : mon mal de tête et ma fatigue sont passés. Mauvaise nouvelle, Kalisia a déjà commencé à jouer quand j'émerge. C'est con, c'était l'un des groupes que je ne voulais pas rater. Malgré tout, en me dépêchant, et grâce à une entrée beaucoup plus fluide que la veille j'arrive pour les dix dernières minutes. C'est con, c'était super et j'enrage d'avoir raté le reste.
Obscura c'était bien, ça faisait très "comme sur album", mais ce n'est pas forcément un défaut, surtout quand c'est bien sur album.
Après Tankard (vu de loin), il s'est mis à pleuvoir, donc une bonne occasion pour retourner au market, tant pis pour Y&T. Du reste, c'était le seul moment du festival où il y a plu, à part ça, le temps était vraiment nickel, beau, mais pas trop chaud, et pas trop froid la nuit pendant les derniers concerts.
Pretty Maids, c'était très sympa et "frais".
Anvil mineur, mais pas mal, et assez marrant.
Airbourne étaient réputés pour les performances de scènes de leur guitariste, et effectivement, de ce côté là, il assurait à fond, sautant sans arrêt sur les enceintes, escaladant comme un malade la scène et s'éclatant des canettes sur le crâne. Par contre, c'est tout, le reste du groupe est statique, et musicalement, c'est du sous-ACDC la plupart du temps juste efficace et qui ne fait vraiment mouche à de rares occasions.
Pour Slash, pas franchement de surprise, c'était moyen sur ces morceaux solo (et ceux de VR) et énorme sur ceux des Guns (5 au total, c'est à dire à peu près tout ce qu'il a écrit de bien avec les Guns).
Annihilator, bien mais setlist discutable et le deuxième chanteur était inaudible (de là où j'étais).
Le livret du Hellfest prédisait que Twisted Sister serait au Hellfest 2010 ce qu'Europe était à l'édition 2009, et c'était exactement ça : la grosse baffe là où on ne s'y attendais pas vraiment. Bien sûr j'attendais leur concert, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi énorme, setlist taillée "tubes", beaucoup de Stay Hungry (c'est une qualité comme un défaut), bel hommage à Dio (la seule reprise de Dio - Rainbow dans le cas présent - du Fest, pour ce que j'en ai vu du moins, même si Blasphème et Saxon lui ont également dédié l'un de leurs propres morceaux) bien repris par le public (sauf les fans d'Immortal).
Vu que j'enchaînai les concerts depuis un moment, j'ai dû faire une pause pour bouffer, j'ai donc raté le début d'Immortal, pour la bonne moitié que j'ai vu je n'ai pas été transcendé mais l'ensemble était bien (et leur image derrière la scène franchement classe).
À ma grande honte, avant le show d'Alice Cooper, je ne savais pas du tout à quoi ça allait ressembler. Du coup ce fut une bonne surprise et une bonne baffe, j'ai parfaitement accroché son théâtre grand-guignolesque qui ne laisse jamais la musique de côté.
À 1h du matin j'étais franchement crevé, j'ai hésité entre aller me coucher directement et aller voir Carcass qui me faisait envie, mais sans plus, Necroticism, qu'ils allaient jouer en entier, ne m'ayant jamais follement emballé. Au final j'ai été les voir, assis sur l'herbe, parce que je ne tenais vraiment plus debout, et là, la méga-baffe, hyper-efficace, bourrin, mélodique, avec un bon son. Du coup même si j'ai fait la moitié du concert assis, je headbangait quand même tout le temps, ce qui me donnait l'air particulièrement con. En revanche, je n'accroche pas à l'utilisation de vidéo en fond, même si pour une fois ce n'était pas pour masquer une présence scénique inexistante, mais après Alice Cooper, le contraste était grand : Alice en train de se faire décapiter sur scène, c'est énorme, une vidéo d'autopsie, c'est juste DLM. En tout cas, il faudra que je me réécoute Necroticism.
---------
La nuit fut courte, Carcass finissait à 2h du matin, et le dimanche commençait à 10h30.
Blasphème, j'ai adoré, ils ont joué deux nouveaux morceaux : The Crow (franchement bon) et Carpe Diem (je suis moins enthousiaste, là).
Vulcain, c'était, bien, mais qu'est-ce que c'était court, il ont joué moins que la demie-heure prévue.
Un petit miam time, pendant le début de Sabaton, vu que la journée de dimanche consistait en gros à passer du main stage 1 au main stage 2 en continu (et réciproquement). Le peu que j'en ai vu, c'était sympa, le groupe me donne toujours cette impression d'être le groupe de heavy le plus mineur de l'univers, et c'est justement en partie ce qui fait leur charme.
J'attendais beaucoup de Freak Kitchen, et franchement pas déçu, c'était super musicalement, et les interventions de Mattias "je suis une petite fille" Eklundh étaient franchement poilantes.
Bonne surprise pour Eluveite, avec un son beaucoup plus propre que ce que je craignais.
Primal Fear, mouais, bof. Sabaton m'a fait plus d'impression, c'est dire.
Ensiferum bien mais pénalisés par l'absence de clavier (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je ne les avais jamais vu mais apparemment ce n'est pas toujours le cas), et son corollaire : l'absence de Lai Lai Hei et de One More Magic Potion.
UDO, un peu comme Slash, moyen sur les morceaux solo, grosse tuerie sur Metal Heart et Balls to the Wall. Deux morceaux sur un set de 45 minutes ça fait peu quand même.
Saxon super, mais trop court.
Devin Townsend a vraiment une tronche de malade mental échappé d'un asile, du coup ça lui donne une présence scénique certaine (bien qu'étrange). Musicalement je suis plus mitigé : il y a un "son", c'est certain, par contre niveaux morceaux, c'est pas ça, surtout avec une setlist constituée de morceaux de Ki et de Addicted, le medley Ziltoid de la fin était plus convainquant en revanche.
Seul vrai trou de la soirée, et brève rencontre HnH, concours de bronzage (Muscu et Seo ex-équaux) et de celui qui a vu le plus de fois Maiden.
Pour Exodus, j'étais bien situé, proche de la scène et sous l'écran, du coup j'ai regardé le concert, assis (et même allongé à un moment), dans des conditions étonnement bonnes. Et globalement c'était pas mal, mais franchement le genre de groupe qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme sur album.
Motörhead, ce n'était pas si énorme que ça, comparé au foin que certains en font, mais c'était quand même très très bien, setlist correcte, par contre je n'ai pas compris l'intérêt de la danseuse du ventre sur Killed by Death non plus, Lemmy ayant autrement plus de présence.
Y'a un truc étonnant avec Slayer : je ne suis pas méga-fan, je ne les trouve pas excellents en concert, pourtant au final je trouve que c'est une méga-tuerie et je ne peux m'empêcher de headbanger (alors que je ne tiens plus debout - du coup je me casse la gueule). Il n'y avait pas tant de morceaux de World Painted Blood que ça, contrairement à ceux que certains disent, seulement 3, plus le dispensable Jihad de Christ Illusion, mais le reste c'était de la tuerie.
Gros show pour Kiss, pas grand chose à redire, juste deux choses : dire qu'ils ont sorti un nouvel album, soit, mais le marteler, en passant la pochette en arrière plan pendant 30 secondes 2 ou 3 fois dans le concerts, c'est lourd, et se vanter de faire un concert "avec juste 4 musiciens sur scène, pas d'overdub, pas de micro, rock'n roll" quand on a un mur d'écran derrière soi, et un budget pyro équivalent au budget du Gabon, c'est quand même fort. Du reste, ça fait 2 ans que le Hellfest se termine par un gros feu d'artifice, je me demandais ce qu'ils pourraient faire l'an prochain pour renouveler ça, et l'hypothèse la plus probable reste à mes yeux Burzum en tête d'affiche le dimanche, qui fait brûler l'église de Clissons pour le final (d'une pierre deux coups, en plus, comme ça ça emmerde Boutin - que j'ai croisé sous la tente Rock Hard - au passage).
--------
Quelques petites remarques générales pour finir : - le son était réglé à un niveau correct sur le Mainstage 1 (un peu trop fort sur le 2), on pouvait faire la quasi-totalité des concerts de la scène sans bouchons (sauf Motörhead of course) - sous l'écran entre les deux scènes, c'était une super place pour s'enchaîner les concerts des deux scènes, on y circulait bien (sauf en toute fin de soirée), et on pouvait voir les groupes des deux scènes de près (c'est à dire qu'on est suffisamment proche pour voir les verrues de Lemmy à l'oeil nu), pour peu qu'on accepte d'être un peu de côté - j'ai cité deux problèmes d'orgas (entrée sur le site le premier jour, annonce des changements), mais c'était à peu près les seuls, un peu plus de poubelles n'auraient pas été du luxe, mais le sol du site était relativement propre (pas le camping par contre, c'était une porcherie) - il y a un problème majeur dans la programmation des groupes : trop de bons groupes tout le temps, ça manque de merdes pour qu'on ait le temps de bouffer ou de boire (j'ai à peine écoulé mes 24 jetons achetés, samedi et dimanche, pas le temps, et vendredi j'étais malade, j'allais pas en plus me pinter)
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Juin 2010 17:54 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
|
Ouais bah globalement nos avis convergent sur de nombreux points  C'est vrai que l'orga a progressé par rapport à l'année dernière, y avait plus trop cette odeur de merde dans les sanitaires, et ils avaient même réservés des toilettes plutôt luxueuses pour les filles, bien pratique pour ma copine. J'aime bien aussi la nouvelle disposition du site avec le market sur le coté, et la bouffe regroupé près de la Terrorizer, ça laisse plus de place pour voir les Mainstage (et y en avait bien besoin quand on voit le monde dimanche soir à partir de Motörhead...). La bouffe est globalement toujours trop cher, mais je suis pas sur qu'on puisse y faire grand chose par contre de ce côté là.
|
23 Juin 2010 18:50 |
|
 |
SuperSaiyen
Soundchaser
|
Pour carcass, ce genre de passage était juste énorme: http://www.youtube.com/watch?v=4rzQIu42ugE
|
23 Juin 2010 21:12 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
|
C'était clairement un des concerts que j'attendais le plus, vu que je suis un vrai fan de Necroticism. Deux guitaristes excellents, un Jeff Walker heureux d'être là, un son terrible, un batteur excellent (d'ailleurs j'ai appris que les gars reversaient toujours leur part d'argent des concerts à Ken Owen, une belle leçon d'amitié!). J'ai adoré les images, bien gores qui collent parfaitement à l'image du groupe. Et en plus, dans la fosse, y avait pas trop de monde (environ au 6ème j'étais tranquille), on était juste bien à headbanguer comme des malades.
|
23 Juin 2010 21:48 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|

Rabbitman a écrit: - il y a un problème majeur dans la programmation des groupes : trop de bons groupes tout le temps, ça manque de merdes pour qu'on ait le temps de bouffer ou de boire (j'ai à peine écoulé mes 24 jetons achetés, samedi et dimanche, pas le temps, et vendredi j'étais malade, j'allais pas en plus me pinter) Assez d'accord là dessus, perso j'ai pris le temps de boire, de bouffer et de me faire des petites pauses, du coup j'ai raté des trucs. Bon faut dire que c'était ma première année et que j'ai voulu prendre le temps, voir un peu l'ambiance, et que la foule ça me pèse assez rapidement aussi (sur ELUVEITIE j'ai été obligé de m'écarter je supporte pas les pogos et autres). Malgré tout pour mon premier Fest j'ai passé un super week-end, c'était un truc qu'on voulait faire depuis quelques années avec mon meilleur ami, on a bien profité, et l'an prochain on se remettra ça de façon un peu plus organisée. Du coup j'ai pas trop vu les forumeurs mis à part Valf et un peu Khayman, mais bon, c'était sympa de mettre un visage sur les pseudos.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
23 Juin 2010 22:19 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Enfin quand je dis que y'a trop de trucs bien et que je voudrais avoir de la merde à la place, je suis ironique, hein.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Juin 2010 23:02 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
J'avais saisi, mais cela dit, s'ils calaient je sais pas, 30 minutes de pause 2 fois par jour, ça pourrait être pas mal.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
23 Juin 2010 23:14 |
|
 |
Chocobox
Creature de la Nuit
Inscription: 26 Avr 2005 11:35 Messages: 597 Localisation: dans le buisson
|
Bande de falses, personne est allé voir Garcia plays Kyuss ?
|
24 Juin 2010 15:58 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Akron a écrit: J'avais saisi, mais cela dit, s'ils calaient je sais pas, 30 minutes de pause 2 fois par jour, ça pourrait être pas mal. Pour toi peut-être, pour les stands de bouffe et de boisson probablement moins 
_________________ AERIS // post metal
|
24 Juin 2010 16:38 |
|
 |
|