Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 21:20

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Café du commerce II
Janéthefuckinjurist a écrit:
Ce football a existé, c'était le Barça 2009. T'as pas vu le 5-2 face à l'OL ? Merde, Cleymor, y a pas que la Ligue 1 et l'EdF dans la vie !

Va faire un tour dans le topic rugby plutôt, tu va voir ce que c'est qu'un vrai trophée^^

22 Juin 2010 10:19
Long Distance Runner

Celui perdu par Toulon en finale du challenge européen ? Ou celui qu'on a gentiment cédé à ceux qu'on avait ratatinés l'an passé ? :hop:

22 Juin 2010 10:35
Skeleton In The Forum

Ah ben c'est sur que c'est plus facile d'aller jusqu'au bout pour Clermont sachant qu'ils ont volé coup sur coup Le Racing et Toulon. Forcement c'était plus facile après de manger du Perpi en finale pour les chouchou de Canal.

Tu comprends ca nous a mit un coup sur la tronche cette atmosphère de triche qu'on ne connaissait pas. M'enfin faudrait peut être qu'on invite quelques catalans du barca à la Iniesta pour nous montrer comment simuler la douleur au sol au moindre contact ou faire pression sur l'arbitre.

Sinon non je parle d'un tout autre trophée

22 Juin 2010 10:41
Skeleton In The Forum

22 Juin 2010 13:24
Skeleton In The Forum

22 Juin 2010 16:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Presque envie de chialer....Si c'était pas aussi prévisible...

22 Juin 2010 17:03
Crimson Idol

Dehors les clowns : Domenech, Escalettes, Martini, Evra, Ribery, Gallas, Anelka...la honte, la lie du foot français. Du passé faisons table rase en laissant la place à des joueurs motivés, sérieux et pas ces starlettes minables.

Situation navrante et si prévisible malheureusement...l'Irlande aurait été bien plus digne que nous.

Vivement Laurent Blanc et une nouvelle ère. 6 ans à supporter le mécouille de Domenech qui nous a bien pris pour des cons jusqu'à la fin...

No man's ever understood your genius...

22 Juin 2010 17:40
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ouais enfin c'est facile de balancer ce genre de banalités mais tu prends qui à la place ? Les joueurs motivés c'est à dire ? T'as vu la performance de Gignac sur 2 mi-temps ? Et le comportement de Benzema quand il a été appelé, le niveau de Nasri à Arsenal ? Combien de joueurs Français en Ligue 1 (ou même dans d'autres championnats) ont le niveau pour prendre le flambeau en EDF ? On a une génération globalement creuse malheureusement, peu de très bons joueurs de 26, 27 ans jouant dans des grands clubs et capables d'être à la hauteur et c'est ça le plus emmerdant.

Faut faire le tri évidemment mais j'attends le discours d'Evra, voire les explications de Domenech pour y voir un peu plus clair et commencer à tirer un bilan pour le futur. Cela dit, je suis catastrophé de voir le vieux Escalettes s'accrocher désespérément à son trône branlant.

22 Juin 2010 18:00
Creature de la Nuit

Il ferait mieux de mettre Wimbledon, c plus classe le tennis !

22 Juin 2010 19:23
Crimson Idol

Ouais enfin c'est facile de balancer ce genre de banalités mais tu prends qui à la place ? Les joueurs motivés c'est à dire ?...

Des mecs qui jouent pour l'équipe, pas pour leur gloriole, leurs sponsors, dans un vrai système de jeu, à une place voulue et rationnelle, qui savent et veulent s'entrainer ensemble...des professionnels consciencieux quoi. Moi, j'ai plein de noms à tester qui auront peut-être pas tous le niveau international mais cela ne pourra pas être pire que cet amalgame foireux de "grands" joueurs. Debuchy, Cabaye, Briant, Rémy, Cheyrou, Jallet, Rami, Koscielny...
Je fais confiance à Laurent Blanc pour faire le ménage et recréer une vraie équipe.

No man's ever understood your genius...

22 Juin 2010 19:34
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je suis triste, mais je j'y crois et je ne jette pas la pierre à Raymond il n'était pas seul, je lui souhaite de se remettre de ce merdier sans soucis.

Et allez les bleus, je suis supporter français même dans la défaite, bon courage a Lolo Blanc il en aura besoin

22 Juin 2010 19:59
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je suis ok pour Cheyrou, qui de toute façon méritait depuis longtemps d'être sélectionné. Cabaye est encore un peu irrégulier, c'est un joueur avec un profil intéressant et du potentiel, j'attends de le voir dans un club de haut niveau pour voir comment il se débrouille sous la pression. Pareil pour Briand voire Marveaux ou Koscielny.

Les autres n'ont pas le niveau ni l'expérience actuellement pour voir en EDF, si tu les fous dans le grand bain d'un coup c'est massacre à la tronçonneuse (demande à Mavuba !). Rami je préfère pas en parler, il est con comme un âne et veut jouer en équipe de France justement pour son image et sa notoriété (il voulait jouer pour le Maroc à la base). OK pour lancer des jeunes de L1 et virer quelques joueurs, mais on peut pas non plus se passer de tous les cadres.

22 Juin 2010 20:27
Skeleton In The Forum

Ah au fait Rami si vous pouviez vous le tailler en pointe et vous le coller la ou je pense. Parce que deja qu'à 5 millions ca me démange alors à 15...
Bon sinon donner les clés de l'EDF à Cheyrou c'est juste pas plausible une seconde, c'est un joueur typiquement bon pour la L1. Sinon on aurait vu à une époque fleurir des Leroy des Monterrubio et autres Pagis.

Non non Blanc va virer les vieux mais peut être garder Henry et tout le monde va crier au génie !
Blanc va nous coller plein de petits jeunes et nous foutre Planus en maitre de la défense, le tout avec une stratégie en 342 pages et tout le monde va crier au génie.

Puis on va jouer la Norvege et la d'un coup on va se rendre compte que cela ne marche pas du tout comme ca. Que les Evra, Ribery, Malouda, Abidal qui sont obligatoire en EDF continuerons de gangrener l'EDF, que les clans et les tensions seront tjr la.

C'est simple aujourd'hui l'EDF c'est soit on donne le pouvoir aux gros cons et on voit ce que ca donne, soit on donne le pouvoir à la génération Benz, Ben, Nas en la complétant à coup de Gourcuff et autre petios mais est ce que la France va accepter de prendre le risque de ne pas jouer l'euro en attendant qu'ils murissent?

Ah oui et au passage prendre un mec comme Blanc c'est pour moi la continuité du pere Raymond. On prend un mec sans aucune expérience de manageur à l'international. On prend un type qui a marché sur l'eau pendant une saison avant d'achever une saison pourri avec Bordeaux, on prend un mec qui a avoué que son groupe avait explosé avec la pression des médias qu'on réserve au champion (va faire comment avec l'EDF).

Bref ce n'est pas parce qu'on a gagné la CDM de 98 que ca fait de soit un bon entraineur.
Je ne vois pas bien pourquoi on n'a pas prit une superstar international à la Guus Hiddink, un type qui sait tirer le meilleur d'un groupe pas folichon.
Non ca doit etre la fierté nationale de se payer les pieds dans le tapis uniquement entre français.

23 Juin 2010 7:25
Creature de la Nuit

C'est mieux que la télé-réalité le foot en ce moment. :p
@+,
NicK.

P.S. : on a l'impression que ce sont tous des enfant gâtés et pourris, des joueurs en passant par la majorité de la FFF. Lamentable pour l'exemple donné aux gosses fans de foot.

23 Juin 2010 9:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Moi j'vous le dis il leur faut Phil Towle pour leur remettre les idée en place lol

23 Juin 2010 9:17
Prêtre de Judas

Pour l'EDF, il faut minimum des joueurs ayant évolué en Ligue des Champions.
La France ne peut aujourd'hui pas se passer des Frey, Mexès, Vieira ou encore Trezeguet.
Henry en qualité d'ancien était trop isolé pour dispenser la bonne parole, une volonté de Domenech à mon avis.

Je suis persuadé qu'un Mexès managé par Blanc peut apporter beaucoup de stabilité en défense.

Aussi, je pense qu'encadrer des jeunes de la génération 87 (Ben Arfa, Benzema, Menez, Nasri) par autant de vieux briscards est la meilleur façon d'être compétitif aujourd'hui, et d'assurer une continuité.

Il faut un juste équilibre entre vieux sages, jeunes talents et de joueurs de complément pour doubler les postes.

23 Juin 2010 9:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Mouais pour Viera et Trezeguet, je suis dubitatif, ils ont fait leur temps et leur niveau de jeu n'est plus à la hauteur, surtout Trezeguet, il a des allures de pré retraité

23 Juin 2010 9:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

P.S. : on a l'impression que ce sont tous des enfant gâtés et pourris, des joueurs en passant par la majorité de la FFF. Lamentable pour l'exemple donné aux gosses fans de foot.

Moué, boucles d'or t'es resté combien de tps les cils clos à cocooner sous ta couette?

Au passage c'est pas le foot qu'est comme ca mais le monde moderne. Individualisme, tricherie, guerre d'ego, trahison ca ne vous rappelle pas un peu le monde actuel? la politique, les entreprises, la societé, etc?

Faut pas de plaindre d'avoir des joueurs à l'image de ce que l'on est.
Bref on tire un peu sur une ambulance, les bleu c'est devenu un sujet fédérateur en France, le parfait coupable de toute la merde qui nous tombe dessus.

Juste un truc pour les défendre parce qu'il faut bien un peu compenser. On peut se demander comment des pros evoluants dans les meilleurs championnats du monde depuis leur plus tendre enfance, qui sont des mecs rodés, habitués à la pression et aux camera en arrivent la?
C'est le père Arsene qui disait qu'il n'avait jamais vu ca à une coupe du monde. Que pour lui la moitié des groupes étaient à moitié entrain d'imploser face à la pression.

Le problème c'est qu'on a donné trop d'importance au sport, surtout dans les moments ou les gens sont pas bien. Aujourd'hui on te dit qu'une économie peut reprendre ou se casser la gueule en fonction des résultats sportifs. Que les fédérations sportives et le football amateur pour se péter la gueule, que les sponsors peuvent faire des procès et demander réparation, que t'as 200 millions de jeunes qui attendent ton exemple et que tu ne peux les décevoir, etc....

C'est juste trop....Les mecs ont leur fait traverser un des Township les plus pauvres juste avant, comment veux tu qu'ils en ressortent indemne et sans sentir encore plus un poid sur leur epaules. Tu rajoutes un isolement à la Shining avec des vieilles rencunes et ca pete.

Le pire c'est que tt le monde aime ca. Stade 2 a enregistré le plus gros score de son histoire la dessus. TF1 fait un JT de 20h entièrement consacré à ca. T'as même du metalleux qui s'en branle du foot qui viennent noyer le pastis au comptoir.

Bref et le meilleur va venir, la charogne bien faisandé qui va attirer toutes une foule de curieux. On a pas fini d'en manger et l'EDF ne pourra pas s'en remettre avant bien longtemps.

Encore une fois ce sont ceux qui aiment le foot qui vont se retrouver baisé.

edit : t'as raison mettons Frey, le gros ultra italien qui croit que les noirs sont des singes, ca va arranger la situation.

23 Juin 2010 9:45
Heavy Metal Lawyer

putain je suis d'accord (en partie) avec Cleymor, j'aurais jamais cru ça :D

bon je partage pas du tout son avis sur Laurent Blanc. Je vais pas extrapoler avec l'explosion bordelaise, parce que le type de pression est pas du tout la même que celle de Bordeaux (plus forte mais discontinue) et les effets ne sont pas les même non plus : à Bordeaux, ce sont les joueurs qui ont perdu confiance à propos de l'avenir et des rumeurs sur un long processus, c'est pas franchement le même type de situation que rencontrera l'EDF. En tout je voudrais croire qu'il va réussir, amener une identité de jeu plus marquée déjà, et réussir à créer une osmose autour de lui, ce qu'il a su très bien faire en arrivant à Bordeaux. Maintenant c'est pas avec des rassemblements de 3 jours que ça va changer du jour au lendemain, faut pas rêver

par contre niveau joueurs, evidemment que certains cadres doivent rester. On voit bien que des bons joueurs de L1 type Gignac ont pas du tout le niveau international, c'est autre chose. Alors mettre que ce type de joueurs, faut pas rêver, une certaine dose d'expérience dans l'approche des grands matchs est nécessaire. Et on peut pas savoir avant : regardez l'énormissime Benoit Cheyrou, il a foiré quasiment tous ses matches de Champions League. On va croire que je paraphrase Dugarry (beurk), mais toute l'année y a eu des enflammades pour des joueurs qui étaient en réussite à un moment T (tantôt Cheyrou, tantôt Ruffier, Cabaye à la fin) : faut voir si les gars sont capables de répéter ces efforts avant de tirer des plans sur la comète. Des mecs comme Koscielny, qui sait s'ils vont pas péter les plombs quand ils toucheront vraiment le haut niveau ? Y a des paliers à franchir, rares sont ceux qui explosent direct au haut niveau.

La grande inconnue, c'est quelle vont être les rancoeurs dans 2 mois. Est-ce qu'une personnalité forte comme Blanc peut recadrer des mecs comme Evra, Abidal ou Ribery là où Domenech s'est fait manger ? Est-ce que ces mecs sont récupérables, ou est-ce que ce sont des cas désespérés comme Gallas ou Anelka ? Ca j'ai hâte de le savoir.

Et pour la Fédé, virer tout le monde, super, mais pour mettre qui à la place ? Qui peut déjà prétendre savoir comment fonctionne la FFF, ce sac de noeuds politique avec toutes les ligues et les districts ? J'entends déjà des crevards comme Leboeuf, Dugarry et autres donner des leçons, comme si FFF = équipe de France uniquement, ça me fout la gerbe. Pareil quand j'entends Jacquet vanter les mérites de Simonet hier : c'était p'têt mieux qu'Escalettes dans la gestion sportive (et encore), mais il a siphonné les comptes. Escalettes a foiré le secteur sportif alors faut le brûler sur la place publique et ignorer tout ce qu'il a réussi ? C'est tellement simple... Et c'est le gouvernement qui va nous sauver ? Bachelot et Rama Yade ? Mouarf

Ah merde, plusieurs messages entre temps... Frey est loin d'être indispensable, y a 2 ans la question se posait quand Lloris et Mandanda sont arrivés tout frais, aujourd'hui leur expérience grandit et ils ont montré qu'ils avaient le niveau. La génération 87, je suis vraiment dubitatif. Les mecs sont vraiment trop bêtes pour foutre leurs égos de côté, maintenant ils sont sortis gagnants de la mascarade : on les a écartés pour leurs égos, et le groupe explose à cause des égos des vieux sages. Pour eux c'est frisette. Reste que niveau foot, si je crois encore en Benzema, les autres sont trop des intermittents du spectacle pour prétendre à l'EDF, surtout Ben Arfa et Menez : comme Diaby, c'est 1 super match pour 5 ou 6 anonymes. Et pour ceux qui ont vu la Roma jouer, Menez est encore plus perso que Ben arfa, c'est pas comme ça qu'on va remonter une équipe (on a déjà Ribéry). Quant à Mexes, là encore, ceux qui ont vu jouer la Roma ont pu voir que son niveau a grave fléchi. Si il se reprnd pas, il va rester sur le banc un moment, ça va pas être évident d'en faire un pilier s'il joue jamais

23 Juin 2010 9:49
Skeleton In The Forum

Moi je retiens 2 images de ce parcours de la France. D'abord, les larmes de Aimé Jacquet . Un bon notre grand tonton éloigné un peu gauche mais qu'on affectionne tous parce que c'est un vrai passionné du ballon et qu'en prime c'est un type bien.
Ses larmes ca m'as fait quelque chose. Voila une réaction saine, ca lui fait mal pour le maillot, pour ce que ca représente pour lui et ca passe bien avant tout le reste.

L'interview de fin de match du père Raymond. 10 ans de plus, livide, les larmes aux yeux, la gorge serrée.
Putain la aussi ca m'as fait quelque chose et pour la 1ere fois depuis très longtemps il a dit quelque chose de vrai. L'EDF n'appartient à personne. Surement la seule éclaircie, la seule once d'espoir à laquelle on va pouvoir se raccrocher avant bien longtemps. L'EDF n'appartient à personne, elle est au dessus de ca, elle ne peut pas mourir.

Bref 2 images de 2 amoureux du football, des vrais mecs qui savent ce que c'est que de porter le maillot, des mecs qui bombent le torse qd ca chante la marseillaise.

Et pourtant 2 destins bien différents...
Raymond n'est que le symbole de cette fédération decadante. S'il est resté, s'il a continué après 2008 c'est qu'il l'aimait trop ce maillot. Qu'après 2006 et ce rêve de finale il s'est dit qu'il pouvait le refaire. Pourtant au départ il pensait partir mais non on lui a redonné les clés pour un tour. Incroyable, inespéré et pourtant vrai.
Un poste au service de la France ca ne se refuse pas ! c'est la vieille école qui veut ca.
Qd à la suite tout le monde la connait. Raymond n'est qu'un entraineur sans talent, un doux rêveur qui croit que la magie peut prendre, un idéaliste qui pense que les joueurs choisiront tjr l'intérêt du maillot.

Raymond ce n'est que le pauvre type qui était la au mauvais moment, au mauvais endroit et à qui sans aucune logique ou bon sens on a filé les clés du château.
C'est surement le type qui aura le plus de mal à s'en remettre, Raymond c'est un mec au cœur tendre, surement un mec qui aime bien plus l'EDF que toute son équipe réunie.

Dommage, vraiment...

23 Juin 2010 10:06
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 288  Suivante