Auteur |
Message |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
 Re: Café du commerce II
Le pire du coté des joueurs dans tout ca : c'est qu'ils ont décidé qui serait du voyage en AFD et qu'elle serait la compo pendant le mondial. Bref le père Raymond dépassé depuis bien longtemps leur a donné les clés pour faire leur mondial. On peut dire ce qu'on veut mais c'est pas Raymond qui dit à Ribery et Evra de jouer tout en solo en 1 contre 1, c'est pas Raymond qui dit à Anelka de décrocher et de jouer en marchant, C'est même pas Raymond qui a dit un coup Malouda sur le banc, un coup Gourcuff...
Alors le coup on fait grève car on ne supporte plus la situation c'est du vrai foutage de gueule. C'est leur situation. Je pense que les petits jeunes de l'EDF, les mecs qui sont resté sur le carreau en France car ils ne plaisaient pas à Anelka et aux anciens comme Benzema et Nasri doivent être tout autant dégouté que nous de cet énorme gâchis, de ce caprice d'enfants gâtés. Y a franchement de quoi ne pas avoir envie de le porter ce maillot. Heureusement que l'EDF n'appartient à personne...
|
21 Juin 2010 9:32 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Cleymor a écrit: Mais je trouve que Ribery est pratiquement plus responsable de la déroute de l'EDF. Que Gallas est un sale type qu'on aurait mieux fait de virer y a bien longtemps, qu'Henry n'a pas le droit de lâcher la barre comme ca uniquement parce qu'il ne va pas jouer et que Evra n'a rien d'un capitaine. Ultra d'accord avec tout ça ! Cleymor a écrit: grosse faute de Raymond de ne pas avoir claqué la porte à un moment et grosse faute des joueurs d'avoir soutenu Raymond en 2008 qd ils pouvaient le mettre à la porte. Mais pourquoi les joueurs auraient-ils foutu à la porte un mec qui les laisse tout faire ? Cleymor a écrit: Ah woué et je peux vous dire qu'on est détesté à l'étranger. Ma copine est au Burkina Faso en ce moment et je lui ai demandé comment tout ça était vu. Et ben même là bas les gens sont graves déçus, trouvent qu'Anelka est une bite, et souhaitent la défaite de l'EDF. Alors que pourtant les pays Africains sont plutôt pro-EDF. Cleymor a écrit: Non franchement ils ne meritent aucune pitié, pas un seul... Le pire dans tout ça, selon moi, c'est quand même la pression qu'on imagine très forte sur certains joueurs pour en arriver à des consensus aussi improbables que 'tout le monde soutiens Anelka', 'personne veut s'entrainer', ect. La déclaration de Lloris par exemple, si conne soit-elle, m'avait fait mal au cœur pour ce pauvre mec talentueux pris en otage par des enculés. Le désespoir de Liza fait aussi assez mal.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
21 Juin 2010 9:49 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Les cadres de cette equipe sont irrecuperables. Ribery ne touche plus le sol, Evra est au bord de la depression, Gallas s'est renfermé dans une coquille de negativité... Y a plus rien à faire pour eux et forcement pour l'EDF.
Je ne vois pas pourquoi un Lloris, Toulalan, Gourcuff et autres iraient s'amuser à les contredire. Ce sont des bombes sur pieds, qui risquent de prendre très cher après la coupe du monde. Essayer de les remettre sur le droit chemin en prenant le risque de se faire éclabousser?
Sont pas fou, dans une semaine ils changent de patron. Aucun n'a envie d'être dans le grand ménage de printemps. N'empeche le Raymond obligé de lire la lettre, ca fait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé de l'empathie pour ce type. J'espère juste qu'il ne va pas tout prendre sur la gueule au même titre que j'espère qu'Anelka ne sera pas le seul à se faire lyncher au pays.
Le seul qui pouvait dire : non, on fait l'entrainement" c'était Henry. Le seul qui peut clouer le bec à tout le monde, le seul qui pouvait être un leader pour tout le monde. C'est ses derniers matchs internationaux....et pourtant il a lâché la bride avant même le début de la compétition. C'est triste, jamais il n'aura l'occasion de laver sur le terrain l'histoire de la main...
|
21 Juin 2010 10:05 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

On ne s'ennuie pas une seconde avec cette équipe de france : "Le refus de s'entraîner de l'équipe de France dimanche aurait été dicté par certains joueurs et non pas le groupe tout entier. William Gallas, Eric Abidal et Florent Malouda mèneraient la rébellion. Selon certaines informations parues dans Le Parisien, la véritable mutinerie qui s'est produite hier au camp d'entraînement de l'équipe de France aurait en fait été décidée par certains joueurs. William Gallas, Eric Abidal et Florent Malouda auraient notamment pris la tête du groupe et imaginé le coup de force opéré hier, avec le refus de s'entraîner, mais aussi le communiqué de presse lu par Raymond Domenech face aux journalistes. Toujours selon le quotidien, l'ensemble des joueurs ne seraient pas forcément d'accord avec ce qu'il s'est produit, mais suivraient les trois leaders et les partisans de la révolte. Les plus jeunes du groupe craignent surtout que cet incident puisse nuire à leur carrière en équipe de France, notamment après la prise de fonction du nouveau sélectionneur." Même la mère de Domenech s'en mêle : " Germaine Domenech, la maman du sélectionneur de l'équipe de France, veut rencontrer Nicolas Anelka pour que celui-ci lui fasse des excuses. C'est un peu comme à l'école primaire quand on convoque les parents après une chamaillerie dans la cour de récré. Sauf que cette fois, c'est tout le pays qui est au courant, et la mère du sélectionneur national, Germaine Domenech doit prendre la parole sur une radio pour se faire entendre. Elle se dit très touchée par les insultes proférées par l'attaquant des Bleus. Interrogée par RTL, elle exige des excuses: "C'est désolant d'être insultée comme ça, parce que le sélectionneur c'est mon fils. Double insulte, voilà. Aussi bien pour le sélectionneur que pour sa maman. Ça me fait mal. Très mal. Je veux rencontrer monsieur Anelka pour lui dire le point de vue d'une maman, s'il en a une lui ! Vous savez, le mal est fait. Ça n'enlèvera pas la peine que j'ai eue". Germaine Domenech en profite pour commenter la mutinerie des joueurs de dimanche après-midi: "Il y avait des joueurs que j'aimais bien, mais je ne comprends pas la grève d'hier. C'est inadmissible. Quand on porte le maillot de l'équipe de France, on représente la France. Vous vous rendez compte : on est la risée du monde entier. C'est une honte ! Je leur dit : soyez dignes, soyez Français et soyez fiers de porter le maillot de la France". Il y a quelques mois, inivitée sur le plateau de Vivement Dimanche, Germaine Domenech avait expliqué sa colère et sa tristesse. Elle regrettait l'acharnement médiatique vécu par son fils. " L'on ne pouvait pas rêver mieux comme feuilleton de l'été 
|
21 Juin 2010 15:54 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
De plus en plus nawak ! Sans déconner elle n'a pas conscience de se mêler de ce qui ne la regarde pas elle...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
21 Juin 2010 16:18 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Elle se mele de rien du tout. T'imagine bien qu'elle doit etre harcelée par les medias depuis des jours. Forcement qd ton fiston est l'homme plus detesté de France tu dois commencer à avoir les boules. Elle veut defendre son fiston et on ne peut pas lui en vouloir.
Imagine le truc :
"Coucou m'dame un message de soutient pour votre fils qui passe un moment difficile? "
(forcement elle voit une fenetre improbable pour blanchir son gamin)
et paf à la fin de la reponse :
" et au fait vous pensez quoi de N Anelka qui....blablabla"
Elle s'est fait prendre au piege et à l'arrivée on te pond un texte qui essaye de te faire croire qu'elle est montée tte seul au front et qu'elle a balancé directement sur Anelka.
Les charognards sont de sortie...
|
21 Juin 2010 17:57 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Citation: Evidemment, le mec insulte son coach, normal qu'il soit exclu. Point barre. Non, pas point barre, la situation semble un poil plus complexe. 1. A priori, on ne sait pas ce qu'à dit Anelka. Je sais bien, il peut dire va te faire foutre ou va te faire sodomiser, le résultat est le même. Mais je me dis que si les termes ne sont pas les bons, peut etre que le contexte ne l'est pas non plus etc etc. Bref, on ne sait pas vraiment de quoi il en retourne. 2. Le soir même de l'insulte, Anelka est toujours dans l'équipe. L'Equipe (le journal) fait peter le truc, et finalement il se fait expulser. Ou est la logique? Pour moi ça ressemble à une décision à la con, prise à la va-vite sans aucun recul. 3. C'est une affaire privée, ça reste en privé, et ça se règle en privé. Qu'est ce qui les empechait de mettre Anelka de côté, de lui sucrer ses primes, le priver de prostituées et que sais je encore? En terme de communication et d'image, le résultat de cette expulsion est indéniablement exécrable, un poil de jugeote et on pouvait le sanctionner sans pour autant enfoncer encore un peu plus l'équipe dans la bouse (puisque cette expulsion semble avoir été la goutte d'eau). 4. Je suis persuadé que des centaines d'insultes fusent en vestiaires sans provoquer les mêmes réactions. Anelka est ptet un connard qui ne méritait pas sa place, et franchement j'en sais strictement rien je ne m'y intéresse pas. Mais d'un point de vue un peu extérieur, je pense pas qu'on puisse trouver que l'expulsion fût une bonne chose, tant du point de vue de l'image que dans le but de maintenir une certaine cohésion d'équipe (le management peut pas s'y prendre mieux pour se foutre une équipe à dos).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
21 Juin 2010 18:44 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|

je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver à redire à cette décision. C'est pas 2 joueurs qui se foutent sur la gueule, là y a une notion de hiérarchie qui rentre en jeu Citation: Le soir même de l'insulte, Anelka est toujours dans l'équipe. L'Equipe (le journal) fait peter le truc, et finalement il se fait expulser. Ou est la logique? Pour moi ça ressemble à une décision à la con, prise à la va-vite sans aucun recul. La logique, c'est que la Fédé voulait enterrer l'affaire... mais ça a fuité. Quant à la décision à la va-vite, tu voulais quoi ? Une commission d'enquête ? Qu'on attende une semaine, alors qu'on aurait déjà été éliminé ? Citation: C'est une affaire privée, ça reste en privé, et ça se règle en privé. visiblement y en a certains qui avaient une vengeance personnelle à prendre. Et si c'est un certain Yoann G., apparemment il aurait ses raisons Citation: Je suis persuadé que des centaines d'insultes fusent en vestiaires sans provoquer les mêmes réactions. pas moi. Des engueulades entre joueurs ça arrive, mais là il a insulté l'entraîneur. Tu crois que tu peux dire à Cappello ou Ferguson d'aller se faire enculer ? Citation: je pense pas qu'on puisse trouver que l'expulsion fût une bonne chose, tant du point de vue de l'image que dans le but de maintenir une certaine cohésion d'équipe l'image était déjà déteriorée (cf les rumeurs sur l'attitude envers Gourcuff), et la cohésion d'équipe ? Tu crois vraiment qu'il y en avait une ?
|
21 Juin 2010 20:50 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

"Quant à la décision à la va-vite, tu voulais quoi ? Une commission d'enquête ? Qu'on attende une semaine, alors qu'on aurait déjà été éliminé ?" Justement, ça aurait changé quoi d'attendre une semaine? ça aurait évité une telle merde médiatique. Et si l'équipe avait un semblant de chance de terminer la tête haute, celle ci est désormais enterrée.
"Des engueulades entre joueurs ça arrive, mais là il a insulté l'entraîneur. Tu crois que tu peux dire à Cappello ou Ferguson d'aller se faire enculer ?" Encore une fois on ne sait pas ce qui s'est dit. Pour le reste, si Ferguson et Cappello se sont fait insulter (les occasions sont multiples quand on "maltraite" un groupe de jeune), ils ont été suffisamment intelligent pour ne pas ébruiter l'affaire et régler ça en interne (encore une fois les sanctions en interne peuvent être multiples sans qu'on ait besoin de virer le mec avec pertes et fracas).
Vraiment, le truc que je capte pas, c'est qu'avant que ça fuite, ça ne méritait pas de sanction (en tous cas pas l'expulsion y aurait certainement eu autre chose), une fois que ça a fuité il faut le virer. C'est quoi le message qu'envoie la fédé aux joueurs? Les médias nous dictent nos actions? Ou est la cohérence? L'honnêteté? Envolée depuis longtemps, on est bien d'accord.
L'attitude d'Anelka est merdique, celle du management l'est encore plus.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
21 Juin 2010 21:09 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Bien sur que l'on sait ce qu'il a dit. Il n'a pas démenti. Il n'a même pas voulu s'excuser. Il mérite l'exclusion, y a pas à aller chercher plus loin. Et bien sur que la décision a été prise sous l'impact médiatique.
|
21 Juin 2010 21:52 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
on aura fait pire qu'en 2002, je pensais même pas que c'était possible
en tout cas le grand perdant de l'histoire reste Evra. Ca aurait dû être le sommet de sa carrière avec cette accession au capitanat, ce sera tout le contraire. De tous les présumés frondeurs dont le nom ressort fréquemment, c'est un des seuls (avec Abidal) qui étaient en pleine force de l'âge, et là il est quasiment cramé. A moins que Blanc décide de ne pas tenir compte de cet épisode...
|
21 Juin 2010 22:00 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Pourquoi s'excuser en public d'un problème privé? Tu peux m'expliquer? Et il s'est excusé en privé. Sous le coup de la colère, tu insultes ton patron. Il te vire, certes, mais tu lui fais des excuses publiques devant toute ta boite? Il l'aurait insulté sur le terrain face caméra, je dis pas...
Tous les joueurs assurent qu'il a dit quelque chose, mais que ce ne sont pas les mots. Et la quasi totalité des joueurs que j'ai pu entendre (équipe de france ou pas) est d'accord sur une chose, ce qui se passe dans le vestiaire, reste au vestiaire, ça me semble logique.
Les perdants sont la totalité des joueurs de l'équipe, ils prennent une grosse claque en terme de notoriété. Va falloir draguer le sponsor avec beaucoup plus d'insistance... Et le truc que je vois venir gros comme une maison, c'est les bleus de 98 qui montent au créneau. Ils ont plus que jamais le beau role, celui des "sages", des conseillers ultimes. Alors, en effet, face à Ribery, Lizarazu passe pour un docteur en physique, je me demande si dans le tas y en a pas un ou deux qui veut se placer à la fédé (Petit par ex...).
|
21 Juin 2010 22:41 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Frank Leboeuf aussi, il a proposé ses services déjà ! 
|
22 Juin 2010 6:50 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Euh 1 chose :
- l'edf de France n'avait pas besoin de ca pour être au fond du gouffre. T'es entrain de donner trop d'impact à l'affaire Anelka sur le coté sportif de l'équipe. Il s'est fait sanctionné car y a un effet boule de neige au niveau médiatique. Reste que même Qd l'affaire était encore dans le vestiaire Anelka a refusé d'aller voir le sélectionneur pour aller s'excuser (dixit Raymond lui même). A l'arrivée ca n'aurait rien changé Anelka n'aurait pas joué le dernier match comme aujourd'hui. Qd à la suite de sa carriere internationale, il a 31 ans donc il lui reste un euro à la limite. Sauf que le coup de ne pas vouloir de Benzema et de Nasri en EDF il etait deja la. Le coup de ne pas jouer avec Gourcuff et de le faire aller petit à petit sur le banc il était encore dedans. Le coup de ne pas suivre les consignes du coach et de décrocher alors qu'on lui demande de rester en pointe c'est encore lui. Ça fait bcp pour un seul et même joueur non? Si t'ajoutes à ca le fait que Laurent Blanc va retracer les contours de cette equipe à la dynamite, sa carrière internationale était déjà morte même sans la médiatisation de l'histoire.
A l'arrivée ca ne change rien à son "rôle" en EDF, ca fait même du bien à l'EDF en accélérant la destruction de l'institution nécrosée. Alors je sais tu va me dire que pour l'image, comme ca au mondial c'est désastreux et je suis d'accord mais comme je l'ai déjà dit y avait déjà des embrouilles au début du mondial que les journaux internationaux s'amusaient à relater et les 2 matchs pourri c'était avant l'affaire Anelka.
Juste que la sanction soit publique et matérialisée lui rend juste les fesses un peu plus rouge et ce n'est pas pour mon déplaisir. Qd tu te comportes comme en 5eme B les gens qui sont en face se mettent au niveau.
PS : Capello ca ne lui ai jamais arrivé. Face à des merdeux sans cervelles tu leur colles un mec qui impose le respect et je peux te dire que ca marche au pas. Surtout en Angleterre...
Pas de walkman, on vit tout ensemble, pas une goutte d'alcool avant la fin du championnat même si tu as gagné une coupe, quasi un couvre feu et surtout l'apprentissage du respect des valeurs du maillot.
C'est toute la différence entre un coach paumé et pas assez clair dans son fonctionnement qui en plus se retrouve lâché par l'opinion publique et les institutions et un entraineur évoluant dans un milieu solidaire.
Le père Raymond me fait un peu penser à Puel avec Lyon : Pas trop de fond de jeu, stratégie pas claire, mauvaise psychologie avec les joueurs, etc. La différence c'est que Puel a Aulas derrière lui et qu'à partir du moment ou le mec lui dit : "va y mon gars je suis derrière toi" il se retrouve en position de force face au joueur. Donc ca n'a jamais pété cette année (alors qu'on y croyait dur comme fer) et même à la fin de saison Puel a été renforcé dans ses convictions. Resultat sur la phase retour on est quasi le meilleur club, les joueurs ont fermé leur gueule et se sont mit à jouer....
|
22 Juin 2010 7:39 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
un petit pronostic pour cet après midi ? 
|
22 Juin 2010 9:26 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Je vois bien une équipe hyper soudée, gagnant largement, mais passant (de peu) à côté de la qualif.
|
22 Juin 2010 9:36 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|

Je réagis sur l'importance que vous voulez bien donner aux médias, Behe en particulier. Si Anelka se fait exclure, ce n'est certainement pas de la faute des médias. Ou alors tu cautionnes tous les discours sur le "traître".
Que je sache, l'équipe de France est tout sauf quelque chose de privé. La Coupe du monde est ouverte au public, diffusée dans le monde entier. Dès lors, l'événement et tout ce qui l'entoure entre dans la sphère publique. Je ne vois pas en quoi il serait scandaleux de dévoiler ce qui se passe dans un vestiaire alors que les journalistes font depuis 4 ans le jeu de l'équipe de France en assurant leur communication bidon. Les médias ne devraient se contenter que de ce qu'on leur donne comme miettes ??? De phrases toutes faites comme "on a un super groupe", "on a tout pour aller au bout", et toutes ces conneries, démenties à chaque sortie par la réalité du terrain ?
Les gens passent leur temps à déplorer le fait que les journalistes ne font pas leur boulot, se contentant de relayer la communication officielle. Et là, pour une fois que quelque chose filtre, qu'on se rend compte de la réalité du vestiaire, on devrait la fermer ? Absolument pas d'accord.
Se pose ensuite le problème de la sanction. Si l'affaire ne sort pas du vestiaire, Domenech peut régler ça en interne, de la manière qu'il souhaite. Mais ici, comme l'affaire est rendue publique, l'entraîneur est coincé. Soit il "passe" et tout le monde le traite de faible, soit il assume son rôle - devant le monde entier - et prend une décision d'ampleur. Celle que tout entraîneur prendrait en pareil cas, même si l'altercation n'avait pas franchi la porte du vestiaire : l'exclusion du groupe.
Toute personne qui a déjà joué au foot le sait, dans un vestiaire, il y a des accrochages, des bisbilles, des tensions. Même à petit niveau, tu ne peux pas être pote avec tout le monde. En revanche, on ne s'en prend jamais à la sacro-sainte personne de l'entraîneur. Ceux qui l'ont fait ont soit été mis sur le banc pour une durée indéterminée, soit directement évincés, placés sur le marché des transferts. C'est une règle dans le foot, un interdit à ne jamais transgresser.
Donc la décision d'exclure Anelka est la bonne. Ne pas l'avoir fait - et ce, bien entendu, sous réserve que les faits se soient réellement passés comme L'Equipe les a relatés, ce que tend à confirmer l'exclusion d'Anelka a posteriori par le staff des Bleus, et non la presse ! - aurait signifié plus qu'un aveu de faiblesse, tout simplement la démission totale d'un entraîneur face à ses joueurs, ce qui en Coupe du monde, paraît inconcevable.
La presse a fait son boulot, même si on peut reprocher à l'Equipe un traitement des plus racoleurs avec cette "Une" hideuse. A l'image de l'équipe de France, finalement...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
22 Juin 2010 9:39 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Alalala et dire que y a encore quelques années Janet nous parlait de son football fédérateur, ambassadeur de la paix, ciment des civilisations, symbole de progrès social, emblème des démocraties. Un jeu ou les joueurs se faisaient des révérences qd ils grillaient une priorité à l'adversaire, ou les défenses s'écartaient élégamment sur le passage des attaquants afin que chaque match aboutisse à un résultat nul, la ou le fairplay, l'amour, la solidarité, le respect et la gloire de l'humanité étaient célébrés à chaque instants...
Alalala il était jeune notre Janet à cette époque, encore tout frais, les fesses bien roses, le regard droit et pétillant,le torse bombé, le pas léger et vigoureux et l'allure élégante tel le Bougainville découvrant pour la 1ere fois Tahiti, plein de promesses, de rêves et d'éducation, croyant au bon fond du genre humain tel un Rousseau missionnaire .
Vous voyez ce que nous a fait l'EDF? on a perdu notre Janet...snif et ca si c'est pas de la faute de Ribery
|
22 Juin 2010 9:54 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Ce football a existé, c'était le Barça 2009. T'as pas vu le 5-2 face à l'OL ? Merde, Cleymor, y a pas que la Ligue 1 et l'EdF dans la vie !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
22 Juin 2010 10:04 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Tu le dis toi-même, la une de l'Equipe est racoleuse... Si pour toi c'est du bon journalisme, tu m'en vois désolé. Citation: Si Anelka se fait exclure, ce n'est certainement pas de la faute des médias. Ou alors tu cautionnes tous les discours sur le "traître". Les médias n'ont aucune responsabilité??? Personne n'a encore donné une explication à ça : avant la fuite pas d'exclusion, après la fuite, exclusion. Je vois pas comment on peut pas corréler la une de l'Equipe avec l'exclusion d'Anelka. L'attitude à avoir selon moi : conf de presse Anelka-Domenech, "J'ai eu des mots graves à l'encontre de mon entraineur, en conséquence de quoi je suis suspendu jusqu'à la fin de la rencontre. Je me suis cependant excusé". Résultat? Le même. Domenech ne passe pas pour une petite bite, leur image n'est pas un peu plus entâchée, Anelka est "puni", et les bleus ne pètent pas leur câble. Car l'image qui leur est clairement envoyée c'est "votre management ne vous soutiens pas, en cas de coup dur, il peut vous enfoncer". Citation: Je ne vois pas en quoi il serait scandaleux de dévoiler ce qui se passe dans un vestiaire alors que les journalistes font depuis 4 ans le jeu de l'équipe de France en assurant leur communication bidon. Les médias ne devraient se contenter que de ce qu'on leur donne comme miettes ??? Tu prends clairement la position des journalistes (ce que je peux comprendre), mais essaye de rester objectif. En gros, ils ont tellement verrouillé leur com qu'on est en droit de tout réveler et de leur rentrer dans le lard. Dans ces cas là faut pas s'attendre à ce que les mecs aient envie de jouer. C'est certainement pas ça qui va améliorer les relations avec les bleus ou la méfiance qu'ils peuvent avoir. Ils ne récupèrent que ce qu'ils ont semé, certainement, mais ce n'est pas pour autant que c'était la bonne chose à faire. Je ne vois pas au nom de quoi tout ce qui touche à l'EDF devrait être public... Metallica joue dans le monde entier, je ne vois pas pourquoi on devrait tout connaitre de leurs problèmes. Merde, mauvais exemple Citation: Et là, pour une fois que quelque chose filtre, qu'on se rend compte de la réalité du vestiaire, on devrait la fermer ? Absolument pas d'accord. C'est vrai qu'on se rend vraiment compte de la réalité du vestiaire, c'est du journalisme d'investigation, documenté, avec moult témoignages... Non, c'est digne de Voici et Paris Match. Et encore. Citation: soit il assume son rôle - devant le monde entier - et prend une décision d'ampleur. Celle que tout entraîneur prendrait en pareil cas, même si l'altercation n'avait pas franchi la porte du vestiaire : l'exclusion du groupe. Evidemment qu'il fallait réagir, mais ce n'était pas la bonne manière. Il a extrêmement mal géré sa communication de crise, c'est quasiment un cas d'école. Et on s'est bien rendu compte avec sa lecture de la lettre des joueurs que Domenech n'a aucune maitrise de la situation, il tente de sauver les meubles comme il peut. En gros, à chaque fois il réagit après coup. Pas de sanction et ça filtre -> je me donne un semblant d'autorité et je sanctionne. Je lis la lettre mais je me rends compte que je n'aurais pas dû -> je déclare après coup qu'en fait j'aurais dû dire que je ne suis pas solidaire... etc etc Je me doute qu'en tant que journaliste tu recherches la vérité, rien que la vérité, et nue si possible. Mais ces gars là ont besoin de redorer leur image, et si jamais ils ont un conseiller en communication, il fait extrêmement mal son job. Citation: Ne pas l'avoir fait aurait signifié plus qu'un aveu de faiblesse, tout simplement la démission totale d'un entraîneur face à ses joueurs, ce qui en Coupe du monde, paraît inconcevable. Déjà, Domenech je pense qu'il en a pas grand chose à secouer de l'opinion publique, vu qu'il nous l'a prouvé maintes fois. Et on avait tous compris qu'il a démissionné depuis un moment, tout en ayant arrêté d'être cohérent depuis belle lurette.
|
22 Juin 2010 10:17 |
|
 |
|