Auteur |
Message |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
 Re: Sonisphere 2010
Suite à deux faux-plans, je me retrouve à faire la route seul jusqu'à Zürich (enfin Wil / Jonschwil, pour être précis  ). Y'en aurait l'un ou l'autre qui serait chaud pour du co-voiturage pour y être le jeudi soir ? (Je suis dans le Bas-Rhin). Envoyer MP si jamais. Merci.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
12 Juin 2010 10:21 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
A noter que le concert du big four sera retransmis le mardi 22 dans certaines salles de ciné à travers le monde. On pourra notamment le voir au Grand Rex de Paris (35 euros ouch le prix), mais aussi dans diverses salles en France. Pour les normands, le gaumont de Grand Quevilly va surement le programmer, j'attends de voir le prix des places. Ca tente quelqu'un un petit after après le Hellfest?? 
|
12 Juin 2010 10:29 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Voilà, les prix sont annoncés : 35 euros au Grand Rex, 22 euros pour le reste de la France. Début de la séance à 19h30 (à Rouen, mais ça doit coïncider partout), 4h15 de projection avec entracte.
|
14 Juin 2010 12:50 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Petite photo de famille avant la série de concerts:  Il manque Hanneman on dirait!
|
16 Juin 2010 10:46 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
Bon ben j'y suis allé, campé sous la pluie en attendant le jour J, mais les 24h de pluie et les rivières de boue ont eu raison de moi...je suis reparti en France sans rien avoir vu à part DEVIL DRIVER (ouaaais...).
Quelqu'un a tout de même assisté aux concerts?
|
19 Juin 2010 19:38 |
|
 |
JulicA
Creature de la Nuit
|

Petit compte rendu : départ en bus à 3h30 de grenoble. Très bonne nuit en bus  , bien reposé, arrivé à 10h30 environ après un dépassement du bouchon par la chauffeur de bus qui s'est rabattu juste avant la sortie d'autoroute sous les applaudissements. Une fois arrivé, grosse crainte, ça pleut... Direction l'entrée, c'est de la boue, de la boue de la boue !!! on barbotte comme on peut jusque vers la scène, juste derrière la 1ere fosse. Bullet for my valentine, un son correct, Anthrax, un son plus qu'immonde, inaudible. On en profite pour sirotter de la bière. Alice in chains, bof bof, pas accroché. Pour Slayer, on est juste derrière la barrière de la 1ere fosse, bien placé, les pieds sur un du fer, c'est mieux que dans 10n cm de boue. Slayer, comme d'hab, ça défonce, ça pogotte derrière comme ça peut dans la boue. On a droit aux supers classiques de Slayer et à qq morceaux du dernier album (bof bof, pour les morceaux de world painted blood) : SLAYER: 01. World Painted Blood 02. Jihad 03. War Ensemble 04. Hate Worldwide 05. Angel of Death 06. Dead Skin Mask 07. Disciple 08. Beauty Through Order 09. Mandatory Suicide 10. Chemical Warfare 11. South of Heaven 12. Raining Blood puis megadeth, alors la comme c'est sur l'autre scène, ben je suis megadeth sur les écrans géants. Ma première de megdeth, bien bien sympa quand même sans être devant : MEGADETH: 1.Holy Wars... The Punishment Due 2.Hangar 18 3.Wake Up Dead 4.Headcrusher 5.In My Darkest Hour 6.Skin O' My Teeth 7.A Tout Le Monde 8.Hook In Mouth 9.Trust 10.Sweating Bullets 11.Symphony Of Destruction 12.Peace Sellswith "Holy Wars" reprise (with Scott Ian) Scott Ian est venue chanter qq peace sells sur le morceau en compagnie des 2 daves. Puis Motorhead, quasi 1h30 de jeu. UN bon bon set, un gros solo de batterie au milieu, bref un très bon moment pour mon premier Motorhead: 1.Iron Fist 2.Stay Clean 3.Be My Baby 4.Rock Out 5.Metropolis 6.Over The Top 7.Cradle to the Grave 8.In The Name Of Tragedy 9.Just 'Cos You Got The Power 10.Going To Brazil 11.Killed By Death 12.Ace Of Spades 13.Overkill puis enfin après 10 h d'attente : MetallicA... Intro habituelle puis bam : Creeping Death For Whom The Bell Tolls Ride The Lightning No Remorse Fade To Black That Was Just Your Life The End Of The Line Sad But True Welcome Home (Sanitarium) Broken, Beat and Scarred One Master Of Puppets Fight Fire With Fire Nothing Else Matters Enter Sandman - - - - - - - - Breadfan Whiplash Seek and Destroy 2h de super set, MetallicA qui montre qu'ils savent jouer vite et fort avec 6 morceaux de ride the lightning. Set très classique pour un festival mais tellement bon, un groupe bien en jambe, très bonne prestation. Finalement voir MetallicA sur une scène frontale, ça a variment de la gueule aussi ! Bref à 23h, on sort du champ de boue même si des groupes jouent jusqu'a 5h, on s'en fout, avec les 2 supers gars que j'ai rencontré dans le bus, on sort tout heureux de s'en etre pris la vue avec un metallica impérial car vraiment, ils sont au dessus (c'est vrai qu'ils jouent dans la meilleur config : le gros écran géant au milieu, les lights de nuits, les effets pyro etc ...). Il est minuit, on sort du champ de boue, il reste 5 h à tuer pour attendre le bus, on dort dehors, il faut trop froid, finalement on dort dans un distributeur à billets comme des clodos avec un fan de Slayer totalement bourré qui nous rejoint. Une grosse affiche qui a valu le coup malgré le temps(il faisait grand beau à partir de motorhead).
Dernière édition par JulicA le 20 Juin 2010 20:32, édité 1 fois.
|
20 Juin 2010 0:59 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|

JulicA a écrit: megadeth, alors la comme c'est sur l'autre scène, ben je suis megadeth sur les écrans géants. Ma première de megdeth, bien bien sympa quand même sans être devant : MEGADETH: 01. Holy Wars 02. Hangar 18 03. Take No Prisoners 04. Five Magics 05. Poison Was The Cure 06. Lucretia 07. Tornado of Souls 08. Dawn Patrol 09. Rust In Peace...Polaris 10. Headcrusher 11. Sweating Bullets 12. Symphony of Destruction 13. Peace Sells Scott Ian est venue chanter qq peace sells sur le morceau en compagnie des 2 daves. Euh.... t'es sûr d'avoir assisté au concert ? Parce qu'à part Holy wars et Hangar 18 y'a pas eu d'autres chansons de Rust in Peace (bouh, même pas Tornado of souls), bien qu'effectivement je m'attendais à ce qu'ils jouent l'album en entier pour le 20ème annniversaire de sa sortie. Bon sinon pour ma part arrivée le jeudi soir sous la pluie. Deux heures de bouchon + 15 € de frais de parking + de la boue partout (jusqu’au cheville dans le meilleur des cas) + 15 € de plus dans la poche de ces rapiats pour assister aux concerts d’Overkill et Airbourne, ce qui n’était pas prévu. Autant dire que j’avais déjà envie de chier sur la gueule des organisateurs avant que le festival n’ait réellement débuté. La journée du lendemain se passe tant bien que mal, il pleut sans arrêt depuis mon arrivée, j’ai mal aux jambes (marcher dans la boue des heures ça tue) et l’organisation se fout du pognon plein les poches : même pas la peine de discuter, aujourd’hui 1 franc suisse = 1 euro. Ils s’emmerdent pas les mecs putain. Inutile de dire que ce vendredi s’est déroulé dans un climat de ras le bol. Bon les concerts furent excellents, l’enchainement Slayer/Megadeth/Motörhead m’a bien remotivé. J’ai assisté au show de Metallica très en retrait, afin d’être près de la sortie et de pouvoir partir plus rapidement. Show énorme, mon premier concert du groupe, le grand moment du fest avec le show de Megadeth (une première également). Quelques petites galères pour le retour : voiture embourbée, un paysan en tracteur qui tournait sur le parking afin de dépanné les gens m’a apporté son aide, moyennant 20 francs suisses (= 20 €). Les 15 € payés la veille pour le parking n’ont même pas servi à payer des mecs pour sortir les festivaliers de la merde. Faut bien faire vivre les suisses, ces pauvres gens. Puis rebelote pour les heures de bouchons, cette fois pour s’éloigner du site (et une demi-heure de perdue parce que ces connards n’ont pas voulu me laisser aller là où je devais, j’ai du refaire un bout de la file dans l’autre sens). Heureux d’être revenu de ce w-e infernal, avec pour récompense le nettoyage de ma voiture. Vraiment une grosse déception ce Sonisphère. Pour finir, j’aurais un message à dire à ces escrocs antipathiques nationalistes qui ont géré cet évènement : Allez vous faire foutre !
No matter how far !!!
|
20 Juin 2010 13:55 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Hé beh!!
T'aurais mieux fait d'aller au hellfest!
|
20 Juin 2010 14:19 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
|
Oh que oui !
Ben euh, d'ailleurs t'y es pas toi ?
No matter how far !!!
|
20 Juin 2010 14:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ben non, impossible pour moi cette année, tant pis.
|
20 Juin 2010 14:42 |
|
 |
JulicA
Creature de la Nuit
|
Ironmatthieu a écrit: Euh.... t'es sûr d'avoir assisté au concert ? Parce qu'à part Holy wars et Hangar 18 y'a pas eu d'autres chansons de Rust in Peace (bouh, même pas Tornado of souls), oups, j'ai fait un raté, pas copier la bonne set list ... corrigé dans mon post
|
20 Juin 2010 20:33 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
|
Ok. Merci pour tes set-lists. Pour Metallica je me suis barré à Enter Sandman, ça va j'ai vu le plus important (One bon sang, c'était extraordinaire).
No matter how far !!!
|
20 Juin 2010 20:47 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Pour ma part :
Arrivé à la sortie d'autoroute le Vendredi à 10h30. Grosse queue, ca n'avance pas d'un mètre, on traverse le bled ca picolle dans tout les sens, trop envie d'aller me chercher un pack mais ca attendra. On suit quelques caisse histoire de faire un parking sauvage dans un champs (peuvent crever pour leur 20fr suisses). Le type qui se gare 2 places derrière moi se retrouve coincé dans la boue...
On entends la musique qui vient de derrière la foret, du coup on se retrouve dans un remake de Predator à avancer dans la jungle sans aucun chemin. Manque de bol ce n'est pas un raccourci on se retrouve donc à faire des détours pour arriver sur le site.
Drôle de site d'ailleurs...plein de boue, 2 scènes cotes à cotes (WTF???) plein de trucs dégueulasses pour bouffer et pas un endroit pour se poser le cul. Donc arrivé à 14h30 sur le site, ca sert vachement de partir tot, juste à temps pour remarquer que Mastodon a sauté de la playlist, de s'enfiler une tranche de raclette minable sur du pain de mie (vade retro), se pecho plein de binouze et de se placer pour Alice In Chains. Ben franchement super bon. Le son était au rdv, le chanteur a assuré comme une bête en apportant sa pierre à l'édifice, c'était un poil trop carré malheureusement et une durée de 3/4 d'heure (c'est rentable ca?).
Bref on enchaine par un Slayer juste devant la scène. C'est génial, un régal de guitare / batterie, un chanteur momifié, un set assez soft (pour ne pas trop fatigué les vieux^^). Mais à l'arrivée une véritable expérience, une grosse grosse claque à laquelle j'avoue ne pas m'attendre. Par contre on est passé en son festival. Bcp trop de basse.
Enchainement avec Megadeth, pile poil devant la scène et la j'ai eu le droit à la grosse desillusion du festival. Aucune interactivité avec le public, des mecs qui jouent pour leur gueule, en répète entre poto, un Mustaine véritable stéréotype de lui même. Bref aucune atmosphère et en prime un son plutôt mauvais. Surtout que j'imagine qui s'ils sont les seuls des gros à avoir prit la petite scène , c'est pour avoir leur son. Seul moment sympa avec Kerry King qui vient taper un refrain avec Mustaine. Bref j'suis même aller pisser en plein milieu, qd tu viens de voir Slayer, t'as pas le droit de te prendre un show aussi pisse tiède.
Motorhead plutôt étonnant. Un Lemmy trainant qd même le groupe par le bas mais un son plutôt bon et des zicos qui font une très belle prestation.
Qd à Metallica, je les attendais au tournant, pret à me les farcir à la 1ere connerie. Ben je suis resté baba pendant 2h. C'est une machine bien rodée, un show bien huilée, ca ronronne parfaitement. Ils ont même été sympa avec un James tout sourire, qui semblait plutôt content d'être sur la scène. Sinon je renouvelle ma déclaration d'amour à Kirk, je trouve vraiment qu'il a la classe. Le set était plutôt sympa, bien old school, avec un finish à vous mettre des étoiles pleins les yeux sur Seek and Destroy
Ayant connu le bordel de l'aller, on décide de prendre notre temps, aller chercher des binouze, faire un tour, puis sortir de balader dans les champs, en foret,se poser à mater les etoiles en voyant les phares des galériens illuminés au loin la nuit, puis prendre son temps une fois à la bagnole en s'écoutant quelques CD, tout en foutant les fringues sales dans un sac poubelle. Résultat quasi pas d'attente pour partir. Par contre arrivée à 5h30, les yeux injectés de sang...
A l'arrivée un fest assez étonnant. Petit et mal organisé mais assez charmant. Le seuls reels points noir étant la gestion vache à lait du pauvre metalleux et des structures de scenes plutot bizarre. Pour le reste je ne regrette rien. Metallica et Slayer c'était vraiment génial. Alice In Chains très nostalgique, Motorhead simplement etonnant que ca soit encore audible et Megadeth nul à chier.
|
21 Juin 2010 7:52 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
Je crois que tu confonds Kerry King et Scott Ian.
Sinon merci pour les CR, je suis forcément déçu mais j'aurais jamais tenu la journée dans mon état.
|
21 Juin 2010 10:24 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Ahhh peut être ! entre 2 rasé à barbiche il se peut que je me sois planté.
Sinon je suis allé voir un peu à droite et à gauche pour avoir des avis et j'ai été assez surpris par le nombre de blasés. Ok c'était pas très bien organisé mais comme je l'ai déjà dit ca permettait de se paumer à droite et à gauche dans la nature. Ok c'était plein de boue mais bon un festi à l'air libre, avec la chaine météo tu le savais 10 jrs avant^^, puis bon ca n'a pas empêché d'avoir une bonne ambiance. Les groupes ont ete plutôt bons dans l'ensemble. Pour ceux qui parlent d'un son de merde, il était certes pas tjr génial mais se recentrer par rapport au concert permettait d'équilibrer les basses. Püis franchement Alice In Chains, Motorhead et Metallica je ne vois pas bien ce que l'on pouvait reprocher (à part le fameux son festi). Non vraiment seul le coté vache à lait m'as exaspéré et le coup de la raclette sur pain de mie et de saucisse de veau cramée a fait faire un tour à mon sang suisse.
Mais bon moi j'ai passé un bon moment, c'est tjr sympa cet esprit bon enfant et quasi anarchique qu'on retrouve en festi. Si les groupes n'avaient pas été au RDV j'aurai gueulé, mais la y avait rien à dire de ce coté. Et pour le départ, une fois connu les soucis de l'aller je me suis baladé dans la nuit en refaisant le monde, profitant de la nature en attendant que ca se décante, c'était super. Seul le retour en caisse, à moitié sous la pluie sur une autoroute tt le temps en travaux, avec un type qui ronflait à coté de moi a été super laborieux.
J'veux dire par la que faut savoir parfois retrouver ses 16 ans. Moi j'ai déconné avec tt les gens que j'ai croisé, si c'est pour faire la gueule et regarder les gens plein de boue d'un oeil dedaigneux c'est pas la peine de venir. Les concerts etaient nickel, le reste c'est que du plus.
|
21 Juin 2010 11:01 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
|
Je suis d'accord avec toi, les concerts étaient nickels, et quant à la météo, bah fallait faire avec, ça on ne peut pas le reprocher aux organisateurs.
Par contre tout le reste c'est quand même du gros foutage de gueule, je suis désolé mais l'année prochaine qu'ils foutent les places à 150 € et qu'ils restent correct sur le reste, au moins on n'aura pas de mauvaises surprises. Et surtout qu'ils respectent les étrangers ou alors qu'ils n'acceptent que les suisses et on verra s'ils s'en sortent financièrement. Si un jour un suisse me demande un service je le ferais raquer aussi puisque c'est dans leurs moeurs apparement, désolé mais là je suis faché avec ces cons.
No matter how far !!!
|
21 Juin 2010 12:14 |
|
 |
reload
Buveur d'Eau
|
Excuse moi mon gars, mais le festival n'est pas organisé par des suisses, donc mettre une étiquette comme ca sur tous le monde c'est vraiment insultant. De plus, les frais de parking étaient indiqués sur le site du sonisphere et pour la soirée du jeudi tu n'avais pas acheté le bon billet, celui qui était valable pour jeudi et vendredi était un peu plus cher forcément. Alors ne viens pas pleurer qu'on t'a arnaqué.
|
21 Juin 2010 12:47 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
Merci pour ta participation Reload, à la prochaine. Ayant subi les mêmes mésaventures que Ironmatthieu, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Aucun respect des étrangers dans et autour du festival, j'ai jamais vu ca. Et non je ne savais pas qu'il y avait un billet spécial pour arriver le jeudi, seule la mention "camping: 10 francs suisses" étant présente sur le site. Au final on m'en a demandé 20 par personne, pour dormir dans la boue merci bien. Alors Ca + les différents récipients pour la bouffe à acheter, les 20 balles le "parking" et les 20 balles le désembourbage, voila l'accueil. @Cleymor: Je serais arrivé le jour même sans les mésaventures de la veille et de la nuit, j'aurais vu l'évènement sous un autre oeil 
|
21 Juin 2010 12:55 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
reload a écrit: Excuse moi mon gars, mais le festival n'est pas organisé par des suisses, donc mettre une étiquette comme ca sur tous le monde c'est vraiment insultant. De plus, les frais de parking étaient indiqués sur le site du sonisphere et pour la soirée du jeudi tu n'avais pas acheté le bon billet, celui qui était valable pour jeudi et vendredi était un peu plus cher forcément. Alors ne viens pas pleurer qu'on t'a arnaqué. Bonjour et bienvenu, si tu veux bien te présenter dans la section adéquate ça serait sympathique
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Juin 2010 13:08 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Ah la Suisse! Le pays de la neutralité et de la délation!
|
21 Juin 2010 13:38 |
|
 |
|