Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Re: PlayList - Juin 2010
Dark Schtroumph a écrit:
Du coup, j'ai un peu peur aussi que Gaïa 3 soit trop long, avec plein de remplissage
Voilà, t'as déjà résumé l'album.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
05 Juin 2010 13:23
ZoSo
Crimson Idol
Je connais que Gaïa I moi j'avais aimé certains trucs (genre le début et la fin mais pas le milieu de mémoire). Vous me conseillez quoi pour me repencher dessus ?
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
05 Juin 2010 16:12
chèvre
Heavy Metal Lawyer
l'équation est simple : gaïa, c'est du sous-Finisterra (à savoir que c'est le même son, les mêmes fillers, les mêmes tubes, mais que les tubes et les fillers de finisterra sont 100 fois au-dessus). et finisterra, c'est pour la mise en bouche.
pour le überlourd, c'est 'leyenda de la mancha' et 'jesu..': surtout le second, peu de 'classiques', mais rien que les instrumentales folklo-débiles et le titre rock n roll (désolé, j'arrive pas à mémoriser les titres de mago) avec son piano virevoltant valent leur pesant de cacahuètes. quant à 'leyenda..', il est beaucoup plus orienté rock que les successeurs.
et pour le grand n'importe quoi, c'est 'folktergeist', le live sans overdub (car il aurait fallu tout overduber diront les mauvaises langues) : l'un des lives les plus explosifs jamais enregistrés, ça joue de travers et Jose chante complètement faux (comme d'habitude...) mais putain quelle énergie ! un pur moment de fraîcheur. madrid las ventas est pas mal non plus dans le genre, mais a plus
le type de disco que je redéterre tous les étés en tous cas, tellement qu'il n'y a que les espagnols pour faire des skeuds aussi sexys.
après, c'est sûr qu'il faut aimer les fillers pour écouter mago de oz ; moi, ça ne me dérange pas dans le cas présent, leurs fillers sont en général corrects.
et pusi mourir sans connaître 'fiesta pagana' ou la chanson des moulins à vents, c'est triste, quoi. vraiment. comme n'avoir jamais sautillé sur 'Hasta Que El Cuerto Aguante' (ouias, j'ai fait un copier/coller).
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
découvert du jour via le forum du Metalcamp où quelqu'un en parlait
Colour Haze
C'est planant, triste et mélancolique à souhait, limite sombre même...j'adore
05 Juin 2010 19:50
ZoSo
Crimson Idol
Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer les überlourds. J'aime pas les fillers, c'est du gâchis de plastique ou de Mo (on va commencer par les Mo).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
05 Juin 2010 19:51
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
C'est pas mal Colour Haze. En général j'aime pas le genre (un peu doom, un peu atmo, surtout chiant) mais ils arrivent à être lent sans être étouffant et c'est plutôt aéré. Planant sans être psyché non plus (pour les quelques titres que j'ai testé). Ça gueule pas et j'aime beaucoup les sons. Je vais essayé de dégoter des meupeutreus histoire de me faire une meilleure idée.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
05 Juin 2010 23:16
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
J'aime pas les fillers, c'est du gâchis de plastique ou de Mo (on va commencer par les Mo).
j'insiste : les fillers des mago de oz (dans ce sens qu'ils ont été de toute évidence griffonnés sur un coin de table et qu'ils ont mis toutes leurs idées dans la chanson précédente..) restent de bonne facture ; le reproche, c'est que ça fait des albums troooop loooooongs ; après je les comprends, dans le sens qu'ils doit être difficile pour eux de se dire 'quelle chanson virer plutôt qu'une autre ?' vu que la plupart des fillers sont de niveau égal... c'est aussi pourquoi j'écoute énormément de lives/compils de mago ; parce que leurs sommets artistiques.. sont vraiment des sommets - dont on ne se lasse pas.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
06 Juin 2010 13:39
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
Alors, cette semaine...
Nostalgie oblige: BLACK SABBATH "Heaven And Hell" : mon seul SABBATH ("Mob Rules" est commandé) DIO "Holy Diver"
Achats récents : PAIN OF SALVATION "Road Salt One" QUEENSRYCHE "Promised Land" : plus progressif que ses prédécesseurs, mais toujours très bon (malgré le saxo).
La "routine" : BLUE ÖYSTER CULT "Fire Of Unknown Origin"
Découvertes pour achats éventuels : AVANTASIA "The Wicked Symphony" & "Angel Of Babylon" : je n'aime pas, je passe complètement à travers ces deux albums, sans accrocher à quoique ce soit. Pourquoi remplir 2 albums d'une heure ? Hop à la corbeille. PRETTY MAIDS "Pandemonium" : inégal, à priori je n'achèterai pas. Je vais insister encore un peu avant de me décider. Y&T "Facemelter" : joli retour de Dave Meniketti et Phil Kennemore, j'envisage sérieusement l'achat. Décidément Frontiers Records doit être peuplé de nostalgiques des années 80.
06 Juin 2010 14:48
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
chèvre a écrit:
Citation:
J'aime pas les fillers, c'est du gâchis de plastique ou de Mo (on va commencer par les Mo).
j'insiste : les fillers des mago de oz (dans ce sens qu'ils ont été de toute évidence griffonnés sur un coin de table et qu'ils ont mis toutes leurs idées dans la chanson précédente..) restent de bonne facture ; le reproche, c'est que ça fait des albums troooop loooooongs ; après je les comprends, dans le sens qu'ils doit être difficile pour eux de se dire 'quelle chanson virer plutôt qu'une autre ?' vu que la plupart des fillers sont de niveau égal... c'est aussi pourquoi j'écoute énormément de lives/compils de mago ; parce que leurs sommets artistiques.. sont vraiment des sommets - dont on ne se lasse pas.
Je suis OK. Les fillers restent tout à fait potable, mais dur d'ingurgiter un album en une traite. Le seul qui passe facilement c'est La leyenda de la mancha. Et c'est vrai que Mago de oz propose des best-of intéressant, avec une sélection de titres vraiment bien vu.
06 Juin 2010 18:28
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Je dois être un extra-terrestre, j'aime beaucoup Gaïa 1 moi. Par contre Gaia 3 j'en ai écouté un petit bout, et j'ai pas du tout accroché. Déception. Mais ce n'est qu'une première impression.
Sinon dans ma playlist :
High Power - Les Violons de Satan
Et le premier album aussi, mais je poste pas la cover, on va encore me rediriger sur le topic des "pochettes moches" sinon Je connaissais pas du tout ce groupe, et je trouve ça plutôt sympa. ça me plaît pas autant que les Sortilège, ADX, Blasphème ou Killers de la grande époque, mais ça le fait bien. Bonne découverte.
Sarcofago - The Laws of Scourge
J'ai toujours eu un à priori négatif sur ce groupe, je sais pas pourquoi, genre le groupe culte mais assez naze au fond. Un peu comme Venom quoi.
Et je suis tombé par hasard sur le morceau "Midnight Queen" et là WOW, intro à la guitare acoustique de toute beauté, riffs prenants, bonne prod (je m'attendais à un truc crado au possible), quelques nappes de synthé en fond avec une atmosphère qui me rappellent les vieux Tiamat, refrain pas forcément très recherché mais qui donne envie de gueuler "MIDNIGHT QUEEN!!!"... Bon après cet album n'est pas forcément le + représentatif du groupe, j'ai enchaîné avec I.N.R.I. qui est plus brut de décoffrage lui (et très sympa lui aussi... Dans le même genre et du même pays je préfère largement Sarcofago à ,disons, les tout débuts de Sepultura).
Dernière édition par Khayman le 06 Juin 2010 21:03, édité 1 fois.
06 Juin 2010 20:59
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
Carcass - Necroticism : Descanting The Insalubrious
Encore un groupe que j'ai hâte de voir à Clisson! Le troisième opus des anglais (+ le suédois Michael Amott récemment arrivé) confirme l'évolution entre-vue dans Symphonies. On quitte définitivement le monde du grind pour jouer un death aux riffs heavy et mélodiques (on tient là surement un des premiers opus de death melodique). Jeff Walker s'affirme au chant, et c'est un vrai régal car il a bien progressé le bougre depuis Reek Of Putrefaction. Même si je préfère Heartwork, on tient là un très bon opus de death, surement le meilleur de cette année 1991 avec Human de Death.
Dernière édition par MyLordAngus le 07 Juin 2010 14:12, édité 1 fois.
Et en plus, ils vont nous jouer cet album en entier à Clisson, elle est pas belle la vie ? ^^
06 Juin 2010 21:34
Vyuuse
Prêtre de Judas
Je l'ai acheté il y a peu et j'ai du mal à rentrer dedans. Pourtant il a tout pour me plaire mais je sais pas j'ai du mal à accrocher, pourtant je le trouve pas désagréable, et le titre Incarnated Solvant Abuse me plait beaucoup (le seul que j'arrive à sortir du lot).
Pour le coup que je préfère nettement Heartwork.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
07 Juin 2010 0:35
MyLordAngus
Soundchaser
Gotaar a écrit:
Et en plus, ils vont nous jouer cet album en entier à Clisson, elle est pas belle la vie ? ^^
C'est vrai? Ou est-ce que tu as vu ça? Si c'est vraiment le cas, ce concert s'annonce énorme
@Vyusse : clair que cet album est moins accessible que Heartwork, encore quelques petits restes de la période grind (mais très léger tout de même).
07 Juin 2010 14:17
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
bizarre cette ingérence de l'orga du Hellfest dans les setlists des groupes programmés (sous réserve que ce soit le cas ici, bien sûr) : apparemment ils ont payé pour qu'Exodus joue Bonded By Blood en entier, et pour qu'Annihilator axe son set essentiellement sur ses vieux titres
Bah, c'est un business et il ne faut pas etre naifs, des gens sont prets à faire le déplacement pour ce genre d'"évènement", les groupes se font payer pour, où est le problème?
Chaque festival essaye de se démarquer en choppant une ou plusieurs exclusivité, c'est le jeu.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Ah ouais j'avais même pas vu cette news là. Sinon, comme Kroboy, je trouve cela bizarre en effet cette façon de construire les set list. Cette fois ci, cela ne me dérange pas, car j'apprécie énormément "Bonded By Blood" et "Necroticism", mais si l'album en question ne m'aurait pas plus, j'aurais bien fait la gueule (c'est d'ailleurs un choix bizarre tout de même pour Carcass d'éluder le fameux Heartwork).
07 Juin 2010 18:53
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Behemoth a écrit:
Bah, c'est un business et il ne faut pas etre naifs, des gens sont prets à faire le déplacement pour ce genre d'"évènement", les groupes se font payer pour, où est le problème?
Chaque festival essaye de se démarquer en choppant une ou plusieurs exclusivité, c'est le jeu.
le jour où je serai organisateur d'un concert des Mets, je les paierai pour reprendre Newsted et pour jouer Load en entier. en plus, je n'aurais pas de foule de jeunes cons autour de moi vu que personne ne viendrait.
le pied, quoi.
07 Juin 2010 19:12
Behemoth
Long Distance Runner
De toutes manières c'est un phénomène récurrent, les "vieux" groupes proposent des shows reprenant des albums complets histoire de mieux se "vendre" aux promoteurs. Le Hellfest ne fait qu'encourager la pratique, libre aux groupes de refuser. Plus le temps avancera, plus ça se généralisera.
Mais déjà qu'on est con d'aller en festival avec un son pourri, on perdra encore le peu qu'il reste de magie: la surprise de la set list.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités