Auteur |
Message |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
 Re: Séries télé en général
Sur les conseils de Ziggy, j'ai regardé le premier épisode de Red Dwarf, série de SF humoristique "british". Ca a l'air fun, à voir sur la longueur. Dans un élan de nostalgie, je me suis refadé l'intégrale de Sliders. Je regardais ça sur M6 quand j'avais 12 ans, et je trouvais ça génial. Et puis, comme tout le monde, j'avais un peu décroché au moment où la série partait en sucette. L'idée de base : 4 américains "normaux" (un petit génie scientifique geek, son professeur de physique fondamentale, sa meilleure amie et un chanteur black qui passait par là et a été embarqué par accident), suite à une erreur de manipulation, sont condamnés à voyager dans des dimensions parallèles à la notre, jusqu'à ce qu'ils finissent par rentrer chez eux. Chaque épisode nous offre de découvrir un de ces univers parallèles, généralement très proches du notre, sauf que tel ou tel événement historique s'est déroulé différemment : l'occasion de découvrir ce qui se serait passé si l'URSS avait gagné la guerre froide, si la guerre d'indépendance américaine n'avait jamais eu lieu, si la bombe atomique n'avait jamais été mise au point, si les femmes avaient pris le pouvoir et réduit les hommes à un rôle subalterne (mannequins, baby-sitters, secrétaires, gigolos...). Ajoutez à ça 4 personnages au caractère bien trempé, de l'humour, des scénarios plutot bien foutus et une dimension "critique sociale" intéressante, et voilà une série SF sympa, intelligente et originale... le temps de deux saisons. La série commence à partir en sucette à partir de la saison 3 : l'interventionnisme des diffuseurs de la série, plus préoccupés par les scores d'audience que par l'Art, et l'arrivée d'un nouveau producteur qui visiblement n'avait rien compris à Sliders et ne pensait qu'à foutre le plus de fusillades et d'effets spéciaux possibles, finissent par venir à boût de l'esprit de la série : scénarios de moins en moins intéressants et originaux, plagiats de films ou de séries à peine déguisés, départ des créateurs de la série... Celà dit, la première partie de la saison reste convenable, bien que très inégale. Le tournant a lieu aux 2/3 de la saison, avec la mort d'un des personnages principaux (le professeur Arturo, joué par John Rhys-Davies (Gimili dans le SDA)). La fin de la saison est en roue libre : Sliders contre les zombies, Sliders contre les vampires, Sliders contre les aliens gluants nymphomanes, Sliders contre le docteur Moreau et ses créatures... La saison 4 débute très mal : départ d'un nouveau personnage, arrivée de méchants interdimensionnels absolument ridicules, scénario invraisemblable, et s'en sort relativement bien compte tenu des circonstances : individuellement, une bonne partie des épisodes est réussie même si l'arc scénaristique principal est à pleurer de rire. La saison 5 est à éviter : suite à des différents financiers, deux des acteurs de la série (dont le personnage principal) se barrent, leurs personnages disparaissent lors du premier épisode grace au tour de passe-passe scénaristique le plus débile de l'histoire des séries TV (faut vraiment le voir pour y croire). Les acteurs qui les remplacent ont le charisme d'un mollusque et le jeu d'acteur d'un bulot mort. Ajoutez à ça des effets spéciaux cheapos et un manque flagrant de renouvellement au niveau des scénarios (les moins mauvais épisodes rappellent des épisodes des saisons précédentes). Cerise sur la gâteau, la série n'a même pas de fin : une saison 6 étant prévue mais n'ayant jamais vu le jour, le dernier épisode se termine sur un cliffhanger...
|
30 Mai 2010 13:33 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Gotaar a écrit: Stargate Universe Sinon ok pour FlashForward merci  On m'en a parlé et dit du bien. Franchement... Je sais pas si conseiller. A moins que t'aimes la frustration.
|
31 Mai 2010 17:57 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Les enfants, Walking Dead, ça va poutrer.   Le reste ici : http://blogs.amctv.com/photo-galleries/ ... lery-4.php
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
04 Juin 2010 21:03 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Pour une série télé, c'est clair que le maquillage est vraiment très réussi.
|
04 Juin 2010 23:12 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Question : dans la mesure où la BD n'est pas achevée (et où son scénariste ne sait clairement pas où il va), quel est le projet de la série ? Une adaptation rigoureuse ou une autre histoire ou un mélange ? Et ils savent où ils vont ou ils attendront les comics ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
04 Juin 2010 23:35 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Bon, je te mets toutes les infos que j'ai trouvé : Darabont au sujet de la série, en expliquant que cela n'aura rien à voir avec Zombieland, que ça suivra la trame scénaristique et fera quelques détours : "It’s really going to be I think two different animals. We’re much more beholden to Kirkman, which is a comfortable place to be because he has blazed a fantastic trail for us to follow. We will take detours along that path – we will take steps off the trail – but always wind up veering back onto the trail that Robert provides for us, because it’s fantastic stuff." Sur l'aspect gore de la chose et les éventuelles contraintes de la part d'AMC "I think we have a friendly venue in AMC, if you see the kind of edgy stuff that Breaking Bad is doing, which I adore, by the way. I don’t think we’re going to be lacking for adult content or the ability to depict the world that we’re depicting. I don’t think we’re going to have that many constraints, and if there are they’ll be in minor increments that will not affect the storytelling that we’re doing. It will just give us an opportunity to maybe do an enhanced cut on DVD or something, but I really don’t think we’ll be constrained too far." Autre indice, ils ont un acteur pour CHAQUE perso principal ce qui tend à confirmer qu'ils suivront la trame. Par ex:    Dernières infos, la première saison fera 6 épisodes, diffusion en octobre, Darabont réalisera et écrira, ainsi que Charles Eglee en tant que prod executif et scénariste. C'est qui Charles Eglee? Prod executif et scénariste sur The Shield et Dexter.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
05 Juin 2010 8:52 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Ajout : Concept Designs for the Various Stages of Zombie Decay in 'The Walking Dead  En bas de cette une video Behind the scene : http://www.shocktillyoudrop.com/news/to ... p?id=15369Interview de l'auteur du comic, il dit (entre autres) être l'auteur du 4e épisode : http://www.aintitcool.com/node/45261Une réponse claire à ta question Rem : "Well, one of the many cool things about the show is that while it is going to follow the comic book to a pretty close degree, there’s going to be things that happen in the show that have happened in the comic and most of the characters are there and if the characters aren’t there initially, there will be more characters from the book added in as we go on, but the show is going to have new characters that aren’t in the comic. It’s going to have differences in the storyline and so there’s going to be things in the comic that it just never touches on and it’s really going to be “There’s the television story and then there’s the comic book story,” so as far as catching up to the comic series, it’s not really going to be possible because as time goes on they are not going to be really following the same story.
Now we will probably eventually see The Governor because that is a big part of the comic book. So, there’s cool stuff like that that will definitely be making into the show if we continue on, but it’s not going to follow the comic book story for story. So, it’s probably not going to really catch up to it and hopefully it will go in a completely new direction, so that it will be two separate stories that people can enjoy together. "
|
05 Juin 2010 9:02 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Ca a l'air de tuer sa mère et son père (pendant qu'on y est).
Sinon on sait que la saison 1 ce sera 6 épisodes. C'est 6 x 1h ? On sait pas ? Et cette première saison télé s'arrêtera vers quel épisode de la série BD ?
Manque plus qu'une saison 2 à DEAD SET tiens.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
07 Juin 2010 9:34 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Une saison 2 à DEAD SET ? pour raconter quoi? La 1ère se suffisait à elle même. Quoi qu'un mélange entre le jeu télé Survivor et une invasion Zombie ça pourrait fournir un certain potentiel scénaristique.
|
07 Juin 2010 9:57 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Y a eu une rumeur d'un DEAD SET 2, mais effectivement vu comment la saison 1 se termine... J'aurais ptet bien vu une saison 2 du point de vue d'autres personnage par exemple, avec la même trame.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
07 Juin 2010 11:35 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Après, rien ne les empêche de situer l'histoire à la même période, dans un autre lieu. Les prétextes ne manquent pas pour une série de Zombies.
Ceci dit, Walking dead risque d'instaurer de nouveaux standards, et un éventuel Dead Set 2 (le premier était un peu fauché) en patirait.
Pour ta question Canard, je n'en ai aucune idée, mais on aura très bientot des détails j'imagine.
|
07 Juin 2010 11:44 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Ca dépend. Si Walking dead marche bien ça motivera ptet les anglais à faire une suite à Dead Set avec un peu plus de moyen même si ça n'atteindra jamais le budget des américains. De toute façon pour Dead set c'était surtout le scénario qui m'avait un peu déçu (passé l'idée de départ, très bonne, on retombait vite dans les schémas archi-classique du genre).
|
07 Juin 2010 14:33 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Bah je trouve pas, DEAD SET était truffé de bonnes idées. Ca alternait bien les séquences en huis clos avec celles de fuites en plein air par exemple. Les personnages étaient assez intéressants, ne serait ce que le producteur ou le candidat "vieux" qui se venge etc. Et pour une mini série produite par l'équivalent d'un Endemol c'était assez auto parodique. Enfin bref moi je suis preneur. Et pour un truc de genre, c'est assez bien fait (ne serait ce que le découpage en 6 épisodes).
|
07 Juin 2010 15:31 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Ah mais je suis preneur aussi en fait, même si en fait, je ne pense pas que ça se fera.
J'ai bien aimé tout le côté parodique sur big brother, c'est tout l'intérêt de la série. Mais après je trouve que le déroulement des évenements est très conventionnel et déjà vu trop de fois dans le ciné de zombie, avec la fin façon hommage/copiage de Day of the dead, les personnages finalement assez stéréotypés (le producteur est clairement celui qui crève l'écran, mais d'un autre côté il ne fait que reprendre le poncif de l'enculé de service qui ne pense qu'à sa gueule, heuresement que le fait de mettre ce stéréotype dans la peau d'un producteur lui donne un peu plus d'épaisseur).
J'espère que Walking dead reservera un peu plus de surprise quant au déroulé des évenements. Enfin bon, il suffirait déjà que je lise la bd, mais comme l'a dit Behemoth dans le topic bd : c'est un loisir ma foi fort couteux malheuresement. Je vais voir du côté d'ebay...
|
07 Juin 2010 16:05 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Pour être tout à fait objectif, je te déconseille la lecture de "Walking Dead" parce que c'est très classique et que tu as vu la plupart des situations ailleurs. Si tu es devenu exigeant sur ce point, "Walking dead" n'est pas la bonne réponse. "28 semaines plus tard" l'était davantage par exemple.
Je saute du cocalight, j'ai entendu parler de "28 mois plus tard"… Quelqu'un sait quelque chose ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Juin 2010 16:09 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Bon, je me contenterais de la série télé pour Walking dead.
J'avais adoré 28 semaines plus tard. J'ai googleisé et il y a effectivement un 28 mois plus tard qui serait en chantier, mais très peu d'élément concret à son sujet, parait que c'est Danny Boyle qui est de retour à la réalisation... C'est plutôt bon signe, mais l'important c'est le script de toute façon.
|
08 Juin 2010 10:28 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Après le 3x12 de Breaking Bad, j'attends avec impatience le season finale. Je crois qu'aucune scène à la télévision ou au cinéma ne m'a fait un effet aussi fort que la dernière minute de ce "Half Measures". C'est absolument génial. Et ça l'est parce que, sur les 3 saisons, rien n'est à jeter. La photographie est excellente, l'ambiance pesante, l'intrigue se noue lentement pour s'achever, chaque fois, en un climax époustouflant. Face à ça, je perds toute envie de voir autre chose, et putain, c'est bon.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
09 Juin 2010 12:16 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
J'avais lâché Breaking bad par manque de temps. J'ai repris ce week end et me suis enfilé les 6 premiers de la saison 2. C'est quand même très très bon, bien crade comme il faut, écrit aux petits oignons (peu de personnages, ce qui permet de les développer tout en finesse). Même le beau frère devient crédible. Et sinon, personne n'en a parlé, mais l'adaptation du Trone de Fer par HBO est en cours de tournage. Le casting (je ne connais pas le bouquin, mais Boromir en perso principal, j'achète) : http://img15.imageshack.us/img15/5760/6 ... 20120a.jpgUn teaser sur cette page : http://www.hbo.com/#/game-of-thrones
|
14 Juin 2010 22:51 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
On en a parlé un peu mais il n'y avait pas grans chose à se mettre sous la dent. On voit rien dans le teaser mais bon... C'est le principe.
J'ai quand même hâte que Martin sorte la suite parce que bon ça commence à durer. Sinon sur l'adaptation j'ai un peu peur parce qu'il y a des scènes qui nécessitent pas mal de moyens. Enfin, on verra. Ca sera surtout dans la deuxième saison.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
14 Juin 2010 23:00 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Le casting a l'air plutôt pas mal, ils ont la tête de l'emploi quoi...Je n'aurais pas spécialement vu Sean Bean dans le rôle d'Eddard, mais bon j'aime beaucoup cet acteur, ça le fera.
Quant à la suite du bouquin, ça n'a quand même pas l'air super bien engagé... je doute de plus en plus que Martin arrive à le terminer, en plus dans le dernier tome l'histoire n'avançait pas beaucoup.
|
15 Juin 2010 13:04 |
|
 |
|