Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 PlayList - Juin 2010
Allez, du grand art pour commencer le mois en beauté : CATHEDRAL – The Guessing Game – 2010 CATHEDRAL a toujours été un groupe… à part. Et cet album ne peut que conforter cette position tant il est… particulier. Immaculate Misconception... ce truc de fou, purée ! Orgue Hammond à fond la caisse, rythme primaire, du genre un temps / une méchante pêche, violons divaguants... un titre court qui se termine par des cris de nourissons... Dans la foulée, Funeral Of Dreams, arrangements chiadés, et surtout des ponts dans tous les sens, qui tiennent autant de ZAPPA pour le délire que de GENTLE GIANT pour les sons et la construction. Et ainsi de suite au long du disque, il est clair qu'ils ne s'interdisent rien. CATHEDRAL malaxe son Heavy / Doom / Psychedelic / Prog de la plus belle façon, mêlant à l'habituel cortège de thèmes et de riffs lourdingues SABBATHiens, des voix sépulcrales d'outre-espace et des tas de passages plus divers les uns que les autres (et souvent franchement étonnants !). A noter : de très belles parties de basse. Enfin bref, un feu d'artifice ce disque.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
02 Juin 2010 15:20 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Retour à la source (du plaisir (qui (hélas) s'est depuis quelque peu tarie)) : DREAM THEATER – Scenes From A Memory – 1999
|
03 Juin 2010 10:32 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Retour à la source (du plaisir (qui (hélas) s'est depuis quelque peu tarie)) :
C'est rassurant quand tu t'en rends compte 
|
03 Juin 2010 11:06 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Non ! C'est plutôt désolant... PS : c'est la journée des pleurs today... (Cf. NEVERMORE)
|
03 Juin 2010 12:27 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Retour à la source (du plaisir (qui (hélas) s'est depuis quelque peu tarie)) : DREAM THEATER – Scenes From A Memory – 1999 ça veut dire quoi ? Que tu n'aimes plus ce disque !?
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
03 Juin 2010 12:36 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Non, c'est ce qui suit qui ne lui plait pas autant.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
03 Juin 2010 12:54 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Children of Technology - It's Time To Face The Doomsday (2010) G.A.T.E.S. - Devastation (2008) Rogue Male - First Visit (1985) Playlist punk/crust/thrash ici. Je découvre le "Rogue Male" au passage (conseillé par le chanteur de Children of Technology dans l'interview fourni avec le LP, du coup ça m'a intrigué)... Carrément pas mal cet album, à l'instar des deux autres c'est très inspiré par Motörhead. D'après ce que j'ai lu le groupe était pressenti comme « The next big thing » par Kerrang! après leurs 2 premiers albums, hélas ils ont splitté juste après.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
03 Juin 2010 13:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Rogue Male a été monté en épingle. Hard Rock avait fait un buzz autour du groupe alors que ce n'était que du vent.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
03 Juin 2010 14:08 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je te redirige vers le bon topic, Khayman : viewtopic.php?f=7&t=4460&start=0
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
03 Juin 2010 15:07 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Saloperie  Moi j'aime bien celle du Children of Technology. Et le Rogue Male a son charme disons, je peux pas m'empêcher de penser au sympathique nanar "Class of 1999" quand je la vois : 
|
03 Juin 2010 15:23 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
J'ai pensé direct la même chose, je croyais même m'être trompé de topic. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
03 Juin 2010 15:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Monstermetal a écrit: ça veut dire quoi ? Que tu n'aimes plus ce disque !? Si si, au contraire ! REM a raison. Et cela m'arrive souvent d'apprécier d'autant plus I&W, Awake et SFAM que j'écoute les autres... Enfin, exception faite de BC&SL, qui me semble renouer un tantinet avec ce que j'appréciais autrefois.
|
03 Juin 2010 16:15 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Heavy REM a écrit: Rogue Male a été monté en épingle. Hard Rock avait fait un buzz autour du groupe alors que ce n'était que du vent. Yep, j'ai découvert ce truc dans Enfer mag, ils en parlaient quasiment tous les mois et j'étais étonné de voir à quel point ils étaient oublié aujourd'hui.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
03 Juin 2010 17:09 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Ah bon c'était à ce point? Oo En parlant de ça ils se sont reformés y'a pas longtemps et ont sorti un album l'année dernière, y'a des extraits sur le Myspace : http://www.myspace.com/roguemale1981Sinon première écoute de ça : Crystal Viper - Metal Nation... et j'en retiens pas grand chose pour le moment.
|
03 Juin 2010 18:04 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Seosamh a écrit: J'ai pensé direct la même chose, je croyais même m'être trompé de topic.  +1 
_________________ Vous êtes ici => .
|
03 Juin 2010 20:10 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
REBELLION - Sagas Of Iceland (2005)Les titres Grave Digger-like sont un peu taillé dans le meme moule (la batterie aurait tendance a m'endormir) mais c'pas mal quand meme. Titre aimé de suite : 'Eric the Red'
_________________ Vous êtes ici => .
|
03 Juin 2010 22:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
WATCHTOWER – Control And Resistance – 1989 Ha ouais, quand même… Du CYNIC avant l'heure en quelque sorte. Du pré-SPIRAL ARCHITECT en moins tarabiscoté. Je suppose qu'à l'époque, musicalement, ça a méchamment frappé ! Parce que vocalement hummm… La voix hyper aigue, c'est parfois limite insupportable pour moi. Enfin bref, mine de rien, sans sauter non plus au plafond globalement ce n'est pas pour me déplaire.
|
04 Juin 2010 14:17 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Citation: Ah bon c'était à ce point? Oo En parlant de ça ils se sont reformés y'a pas longtemps et ont sorti un album l'année dernière, y'a des extraits sur le Myspace : http://www.myspace.com/roguemale1981Merci Khayman pour ce lien, j'pensais pas à un retour de leur part, enfin il reste deux membres de la formation d'origine mais j'vais voir ce que ca vaut aujourd'hui. J'ai été bien content qu'ils éditent Animal Man en Cd, j'aime bien cet album, plus que le premier d'ailleurs.
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
04 Juin 2010 14:37 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Arch Enemy - Wages Of SinUn bout de temps que je l'avais pas écouté celui-là. Et il est toujours aussi bon que dans mon souveir. Arch Enemy pratique un death mélodique avec un sens du tube évident : des structures simples mais à chaque fois des riffs qui marquent, un bon refrain et un break de tueur. Un peu comme In Flames première génération, mais avec une touche de bon gros thrash. Dans la droite lignée du précédent et au moins aussi bon "Burning Bridges". C'est aussi la première apparition de Miss Angela au chant. Personnellement, j'ai toujours préféré le chant de Johan Liiva, mais il faut avouer que la demoiselle fait très bien son boulot sur ce disque (ah le refrain de "Dead Bury Their Dead"). Voilà un groupe que je ne manquerais pas de voir au Hellfest. 
|
04 Juin 2010 21:12 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je me replonge progressivement dans MAGO DE OZ pour me préparer psychologiquement à l'écoute de leur nouvel opus, Gaïa III : La Ciudad de los arboles (2007)  Gaïa II (2005)  La ciudad de los arboles est bien meilleur et plus péchu que dans mes souvenirs. Le titre "Mi Nombre es Rock & Roll" est vraiment énorme!! J'apprcie le côté plus léger de cet album, plus frais, plus folk, moins metal. Après des albums un peu trop ambitieux, ça fait du bien. Gaïa II est vraiment trop long, y'a du très bon mais aussi pas mal de titres qu'on oublie aussitôt. C'était déjà un peu le cas sur le double Finisterra, mais là c'est encore pire. Cela dit, il est clairement meilleur que le 1er gaia, et puis les très net progrès vocaux de José par rapport à l'époque pré-Gaïa sont vraiment appréciable. Du coup, j'ai un peu peur aussi que Gaïa 3 soit trop long, avec plein de remplissage, mais ça m'empêchera pas de me le procurer. Faut que je réecoute aussi Gaïa1, il m'a pas laissé un grand souvenir celui-ci.
|
05 Juin 2010 12:47 |
|
 |
|