Auteur |
Message |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
 Votre fresque historique préférée chez Maiden ?
Oui encore un sujet sur la vierge de fer
Bon, on connait tous la passion des sieurs Harris & Dickinson pour l'Histoire. Les chansons traitant de personnages, de drames historiques, de civilisations pullulent dans leur féconde discographie. Quelle est pour vous, dans ce domaine leur plus belle réussite ? Sur quoi basez-vous votre jugement : intérêt du thème, musique, textes...?
Pour moi, ça sera Alexander The Great sur le génial SIT : je ressens tout au long de ce titre le souffle épique des conquêtes orientales du Macédonien (ah ces roulements de tambour en intro  ). Oliver Stone aurait été bien avisé de le mettre sur la BO de son naveton avec le top-moumoute peroxydé Colin Farrell
A vous (et pas seulement Noise, DS, Iron Matthieu et Muscu, hein !).
Je reviendrai ramasser vos copies.
Le prochain devoir d'Histoire d'H&H aura pour thème : "Shaffer, copieur lourdaud ou sincère passionné d'Histoire ?"
Ps : bon, j'en ai peut-être oublié donc n'hésitez pas à corriger. J'ai bien sûr exclu les morceaux basés sur la mythologie (Flight of Icarus) ou des fictions (The rime..., Lord of the flies, Brave new world, to tame a land....).
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
19 Mar 2005 13:46 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
oui encore un sujet maiden,  , mais il est bien celui là, et avant toute chose, je tiens a dire que ceux qui ne sont pas contents ne sont pas obligés de repondre ni de lire, merci d'avance,
J'ai voté Paschendale, Maiden adore les sujets sur la guerre, c'est un de leur meilleur celui là avec Fortunes of war, la connerie de cette bataille est très bien rendue
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Mar 2005 13:51 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Niveau musicale ma préféré est Alexander the great, mais au niveau des paroles et de l'émotion je préfère largement Paschendale qui est beaucoup plus profonde. Donc j'arrive pas à me décider pour l'instant.
@ Boro : le film de Stone est lojn d'être un navet! 
|
19 Mar 2005 16:04 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|
"Sign of the cross" ne parle pas des guerres de religion.
Elle est inspirée par "Le nom de la rose" de Umberto Eco (adapté au cinéma par Jean-Jacques Annaud).
Les textes de "Alexander the great" sont à mourir de rire!
Pas qu'ils soient dénués d'intéret culturel, loin de là. Mais on a vraiment l'impression que Harris a pris une fiche sur Alexandre dans une encyclopédie quelquonque, et qu'il a collé une musique dessus.
Sinon, c'est une idée de sondage sympa, même si le terme de "fresque historique" est très prétentieux appliqué aux textes de Steve Harris ou de Bruce Dickinson. 
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
19 Mar 2005 16:15 |
|
 |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
Montsegur.. car meme si la chanson est aussi naze que l'album , c'est chez moi. 
_________________ No war...nowhere..!
|
19 Mar 2005 19:17 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
J'ai mis run to the hills. Parce que la chanson m'enchante toujours autant, et "parce que c'est chez moi" aussi 
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
19 Mar 2005 20:55 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
j'ai mis "the clansman" car c'est pour moi l'un des plus beau morceau epique du groupe (Bayley ou pas) et que l'ecosse me fascine! meme si je suis une purge en histoire!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
19 Mar 2005 22:33 |
|
 |
Fatima
TOURMENTOR
Inscription: 14 Mar 2004 13:08 Messages: 847 Localisation: Kamelot City
|
J'ai mis Powerslave. Certes c'est mon album favori mais j'adore tout ce qui touche à l'Egypte.
_________________ Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
|
20 Mar 2005 0:21 |
|
 |
Machiavel
Minstrel In The Gallery
Inscription: 15 Mar 2004 12:57 Messages: 118 Localisation: Montpellier
|
Tu dois adorer la Libye.
J'arrive même pas à en rire.
 (ah si, j'y arrive)
_________________ --- vox clamantis in deserto ---
|
20 Mar 2005 0:26 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
20 Mar 2005 14:21 |
|
 |
Feelgood
Creature de la Nuit
|
J'ai voté The Trooper parce que c'est l'un de mes morceaux préférés de Maiden, pas tant pour les paroles que pour son rythme général... c'est une chanson qui déménage vraiment ... j'apprécie Maiden quand ils ne se prennent pas pour Alain Decaux.
|
21 Mar 2005 19:24 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
J'ai voté Run to the hills, parce que c'est un chanson magique d'un album magique, et parce que le massacre des indiens et leur spoliation me reste encore au travers de la gorge.
Bise, AB
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
22 Mar 2005 8:50 |
|
 |
kornakroun
Minstrel In The Gallery
Inscription: 20 Mar 2004 11:14 Messages: 120 Localisation: Saint Mandé 94
|
Bon, après une longue concertation intérieure, j'ai voté The Clansman.
Y'a tout ce qu'il faut dans cette chanson : les arpèges en intro, la montée en puissance, le freeedoooommmm qui met le feu, les breaks, les solos, et la fin sur l'air du début pour clore en beauté. Un pur morceau.
J'ai hésité avec Paschendale.
Run to the hills et The Trooper sont deux hymnes inébranlables, mais trop courts à mon gout. Disons que c'est pas la même catégorie de chanson que Alexander The Great et consors, morceaux épiques à souhait.
|
22 Mar 2005 20:22 |
|
 |
damonil
Minstrel In The Gallery
|
moi j hésite po : Sign of the Cross
_________________ LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!
|
23 Mar 2005 0:06 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
C'est quel moment historique Sign of the Cross ?
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
23 Mar 2005 7:54 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Daffy Duck a écrit: "Sign of the cross" ne parle pas des guerres de religion. Elle est inspirée par "Le nom de la rose" de Umberto Eco (adapté au cinéma par Jean-Jacques Annaud).
C'est plus un passage de l'histoire disons
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
23 Mar 2005 8:00 |
|
 |
ERPOB
Buveur d'Eau
|
J'aime beaucoup "run to the hills" mai pourtant je vote paschendale car je trouve que le thème de la 1ere guerre mondiale y est vraiment bien traité
|
24 Mar 2005 22:44 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Pour les paroles, Pachendale et Run to the Hills.
Pour la musique j'adore le côté technique de Genghis Khan, le souffle épique de Alexander the Great, la lourdeur de Powerslave, etc...etc...ben quoi je suis fan !
Difficile de chosir. Mais qrien que pour faire chier les grincheux je vais voter Mother Russia car c'est une vraie réussite. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
25 Mar 2005 9:32 |
|
 |
sandman10
Minstrel In The Gallery
|
Bon, pour rire du clips des indiens, je choisirais run to the hill
pour l'ambiance generale et entrainante : The trooper
ET pour la musique ; Alexander The Great
|
31 Mar 2005 3:17 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Argh, sujet difficile.
Je les adore toutes (oui, même Montségur), et bien que Powerslave soit mon album préféré et que la chanson elle-même soit excellente, je la considère plus comme quelque chose d'un peu mystique que quelque chose d'historique. Du coup j'ai voté Alexander The Great. Cette chanson me file la chair de poule à chaque écoute (bon en même temps, c'est souvent le cas avec Maiden pour moi)
Edit: Ah et pour Schaffer, qu'on aime ou pas Iced Earth (et le mec lui-même), on peut pas renier sa véritable passion pour l'histoire (américaine, surtout, vu qu'il y a carrément consacré un musée) comme le montre l'excellentissime Gettysburg.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
31 Mar 2005 16:16 |
|
 |
|