Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Re: Scorpions - Sting In The Tail
De mémoire en 2007 on avait eu droit à "We'll burn the sky" donc, mais aussi "He's a woman she's a man", "In trance", "Fly to the rainbow" et "Pictured life".
20 Mai 2010 20:04
Behemoth
Long Distance Runner
Pour rappel, au début, Karelia c'était ça :
Et hier on a eu droit à un morceau de Hard avec chant rappé (dans tous les sens du terme).
On relativise vachement le changement de style de POS quand on entend ça.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
@Behe : figure-toi que je suis allé fouiller sur Youtube à la recherche de la chanson à chant rappé. Si quelqu'un tombe là dessus, qu'il me tienne au jus.
Du coup, j'ai découvert qu'ils faisaient aussi du (Heavy) R.E.M. :
20 Mai 2010 20:39
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
c'est calir que leur chanson contre "ce que MTV nous impose"... J'espère qu'ils nous imposeront jamais du Karekia à la place
sinon désolé, quelle ville de merde, 1h30 de bouchon porur venir... et 45minutes en repartant. A minuit !
20 Mai 2010 20:57
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Faire une chanson anti-MTV, c'est vraiment n'importe quoi vu comment ces types n'ont pas de faces (copyright je sais plus qui hier soir) à changer radicalement de style à chaque album...
Sinon ils ont parlé du show au JT de france 3 ce soir, et c'était plutôt sympa.
20 Mai 2010 22:21
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
theshaman a écrit:
@Behe : figure-toi que je suis allé fouiller sur Youtube à la recherche de la chanson à chant rappé. Si quelqu'un tombe là dessus, qu'il me tienne au jus.
Du coup, j'ai découvert qu'ils faisaient aussi du (Heavy) R.E.M. :
Plutôt pas mal d'ailleurs cette reprise. Le groupe alsacien avait aussi une reprise de Moby sur leur dernier album "Restless".
20 Mai 2010 22:36
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Pas grand chose à ajouter. Un bon petit concert, mais critiquable pour le côté sans surprise. Je retiens évidemment la boule dans la gorge et mes yeux humides quand Meine à dédié "Send Me an Angel" en bafouillant à Ronnie et le public qui scande "Dio! Dio!..." à la fin du morceau devant un Schenker et un Meine visiblement émus...
Content aussi d'avoir vu les forumers, comme à chaque fois.
A lundi pour Acceot...
PS: Karelia, c'est quand même pas terrible!!!
20 Mai 2010 23:23
Vyuuse
Prêtre de Judas
Behemoth a écrit:
Désolé Vyuuse, y a eu petit ratage ce coup-ci.
Dommage, je me suis dépêché pour être bien placé (ça a payé), et après le concert on est tout de suite partis manger avec ma copine qui était trop fatiguée pour rester plus longtemps. Ce n'est que partie remise !
Sinon j'ai adoré ce concert, la première fois (et sûrement dernière) que je les voyais, ils étaient tous très en forme et heureux d'être là (ça semble d'ailleurs bizarre qu'ils se séparent), beaucoup de tubes, pour la setlist on pourra toujours trouver quelque chose à redire mais je l'ai quand même beaucoup appréciée (pour chercher la petite bête je dirai qu'on a pas eu assez de Blackout (Dynamite, Arizona...) et j'aurai aimé au moins un titre de Savage Amusement, étant donné que la setlist était clairement orientée 80's). Le show était bien assuré, avec un solo très bien mis en scène, quelques éléments de show sympathiques (le déguisement de Schenker pendant Blackout), et par dessus tout un groupe très en forme, chaque membre laisse sa marque dans le show, tout y est, l'attitude, les mimiques, la voix énorme de Meine...
J'en veux encore, et je regrette de les avoir découverts si tard
Et sinon une première partie comme Karelia c'était honteux pour un groupe de cette envergure, des amateurs qui gavent leurs compos niaises de samples assez atroces (les samples de percus pendant le solo de batterie étaient bien ridicules), et, comble de ridicule, on a eu droit au discours consensuel sur le rap...
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
21 Mai 2010 1:46
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Bon concert ce soir à Liévin, du monde, le stade couvert était quasi plein, et belle ambiance, set list identique et hommage à Dio avant Send me an Angel, j'ai gueulé son nom a plein poumons c'était émouvant
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
22 Mai 2010 0:29
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Vyuuse a écrit:
des amateurs qui gavent leurs compos niaises de samples assez atroces
Et quand les samples déconnent, ils annulent tout simplement leur concert, c'est comme ça que j'ai pu le voir que 30 secondes l'année dernière. Et c'était quoi leur discourt sur le rap?
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
22 Mai 2010 9:07
Vyuuse
Prêtre de Judas
C'était pas réellement un discours, mais avant la dernière chanson le chanteur a dit que celle-ci parlait de la musique que nous imposait MTV, puis est venu déguisé en rappeur pendant la chanson, a rappé de manière assez atroce, et a crié à plusieurs reprises des "vous aimez le rap ?" en attendant bien sûr des "non". C'est pas très grave en soi, mais de la part d'un groupe sans talent comme celui-ci, je trouve un peu gros de cracher sur les autres.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
22 Mai 2010 9:28
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Holiday hier soir à Liévin
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
On savait que Scorpions était l'une des têtes d'affiche du Hellfest 2011, ce que l'on ne savait pas, c'est qu'il va y avoir une tournée, qui va passer notamment par Montpellier et d'autres villes. Et puis par Paris Bercy en novembre 2011.
Alors, si Montpellier se précise, je me fais pipi dessus !
10 Déc 2010 12:13
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Pareil.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
10 Déc 2010 12:25
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
10 Déc 2010 17:02
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
Mr. Wango Tango a écrit:
SCORPIONS
Le 23 novembre 2011 - Paris / Bercy
Et en tournée dans toute la France :
14 nov : Lyon / Halle Tony Garnier
16 nov : Toulon / Zénith
17 nov : Toulouse / Zénith
19 nov : Bordeaux / Patinoire Meriadeck
20 nov : Montpellier / Arena
22 nov : Tours / Parc des expos
25 nov : Rouen / Zénith
Ayé.
Pour Montpellier, c'est la nouvelle salle style POPB inaugurée récemment d'une capacité max de 14000 personnes.
15 Déc 2010 7:48
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
allez on sort les bassins pour Rem et Gédéon !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
15 Déc 2010 9:36
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Scorpions à Toulon, au Zenith, j'y serais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
15 Déc 2010 20:26
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
RDV est pris, un mail vient de partir vers "l'autre fan" qui m'accompagnera. On peut déjà prendre les places ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités