Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:38

Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 PlayList - Mai 2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Mai 2010
Je suis assez d'accord avec tes réserves. Et c'est quand même un peu dommage, on dirait qu'il faut forcément choisir entre la guitare et l'orchestre...
A croire que leur période de vide leur a fait perdre pas mal de soussous, ce qui reste possible.

20 Mai 2010 6:29
Crimson Idol

J'imagine que c'est plus un choix artistique. J'ai du mal a croire qu'ils aient moins de sous qu'a l'epoque de SOEL qui assurait au niveau symbiose orchestrations/guitares. Mais les barbares envoyés par Manowar ont peut-etre pillé les coffres :D

20 Mai 2010 8:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

A l'époque de SOEL c'était des synthés non ? Donc en terme de coût y a pas de différence.

20 Mai 2010 11:15
Profil Site Internet
Crimson Idol

Il y avait un petit ensemble de cordes sur SOEL.

Mais bien évidement je parlais plutôt par rapport aux dernières réalisations (ce qui me paraissait assez évident pour ne pas être signalé), en regrettant qu'il semble impossible de ne pas choisir entre des orchestrations opulentes (mais pas metal musique de film etc) et des guitares plus en avant et des solos..

20 Mai 2010 12:01
Skeleton In The Forum

J'ai du mal a croire qu'ils aient moins de sous qu'a l'epoque de SOEL

Max a écrit:
Mais bien évidement je parlais plutôt par rapport aux dernières réalisations (ce qui me paraissait assez évident pour ne pas être signalé),

Moi ça me paraissait évident que je réagissais à au message précédent.

20 Mai 2010 12:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

Synthés ou veritable orchestre, j'avoue ne pas toujours distinguer.
Par 'orchestrations grandioses', j'entendais par exemple l'intro de 'Eternal glory' ou le refrain de 'Erian's mystical rhymes' (pas tres loin de 'on the way to Ainor' en y pensant). Mais je pense que vous aviez compris. 8-)

20 Mai 2010 21:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Accept - Metal heart (faut se rappeler les fondamentaux parfois)
Masterplan - Time to be king (j'ai pas encore d'avis définitif mais c'est sympa)
Egerton - son album solo (tout le monde s'en fout et c'est pas metal mais je vais pas faire cinquante listes non plus)
Asia - Omega, qui est meilleur à chaque écoute
Dio - Sacred heart (you never sing for pleasure, you only make the sound)
Dio - Dream evil (c'est mon préféré, voir Inox pour les détails)

et puis des tas de trucs écoutés un peu n'importe comment mais avec curiosité, voire plus si affinités : le dernier Avantasia (y a des passages sympas), le nouveau Pretty Maids (y a des passages sympas), le nouveau Darkthrone (y a un passage sympa et j'suis surpris du style), le Danko Jones (y a des passages sympas), un truc qui s'appelle Taking Dawn, premier album Time to brun (y a des passages sympas), le dernier Banner Pilot (Collapser, c'est du punk, ça casse pas trois pattes à un canard maisj'aime bien, laissez tomber), le McRackins (qui est bien mais pas top mais bien faut que je réécoute Eggzit histoire de), le Ratt (qui a de bons côtés mais davantage de mauvais mais qui est pas mal quand même mais bon je pense pas l'acheter non plus vu que j'ai jamais pu encaisser la voix de Stéphane Persil), un vieil album de Del Amitri (Waking hours, c'est du rock un peu pop, un peu soul, un peu blues) que j'ai eu le tort de revendre (je suis une merde, faut que je le rachète ce qui amènera le nombre d'albums vendus puis rachetés à 4 en 15 ans !), le nouveau Sabaton qui est pareil que les autres mais moins bien, du Bouncing Souls (c'est du punk mais les moins aveuglement sourds d'entre vous devraient écouter The gold record qui n'a de punk que le nom par contre c'est un foutu bon disque... comme j'suis un trve, j'écoute AUSSI les autres qui sont vraiment du punk woh-oh-ohohoooooooooh-ohh), le Crashdiet qui est pas super mais pas mal (avec des passages sympas) et un chanteur excellent aux intonations à la Sébastian Bach (l'américain) et c'est à peu près tout mais j'ai une période chargée.

20 Mai 2010 22:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je viens de ressortir cet album et j'avais presque oublié qu'il était aussi bon. Pas autant que "Flesh and Blood" son prédecesseur mais force est de constater que le groupe s'est sorti les doigts du cul pour nous sortir de super titres comme "7 Days over you" son piano et ses cuivres, "The Scream" et ses percussions ou encore "stand" et ses choeurs teintés gospel.
Vraiment sympa.

20 Mai 2010 22:40
Long Distance Runner

Pour en revenir au Rhapsody, je suis assez séduit par ce retour. Ils reviennent aux fondamentaux. Ils ont certainement moins d'argent pour les orchestrations, mais les synthés sont un peu plus en ailleurs et ne sonnent pas kitch. Un bon point ! Niveau compos comme tout le monde j'ai kiffé Reign Of Terror et On The Way To Ainor. La pseudo ballade folk passe très bien aussi (le solo vient d'ailleurs). En fait il n'y a que Sea of Fate sur lequel je suis vraiment déçu. Pour le premier titre, ça aurait du être un hymne.

Globalement, le jeu de grattes est meilleur qu'avant. Les rythmiques sont encore un peu en arrière mais les soli sont plutôt bons. Il y a juste un truc qui me chiffonne c'est qu'il y a Sacha Paeth crédité sur la guitare rythmique et un autre mec sur la guitare acoustique. Donc je me demande vraiment ce qu'a joué Turilli (à part les soli)...

Trust - Promesse Osée

20 Mai 2010 22:59
Heavy Metal Lawyer

Summoning - Dol Guldur

Un groupe dont la musique ne sera certainement jamais l'objet d'éloges unanimes, tant il y a d'angles d'attaques pour la critiquer : répétitive, souvent simpliste, reposant en très (trop ?) grande partie sur sa thématique... Tout cela est difficilement contestable.

Pourtant, à l'écoute de "Khazad Dûm" ou de "Kôr", je me dis qu'il y a quelque chose.

Howard Shore a été adulé pour ses compositions en accord avec l'atmosphère du SdA, mais pouvait-on imaginer un thème plus approprié, plus enchanteur, plus touchant que celui de "Khazad Dûm" ? Presque pas besoin d'imagination pour penser à la détresse des nains face à leur royaume en ruines à l'écoute de ce titre.

Je poursuis les écoutes, car malgré les défauts j'y trouve mon compte.

20 Mai 2010 23:03
Prêtre de Judas

Une découverte qui vient de Slovénie et qui sera normalement au Metalcamp.
Premier EP que j'aime bien même si c'est du déjà entendu. Mais c'est frais et ça se laisse écouter.

Image

23 Mai 2010 20:46
Crimson Idol

Summoning - Dol Guldur
Un groupe dont la musique ne sera certainement jamais l'objet d'éloges unanimes...

J'avais deja 'Oath bound' (tres bien) et je m'ecoute leurs trois premiers albums ces jours-ci (pas trop Stronghold pour l'instant).
De bons moments mais c'est vrai qu'a force les longueurs et repetitions lassent, sans compter ce son caverneux, compressé, et les vocaux tout sauf variés. Reste les themes musicaux, qui bien que minimalistes et en boucle, sont tres efficaces.
Morceaux préférés : 'The passing of the grey company' , 'Dor Daedeloth' , 'Glistone' , ...

23 Mai 2010 23:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'aime bien Minas Morgul moi aussi, dans la même veine que Dol Guldur. La voix est vraiment le talon d’Achille de ces albums, je me dis qu'ils auraient peut-être gagné à faire davantage de morceaux comme "Orthanc", court et entièrement instrumental, mais quel thème !

Stronghold est beaucoup plus orienté guitare, et me semble moins accessible (dans le meilleur des cas). Pour l'instant je préfère les deux précédents.

24 Mai 2010 0:45
Heavy Metal Lawyer

le nouveau Darkthrone (y a un passage sympa et j'suis surpris du style),

1. il nous fait une blague
2. il est très malade
3. il est en train de virer black n roll, s'est fait tatouer 'i love carpathian forest' sur les pecs et s'écoute en boucle 'KING' des satyricon.

je penche pour le n°3.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

24 Mai 2010 9:07
Crimson Idol

'KING'

Donc ta touche 'majuscule' marche, en fait.

24 Mai 2010 9:20
Heavy Metal Lawyer

'KING' est juste une chanson exceptionnelle (de ridicule, diront les mauvaises langues - qu'ils crament en enfer), d'où conséquences.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

24 Mai 2010 9:31
Soundchaser

J'aime bien Minas Morgul moi aussi, dans la même veine que Dol Guldur. La voix est vraiment le talon d’Achille de ces albums, je me dis qu'ils auraient peut-être gagné à faire davantage de morceaux comme "Orthanc", court et entièrement instrumental, mais quel thème !

Je ne possède que Minas Morgul, mais la voix de Silenius ne me dérange pas. Par contre, je suis loin de porter aux nues "Orthanc", qui me parait plutôt anecdotiques comme morceaux (c'est plus une transition dans le disque pour moi en fait). Au final, même si on a parfois l'impression de se faire arnaquer à l'écoute de ce disque (surement dû à une impression de simplicité des compositions), je suis parvenu à rentrer dans l'univers du groupe. Et à partir de ce moment, c'est un vrai régal, on s'imagine en pleine Terre du Milieu sans problème.
J'ai hâte de découvrir la suite de la discographie.

Sinon, concernant le dernier Darkthrone, je reste très sceptique, le peu que j'ai écouté de FOAD ou de "The Cult Is Alive" ne m'a pas du tout intéressé, au contraire des derniers Satyricon, assez efficaces dans leur genre (et oui, KING est une très bonne chanson).

24 Mai 2010 10:25
Skeleton In The Forum

Les derniers Darkthrone m'avait un peu amusé, dans le genre punk'n'black. Mais bon ça reste bien anecdotique je trouve.

Pour Summoning, perso j'arrive pas à faire de lien entre du black metal (atmo ou pas) et l'univers de Tolkien. Pour moi les 2 sont quasiment incompatible, même en partant du point de vue des orcs, du mordor, melkor etc...en plus, ça me semble en total contradiction avec ce qui se dégage d'une manière général des bouquins de Tolkien.

24 Mai 2010 10:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

Summoning j'avoue que j'ai du mal à en revenir aux premiers albums (bon, un petit "Khazad Dum" ou un "Kortirion Among The Trees" je dis pas non :D ), par contre les 3 derniers (Stronghold/Let Mortal Heroes Sing Your Fame/Oath Bound) sont plus "consistants" je trouve, et eux je les adore.
Aucun problème pour me laisser porter par l'ambiance pour ma part.

24 Mai 2010 13:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Superbe EP de 23 minutes. Adaptations cool, quand ce n'est ré-écritures, de morceaux de Traced In Air. La voix de MASVIDAL débarassée de certains effets électros est encore plus chouette, et pas moins étrange. En prime, un titre inédit, Wheels Within Wheels, dans la ligne de Traced In Air, mais en plus limpide, très travaillé dans les sons et les arrangements. Richesse et personnalité, vraiment la grande classe. Insdipensable pour les amateurs du groupe... et les autres !

25 Mai 2010 15:40
Répondre au sujet   [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante