Auteur |
Message |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
 Re: PlayList - Mai 2010
Ouais c'est vrai, toi ZOZO, tu n'es pas un progueux de base (v1.0). J'avais oublié cette intervention brillante, le fait que t'aimais bien LED ZEP et NOFX et qu'en plus tu faisais des tas de compliments agréables. Millexcuses.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
12 Mai 2010 8:39 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

Playlist nippone en ce moment : Sabbat - KarismaBon déjà ces gars sont des grands malades au niveau des sorties, il faut aller voir leur page sur metal-archives pour le croire. Je vous met au défi de trouver un groupe de metal qui a sorti autant d'EP, de splits et de live. Bref, quand on trie un peu dans tout ce bazar, on se retrouve avec quelques albums studio bien sympathiques pour l'amateur de thrash/black. Cela dit l'album n'est pas aussi "primaire" que ce à quoi je m'attendais : certains morceaux sont assez développés et peuvent atteindre des durées honorables (12mn pour Makutsu (Den Of Hades), entre deux riffs entêtants Temis ne se prive pas pour caser tout plein de solos, et certains passages contiennent même du synthé, d'autres me rappellent carrément de la musique traditionnelle japonaise. En fait cet album ferait presque dans la subtilité face à : Abigail - Intercourse & LustAbigail va encore plus à l'essentiel. C'est du crasseux, du rapide, du riff ivole, ça gueule, c'est bien rock'n roll par moment (j'adore "Attack With Spell")... Et qu'est ce que c'est bon ♥ Hellhound - Tokyo Flying V MassacreLa pochette est assez explicite je crois Du heavy metal ("Heavy Metal Patrol", "Metal Assassin 666" ,"Metal Zone"... là non plus les titres des chansons ne portent pas à confusion), des choeurs virils à la Accept, des compos bien bateau (sans être désagréables, c'est plutôt bien mené malgré le manque d'originalité), et roulez jeunesse. ------------ Bref, conclusion : Sabbat il faut encore que je creuse pour me faire une opinion, Abigail ça le fait, et Hellhound ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est attachant.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
Dernière édition par Khayman le 12 Mai 2010 21:00, édité 1 fois.
|
12 Mai 2010 19:05 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Ça prouve bien que le DT était déjà une cause perdue il y a un an, pour que j'en sois à le défendre.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
12 Mai 2010 20:29 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Canard WC the Slayer a écrit: Ouais c'est vrai, toi ZOZO, tu n'es pas un progueux de base (v1.0). J'avais oublié cette intervention brillante, le fait que t'aimais bien LED ZEP et NOFX et qu'en plus tu faisais des tas de compliments agréables. Millexcuses. Et puisqu'on en est réduit à se dire des gentillesses, ces derniers temps je m'inspire pas mal de tes listes de thrash sur NiME pour découvrir des choses. Exodus et Annihilator pour l'instant sont mes préférés (donc c'est Bonded By Blood et Alice in Hell). Le thrash c'est un style qui m'a toujours laissé assez neutre. J'ai jamais été follement fan (bon Mets, Slayer...), j'ai jamais détesté. Et puis je me suis dit que pour éviter de mourir trop con, il serait quand même cool que je maitrise les incontournables du genre. Et puis j'aime bien, même des disques anecdotiques genre Watchtower ou Toxic... Donc voilà je suis dedans là, et y'a plein de choses qui poutrent bien je trouve.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
12 Mai 2010 20:48 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

Khayman a écrit: Playlist nippone en ce moment : Sabbat - KarismaBon déjà ces gars sont des grands malades au niveau des sorties, il faut aller voir leur page sur metal-archives pour le croire. Je vous met au défi de trouver un groupe de metal qui a sorti autant d'EP, de splits et de live. Bref, quand on trie un peu dans tout ce bazar, on se retrouve avec quelques albums studio bien sympathiques pour l'amateur de thrash/black. Cela dit l'album n'est pas aussi "primaire" que ce à quoi je m'attendais : certains morceaux sont assez développés et peuvent atteindre des durées honorables (12mn pour Makutsu (Den Of Hades), entre deux riffs entêtants Temis ne se prive pas pour caser tout plein de solos, et certains passages contiennent même du synthé, d'autres me rappellent carrément de la musique traditionnelle japonaise. En fait cet album ferait presque dans la subtilité face à : Abigail - Intercourse & LustAbigail va encore plus à l'essentiel. C'est du crasseux, du rapide, du riff ivole, ça gueule, c'est bien rock'n roll par moment (j'adore "Attack With Spell")... Et qu'est ce que c'est bon ♥ Ah oui le Sabbat japonais ahahah celui dont le leader et seul membre originel, le bien nommé Gezol, porte avec classe et élégance le slip en cuir clouté soutenu par une cartouchière depuis 1984 !! Allez zou ça mérite une ptite photo du bonhomme  J'ai Karmagmassacre, très bon disque et j'avais jeté une oreille sur Satanasword, très intéressant aussi. En fait Sabbat fut grandement inspiré par Venom (le premier album se nomme quand même Envenom, pas anodin) pour produire un black metal encore très lié à ses racines heavy/thrash, mais l'élève a dépassé le maître depuis longtemps (ça joue mieux (pas dur), c'est plus mélodique (comme si Venom était mélodique), plus inspiré (comme si Venom l'était)). Sinon Abigail jamais écouté mais quant on voit les pochettes et les titres des albums (genre Forever Street Metal Bitch) on comprend très vite que ça ne donne pas dans la finesse...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
13 Mai 2010 10:49 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Reptilian, le nouveau Keep Of Kalessin est sorti.  Un peu différent que les deux précédents je trouve et pour tout dire, à la première écoute j'ai été déçu. Mais après plusieurs écoutes c'est du bon !!!
|
13 Mai 2010 21:39 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Rust In Peace
me suis enfin acheté ça. Merci le forum de m'avoir permis de découvrir pour de bon Megadeth.
|
15 Mai 2010 9:49 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Slayer - South Of HeavenUn disque un peu coincé entre deux chefs d'oeuvre, qui ralentit la cadence après Reign In Blood (bon ça reste du thrash). Pour ma part, c'est un excellent disque, bon prémice à Seasons In The Abyss. Y a bien que deux titres qui me semblent un peu plus faibles, à savoir "Read Between The Lies" et "Cleanse The Soul". Le reste c'est du tout bon. J'adore particulièrement le jeu de Dave Lombardo. La chanson "South Of Heaven" est une superbe intro à l'album, "Silent Scream" et "Ghosts Of War" renferment un break dantesque, "Spill The Blood" préfigure la chanson éponyme du prochain album. Et puis on a aussi "Mandatory Suicide", juste la définition parfaite du style Slayer. 
|
15 Mai 2010 19:21 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|

Monstermetal a écrit: Ah oui le Sabbat japonais ahahah celui dont le leader et seul membre originel, le bien nommé Gezol, porte avec classe et élégance le slip en cuir clouté soutenu par une cartouchière depuis 1984 !! Allez zou ça mérite une ptite photo du bonhomme  J'ai Karmagmassacre, très bon disque et j'avais jeté une oreille sur Satanasword, très intéressant aussi. En fait Sabbat fut grandement inspiré par Venom (le premier album se nomme quand même Envenom, pas anodin) pour produire un black metal encore très lié à ses racines heavy/thrash, mais l'élève a dépassé le maître depuis longtemps (ça joue mieux (pas dur), c'est plus mélodique (comme si Venom était mélodique), plus inspiré (comme si Venom l'était)). Sinon Abigail jamais écouté mais quant on voit les pochettes et les titres des albums (genre Forever Street Metal Bitch) on comprend très vite que ça ne donne pas dans la finesse... C'est vrai qu'il est mignon avec son slip clouté le Gezol XD Bon j'ai écouté que Fetishism et Karisma pour le moment, Karmagmassacre viendra après. Ouais Abigail faire carrément moins dans la subtilité... et ça s'arrange pas avec les années, pour le fun voilà la tracklist de leur dernier album (sorti l'année dernière), "Sweet Baby Metal Slut" : 1. Metal Evil Metal 2. Metal Bitch Inferno 3. Satanic Hell Slut 4. Sweet Bloody Cunt 5. Tokyo Pussy Girl 6. Teenage Metal Fuck 7. Wild Fire Metal Bitch 8. Final Metal Attack 9. Witching Hell 10. Sexual Metal Holocaust Je crois que c'est clair 
|
15 Mai 2010 20:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
DREYELANDS – Rooms Of Revelation – 2010 Prog-Metal hongrois. Premier essai : coup de maître ! Efficacité et mélodie. Des soli de guitare aussi volubiles qu'intéressants. Entre PAGAN'S MIND et CIRCUS MAXIMUS, avec un chanteur aux accents parfois LANDEiens. Merci à http://www.musicwaves.fr/ pour cette découverte !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
17 Mai 2010 10:06 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

ZoSo a écrit: Et puisqu'on en est réduit à se dire des gentillesses, ces derniers temps je m'inspire pas mal de tes listes de thrash sur NiME pour découvrir des choses. Exodus et Annihilator pour l'instant sont mes préférés (donc c'est Bonded By Blood et Alice in Hell).
Le thrash c'est un style qui m'a toujours laissé assez neutre. J'ai jamais été follement fan (bon Mets, Slayer...), j'ai jamais détesté. Et puis je me suis dit que pour éviter de mourir trop con, il serait quand même cool que je maitrise les incontournables du genre. Et puis j'aime bien, même des disques anecdotiques genre Watchtower ou Toxic... Donc voilà je suis dedans là, et y'a plein de choses qui poutrent bien je trouve. Bah c'est mignon tout plein comme post. Guili guili gouzi gouzi Viens faire un calin à Tonton Canard. Bon allez comme t'es un gentil petit gars, que REM t'as à la bonne et qu'en plus j'ai été un vilain de t'avoir mis dans le lot des progueux (qui puent) du site, je te file en exclu mon Top 10 des albums de Thrash inconnus au bataillon mais hautement recommandables (3/5 - 4/5 quoi) : (par ordre alphabétique) (la classe, je mets les liens de mes papiers à chaque fois) : ABBATOIR – The Only Safe Place http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=6159ARTILLERY – By Inhéritance http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7772CYCLONE TEMPLE – I Hate therefore I am http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7374DEATHROW – raging Steel http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7677EXCITER – Violence & Force http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7677MELIAH RAGE – Kill to Survive http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7147TOXIK – Think This http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=8139UNCLE SLAM – Say Uncle http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7690VIO-LENCE – Opressing the Masses http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=6974WATCHTOWER – Control and Resistance http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7605A cette charette d’albums “bons” et inconnus, je rajouterais là tout de suite AGONY – The First Defiance et peut être SADUS – Swallowed in Black ( http://metal.nightfall.fr/index_8498_sa ... black.html). Non non ne me remercie pas, cette petite lueur de bonheur dans tes yeux me suffit.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
17 Mai 2010 13:06 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
T'as pas oublié le deuxième Holy Terror ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
17 Mai 2010 14:08 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Minds War ? Je lui aurais mis 3/5. Bien tassé. C'est pas mal effectivement. Ca pourrait ptet rentrer dans mon Top 10 à la place du ABBATOIR (le plus faible de ma liste).
|
17 Mai 2010 15:18 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je t'aurais bien remercié, mais on va finir par nous traiter de tarlouzes à force.
Je me contenterais donc d'un levé de poing viril et entendu.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
17 Mai 2010 18:14 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|

Loudness - Loudness (1992) Je découvre. L'album est assez agressif, on sent que Loudness commence à s'"alourdir" sur cet album et à vouloir se moderniser. Niveau prod (et dans la démarche), ça me fait un peu penser au Painkiller du Priest. Pour le moment je n'ai rien retenu de mémorable, mais ça s'écoute assez bien. "Everyone Lies" et "Firestorm" (seul morceau chanté en Japonais) mettent bien la patate, le passage funk sur "Twisted" est assez sympa. Certaines idées auraient mérité d'être creusées quand même (les choeurs sur "Love Kills"). Bref, heureusement ici on n'en est pas encore aux machins expérimentaux et aux riffs neo metal à pleurer sur certains albums qui suivront : c'est du heavy metal, pas très inspiré (niveau accroche des refrains principalement, par contre techniquement c'est en béton armé), mais c'est toujours ça. Loudness - Jealousy (1988) Un EP sorti entre "Hurricane Eyes" et "Soldier of Fortune", un feeling hard us et des excellentes compos, que du bon. Il y'a du gros tube (j'ai particulièrement retenu "Good Things Going" dans le genre refrain accrocheur). Globalement il est assez pépère, mais certaines compos pêchues trouent vraiment le cul et renouent avec le Loudness des albums précédents : "Die of Hunger" par ex. c'est du grand Loudness ♥ Loudness - On The Prowl (1991) Et je retente celui là pour la peine. Toujours avec Mike Viscera, à ma première écoute j'ai pensé "ok, c'est "Soldier of Fortune", mais en pas bien". En espérant que cette écoute sera plus convaincante. [edit] awai... après avoir écouté "Loudness", il passe pas si mal ce "On The Prowl" finalement  [edit2] oh mais "Long Distance Love" est même repris dessus tiens, j'avais pas fait gaffe :o
|
19 Mai 2010 0:25 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
One more time, avant de me recoller Road Salt One dans les oreilles : WHISPERED – Thousand Swords – 2010 Death Melodic, à fortes consonnances Japonaises, un bon cru de cette année.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
19 Mai 2010 9:14 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Loudness - Early SinglesUn CD qui regroupe plusieurs singles du groupe de leurs débuts jusqu'en 1989. Y'a pas mal de morceaux "hors-albums" que je ne connaissais pas là dedans! Rien que pour "Road Racer" et "Odin" (il sort d'ou lui? super chouette ce morceau) ça vaut vraiment le coup. Sinon on retrouve quelques titres assez connus du groupe ("In The Mirror" et "Crazy Night" en tête)
|
19 Mai 2010 19:44 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
 VOLUSPAA - Åsa La découverte viking / black du moment. Me rappelle un peu THYRFING, dans le ton assez sombre et "sérieux" (comprendre qu'on est loin de la ferveur épique d'un ENSIFERUM ou d'un TURISAS). En fait, on pense davantage à un contexte "moyenâgeux" qu'à une fresque de fantasy. Manque quand même un petit quelque chose qui emballerait l'auditeur (le frisson d'un WINDIR, par exemple), mais du très bon.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
19 Mai 2010 21:17 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|

J'en ai écouté quelques morceaux, mais sans trouver ça mauvais je n'y ai pas trouvé non plus le truc qui me donnerait envie de creuser. Je préfère Mistur (qui, paradoxalement a peut-être moins d'intérêt vu qu'il s'agit d'un WIndir avec deux trois touches à la Cradle... mais je suis plus sensible à la chose).
edit : ah tiens pendant que j'y suis, je découvre mes derniers achats :
Rhapsody - Frozen Tears Of Angels : Bon comme j'ai été faible j'avais déjà entendu les deux tiers de l'abum... constat plus que positif pour moi à, ça fait plaisir de retrouver Rhapsody aussi en forme, aussi conquérant. Et, chose que j'apprécie, on sent que le groupe a pris des risques dans ses compos, notamment pour la dernière chanson qui possède des sonorités inédites pour le groupe. Les chansons à retenir sont pour moi On The Way To Ainor (ça c'est du refrain ma bonne dâme) et Reign Of Terror (presque déçu de ne pas entendre Lee beugler "mighty warriors... Rhapsody", c'était con mais ça me faisait délirer). Du coup je pardonne les quelques imprécisions et bizarreries (ainsi qu'un bonus track au moins à moitié à chier).
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
19 Mai 2010 21:45 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
 Bilan plutot positif pour moi aussi ('On The Way To Ainor' et 'Reign Of Terror' en tete), mais des critiques quand meme: - album trop court une fois debarassé des blabla et des balades. Il manque un autre morceau epique en plus ou a la place de 'Lost ...' - 'Lost in cold dreams' justement. Balade plutot ennuyeuse, sauvee de justesse par le solo final. - 'Danza truc' : indéniablement de la personnalité mais le genre de titre que je vais rapidement zapper au fil des ecoutes. - la longue piece finale, trop proche de 'Sea of fate' dans l'esprit, relativement frustrante (on attend un refrain puissant, et ... bin non) avec des couplets un peu trop hurlés. - ou sont les orchestrations grandioses des premiers albums ???  Les remplacer par des solos de Turilli, ca va quelques morceaux, mais a force il manque quelque chose. - certains solos deja entendu (celui de Crystal Moonlight = Dargor, le debut du break de Raging starfire, ...). Dommage. Bon, ca reste du bon Rhapso quand meme. Retour réussi.
_________________ Vous êtes ici => .
|
19 Mai 2010 23:17 |
|
 |
|