Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Les derniers titres?
La ballade est du type "forever" (en moins bien) ou encore "Drop the ocean". Aucune surprise.
"Emancipation" qui me rappelle "Babylon" par certains aspects (notamment le refrain) est un mid-tempo tout à fait honnête avec sur la seconde partie un chant "délicat" (dans le bon sens du terme) de Timo K.
|
22 Juin 2009 13:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je n'aime pas ces morceaux, ils sont peut-être honnêtes mais par rapport aux autres de l'album je m'y ennuie fermement.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
22 Juin 2009 14:01 |
|
 |
Valfar
Buveur d'Eau
Inscription: 17 Juin 2009 23:59 Messages: 16 Localisation: 95, Val d'Oise
|

Et c'est donc sur le dernier album de Strato que je posterais mon premier message sur ce forum.
Acheté un Dimanche en magasin à l'aveuglette & surtout par curiosité, sans n'en avoir rien entendu. Et bin, agréable surprise, jl'aime bien. Jle trouve plutôt bien gaulé ce skeud, même si forcément "c'est pas le meilleur album du groupe". Mais ça rachète facile l'éponyme et Elements parts 2 à lui tout seul. Comme quoi, l'évincement du gros Timo n'était, à défaut d'être salvatrice, peut-être pas une perte énorme, loin s'en faut.
Le nouveau gratteux est inspiré & les solos sont ( généralement ) sympas. Moins froids & plus inspirés qu'avant. Bémol : L'album est globalement mid-tempo, on a plus de ( semi ) ballades que de gros titres speed.
Dommage, car ces titres ( "Deep Unknow"; "Blind"; "Forever is today" "Blind"... ) apparaissent comme les plus accrocheurs de l'album et retiennent vite l'oreille. Les mid-tempos "Fallen Star", "Kings Of Nothing" & "Emapncipation part II" sont carrément jouissives, on sent là l'inspiration épique de Stratovarius. Je soulignerais quand même un côté beaucoup plus sombre à l'album comparé à la discographie du groupe. 9a rapelle un peu Destiny, c'est supra lyrique ( comme toujours, me diriez-vous ) mais avec une noirceur palpable.
Les ballades sont écoutables mais quelconques.
Bref, pas déçu par l'album, ça rehausse un peu les deux derniers trucs toussa. J'pense que le groupe peut largement continuer sans Timo.
|
23 Juin 2009 0:53 |
|
 |
Valfar
Buveur d'Eau
|
et merde, je fais des fautes alakon pour mon premier message.
|
23 Juin 2009 0:56 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je relève la plus énorme :
Valfar a écrit: Comme quoi, l'évincement du gros Timo n'était, à défaut d'être salvatrice, peut-être pas une perte énorme, loin s'en faut.
Dire que le départ du compositeur principal, le mec qui a écrit les chansons qui ont fait tout le succès de Strato (et également sa perte) n'est pas une grosse perte, c'est n'importe quoi. Que je sache il n'y a pas de "Hold on to your dreams" ou de "Black diamond" sur cet album.
Donc son départ est une perte (même s'il est peu probable qu'il soit encore capable d'écrire ce genre de bonnes chansons).
Dans le genre je propose :
- le départ de Pevey Wagner de Rage n'est pas une perte énorme, loin s'en faut.
- le départ de Jeff Waters d'Annihilator n'est pas une perte énorme, loin s'en faut.
etc.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
23 Juin 2009 8:25 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
T'as oublié Kai Hansen d'Helloween.
|
23 Juin 2009 8:32 |
|
 |
Valfar
Buveur d'Eau
|

Heavy REM a écrit: Je relève la plus énorme : Valfar a écrit: Comme quoi, l'évincement du gros Timo n'était, à défaut d'être salvatrice, peut-être pas une perte énorme, loin s'en faut. Dire que le départ du compositeur principal, le mec qui a écrit les chansons qui ont fait tout le succès de Strato (et également sa perte) n'est pas une grosse perte, c'est n'importe quoi. Que je sache il n'y a pas de "Hold on to your dreams" ou de "Black diamond" sur cet album. Donc son départ est une perte (même s'il est peu probable qu'il soit encore capable d'écrire ce genre de bonnes chansons). Dans le genre je propose : - le départ de Pevey Wagner de Rage n'est pas une perte énorme, loin s'en faut. - le départ de Jeff Waters d'Annihilator n'est pas une perte énorme, loin s'en faut. etc.
Il n'y a peut-être pas de "Hold on to your dreams" ou de "Black diamond" sur cet album, mais y'en avait pas vraiment sur les deux derniers non plus. Pour moi, ce mec avait pu trop d'inspiration & c'est en ce sens que la "perte" due à son départ n'est pas si énorme que ça. C'est pas comme si il avait gardé le niveau d'inspiration de Visions ou d'Episode. ( Mais ça reste LE membre de Strato, l'esprit, l'âme, toussa toussa, soyons d'accord. Juste qu'il était essoufflé. ).
D'ailleurs, c'est peut-être là le bémol de cet album : Y'a pas de "gros titre(s)", aucun vrai chef d'oeuvre. Dommage car l'ensemble forme un tout sympa.
|
23 Juin 2009 11:39 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
D'ailleurs, c'est peut-être là le bémol de cet album : Y'a pas de "gros titre(s)", aucun vrai chef d'oeuvre. Dommage car l'ensemble forme un tout sympa.
c'est effectivement comme cela que je résume l'album. Absolument.
|
23 Juin 2009 11:51 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
ZoSo a écrit: T'as oublié Kai Hansen d'Helloween.
Non. Weikath est capable de faire de bonnes choses sans lui : "How many tears", "Eagle fly free"… Sauf qu'il n'en a pas faite mais bon… il pouvait.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
23 Juin 2009 12:08 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Pas faux, j'ai dis ça sans trop réfléchir. J'associe toujours Kai Hansen aux bonnes choses de Walls/Keeper I/II car le groupe a vraiment piqué du nez quand il s'est barré, mais dans le détail Weikath a fait des bonnes choses évidemment (la chanson Keeper c'est lui aussi je crois).
|
23 Juin 2009 12:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Bah j'suis d'accord avec toi, Kai RLZ, Helloween sans lui CDLM et ça m'intéresse pas. Et même si GR c'est un peu mort et ça pue du derche depuis deux albums et que j'ai plus trop d'espoir, la moyenne reste bien plus haute que celle de Helloouine.
Mais j'essaye, en général, et quoi qu'on en dise, de rester honnête intellectuellement.
|
23 Juin 2009 12:21 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Pour les fous, le disque va ressortir avec un live Citation: "Polaris", the 2009 comeback album from Finnish melodic metallers STRATOVARIUS, will be reissued as a two-CD digipack on May 21 via earMUSIC/Edel. In addition to the original album, the package will include a bonus disc containing 75 minutes of live material recorded during the "Polaris" tour and spanning the band's entire history.
The track listing for the set is as follows:
CD1
01. Deep Unknown 02. King Of Nothing 03. Winter Skies 04. Higher We Go 05. Emancipation Suite: I Dusk 06. When Mountains Fall 07. Falling Star 08. Blind 09. Forever Is Today 10. Somehow Precious 11. Emancipation Suite: II Dawn
CD2
01. Destiny (live) 02. Hunting High And Low (live) 03. Speed of Light (live) 04. Kiss Of Judas (live) 05. Deep Unknown (live) 06. A Million Light Years Away (live) 07. Bach: Air Suite (live) 08. Winter Skies (live) 09. Phoenix (live) 10. SOS (live) 11. Forever Is Today (live) 12. King Of Nothing (live) 13. Father Time (live) 14. Higher We Go (live)
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
30 Avr 2010 15:52 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
et toujours pas de Dvd !!! 
|
30 Avr 2010 19:55 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Euh...Elle est ou Black Diamond ?
A part le fait qu'elle est incomplète, la tracklist du live est intéressante, seulement trois chansons en commun avec le Visions In Europe, mais vu que ce n'est qu'un simple bonus, j'imagine que la production ne sera pas géniale (je repense au live en bonus sur le dernier Edguy, une horreur, ça sature de partout). Je l'écouterai quand même je pense, mais sortir un vrai live de cette tournée n'aurait pas été de refus, le concert de Paris était vraiment bon.
Pour ce qui est du DVD je ne pense pas que c'est la bonne tournée pour le sortir, ils peinent à remplir les petites salles de concert, c'est pas très glorieux à filmer.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
01 Mai 2010 17:14 |
|
 |
|