Auteur |
Message |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
 Re: Hellfest 2010
+ Slash le samedi, journée chargée en perspective et un fest encore plus hard rock, surprenant pour le Hellfest. Plus de heavy ne m'aurait pas déplu, mais ça envoi quand même du lourd, j'ai pris ma place. Prodigy était bien prévu au départ, en tête d'affiche du vendredi. Ils auraient annulé au dernier moment ("Mr Liam Howlett finally thought that Hellfest was too '80s orientated' for Prodigy to perform there"). Dommage, ça aurait été trippant pour commencer le fest. Et mieux que Deftones.
|
30 Mar 2010 18:42 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Hé ben, je n'aurai jamais pensé que Prodigy puisse faire un jour quelque chose de bien.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
30 Mar 2010 19:33 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
ça ressemble à un faux prétexte de reprocher au fest d'être trop orienté 80's étant donné que Prodigy auraient joué durant le jour le moins orienté 80's (voir même pas du tout)...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
30 Mar 2010 20:06 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bon, bah j'en suis sur la journée de samedi.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
30 Mar 2010 21:48 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|

Hier, le député Patrick ROY a défendu le hellfest à l'assemblée nationale. Il avait amené avec lui le hors-série Hellfest de Rock Hard. Je l'ai regardé en direct ( oui, je n'avais que ça à foutre de regarder l'assemblée nationale  ). Il en a profité pour demander à Frédéric MITTERRAND que le ministère de la Culture soutienne le metal autant qu'il soutient les autres genres musicaux. Evidemment il s'est fait huer tout le long de son discours par la majorité et toute l'opposition s'est levée à la fin de son discours pour applaudir Patrick ROY  Le folklore, quoi ! Frédéric MITTERRAND avait préparé à l'avance une réponse. Il a déclaré qu'il comprenait que l'affiche du hellfest pouvait choquer, mais qu'il n'y avait pas de quoi l'interdire, et qu'aussi le festival doit être maintenu, même s'il n'est pas subventionné par le ministère, que le festival s'est très bien déroulé les années précédentes donc il compte sur l'organisation du festival pour que ça continue comme ça dans de bonnes conditions. Sinon ce matin, il y a une dizaine de minutes, dans "Le fou du roi" sur France Inter, l'humoriste Daniel MORIN en a aussi parlé, il a évoqué la lettre de Christine BOUTIN ..... Il n'a pas évité les clichés mais c'était rigolo. Vous pouvez réécouter en allant sur le site de France Inter et en réécoutant l'émission d'aujourd'hui qui sera mise en ligne vers 13h-14h jusqu'à dans 15 jours ( dans les archives ) : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/Peut-être Daniel MORIN mettra-t-il sa chronique sur sa page myspace : http://www.myspace.com/daniel.morinEdit : Vous pouvez voir Patrick ROY sur la vidéo des questions au gouvernement en différé ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/questions-differe.asp ( séance du mardi 30 mars - windows media player 10 requis - avancer à 49:19 ) ou lien direct qui lance le visionnage sur windows media player : mms://video.assemblee-nationale.fr/wmv/13/100330.wmv ( il faut toujours avancer à 49:19, à moins que vous ne vouliez tout voir ! ).
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
31 Mar 2010 10:33 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
06 Avr 2010 19:40 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
Ce qu'ils oublient de dire à chaque fois quand même, c'est que la grande majorité des metalleux n'a rien de sataniste. Je ne sais pas pour les amateurs de black, mais perso satan et ses histoires j'en ai rien à cirer. 
|
06 Avr 2010 20:54 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Encore un sujet sur le Hellfest, diffusé à l'instant dans "L'édition spéciale" sur canal+. Le sujet est + intelligent que les autres déjà diffusés, le journaliste est allé interviewer les organisateurs du Hellfest, le maire de Clisson qui soutient le festival et le conseil régional qui soutient également le festival. http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3355-c-p-edition-speciale.html ( c'est au tout début de la partie 3 )
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
09 Avr 2010 12:33 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Oui un peu plus "intelligent" même si je ressent encore un peu de moquerie cachée ou sous entendue vis à vis de notre musique (comment souvent de la part de Canal pour les sujets qu'ils traitent). Le site du Hellfest vient de publier une annonce qui fait taire toutes les rumeurs annonçant la probable annulation du festival: http://www.hellfest.fr/news.php?id_n=203
|
10 Avr 2010 7:31 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
_________________ AERIS // post metal
|
24 Avr 2010 15:05 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Bein dommage pour les fans. Je n'avais pas prévu de les voir (au contraire de la doublette thrashy mélodique Nevermore/Annihilator juste après sur la même Main Stage 2) mais cela fait une place qui se libère...euh il y a le Jon Oliva's Pain qui maraude en Europe mi-juin...
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
24 Avr 2010 15:53 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Oh et j'ai oublié de dire que j'ai pris mon pass 3 jours.
_________________ AERIS // post metal
|
24 Avr 2010 19:33 |
|
 |
Chocobox
Creature de la Nuit
Inscription: 26 Avr 2005 11:35 Messages: 597 Localisation: dans le buisson
|
GRUIIIIIIIII JAI MA PLACE
|
26 Avr 2010 21:16 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
28 Avr 2010 14:10 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Beurk, des concerts en décalé  C'était pas assez chiant de rater un groupe qui nous intéressait dans la tente quand il y en avait un autre sur le main stage, il va falloir en rater deux. edit : bon, quand même il n'y en n'a pas tant que ça re - edit : au final ça se goupille pas mal du tout, mis à part Arch Enemy / Ulver qui m'a sauté aux yeux au début, je ne suis même pas sûr qu'il y ait deux groupes que je veuille voir en même temps (enfin à part Atheist / Airbourne, haha), ça m'apprendra à poster trop vite  Par contre je ne sais pas comment je vais tenir physiquement l'"enchaînement idéal", déjà que j'étais sur les genoux pendant Manowar l'an dernier (mais au moins sur Manowar on pouvait avoir l'impression que j'étais un true de chez true)
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
28 Avr 2010 14:39 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Tiens au fait j'ai pris mon pass 3 jours avec un ami, ça sera l'occasion de partager une binouze avec certains membres du forum (depuis le temps).
Pas sûr d'en être le vendredi par contre, il se peut que mon exam' du CAP tombe ce jour (ça ferait bien chier mais bon).
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
28 Avr 2010 20:46 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
|
Un autre running order plus clair : http://www.hafro.is/~viktor/hellfest2010.htmlJ'ai deux soucis sur ce planning : 1/ Le funk d'Infectious Grooves ou la tatane dans ta gueule avec Loudblast (59 en force) le vendredi soir ? 2/ Le clone parfait d'AC/DC càd Airbourne ou le death progressif d'Atheist le samedi AM ? Sinon, je commencerai bien à 15h55 avec le folk de Finntroll, histoire de faire quelques queuleuleu bien senties sous un chaud soleil. Mes immanquables :Kiss of course Alice Cooper Twisted Sister Slash Ratt ==> Glam rock for ever !!! Arch Enemy Annihilator Devin Townsend Freak Kitchen Kalisia
|
29 Avr 2010 17:09 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
ouais bof, au lieu d'avoir 2 trucs en même temps, là il y en a 3.
|
29 Avr 2010 17:20 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
|
Peut-être mais on voit mieux les chevauchements (et les moments propices à la bouffe, boisson, jeux de cartes, metal market...par exemple le vendredi jusqu'à 16 heures  ) Et vous avez vu, il n'y a plus de chapiteau pour les animations...eh rendez-nous les firegirls et le catch merde 
|
29 Avr 2010 17:29 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
autre truc casse-couilles : Biaffra jusqu'à 2h, Omega Massif à 10h30 ...
|
29 Avr 2010 17:34 |
|
 |
|