Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Re: Séries télé en général
La destruction des décors dans l'incendie de Cinecittà n'a rien aidé non plus.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
12 Avr 2010 15:37
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Il devait en rester des décors parce que ceux de "Kaamelott - Livre VI" sont ceux de "Rome".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
12 Avr 2010 21:17
Behemoth
Long Distance Runner
Apparemment la décision de stopper la série au bout de la saison 2 a été prise en 2006, et le décor a cramé en 2007 (pas de relation de cause a effet donc). Et après que ça ait cramé, ils ont utilisé les restes pour d'autres séries, dont doctor who et kaamelott.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Cela a été cité un peu plus haut dans ce post mais j'en reparle vite fait car je suis tombé sur cette série et franchement...ça poutre !!!!
Y a du sang Y a du cul Y a des acteurs connus
J'aime beaucoup...
17 Avr 2010 17:34
Heavy REM
Skeleton In The Forum
J'ai fini Dexter s4. Plutôt déçu. Tout devient de plus en plus improbable et l'image de fin qui a visiblement traumatisé "tout le monde" (tous les gens qui m'ont parlé de cette s4) ne sauve pas vraiment la saison même si elle est bien vue.
(Debra qui doit choisir entre coffrer un serial killer et laisser vivre son frère)
.
Sinon j'ai fini aussi l'ultime saison (4) de "The unit" et CDLM. Autant les missions étaient super dans les premières saisons et rendaient supportable la vie des épouses, autant là, tout est nul : l'intrigue générale de la saison, le comportement des épouses et leur rôle dans l'histoire. L'image finale est pas mal mais un peu "légère"... Ceci dit, la série n'étant pas reconduite je pense qu'on a pas eu le "grande finale" auquel on aurait eu droit. Bref, si vous aimez les actions commandos les trois premières saisons oui, la 4 non.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
18 Avr 2010 11:54
LTF
Prêtre de Judas
Je suis d'accord pour Dexter, ils sont en perte de vitesse nette depuis 2 saisons. Celle-ci est vraiment faible, que ce soit au niveau de l'antagoniste de Dexter (fade et inintéressant, à des années lumières de Leyla) ou des dialogues (les personnages secondaires comme Masuka, le flic ripoux ou le voisin ne servent à rien, je parle même pas des dialogues pitoyables avec Rita). Et le rythme est poussif au possible.
Le seul point positif est qu'effectivement cette saison ouvre des perspectives intéressantes au niveau de l'intrigue, j'espère que la saison 4 est simplement une saison de transition, si la 5 est du même tonneau je lâche l'affaire.
18 Avr 2010 18:54
Behemoth
Long Distance Runner
J'ai de plus en plus de mal à suivre les séries qui s'essoufflent (manque de temps, ou d'envie de s'investir sur un truc décevant). Du coup j'ai laissé tomber lost, 24 ou californication par exemple.
Du coup, dois je faire l'impasse sur la saison 4 de Dexter, ou malgré ses défauts elle contient suffisamment d'aspects accrocheurs pour pas s'emmerder (révélations sur les persos, sous intrigues, etc)?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Bof la saison 4 révèle rien de bien neuf sur Dexter : 10 épisodes où Dexter se demande en gros s'il peut concilier sa vie de famille avec ses pulsions de serial killer, il essaie de trouver la réponse justement avec le fameux nouvel antagoniste. Mais le traitement de la problématique est assez lacunaire et mou (en gros la relation entre les 2 personnages manque de profondeur, de véritable interactivité).
Les sous-intrigues contiennent un moment fort mais tombent pour la plupart à plat vu que les personnages secondaires ne sont guère développés. Bref, je pense que tu peux passer ton chemin.
EDIT : Et globalement c'est vraiment chiant (une événement marquant et la fin ressortent, le reste du temps c'est linéaire) à souhait, donc raison de plus...
18 Avr 2010 21:47
Morgor
Crimson Idol
Citation:
Du coup, dois je faire l'impasse sur la saison 4 de Dexter
la 4ème étant bien meilleure que la 3ème autant continuer...
On peut regretter que les personnages secondaires ne soient là que pour faire du remplissage et c'est surtout flagrant avec l'histoire love love entre X et Y, mais contrairement à LTF je trouve que l'antagoniste de Dexter est bien pensé.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
19 Avr 2010 18:12
LTF
Prêtre de Judas
Je vois pas en quoi la saison 4 est meilleure que la 3, à la limite peut être au niveau de la fin, complètement bâclée pour la 3. Pour le reste, franchement que ce soit au niveau des dialogues, des intrigues secondaires, des thèmes abordés ou du rythme...
Pareil pour Trinité, il tient pas la route par rapport à Miguel, beaucoup plus nuancé et manipulateur, il permet vraiment de dévoiler d'autres aspects de la personnalité de Dexter (la volonté de faire partager ses secrets, son besoin d'avoir un ami, le sentiment de trahison, etc...). Pour Trinité, la problématique soulevée en gros c'est "Est-ce que je peux concilier famille et crime" et n'amène finalement aucune réponse ou réflexion (tout du moins on observe pas de changement dans la façon de penser ou d'agir de Dexter). L'interprétation de Trinité est assez quelconque et son personnage manque clairement de profondeur (c'est le détraqué type menant une double vie, rien de bien original).
En plus Dexter qui donne un rendez-vous à Trinité dans un parc d'animations franchement niveau logique c'est à pleurer. Dexter n'a même pas l'idée de protéger sa famille après que Trinité ait pris connaissance de son identité, là aussi on croit rêver.
19 Avr 2010 21:05
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Y a des tas de trucs un peu foireux comme les "j'ai un truc à faire" à chaque fois que Dexter se débine. Doit y en avoir 3 par épisode. "J'ai un truc à faire" ça marche pas avec ta femme, ça marche pas avec ton employeur et ça marche pas tout le temps avec tes potes.
Sinon la réponse à la question peut on concilier sa vie de s. killer et sa famille, la réponse est non. Trinité n'y est pas parvenu, Dexter non plus. Donc il devra tuer sa soeur un jour ou l'autre.
Pour ce qui est du rapport avec la famille, je vois pas du tout les choses comme ça :
- Trinité trouve le moyen de concilier les 2 en imposant la terreur à l'intérieur de celle-ci et en renvoyant une image de bon père bienveillant en dehors (donc un profil un peu à la Staline). Et avant l'arrivée de Dexter, il n'y a apparemment pas eu de débordement (sa famille s'est vaguement révolté sans réellement trouver le moyen de s'émanciper) et personne ne soupçonnait quoi que ce soit dans son entourage. Donc il avait trouvé le moyen de concilier les 2, d'une façon bien entendu répréhensible, et sans le recours de Dexter il aurait sans doute trouvé le moyen de continuer (l'enquête de Lundy n'aurait sans doute pas pu aboutir sans le recours des Morgan).
- Pour Dexter, la famille représente une forme d'équilibre et de camouflage. Elle lui permet d'être moins soupçonnable qu'un être isolé même si cela limite ses possibilités d'action. Ses limites lui permettent d'éviter de péter un plomb et de succomber totalement à ses pulsions de tueur. D'ailleurs son expérience avec Leyla a plus ou moins démontré qu'il était plus sain pour lui d'avoir une vie équilibrée et stable. Pour sa soeur, je vois mal comment il pourrait la tuer avec ses principes vu qu'il a déjà épargné Doakes. La seule innovation dans cette saison niveau déontologie, c'est le fameux meurtre d'un "innocent" et encore il n'a découvert que le pot aux roses qu'après le meurtre. Et est rapidement passé à autre chose (surprenant ça d'ailleurs vu les scrupules permanents de Dexter à ce niveau là).
19 Avr 2010 21:54
Behemoth
Long Distance Runner
Bon, bah conclusion, je vais commencer, et quand ça m'emmerdera vraiment, je sauterai jusqu'au dernier épisode
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Je continu de surveiller les articles telerama sur les nouvelles séries ricaines. là, Riverworld, un truc de fantasy "raté" mais qui pourrait avoir du potentiel... A surveiller pour ceux qui aiment l'acteur de BSG/Dollhouse, et les lecteurs de Philip José Farmer.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
Dernière édition par ZiGGy le 26 Avr 2010 21:59, édité 1 fois.
26 Avr 2010 18:34
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
En effet, une adaptation de ce roman-fleuve est tentante par principe, mais en même temps on ne peut que se méfier. Surtout à lire les commentaires de la bande annonce.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
26 Avr 2010 20:52
ZiGGy
Skeleton In The Forum
J'ai maté Justified. Olyphantastic est peut être un poil supérieur à Deadwood (ce qui fait largement supérieur à Die Hard), toujours dans son style Alain Delon du pauvre. Ça passe dans la mesure où son jeu monotone colle vraiment au personnage et sert à invoquer Eastwood, que ce soit pour l'inspecteur Harry ou le lone ranger, la série étant une sorte de croisement des deux. Déception en revanche, "Shane" est à peine présent passé le premier épisode. Cependant, ceux qui veulent le voir évoluer hors de The Shield peuvent regarder ce pilote pour se faire une idée : malgré un rôle une nouvelle fois "cul terreux sudiste", il fait un bel effort d'ambiguïté (on cherche à juger son intelligence et sa folie sans succès). En huit épisodes avec une scène par ci par là, il parvient même à faire évoluer énormément son personnage, et je n'ai aucune idée de ce qu'il va donner par la suite... Son délire religieux est il du chiqué ? Et maintenant que j'ai vu qu'il serait plus présent dans la seconde saison, je suis vraiment curieux. Voilà une série qui va me garder attentif par un perso secondaire ! Parce qu'il faut bien le dire, le reste est un peu fade. C'est sympa, le perso principal est rigolo à suivre même s'il n'a vraiment pas la classe d'Eastwood quoi qu'il s'y essaye à chaque instant, mais ça hésite trop entre des enquêtes séparées et un vrai fil conducteur - du coup, l'un comme l'autre semblent un peu léger. Dommage aussi que sur la longueur, on insiste trop sur les bons côtés de perso (finalement, il n'a de négatif que sa gâchette facile, et encore ça reste moralement très acceptable pour une fiction), plus cœur en or un peu bourru que vrais dur dangereux. Reste les quelques scènes de duels "façon western", vraiment bien écrites (dialogues, progression vers la fusillade, etc). Bref, pour les amateurs de hard boiled avec des héros qui se fichent de tout, dégainent plus vite que leur ombre, et sauvent l'affaire avant de baiser la fille à la fin.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
10 Mai 2010 22:38
Heavy REM
Skeleton In The Forum
J'suis en plein "Breaking bad" (milieu de Saison 2) et je suis agréablement surpris. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Deux excellents acteurs (Walt, "le père de Malcom", est terrible mais son jeune acolyte Jesse est également formidable). Je trouve que la série fonctionne comme Dexter : sauver les apparences, faire de mauvaises choses pour une "bonne raison" (ou avec une "bonne excuse"), préserver le secret et gérer les gens qui découvrent le pot au rose, la crainte d'être grillé par un proche (le beau-frère de la DEA en l'occurrence), etc. La relation entre Jesse et Walt est vraiment réussie, alternant père / fils, mentor / apprenti, ennemis, etc. Les questions morales ne sont pas traitées avec lourdeur je trouve, et si au départ l'équation Walt = gentil / Jesse = méchant est posée, elle se nuance pas mal au fil des épisodes. Je trouve ça intéressant. Je ne sais pas où les auteurs veulent en venir et combien de saisons sont prévues mais comme Dexter, faudrait pas que ça s'éternise (Dexter avec 5 saisons, c'est déjà trop). Ce que je trouve aussi assez étonnant c'est l'alternance entre le pathétique, le poignant et la comédie pure. On ne sait pas trop sur quel pied danser et ça donne du poids à la série. Enfin, j'ai été halluciné par certaines scènes d'une incroyable violence
(je pense notamment à la manière dont les deux s'occupent de Crazy 8 et son acolyte dans la première saison).
Je ne classerai pas (pour le moment) "Breaking bad" dans les "grandes" séries mais c'est plutôt bon.
Vu aussi le pilote de "Caprica", la nouvelle série "spin off" de BSG. Chiant comme la pluie pendant 1h15 et intéressant sur le dernier quart d'heure (très bonne scène finale). Je n'ai pas trouvé cohérent le niveau technologique informatique : trop avancée par rapport à BSG (alors que BSG se passe cinquante ans plus tard ET que le Galactica est censé être un vieil appareil un peu rétrograde). Faudra voir quelques épisodes pour juger vraiment.
14 Mai 2010 7:18
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Je viens de finir la première saison de V (remake), et c'est simplement mauvais. Des grosses ficelles du début à la fin, pas un perso ou acteur pour sauver le scenario... Évitez le, jetez plutôt un oeil à Flash Forward qui au moins garde un bon niveau de suspens et propose d'assez bons acteurs pour éviter le ridicule. Avec une chute en spectateurs équivalent, c'est vraiment décevant que ce soit V qui ait été reconduit parmi ces deux séries (les deux sont chez ABC).
A côté, enfin vu la première saison de Southland, et c'est pas mal du tout. On a beaucoup comparé ça à The Shield mais c'est beaucoup plus ancré dans le quotidien et plus réaliste. Il ne se passe pas grand chose, on voit juste quelques flics faire leur boulot (pas de super flics, pas de grande corruption, pas d'affrontement avec des seigneurs de la drogue...), donc ça repose sur les acteurs et la construction des personnages... Difficile à juger sur une saison de sept épisodes, mais je vais me lancer dans la seconde avec un certain optimisme.
20 Mai 2010 15:56
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Juste un autre message pour dire que je viens de regarder le pré-générique du pilote de The Bridge - autant dire rien - et que ça m'excite grave.
Edit, une heure de demi plus tard. J'en avais déjà parlé, The Bridge est un polar axé sur le syndicat policier à Toronto. Ça semble prendre la voie d'une histoire de lutte de pouvoir, avec ce bon vieil aspect tragique americano-grec. Un personnage qui prend une envergure héroïque... puis, je suppose, tous les problèmes qui suivent après. En tout cas, il ne faut pas passer à côté de ce pilote, tant le cadre internet au système policier m'a l'air prometteur de quelques idées originales (par rapport à The Wire et The Shield qui sont les deux références de la série policière ambitieuse). Je sais que je suis bon public ces temps ci, Southland est sympa, même un truc bas du front comme Justified me fait passer un bon moment, mais si il y a un pilote à voir, c'est celui là. Ma seule crainte est que ça dérive un peu de l'aspect grande histoire de pouvoir pour essayer de faire un nouveau Vic Makay (et accessoirement que le syndicaliste défendant les policiers devienne un protecteur de la violence policière au premier degré), mais ce n'est vraiment pas le sentiment que ça me donne pour l'instant.
edit, deux épisodes plus tard. Et putain... Après ce super pilote, ça vire au polar avec une histoire par épisode, où notre président du syndicat est un genre de super flic dans des histoires de flics. L'histoire générale politique avance à pas de souris, le ton n'a plus rien à voir avec la tension du départ. Grosse déception, ça aurait pu être génial.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités