Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears Of Angels
Je n'ai écouté que le EP, mais là je suis bien bloqué sur Reign Of Terror qui calme bien sa mémé.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
22 Avr 2010 23:11
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
S'il n'y a pas de hymne, je me demande comment on peut trouver que c'est le meilleur depuis Dawn... D'un autre côté je suis un des rares à préférer largement Power et Rain à Dawn. Mais j'assume.
23 Avr 2010 9:25
Behemoth
Long Distance Runner
Les faits sont simple, pour moi, jusqu'à Dawn, tu trouves une tuerie incontestable par album au milieu de bons ou très bon morceaux.
Je ne me retrouve plus dans le reste de la discographie, POTDF est beaucoup trop speed/bourrin, et les deux derniers sont pas loin du vide créatif enrobé d'un orchestre plagiant le score du seigneur des anneaux. Sans parler de la personnalité de rhapso qui s'estompe au profit de repompes de Manowar.
Et bien, sur le nouveau, le niveau est homogène, de bons ou très bon morceaux (sauf celui en italien que je zappe) mais tu n'as pas ZE morceau qui calme tout le monde.
Bref, je retrouve un peu le rhapsody de mon adolescence. Ca va pas changer la face du monde, mais ça va m'occuper un peu pendant une semaine ou deux...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
Je te rejoins assez Caza. Mais du coup tu devrais trouver ton bonheur sur le nouveau, on retrouve un peu de ces deux là (On the Way to Ainor me fait pas mal penser à RoaTF d'ailleurs).
Au niveau de l'absence d'hymnes, c'est assez logique en fait, l'album n'a pas de titres purement heavy / speed. Y'a des passages accrocheurs et des mélodies assez marquantes mais beaucoup de breaks, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment prendre un morceau dans son ensemble. D'un autre côté c'est aussi ce qui permet d'aérer vachement les morceaux par le jeu des guitares / claviers, et la batterie est nettement plus variée que sur les premiers albums. On peut pas tout avoir.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
23 Avr 2010 12:07
Caza
Long Distance Runner
Si ça me fait trop penser, je ne vais pas aimer J'écoute un morceau de Airbourne en random : putain, c'est le même riff que toys in the attic d'aerosmith => A la poubelle.
23 Avr 2010 12:13
ZoSo
Crimson Idol
C'est lequel ? Je collectionne les preuves qu'Airbourne, c'est mal.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
23 Avr 2010 13:49
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
ZoSo a écrit:
Dit le fan de Wolfmother
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
23 Avr 2010 14:04
ZoSo
Crimson Idol
Rho alors ça c'est bas.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
23 Avr 2010 14:11
Caza
Long Distance Runner
ZoSo a écrit:
Me souviens plus. C'est le riff d'intro on peut pas le louper...
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Étonnamment simple ce morceau. A tel point que le clavier ne fait quasiment rien à part jouer la ligne de chant. C'est un titre travaillé pour être un single ou tout l'album est dans le genre ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
08 Mai 2010 21:12
Behemoth
Long Distance Runner
Globalement, l'album est "simple", en 2 écoutes tu sais où tu vas. Mais ce single est particulièrement dénué de fioritures, à l'image du clip, digne d'un Strato (la touche nuclear?). Ceci dit, à force de zoomer/dézoomer, j'ai failli vomir une ou deux fois.
Nostalgie
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités