Auteur |
Message |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
 Re: Vos achats récents
Dark Schtroumph a écrit: - Ils pensaient qu'ils allaient devenir aussi gros que les anglo-saxons. -Ce que dit Zouille dans des interviews récentes, c'est qu'ils étaient rien comparés au Iron Maiden, Judas priest etc...bref, dur a été la chute et le retour à la réalité. - pour être tout à fait subjectif, c'est là un truc que je reproche à Sortilège : à l'écoute de leur zik, on a vraiment l'impression que c'est du 'à la manière de', qu'ils n'assument pas leur côté 'Français'. parce que la 'personnalité' que j'évoquais plus haut, ils la perdent directement dès qu'on passe les frontières. et c'est pourquoi... - ... ils souffrent de la comparaison à maiden et au priest. à côté, c'est même de la merde.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
13 Avr 2010 20:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ils chantent français et il y a pas un plan pompé sur Judas ou Maiden, alors je vois pas en quoi ils assumaient pas. Et j'échange pas les deux Sortilège contre certains Maiden ou certaines Judas.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Avr 2010 21:14 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
@ REM : Les textes qui m'ont fait poiler sont Chasse le Dragon, Princesse ou la 8ème couleur de l'arc-en-ciel. J'avais trouvé ça d'un kitsch hallucinant (c'est quand même vachement naïf comme tu dis et cliché), avec l'emphase de Zouille sur certaines syllabes, j'avais trouvé ça plutôt marrant (pas dans un sens péjoratif), je voyais plus ça comme de la dérision, un peu une parodie justement de l'heroic fantasy.
Après j'y connais strictement rien en heroic fantasy, peut être que les textes prennent une autre tournure quand on est dans le truc, je sais pas. Et bien entendu, les textes de Sortilege n'ont rien de plus ridicule que ceux de Manowar, AC/DC, Judas ou Mötley Crüe. Et bien sûr, on peut adorer le kitsch et les thématiques abordées, d'ailleurs j'aime bien les textes de Sortilege.
|
13 Avr 2010 21:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Non aucune dérision chez Sortilège. A l'époque Zouille lisait beaucoup de fantasy et de SF, ça l'a directement influencé tout simplement, plus la mythologie gréco-romaine.
|
14 Avr 2010 8:59 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
"La huitième couleur" fait plutôt parti des réussis. Tout comme "Mourir pour une princesse" ou "Messager". Naïf oui, mais la fantasy est naïve (c'est son côté "conte de fée"). Et dans ces cas précis je trouve les idées plutôt "poétiques". Le problème de Sortilège c'est la syntaxe qui est parfois hasardeuse et la maladresse. "La hargne des tordus" par exemple, ça sonne pas. "Tordu" c'est pas terrible comme mot. L'ensemble de la chanson est correct mais "tordu" c'est nul. Y a d'autres exemples mais je vais pas analyser texte par texte.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Avr 2010 11:37 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
j'aime bien le titre, 'la hargne des tordus'. ça fait truc 'mâché', tordu (ahahah). ça sonne pas mal. après c'est sûr que ça ne veut rien dire significativement parlant. avec le 'a' et le 'u', ça m'a toujours fait penser au 'la marche des cornus' de misanthrope. ou plutôt inversement.ça tombe bien, les deux morceaux sont très bons. surtout le misanthrope. Citation: Et j'échange pas les deux Sortilège contre certains Maiden ou certaines Judas sacrilège. pendons-le par les couilles.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
15 Avr 2010 0:19 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|

Bah pour la hargne des tordus (si j'ai bien compris le trip), le mot qui conviendrait le mieux sur le plan lexical est "marginal". Le texte prône l'acceptation, la tolérance, le respect des personnes qui sortent de la masse, etc... (je trouve d'ailleurs le texte assez original dans le contexte metal de l'époque, où quand je lis les vieilles interviews Ross ou Biff, c'est plutôt "on emmerde tout le monde, on est des vrais, pas des tapettes qui font du clavier pour gonzesses ou des punks qui gueulent pour exister).
Le mot tordu est pas si mal trouvé que ça, si on le prend comme le sens "qui n'est pas droit, qui sort du chemin tracé" plus que dans le sens "pervers, bizarre", bref j'aime bien la symbolique même si c'est vrai que sur le plan phonétique c'est pas super (enfin Zouille avait probablement écrit le texte avant le titre de la chanson, et cherchait un mot en u qui colle). Ca serait sympa de faire un sondage sur les meilleurs textes metal, je m'y collerai ce week end, je me rappelle pas de sujet là dessus dans mes recherches d'archives.
Pour Judas et Maiden... Je préfère aussi un album de Sortilège à un... euh au hasard Point Of Entry ou No Prayer For The Dying.
|
15 Avr 2010 0:52 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Citation: Pour Judas et Maiden... Je préfère aussi un album de Sortilège à un... euh au hasard Point Of Entry ou No Prayer For The Dying. et d'un autre à pendre par les couilles.
|
15 Avr 2010 4:25 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Heavy REM a écrit: "La huitième couleur" fait plutôt parti des réussis. Un instant j'ai cru que ça parlait de Terry Pratchett. Je suis déçu.
_________________ AERIS // post metal
|
15 Avr 2010 12:16 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Moi aussi j'y ai cru 
|
15 Avr 2010 12:35 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
 Acheté après leur très bon concert et avant celui, énergique et efficace, de Loudblast
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Avr 2010 22:43 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
- McRackins - le nouveau dont le titre m'échappe là tout de suite maintenant. - Bouncing Souls - Anchor weigh Vala. Un post passionnant.
|
16 Avr 2010 8:10 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Descente à la fnac avec un bon d'achat (ah ben oui, parce que bon...). Ils avaient une tonne de disques à 8 euros au rayon hard, j'avais l'embarras du choix (pour une fois que les prix sont proches de ceux de Gibert...).
Accept - Metal Heart Death Angel - Act III Judas Priest - Sin after Sin Judas Priest - Stained Class Judas Priest - Unleashed in the East Megadeth - Rust in Peace Paradise Lost - Draconian Times
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
16 Avr 2010 11:30 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Rust in Peace il est à 8€ ??
Enfin... ENFIN !
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
16 Avr 2010 12:11 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
C'est le remaster (remix peut-être ?) que des foules de puristes huent, je précise. D'ailleurs je crois que je n'ai jamais entendu le master/mix original. Faudra que je me penche sur la question.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
16 Avr 2010 15:57 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
|
 Achat suite au titre présent sur le sampler de rock hard, c'est un très bon album de hard-rock melodique bourée de titre accrocheur, une très bonne surprise 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
16 Avr 2010 16:42 |
|
 |
noise
|
Alors deux Heaven's gate en coffret, suite à la lecture des chros de fredouille   Edition deux cd et 1 dvd  et une vieillerie 
|
16 Avr 2010 17:20 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Aeronth a écrit: C'est le remaster (remix peut-être ?) que des foules de puristes huent, je précise. D'ailleurs je crois que je n'ai jamais entendu le master/mix original. Faudra que je me penche sur la question. Il est assez spécial. Tout est dans les mediums, ça sonne pas heavy mais ça fait très véloce. J'aime cette prod, on l'entend nulle par ailleurs.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
16 Avr 2010 20:11 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
noise a écrit: Alors deux Heaven's gate en coffret, suite à la lecture des chros de fredouille et un fates warning
Ah bah c'est bien sympa ! Tu as aussi lu celle de FATES WARNING ? 
|
16 Avr 2010 22:37 |
|
 |
noise
|
Ah non je l'avais pas lu celle de FW mais ça va vite être réparé 
|
17 Avr 2010 9:27 |