Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 12:43

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
 Bolt Thrower+Rotting Christ+Asphyx tournée en avril-mai 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Bolt Thrower+Rotting Christ+Asphyx tournée en avril-mai
Image

29 Apr 2010 Atak- Enschede (HOLLAND)
30 Apr 2010 013- Tilburg- Neurotic Deathfest (HOLLAND)
01 May 2010 Ulu-London (ENGLAND)
02 May 2010 Button Factory-Dublin (IRELAND)
03 May 2010 Limelight- Belfast (NORTHERN IRELAND)
04 May 2010 Rio’s- Leeds (ENGLAND)
05 May 2010 Central Station -Wrexham (WALES)
06 May 2010 Asylum-Birmingham (ENGLAND)
07 May 2010 Trabendo-Paris (FRANCE)
08 May 2010 C.C.O.- Lyon (FRANCE)
09 May 2010 Trix Zaal (Hof Ter Lo)- Antwerpen (BELGIUM)

11 May 2010 Progresja- Warsaw (POLAND)
12 May 2010 Abaton-Prague (CHECH REPUBLIC)
13 May 2010Metal Fest Germany -Dessau(GERMANY)
14 May 2010 Metal Fest Austria-Mining am Inn (AUSTRIA)
15 May 2010 Metal Fest Switzerland- Prateln (HELVETIA)
16 May 2010 Kulturfabrik –Luxemburg (LUXEMBURG)

Je sais pas combien coute la place ailleurs mais au Luxembourg c'est 13.70€ sur le site de la FNAC :shock: C'est vraiment pas cher pour une affiche comme ça !

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

24 Mar 2010 23:25
Heavy Metal Lawyer

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

26 Mar 2010 15:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

26 Mar 2010 19:18
Prêtre de Judas

Z'auraient pu passer à Strasbourg. Dommage, je me serais bougé.

26 Mar 2010 21:01
Profil Site Internet
Crimson Idol

Y'a des chances pour que j'en soit (Paris).

27 Mar 2010 16:46
Skeleton In The Forum

13 Avr 2010 16:54
Heavy Metal Lawyer

quelle salle magnifique le 013 à Tilburg : 3 scènes, des infrastructures géniales, une orga qui roule comme en belgique, franchement excellent ( en plus tres bien située au coeur du centre ville).
sinon, en gros et avec la tete dans le cul :
Bolt thrower : Génial, un super frontman, la guerre sur scene, une ambiance excellente.
Carcass : plus en place qu'en 2009, même set-list, meilleure attitude de J. Walker, public mou ( fin de festival).
Napalm Death : ENORME, barney, tu es le roi.
Pestilence : Super zicos les gars, ça joue grave ( putain le bassiste quoi !!), et pis Pestilence en hollande, ce sont les rois.
6 feet under : Chris barnes stp ne chante plus dans les aigus, ça fait mal aux oreilles, sinon c'est rigolo.
Lock up : 'rien compris, un gros bordel.
Dying Fetus : le pit le plus violent du fest, du gros gros qui tache, comme d'hab avec ce groupe...
Origin : Rien que pour John Longstregth ça vaut le coup, tres tres sympa.
Rotting Christ : GENIAL, super ambiance, les grecs savent de quoi ils parlent ;) .
Beneath the Massacre : ça fait mal au cul, mais alors GRAVE.
Gorod : bon set, bien carré, bonne ambiance , plein de monde, seul bemol, les français qui parlent anglais, c'est ridicule.
Cerebral Bore : comment dire.... heuuu grunts, blasts et squeelings en tous genres.

Bref le Neurotic Deathfest, c'est 'achement bien, l'orga est vraiment bien foutue, pas surblindé de gens, les merch' est pas cher et Tilburg une bien jolie ville. SCABBY !!! ENCULE !!! On r'viendra !!!

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

02 Mai 2010 12:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

Place prise pour ma part.
Des gens qui viennent demain à Paris à part Betrayer et moi?

06 Mai 2010 19:42
Crimson Idol

Rotting Christ a livré un show un peu en déça de leur dernier passage à la Loco, la faute à une setlist assez moyenne (pas mal de morceaux du dernier album... et quelle idée de finir sur Threnody Oo) et un son "seulement" moyen/bon. Mais c'est resté très honnête et j'ai quand même adoré.
Bolt Thrower par contre, RIEN à redire, énorme claque. Le seul souci ne venait pas du groupe mais plutôt des slammeurs trisomiques qui n'arrêtaient pas de revenir sur scène (un en particulier...).

Deux vidéos :

- Rotting Christ - King of A Stellar War :
http://www.youtube.com/watch?v=5yFQqc87suo

- Bolt Thrower - No Guts, No Glory
http://www.youtube.com/watch?v=T7OV51XIHqw

09 Mai 2010 2:52
Heavy Metal Lawyer

Moi c'est mercenary qui m'a rendu fou sur Bolt Thrower :)

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

09 Mai 2010 9:56
Profil Site Internet
Soundchaser

SCABBY !!! ENCULE !!! On r'viendra !!!

Rend mon briquet toi

09 Mai 2010 22:24
Heavy Metal Lawyer

Invite moi à l'apéro et fais moi à manger toi.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

10 Mai 2010 19:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Petit résumé du concert au Luxembourg dimanche soir, dernier concert de la tournée d'ailleurs :

J'avoue que je n'ai jamais écouté un seul des albums des groupes présents ce soir là (exception faite de Dew-Scented), juste quelques morceaux à droite, à gauche, donc je savais de quoi il en retournais quand même. Ce qui m'a décidé à venir c'est le prix proprement ridicule pour de telles pointures (13.70€ la place). Habituellement j'aurais plutôt vu quelque chose comme 25€ pour une affiche pareille voir 20€ au mieux. Résultat : il y avait un paquet de monde (au moins 400 personnes si c'est pas 500) dans la Kulturfabrick d'Esch-sur-Alzette.

Dew-Scented, j'ai jamais compris tout le foin qu'on en faisait sur disque. Me rapelle d'Inwards, sorti en 2002, encensé par la presse metal française à l'époque, du thrash avec quelques relents death de 3ème zone pourtant. Cependant, en chauffeur de salle, pendant 20-25 minutes tout au plus, c'est correct. Les compos certes moyennes mais franchement vigoureuses des Suèdois font plus d'effet en live que sur disque, ceci grâce à un groupe qui en veut, malgré un vocaliste manquant de charisme.

Avec Asphyx c'est plus sérieux déjà sauf que moi j'ai jamais trop aimé le son cradingue et poisseux de cette vieille gloire du death metal hollandais. Encore que quand le tempo ralentit et que ça doom ça j'aime, c'est lourd, gras et fétide comme un filet de bave méphitique. Par contre dès que ça s'accélère et que ça joue plus foncièrement death ben je trouve ça basique et bordélique et ça a pas l'air de voler bien haut niveau riffs. Peut-être qu'un jour j'essayerais sur disque mais que cela soit en live ou sur les quelques morceaux que j'ai pu testé, j'ai jamais trop accroché.

Rotting Christ c'est déjà plus ma came mais ça joue trop fort (ou alors c'est moi qui me fait trop vieux ?), résultat tous les samples servant le côté sympho et l'ambiance "héllénique" (ta mère ? - bon ok elle était facile celle-là) ne sonnent pas super bien dans le mix. D'ailleurs j'ai trouvé que pour la plupart des groupes ça jouait trop fort, c'était fatiguant à force (à moins que cela soit du à mon grand âge ?). Sinon Rotting Christ c'était un peu l'OMNI sur l'affiche, le groupe le plus fin et mélodique de l'affiche, clairement. Si bien que j'ai senti la majorité du public pas totalement en phase avec la musique des Grecs, applaudissant et réagissant poliment. Dommage car le groupe se donne sans compter. D'ailleurs, certains ayant déjà vu le groupe en live par le passé m'avaient dit que Rotting Christ n'était pas un groupe de scène. Hé beh, des "pas un groupe de scène" comme ça je demande à en revoir plus souvent. Ils ont du faire de sacrés progrès en live depuis le temps alors. Le leader est fichtrement charismatique et rien que quant il se frappe sur la poitrine, impossible de pas le remarquer. Bref chez les grecs ça joue bien et les solos de guitare aux sonorités méditerranéennes (sisi) sont très plaisantes. Cela me confirme que ça fait un moment qu'il faut que je découvre les albums de ce groupe...

Pour Bolt Thrower, j'ai jamais trop chercher à découvrir ce groupe de death metal guerrier et accrocheur parce qu'à chaque fois que j'en écoutais je trouvais ça bon mais trop monolithique à mon goût. Par contre sur scène c'est une véritable machine de guerre. Une intro militaire et symphonique et des musiciens qui en impose, en particulier le vocaliste à la longue tignasse blonde. Ce gars là a l'air super sympa, il semble faire attention à la santé de son public et notamment celle des nombreux slammeurs qui volent au-dessus de nos têtes. Tout sourrire au lèvre, comme le reste de sa troupe, le gaillard harangue la foule au début du fameux "No Guts, No Glory" et rend hommage aux groupes les accompagnant en tournée dont certains des zikos viendront faire quelques plongeons dans le public dans la joie et la bonne humeur. Malgré un paquet de slams et quelques pogos bien sentis, l'ambiance est très bon enfant, rarement vu ça pour un concert de ce style d'ailleurs. Bref, je ne raffole pas de ce death metal un peu trop basique à mon goût mais sur scène faut avouer que ce death au tempo modéré mais en live c'est accrocheur et d'une efficacité sans pareille. Une belle machine de guerre que voila.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

18 Mai 2010 21:56
Skeleton In The Forum

J'ai passé une très bonne soirée au trabendo, donc mention très bien pour bolt thrower et rotting christ, mention bien pour dew scented et trepalium.

19 Mai 2010 18:16
Heavy Metal Lawyer

Karl Willets il a la classe. 'achement plus qu'avec Benediction.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

29 Mai 2010 13:31
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 15 messages ]