Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:25

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Playlist - Avril 2010 
Auteur Message
Long Distance Runner

Message Re: Playlist - Avril 2010
Citation:
J'espère que tu vas écouter aussi les autres Scorpions 70's.

Je connais bien In trance et je viens d'acheter Virgin killer. La pochette de Fly to the rainbow me fait flipper mais va falloir y passer je crois.
Comment tu trouves les deux albums avec Michael Schenker?

Citation:
Te reste plus qu'à écouter Gillan et Alcatrazz.

Je suis tombé sur Alcatrazz dans mon exploration Malmsteenienne, No Parole c'est le Rising force "0".
Tout y est.

Pour Gillan, tu as un conseil?

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

10 Avr 2010 10:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Fly to rainbow vaut largement le coup, tu ne seras pas déçu.

Le 1er avec Schenker c'est le seul que je n'ai pas écouté, un peu à part parait-il. En revanche Lovedrive est carrément une bombe : pour moi il est sur le podium Scorpions, bref indispensable.

Quant à Gillan, bah tout ces albums sous le nom de "Gillan" sont très bon. C'est une œuvre assez homogène. Je pense que le tout dernier, Magic, avec Janick Gers, est le plus simple d'accès pour un fan de metal. Mais tous les autres valent largement le coup, seul Future Schock me semble un peu en dessous, mais c'est un avis que sont loin de partager d'autres fans de Gillan (je suis inscrit sur un forum Deep purple).
Gillan s'inscrit pas mal dans la continuité de Deep Purple Mark II, donc parfois assez bourrin, un claviers bien mis en avant (mais rien à voir avec John Lord), des titres épiques, de très belles ballades aussi.

10 Avr 2010 11:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et puis UFO, merde, au vu de l'influence monstrueuse que le groupe a pu avoir sur les piliers du genre, son manque de reconnaissance chez nous est proprement scandaleux.

Pas qu'en France, aux derniers Graspop et Wacken, UFO était super bas sur l'affiche (ils jouaient pratiquement en début d'aprem).

Fix a écrit:
Thin Lizzy : Jailbreak

Quel bonheur ! Comment ai-je pu vivre sans ?
En écoutant ça, je lisais une interview des gens qui ont écrit un bouquin qui me tente chez Le Mot Et Le Reste : http://atheles.org/lemotetlereste/forme ... index.html

J'avais jamais entendu parler de ce bouquin là, doit être tout nouveau mais pour le coup ça me tente bien, étant assez friand de hard rock 70's. Et puis un livre avec en couv le Killers d'Alice Cooper et l'album rouge de Grand Funk Railroad ne peut qu'avoir été écrit par des gens de bon goût.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

10 Avr 2010 13:20
Crimson Idol

C'est un excellent album. Un peu spécial, parfois psyche (encore que, pas trop). Le son peut paraitre désuet mais ça donne un certain charme, c'est assez bien fichu en fait. Et puis la gratte... et puis Meine...

10 Avr 2010 13:46
Prêtre de Judas

J'avais jamais entendu parler de ce bouquin là, doit être tout nouveau

effectivement, il a peut-être moins de 6 mois.

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense des plus connaisseurs que moi. Je suis un peu largué par la plupart des noms. Mais le but étant la découverte ...

10 Avr 2010 17:01
Long Distance Runner

Dark Schtroumph a écrit:

C'est un excellent album. Un peu spécial, parfois psyche (encore que, pas trop). Le son peut paraitre désuet mais ça donne un certain charme, c'est assez bien fichu en fait. Et puis la gratte... et puis Meine...

Un de mes préférés sans aucun doute. J'aime bien le son assez chaud de l'album, ça change de la suite qui sera plus froide. C'est parfois aussi un peu naïf, mais ça fait son charme aussi.

Trust - Promesse Osée

10 Avr 2010 18:11
Long Distance Runner

Je suis un peu largué par la plupart des noms. Mais le but étant la découverte ...

Je suis assez d'accord, je ne connais quasi rien... D'ailleurs, la plupart des noms cités sont difficilement trouvables sur le net.
Maintenant de là à dire qu'ils soient indispensables...
Que les mecs se retrouvent à fond dans Sunn pour les groupes récents, ça me fait un peu flipper :)
On sent qu'ils sont plus axés sur le doom et les trucs bien gras que sur la mélodie pure.

10 Avr 2010 23:34
Profil Site Internet
Soundchaser

Un de mes préférés sans aucun doute. J'aime bien le son assez chaud de l'album, ça change de la suite qui sera plus froide. C'est parfois aussi un peu naïf, mais ça fait son charme aussi.

Pour moi c'est le moins bon de la période Roth, ce qui ne veut pas dire qu'il ne vaut pas un achat, surtout quand on sait qu'il est suivit de 3 petites bombes. On peut trouver quelques instants où le groupe se cherche, comme par exemple Far Away qui peut sembler long à démarrer. Par contre, le titre éponyme est excellent, avec une ambiance que je qualifierai d'hispanique au début, avant de virer à un truc beaucoup plus psyché.

11 Avr 2010 11:06
Crimson Idol

J'adore "Fly To The Rainbow". Je le trouve aussi bon que sa pochette est laide :D
Par contre j'ai de nombreuses lacunes sur les 1ers Scorpions : j'ai jamais écouté "In Trance", "Taken By Force" et "Lovedrive" par exemple... Il faudra que je répare ça.

Il y'a 2-3 mois je me suis mis à UFO (merci au passage à mon ex qui m'a poussé à m'intéresser à UFO, MSG, Dokken ou encore White Lion : que des groupes que je connaissais vaguement de nom mais que je n'avais jamais écouté).
Jusque là pour moi UFO se limitait à "Doctor, Doctor" (merci à la reprise de Maiden).
Bref, là énorme claque, "Lights Out" (je suis assez fan de "No Heavy Petting" aussi) a rejoint mon top des albums de hardrock préférés.

Comme dit Behe ce manque de reconnaissance est vraiment dommage. En plus ils s'en sortent assez bien avec leurs derniers disques, non? (il me semble que "The Visitor" avait reçu un bon accueil ici).

Par contre pour Michael Schenker Group je me suis contenté de son best-of "Armed & Ready".

11 Avr 2010 13:29
Crimson Idol

Tu connais Phenomenon de UFO quand même ? Car en plus de Doctor, Doctor, y'a la monstrueuuuuse Rock Bottom, dont le solo est un de mes préférés.

11 Avr 2010 13:39
Crimson Idol

Ouais, je l'ai écouté celui là aussi, mais bizarrement c'est loin d'être mon préféré.
J'adore le 1er morceau "Too Young To Know", après comme tu dis il y'a les 2 classiques "Rock Bottom" et "Doctor Doctor", mais le reste ne m'a pas renversé.

11 Avr 2010 13:42
Crimson Idol

Ok ! Je comprends qu'on soit pas bouleversé par le reste, je voulais juste m'assurer que tu l'avais pas zappé vu que c'était pas clair dans ton post et que quand même, passer à coté de Rock Bottom...

11 Avr 2010 13:44
Long Distance Runner

Comme dit Behe ce manque de reconnaissance est vraiment dommage. En plus ils s'en sortent assez bien avec leurs derniers disques, non? (il me semble que "The Visitor" avait reçu un bon accueil ici).

Ouais, depuis You Are Here en 2004 ils sont revenus à un assez bon niveau.
Ils révolutionnent rien, mais ils font leur truc et ils le font bien.
Monkey Puzzle et The Visitor font pas exception.

Khayman a écrit:
Par contre pour Michael Schenker Group je me suis contenté de son best-of "Armed & Ready".

Pour MSG, les 4 1ers albums valent le coup (c'est un peu en qualité décroissante en fait mais ça reste très bon). J'imagine que le best-of pioche principalement là-dedans de toute façon.
Perfect Timing (le 5ème) est bon mais y'a un changement d'orientation sur cet album, ça vire au hard permanenté qui plaisait tant aux US à l'époque, et c'est moins intéressant (même si ça reste de qualité).

Après, y'a pas grand chose à sauver, c'est la décadence pour Michael Schenker.
Y'a qu'avec UFO qu'il sortira la tête de l'eau avec le très bon Walk on Water.

A la rigueur, de MSG j'aime bien Arachnophobiac aussi, mais rien d'extraordinaire.

Par contre les lives sont souvent très bons (setlist best-of, des morceaux de Scorpions et UFO, bref en général c'est du bon).
J'dois en avoir 4 et y'a rien à reprocher (si ce n'est une certaine redite vu que les mêmes titres reviennent souvent d'un live à l'autre, mais ça me dérange pas).

11 Avr 2010 15:45
Skeleton In The Forum

Oui, pour MSG le 1er est sans doute le meilleur, les suivants sont pas mal aussi. Mais le tout premier est vraiment le plus "classieux".

Je ne trouve pas les derniers UFO extraordinaire. Ça s'écoute sans problème, c'est agréable, Vinnie Moore c'est parfaitement intégré dans le groupe...Mais je trouve ça un peu anecdotique quand même, et ça fait vraiment groupe de vieux. Les derniers Scorpions, groupe de la même génération, sont quand même largement au-dessus.

11 Avr 2010 16:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En revanche Lovedrive est carrément une bombe : pour moi il est sur le podium Scorpions, bref indispensable.

Eh eh. Ca ne t'a pas empêcher de critiquer la setlist malgré la présence de plus de la 1/2 de l'album. Chose qui n'a pas du arriver depuis euh, la sortie de Lovedrive?

12 Avr 2010 8:06
Skeleton In The Forum

J'avou me suis planté à ce niveau. En revanche la période Roth est elle vraiment peu représenté.

12 Avr 2010 8:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Un des CD de 2009 que j'ai raté au passage :

Kiko LOUREIRO – Fullblast – 2009
Image
Festival de guitare ! Feeling, dextérité, finesse. Musique instrumentale, principalement Metallique, et très imprégnée de cadences et de phrases latines. A la fois fun et relaxant, un vrai régal cet album !

12 Avr 2010 8:40
Long Distance Runner

Des chutes de studio d'Angra pour les meilleurs morceaux, j'ai trouvé le reste décevant au vu du précédent album solo. Beaucoup moins marquant.

12 Avr 2010 8:59
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Comme je ne connais pas le précédent, je ne suis donc pas déçu, et c'est tant mieux.

12 Avr 2010 9:19
Long Distance Runner

Il est clair qu'il est bien en dessous du précédent, mais il est quand même loin d'être dégueulasse, je le préfère même au premier.
Loureiro est vraiment hallucinant sur cet album.

12 Avr 2010 12:05
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante