Auteur |
Message |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
 Desmond Child...portrait d'un serial hitmaker
Allez pour changer, un débat qui va dévoiler le côté tata du forum. Oui vous les thrasheurs, les progueux, les rockeurs, les goths, les true quoi ! Ne me dites pas que vous n'avez pas eu un jour l'oreille accrochée par une composition de Desmond Child...oui le Malin lui-même mais au palmarès impressionnant (pour preuve ce pdf reprenant ses collaborations avec moult artistes dont certains gros gros vendeurs : http://www.desmondchild.com/Press/DC_Discography.pdf). C'est sûr que passer de Dream Theater ou Steve Vai à Haddaway ou The Jonas Brothers, c'est du grand écart mais bon... Je vous propose une liste non exhaustive de titres pour moi marquants de sa carrière qui continue d'ailleurs avec toujours autant de succès même si il œuvre beaucoup moins sur nos terres (qui a dit tant mieux ?). Vous pouvez en proposer d'autres bien entendu ! TROIS choix possibles. Je vote en 1/ pour le peu connu My Way de Kiss époque Crazy Nights...alors c'est sûr, voilà du FM, hair-metal comme on en faisait beaucoup à l'époque mais quand c'est bien fait, c'est accrocheur et sympatoche comme tout : http://www.youtube.com/watch?v=Cn_9p2rDtyYEn 2/ le bizarroïde In my dreams with you de l'album VAI. Etonnant, mélodique avec ce damné de Devin...j'achète ! http://www.youtube.com/watch?v=u3ES53REY9YEt en 3/ le tube des tubes : Poison d'Alice Cooper. Imparable ! http://www.youtube.com/watch?v=7386UtO_5nE&feature=related Et là, c'est le drame...3 attaques cardiaques sur le forum, 5 exorcismes d'écrans...
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
07 Avr 2010 13:08 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
bad medecine, keep the faith et what it takes.
|
07 Avr 2010 20:36 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Humanity, Made for et Living on a prayer
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Avr 2010 20:40 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
"Bed of nails" est l'une de mes préférées. Me souviens même des paroles (du refrain). Sinon j'ai choisi "I was made for lovin' you" qui est un peu l'archétype du style Desmond et qui reste très bonne malgré les années. Et "You give love a bad name".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Avr 2010 20:41 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Pour faire original, I Was Made For Livin' You, complètement culte. Bed of Nails, ma préférée de cette période du Coop'. Et In My Dreams, de Vai, ma préférée de Sex & Religion, avec un Devin Townsend dans un registre où je l'attendais pas vraiment. (d'ailleurs le son est bien meilleur là http://www.youtube.com/watch?v=5URqYGK5hxQ )
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
07 Avr 2010 21:23 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
I Was Made For Lovin' You, bien évidemment... Bed Of Nails très bon titre de l'album Trash d'Alice Cooper Dude (Looks Like A Lady), encore un bon titre fun d'Aerosmith.
|
09 Avr 2010 11:02 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
i was for loving you de kiss living on a prayer de bon jovi humanity de scorpions
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
09 Avr 2010 15:32 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Ce mec est capable d'écrire des putains de refrains qui restent gravés dans les mémoires!!!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
10 Avr 2010 6:37 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
c'est évidemment 'poison' du coop' qui écrase tout sur son passage, des couplets cultes au refrains qui restera gravé à vie dans mon adn. suivi de près par 'bed of nails' et de 'i was made for loving you'. après j'ai toujours été fan du 'you not me ' de dream theater, je l'avoue. envers et contre tous. parce que déjà qu'aimer DT c'est has been, alors 'you not me'.. c'est s'autoclasser dans les parias.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
10 Avr 2010 14:47 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Pas de bol, mon préféré, "Might as well be on mars" d'Alice Cooper n'est pas dans la liste!
|
10 Avr 2010 16:19 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
c'est ironique ?!? je crois que malgré toute mon admiration pour le coop', cette ballade fait partie de ses plus grands ratés. surtout par rapport à ce qui suit sur l'album.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
10 Avr 2010 17:50 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Dark Schtroumph a écrit: Pas de bol, mon préféré, "Might as well be on mars" d'Alice Cooper n'est pas dans la liste! Tu peux cliquer sur "autre", sais tu ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
10 Avr 2010 17:56 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
chèvre a écrit: c'est évidemment 'poison' du coop' qui écrase tout sur son passage, des couplets cultes au refrains qui restera gravé à vie dans mon adn. suivi de près par 'bed of nails' et de 'i was made for loving you'. après j'ai toujours été fan du 'you not me ' de dream theater, je l'avoue. envers et contre tous. parce que déjà qu'aimer DT c'est has been, alors 'you not me'.. c'est s'autoclasser dans les parias. Surtout que son apport sur ce titre est plutôt limité. Si tu écoutes la démo avant son arrivée, on est pas très loin de la version définitive.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
10 Avr 2010 18:14 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
chèvre a écrit: c'est ironique ?!? je crois que malgré toute mon admiration pour le coop', cette ballade fait partie de ses plus grands ratés. surtout par rapport à ce qui suit sur l'album. Du tout, je trouve ce titre vraiment excellent. Fait chier de voter "autres" vu qu'il y a des conneries à la fin du sondage.
|
10 Avr 2010 18:26 |
|
 |
|