Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:01

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Slash - Album Solo 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Slash - Album Solo
Pris de curiosité, j'ai écouté le titre avec Astbury (Ghost ça s'appelle) et ça sonne vachement comme le dernier Cult. Bon Astbury est particulièrement charismatique mais quand même.

Mais j'ai bien aimé, même si c'est plus pour Astbury. Slash nous délivre quand même un solo sympa.

Trust - Promesse Osée

06 Avr 2010 23:26
Prêtre de Judas

Le problème de l'album, c'est qu'avec tous les guests on dirait plus un album best of d'un paquet d'artistes avec Slash à la gratte qu'un vrai album solo de Slash...

Pour le reste, Ghost, Doctor Alibi (Lemmy rules) et I Hold On assurent, le reste c'est souvent de la ballade qui pue ou des morceaux ultra quelconques voire daubesque (la palme pour le morceau avec Fergie, ridicule à souhait). Slash s'est vraiment pas cassé pour les soli, la plupart sont assez minables, torchés en 2 minutes entre 2 rails de coke.

06 Avr 2010 23:31
Crimson Idol

Tout ça ne me rassure pas. J'ai écouté qu'un morceau pour l'instant c'est celui avec le mec de Wolfmother (écoutez le premier Wolfmother) et j'avais trouvé ça nul à chier.

Je pense que je suis à deux doigts d'extrapoler et de décider que c'est album est une merde de plus au palmarès de Slash. Je vais écouter les titres cités par LTF pour être sûr.

07 Avr 2010 6:35
Prêtre de Judas

Je dois être le seul à préférer le second Wolfmother au premier... :?

Sinon cet "album" de Slash est effectivement sans intérêt.

07 Avr 2010 13:15
Crimson Idol

Comme le truc semble avoir été fait au cas par cas, je poste mon avis au cas par cas, après quelques écoutes dont une très attentive.

1. Ghost
Stradlin joue mais ne compose pas. Du coup le titre est chiant et bien joué. Sans intérêt hormis le petit gimmick rigolo.

2. Crucify the Dead
Le père Ozzy nous donne une leçon d'Anti-rock'n'roll. Papy lit le journal dans son fauteuil, les enfants n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Le morceau est articulé autour de son chant, donc ridicule, y'a juste ce son de Slash: beau à pleurer.

3. Beautiful Dangerous
Assez spécial. Pas jouissif (le morceau est assez quelconque) mais une idée assez intéressante. Et puis Fergie se donne un peu de mal au chant au moins.

4. Back from Cali
Ignoble. Lent, pas mélodique, avec l'autre gueulard d'Alter Bridge (quand je pense que ce mec a été pressenti pour remplacer Plant). Je gerbe particulièrement sur les passages du type 'pleurnichardise sur fond de gratte badine'. Fait sur mesure pour passer en musique de fond au hard rock café pendant que quelques mecs s'empiffrent sans écouter.

5. Promise
Cool solo. La voix de Cornell m'endort, comme souvent, mais il faut admettre que le tout est cohérent. Juste un peu faible quoi, y'a rien à chanter (le refrain est gueulé pour cacher la vacuité mélodique d'ailleurs, c'est assez marrant).

6. By the Sword
Toujours un plaisir d'écouter ce mec complètement génial. Sa voix est passée dans une sorte de filtre qui donne de la distance, mais ses intonations sont toujours aussi parfaites. À coté de ça, le morceau est séduisant bien que pas génial. Un des meilleurs titres pour l'instant, alors que quand c'est sorti j'étais plutôt sceptique.

7. Gotten
Immonde. Orchestration en carton, gratte inexistante (se contente de faire joujou avec son joli son), chant abominablement mou. Le genre de morceau sur lequel tous les rockeurs tendance cracheraient. Mais comme c'est Slash c'est pas grave.

8. Doctor Alibi
La patte Kilmister. Où comment un homme sauve un morceau. Et ça me fait pas mal penser au dernier Starrats (ma référence à moi tout seul).

9. Watch This
Instru un peu tirée par les cheveux, menée par un riff lancinant et ronflant. Le mix est assez fatiguant, mais y'a plein de choses sympa quand même. À titre personnel, je suis pas mécontent que Grohl se soit abstenu de chanter.

10. I Hold On
Titre de fonctionnaire. Potable, mais inintéressant au possible. On retiendra quand même un bon solo.

11. Nothing to Say
Comme pour Stockdale, y'a une sorte de filtre sur la voix qui la rend moins chaude et directe que sur le dernier A7X, mais quel plaisir d'écouter ce mec. Le morceau est pas mal d'ailleurs.

12. Starlight
Myles Kennedy semble avoir décider de transformer en merde tout ce qu'il touche. Le morceau est pitoyable, refrain poussif, arrangements inexistants, gros accords patauds. Slash n'arrive même pas à sauver l'affaire: son solo est imbuvable (à part ce son sublime).

13. Saint Is A Sinner Too
Étrange. Le tout est assez plat, avec un chanteur crispant, pourtant de la délicatesse du début du titre jusqu'à la fin presque martiale qui semble s'évaporer avant d'éclater, il y a un équilibre presque beau, tout en retenue.

14. We're All Gonna Die
Papy Iggy fait du rock de papy. C'est sympatoch', vaguement mélodieux, mais c'est balayé par le dernier Pearl Jam venu (n'importe quel titre de Backspacer un peu nerveux).

Je suis assez surpris par ce truc complètement fourre-tout et décousu. Du coup je me demande: a-t-il voulu bêtement concurrencer Rose ? Quoi qu'il en soit, ce disque est une daube, sauvée par deux trois nuances et quelques invités. La belle affaire.

12 Avr 2010 22:44
Long Distance Runner

Ceux qui veulent savoir ce que donne Slash en live avec son nouveau groupe et avoir un avant gout du Hellfest :

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

13 Avr 2010 11:19
Soundchaser

Cool cette vidéo, Miles Kennedy s'en sort vraiment bien.

L'album : j'en attendais pas grand chose, je ne suis pas fan du Snakepit, j'aime bien Velvet Revolver (pas assez de solos pour que je soit fan)... mais sans commune mesure avec un vrai Guns N Roses. Déjà, aucune cohérence entre les titres, on a souvent l'impression d'entendre des morceaux des groupes (Maroon 5, Wolfmother, Alter Bridge...).
Mais comme le gars à bon goût, j'aime la plupart des artistes invités. Et slash à la guitare, c'est un gros plus. Je ne connais pas vraiment Black Eyed Peas, mais le trouve la voix de Fergie vraiment cool... et Beautiful Dangerous est probablement mon titre préféré du CD et putain de solo de Slash ! Excellente surprise pour moi.

20 Avr 2010 17:22
Skeleton In The Forum

Je vois pas en quoi cet album est un disque de Slash. C'est une compil qui réunit Soundgarden, Avenged Sevenfold, Iggy Pop, Motörhead... C'est parfois pas mal (le titre avec Lemmy, très classique mais efficace) mais c'est de l'eau tiède, ça n'a aucun intérêt. Aucune personnalité. Ceci dit, c'est mieux que d'habitude : on est passer de "à chier" à "ça passe". Il a fallu 15 ans McKagan pour sortir un disque potable. Combien en faudra-t-il pour Slash ?
Axl a pas de mouron à se faire.

24 Avr 2010 20:58
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ce disque a au moins le mérite de mettre les points sur les i, et de rappeler à ceux qui en auraient encore besoin que si Slash est un visuel et un très bon produit marketing, il n'a jamais été un grand compositeur ou un moteur musical dans les groupes où il a joué.
Au final on a donc un album sympa à écouter, bien produit, mais manquant d'homogénéité.
Je regrette que le titre avec Dave Grohl et Duff McKagan soit un instrumental, c'est frustrant quand on sait ce que ces deux gars valent derrière un micro.

Image

25 Avr 2010 5:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

Un album sympathique et bien évidemment sans fil conducteur.Certaines compos sont ratées (j'ai été déçu par l'instrumental).
C'est toujours le pied d'écouter les soli de Slash.
Je me l'écoute dans la voiture, ça passe hyper bien.
Du bon gros rock, sans prétention.

R.I.P Lemmy

31 Jan 2011 9:09
Skeleton In The Forum

Sans prétention, c'est bien ça le problème. Slash c'est quand même le mec qui a pondu des soli beau à pleurer (ah November Rain :'( )
se contenter de l'entendre faire du rock sans prétention, ça fait chier quand même. Clair que ce n'était pas lui le songwritter principal chez les guns. Ca me fait penser à Kirk Hammett, auteur de soli vraiment excellents sur le Black Album, concis et percutant, et qui n'a quand même plus fait grand chose de bons par la suite.

31 Jan 2011 9:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouaaah, l'espace d'un instant j'ai eu un flash, j'ai imaginé Kirk Hammet pondre un album solo...

Je me fais des putains de frayeurs le lundi matin, moi.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

31 Jan 2011 9:36
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je prends cet album tel qu'il est, sans me soucier de l'historique du personnage.
Ce n'est que du Rock, j'aime ce son, un peu dépouillé, authentique.

R.I.P Lemmy

31 Jan 2011 11:54
Crimson Idol

J'en discutais avec un cousin qui avait bien aimé et c'était le même genre de remarque. C'est sans prétention, c'est du feeling, ect. (je serais heureux d'en entendre plus de la part de Julien car mon cousin a la discut' limitée).

Mais cet album je trouve qu'il sent tellement le bâclé qu'on peut pas parler de 'sans prétention'. C'est pas que c'est sans prétention, c'est que c'est sans rien du tout. Je vois pas l'intérêt d'écouter ce vide tout simplement. À moins d'être fan de Slash, auquel cas on peut se permettre un peu de fanatisme (comme moi avec le Maiden que je n'écoute plus depuis 5 mois).

En tout cas j'ai justement reçu un message d'un pote hier qui me touche un mot sur le disque: "Eh bah il vaut même pas deux euros ce disque. J'aurai mieux fait de les perdre en pariant que le prochain album d'Ozzy serait bien, ou même en achetant une bouteille de pinard a un clodo."

Je trouve que tout est dit.

31 Jan 2011 19:48
Heavy Metal Lawyer

Sinon, il existe pas des centaines d'albums rock sans prétention, dépouillés, authentiques avec du feeling etc bien meilleurs pour ne pas avoir à perdre son temps avec celui-là?

31 Jan 2011 20:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Déjà j'aime beaucoup les soli de Slash et la couleur musicale de son jeu en général.

Dans cet album, y'a différents chanteurs, du coup c'est varié, ça fait pas comme un album normal, je vois ça un peu comme une émission radio mais avec le son de Slash qui réunit le tout.

Y'a du refrain, du riff. Le son est chaud.
Parfois bluesy, parfois punk, un peu pop mais toujours rock.
J'ai en mémoire le riff graisseux de Back From Cali, efficace.
I Hold On est bien aussi, je connaissais pas Kid Rock, ça passe hyper bien, c'est simple, plaisant.

Après c'est sûr j'aime pas tout: Promise ou l'instru Watch This Dave, je décolle carrément pas.

Mais je m'ennuie pas, j'écoute ça l'esprit léger, en tapant du pied.
Slash a une vraie personnalité musicale, il est brillant dans ses soli, c'est sacrément balancé. J'aime ces artistes qu'on reconnait entre 1000.

Donc voilà un petit album cool, qui s'écoute bien, un bon moment en sirotant une bière.

R.I.P Lemmy

31 Jan 2011 21:51
Répondre au sujet   [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2