Auteur |
Message |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
 Re: Vos concerts vus
Boromir a écrit: Oui mais j'ai remarqué quelques erreurs ou manques sur Last FM. Rien de méchant mais des fois, faut mieux se fier à ses tickets ou souvenirs. C'est le défaut des wikis, effectivement les tickets sont plus fiables, mais ça permet de faire un complément avec une liste assez pratique qui ne force pas à créer de fichier excel. En revanche je savais pas qu'on pouvait répertorier les concerts sur Rate your music, va falloir que je vois ça.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
06 Avr 2010 18:41 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|

Et beh, z'êtes bien organisés. a la limite j'me souviens si j'ai vu un groupe ou pas mais de là à dire où, et avec quelle première partie, pfiouuuuu c'est chaud. J'vais faire une liste tiens :
Alors, en vrac ( pas de dates précises dsl) ( et merci itunes ):
Aborted ( Splendid Lille tournée Goremaggedon) Aerosmith (GMM) Agressor ( Splendid lille tribute a Chuck De Death) Alice Cooper (GMM) Alice In Chains (GMM) Amorphis (GMM) Anathema ( une bonne 15aine de fois) Anorexia Nervosa ( Splendid Lille) Apocalyptica (GMM) Arch Enemy (GMM + Aéronef Lille) Artsonic (4 écluses Dunkerque) At The Gates (GMM + NDF) Atheist ( GMM + NDF) Autopsy (NDF) Behemoth (GMM+ Biebob) Biohazard (Biebob + Resistance tour'03 Ancienne Belgique) Blue Oyster Cult ( Leffrinkoucke La poudrière) Bolt Thrower (4 écluses Dunkerque+ NDF Tilburg ) Brutal Truth (GMM) Born From Pain (Resistance tour '03 Ancienne belgique ) Bruce Dickinson (GMM) Cannibal Corpse (6 ou 7 fois a travers la belgique ) Carcass (Loud from the south Eindhoven '09+ NDF Tilburg '10) Celtic Frost (GMM) Cerebral Bore (NDF '10 &'11) Children Of Bodom ( 4 ou 5 fois ) Clearcut (chai plus. Le grand mix à tourcoing peut-etre) Cradle Of Filth (GMM) Crowbar (4 écluses Dunkerque) Cynic (GMM+ Tilburg 013) Dark Tranquility (GMM+ Loud from the south Eindhoven '09) Deicide ( Biebob) Detonation (Tilburg 013) Devin Townsend (Biebob tournée accelerated evolution) Diamond Head ( Anvers Hof ter loo 2005) Diliinger Escape Plan, The (GMM) Dimmu Borgir (GMM + Hof ter loo) Dio (GMM) Dismember(GMM) Dream Theater(GMM) Dying Fetus (Biebob + NDF Tilburg) Evile (Hof ter loo) Fear Factory (GMM) Forbidden(GMM) Forlorn Emotion (4 écluses Dunkerque) Gathering, The ( 3 ou 4 fois au Splendid Lille) Gojira ( presque 15 fois ) Gorod (NDF Tilburg) Gronibard ( 3 fois ) Guns N’ Roses (GMM) Hatebreed (GMM+ Resistance tour Ancienne belgique)) Hatesphere ( Splendid Lille) Heaven & Hell (GMM) Hypocrisy ( 7 ou 8 fois ) Iced Earth (GMM) Immortal (GMM) Impaled Nazarene ( Splendid Lille) In Flames (GMM+ Aéronef 2010 + unholy alliance) Iron Maiden (4 fois auGMM) Kiss (GMM) Klang !!! (plein) Korn (GMM) Kraanium (NDF) Kreator (GMM + Splendid Lille+ Eindhoven Metal meeting) Lamb Of God ( Leuven) Legion Of the Damned ( Splendid Lille) Lock Up (NDF Tilburg ) Lofofora (4 écluses Dunkerque) Loudblast ( une bonne 10aine de fois) Machine Head (GMM) Mass Hysteria (4 écluses Dunkerque) Mastodon (GMM) Megadeth (GMM + Hof ter Loo) Misanthrope ( Splendid Lille ) Moonspell ( splendid Lille tournée sin /Pecado) Morbid Angel (GMM + Splendid Lille) Motorhead (GMM) Muse (Zenith Lille) My Dying Bride (GMM) Napalm Death ( NDF Tilburg) Nile (GMM) No Flag( 4 écluses + Splendid lille plein de fois) No Return ( 4 écluses + Splendid lille plein de fois) Novembre ( Metalliance Beauvais, fest completement pourri) Obituary ( Hof ter Loo + GMM+NDF) Oceansize ( Metalliance Beauvais, fest completement pourri) Oversoul ( 4 écluses + une salle perdue dans le cul de Dijon) The Old Dead Tree ( 4 écluses ) Opeth (Splendid Lille tournée BlackWaterPark ) Origin (NDF Tilburg) Orphaned Land (Biebob tournée Mabool) Ozzy Ozbourne (GMM) Paradise Lost (plein de fois en belgique) Pathology (NDF) Pestilence (NDF 013 Tilburg+ Eindhoven Metal Meeting) Putrid Pile (NDF) Rotting Christ (GMM + NDF Tilburg) S.U.P. (le groupe que j'ai le plus vu en concert presque une 30aine de fois) Samael ( bientot 5 fois) Satanic Surfers ( Gent Frontline) Saxon (GMM) Scarve (La laiterie Strasbourg '99 + GMM) SepticFlesh (Le Splendid Lille '98 + MJC saint andré 2009 ) Sepultura (GMM) Six Feet Under (GMM + NDF Tilburg) Slayer (GMM + 3 ou 4 fois en belgique) Slipknot(GMM) Soilwork (GMM + Hof ter loo) Strapping Young Lad (Biebob) Suffocation (GMM) Sybreed (Aéronef Lille) System Of A Dawn (GMM) Testament (GMM) Textures (4 écluses Dunkerque) Therion (Splendid lille + GMM) Tiamat (GMM) Trepalium (Splendid lille) Treponem Pal (4 écluses Dunkerque) Type O Negative(GMM) U.F.O (La poudrière Leffrinkoucke) U2 (SDF + parc des princes) Ultra Vomit (4 écluses Dunkerque) Zimmer’s Hole (Biebob)
C'est vrai que ça revient assez vite.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
Dernière édition par Drunkazfuk le 04 Mai 2011 17:08, édité 2 fois.
|
06 Avr 2010 19:08 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Faudrait que je fasse une recherche par année, je n'ai quasiment rien gardé... A part ça que j'avais déjà sorti ici: http://joc75.free.fr/Musee/Musee.htmA noter que j'ai arrête de garder mes billets depuis qu'ils ne sont plus personnalisés. Et surtout il me manque mes 3 premiers concerts et non des moindres: Maiden/Trust/Anthrax/Helloween en 88, Metallica/Dio/Warrior Soul en 89 et Motley Crue/Skid Row en 89. Si mes parents ne les ont pas jetés, ils doivent trainer chez eux. Bon, il me manque aussi Indochine en 86, mon tout premier concert de ma vie auquel j'ai assisté... Mais j'étais mal influencé à l'époque...
|
07 Avr 2010 8:15 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
ouais sacrée liste chez certains. Perso j'ai fait surtout des festivals, et même si j'ai commencé le metal en 96, j'ai fait assez quasiment aucun concert avant 2004, année où j'ai quitté la Bretagne pour Nogent le Rotrou, me rapprochant sensiblement de Paris
|
07 Avr 2010 10:05 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Suffit de faire 2 ou 3 festivals et la liste s'allongent longuement...
Un peu comme Kroboy, je n'ai pas fait énormément de concerts jusqu'en 2004/2005 pour cause de vie en Bretagne. Et les festoch c'est moyennement mon truc, trop long, trop épuisant, je finis toujours avec le dos complètement cassé et ça peut limite gacher certains concerts (genre pour Heathen au Keep it true), donc j'en ai fait qu'exceptionnellement.
Pour le fun, je balance en vrac une liste de groupes que j'ai vu qui me vient à l'esprit, pour les dates c'est trop compliqué :
Trust (4 fois, dont 1er vrai concert en 97) Shaman Primal fear Helloween (2 fois) Gamma Ray (2 fois) Freedom call Jaded heart Powerwolf Nocturnal rites Alice Cooper Yngwie Malmsteen Motorhead Judas Priest Iron Maiden (3 fois) ADX (3 fois) Blasphème Attentat Rock Still Square (2 fois) Demon Eyes (3 fois!) Satan Jokers (2 fois) Squealer Sentinel Beast Shakin Street Doomsword Battleroar Megadeth (2 fois) Heathen Fueled by fire Saxon (2 fois) UFO Scorpions Murderdolls Avenged sevenfold (2 fois) Bullet fo my valentine Marylin manson Manowar Nanowar Heaven and hell Cathedral Europe Saint Vitus Wasp Beatallica Manilla Road Jag Panzer Omen Metal Inquisitor Pharaoh Cage Dream Theater Guns'n'roses Motley Crue Anthrax Testament Tagada Jones (3 fois) Mass Murderers King Diamond Crescent shield Helstar Deep Purple Manigance (2 fois) Malediction Der Kaiser Axxis White Lion Masterplan Royal Bubble Orchestra Mr Jack Titan Force Destruction Misfits Cradle of filth No return Killers Adagio (2 fois) Voivoid Stratovarius Dragonforce Battle ram Merciless death Attacker Queensryche Killing joke ...
Voilà pour ceux qui me viennent à l'esprit.
|
07 Avr 2010 10:44 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|

et mais c'est le topic de celui qui a la plus grosse c'est ça? Bon, je ne joue pas parce que, contrairement à DC, j'adore faire des festivals, j'en fais au moins 6 par an en moyenne. Cette année, ça sera plutôt 8 ou 9. M' enchainer les groupes de 11h à 2h du mat' non stop, c'est vraiment le super pied pour moi (même seul) et après trois jours, alors que j'ai mal aux genoux et au dos, je suis vraiment dégouté que ça s'arrête. Quand je vois des listes détailés ou vous avez vu moins de 10 groupes sur 3 jours de festival, ça me fait bondir de ma chaise....  ....j'en vois plus en seule journée de festival. Du coup, je vois beaucoup de groupes, surtout que je me fais près d'une centaine de concerts chaque année sur Paris. Je me déplace beaucoup pour les "petits" concerts de groupe français. Donc, je crois bien avoir vu la quasi totalité des groupes français métal en activité. (dont un bon paquet ne m'interesse pas mais bon, y a toujours le pote d'un pote qui joue dans un de ces groupes alors j'y vais quand même.) Sans compter mes activités de promotion qui m'accaparent énormément, et qui font que je me dois d'être souvent à l'entrée ou la sortie des concerts pour flyer, alors une fois que j'y suis, autant y assister à ces concerts. Donc (en toute modestie  ) je pense qu'il me serait plus facile de faire la liste des groupes que j'ai pas vu et que j'ai envie de voir, plutôt que celle que des groupes déjà vu. En plus, il me serait impossible de me rappeler de tous les groupes. Par contre, dites moi un groupe en particulier, et je vous dirai dans la seconde ou et quand je l'ai vu. 
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
16 Avr 2010 0:01 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Moi je serais plutot du genre à t'utiliser comme base de données Etant donné le nombre de groupes amateurs français que tu as pu voir, lesquels ressortent réellement du lot pour toi à l'heure actuelle? J'ai toujours un souvenir ému pour Time Curve Simmetry, excellent groupe metal/prog/thrash fourre-tout qui mettait leur race à nombre de groupes pros en live.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
16 Avr 2010 22:33 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Ah oui c'était un groupe pometteur, dommage qu'ils n'aient pas pu aller plus loin. J'ai leur premier album, Vagrants. Je l'ai acheté à l'époque car ils sont de Cergy de une et surtout sur le sticker il y avait écrit "un mix de Dream Theater et Faith No More".
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
16 Avr 2010 22:49 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Moi je dis que c'est noise qui a la plus longue 
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
20 Avr 2010 18:42 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
|
Ouais mais metal militia est costaud quand même 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
20 Avr 2010 23:01 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

Bon la liste est incomplète, en particulier en jazz où j'ai eu la flemme de retrouver certains noms, y compris pour de bonnes choses.
Ange Arthur H Jean Louis Aubert C.R. Avery The Bellrays Chuck Berry Blankass Rodolf Burger Black Angels Brian Johnstown Massacre Eric Burdon John Butler Trio Manu Chao Jeanne Cheral Johnny Clegg Mederic Collignon Deep Purple x4 Devotchka Manu Di Bango Dream Theater Dr Feelgood x2 Dresden Dolls Bob Dylan Andy Emler x2 Esbjorn Svenson Trio Bryan Ferry John Fogerty Gamma Ray x3 Gojira Grand Corps Malade Adam Green François Hadji Lazarro Heavy Trash Helloween x2 The Hives Jacques Higelin x3 Iron Maiden x4 Joe Jackson x6 Justice The Kills Jerry Lee Lewis Maxime Le Forestier Little Richard Lynerd Skynerd Mansfield Tya Joe Mc Phee Misanthrope Miss Li Moriarty David Murray Nada Surf Les Negresses Vertes New York Dolls Nine Below Zero x2 Les Ogres de Barbak Origines Controlées x2 Paradise Lost Pierre Perret The Raconteurs Rage The Rascals Jay Reatard Renaud (juste avant sa mort) Rhapsody Fanfare Rigolus Todd Rundgren x2 Trust Saxon Louis Sclavis Brian Setzer Shaman x2 The Silencers SoCalled Sonata Arctica x2 The Stooges x5 Amar Sundy x2 Syd Matters Villerd Ayler quartet Les Wampas
Oui c'est très beaucoup metal, voilà pourquoi je ne l'avais pas faite à la base, cette liste. Mais comme c'est venu sur le tapis ailleurs, autant faire un c/c ici. Et puis merde, Pierre Perret quoi !
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
23 Avr 2010 0:02 |
|
 |
vivi
Buveur d'Eau
|

moi j'en ai pas donc m'en fou petit effort de mémoire, sachant que je ne garde pas forcement mes billets, enfin je le faisais avant 95 mais je me suis fait tirer le sac qui les contenaient, depuis j'ai plus eu envie, donc j'en i certains ( parce qu'ils sont signés -oui j'avoue je suis un peu faible)sur moi, mais pas tous. Et oui ils sont moches maintenant. j'ai essayé par ordre presque alphabétique, je sais il manque tout les essentiels dont on parle ici, c'est bien pour ça que je li pour m'instruire  ( et ça marche, j'ouvre mes oreilles à des tonnes de trucs que j'ai raté) après j'ai pas vu forcement tout ce que je voulais, il y a le temps l'argent ... les gosses qui rentrent en jeu, je fais plus des choix de possibilités en fait! Sauf pour mes chouchoux là je fais plusieurs dates et je me débrouille. Il y a aussi les prix des billets qui me freinent quand je connais pas trop, et j'ai vu du coup quelques trucs dont je me serai passée à la place. aerosmith alice in chains alien sex fiend arcade fire artic monkeys archive apotigma berzec beastie boys beruriers noirs biffy cliro billy idol billy talent bjork block party blur brant bjork the bravery bullet for my valentine carcass carnivore christian death (mais aussi rozz williams solo et gitane demone solo) clan of xymox coldplay (contrainte et forcée) corpus delicti the cult cure Das Ich the dandy warhols dead can dance Deine Lakaien decide depeche mode ( environ une trentaine de fois ) deus The Dillinger Escape Plan duran duran ( en 86 ça excuse un peu non?) Electric Wizard ETHS fad gadget face no more fear factory fields of the nephilim front line assembly iggy pop incubus interpol infectious grooves jad wio jane's addiction karma to burn keane killing joke kings of leon KMFDM lamb of god lofofora love like blood mano negra marc lenagan mastodon megadeth metallica ministry morrissey monster magnet muse ( plus de 10 fois) new model army nebula nick cave nick olivieri nine inch nails ( plus de 15 fois) nizter ebb nofx noir désir oomph paradise lost peter murphy pink floyd pixies placebo Project Pitchfork queens of the stone age ( environ une 10 n de fois) radiohead rage against the machine rammstein red hot rescue rangers samael saul williams starsailor suicidal tendencies tenacious D thiefaine tool the mission type o negative VNV Nation wumpscut puis j'ai marqué que ceux pour qui j'ai fait le déplacement, j'ai quelques festivals aussi, mais je me souviens pas de la prog sauf pour les derniers : WERCHTER 2009, T in the park 2009, EUROCKEENES 2006, arras 2006, bologne 2007, Heineken jamming Festival (immola) 2006... il en manque surement surtout des petits, enfin je crois  et en fait il y en a aussi plein dont j'ai fait une date sur plusieurs tournées, j'ai indiqué que les gros chiffres c'est hétéroclite, et pas trop heavy tout ça ( mais je me soigne )
_________________ "la meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. "
|
23 Avr 2010 12:26 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Paralyzed Lost a écrit: - WATCHTOWER / CORONER - Redon - 11 Mars 1990 La vache...c'était où ? J'ai du mal à imaginer un truc pareil à Redon...Bon c'était y'a 20 ans (4 jours avant ma naissance, marrant...) mais quand même !
_________________ AERIS // post metal
|
14 Juil 2010 16:59 |
|
 |
houguerr
Barde
|

2008 : TRUST 16 octobre 2008 2009 : AC/DC ( bercy 25 fevrier 2009 ) the answers ( 1ere partie AC/DC bercy ) GOJIRA ( dijon la vapeur ) hacride ( dijon la vapeur 2eme 1ere partie gojira outcast ( dijon la vapeur 1ere 1ere partie gojira ) SCORPIONS ( juan les pins pined gould ) PLACEBO ( zenith dijon ) MUSE ( zenith dijon ) 2010 AC/DC ( 18 juin stade de france ) KILLING MACHINE ( 1ere partie AC/DC stade de france ) RAVEN (HS 2010) KISS (HS 2010) ALICE COOPER (HS 2010) AIRBOURNE (HS 2010) EXODUS (HS 2010 ( ils ont joué tout bonded by blood !! ) TWISTED SISTER (HS 2010 ) SAXON ( hs 2010 ( en grand partie loupé du au retard d'exodus au stand dédicaces ... ) IMMORTAL ( HS 210 ( en partie loupé a cause de mon pere qui glandait au stand boisson alors que c'est un de mes groupes préférés ... ) SLAYER ( HS 2010 ) MOTORHEAD ( HS 2010 ) SLASH x2 ( STADE DE FRANCE 1ere partie AC/DC + HS 2010 ) ANVIL ( HS 2010 ) Y&T ( HS 2010 ) BEHEMOTH ( en partie au HS 2010 ) AEROSMITH 29 juin bercy SANTANA 10 octobre 2010 ( zenith dijon ) SCORPIONS 19 octobre 2010 ( zenith dijon ) pas mal pour mon âge mais tant de concerts de raté 
_________________ stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!
Dernière édition par houguerr le 22 Nov 2010 18:44, édité 2 fois.
|
29 Aoû 2010 13:57 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Ceux dont je suis le plus fier :
Pantera à Paris en 98 et 2000 Mastodon à Austin Texas en 2005 Roger Waters à magny cours en 2006
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
29 Aoû 2010 17:57 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
J'ai fais peu de concert mais je profite que je sors de celui de Deep Purple pour donner ma petite liste: DEEP PURPLE, patinoire Bordeaux, 11/2010 (bien la peche les papis ! quels zicos !) EPICA + KELLS + AMBERIAN DAWN, rock school Barbey Bordeaux, 11/2008 (très bon souvenir  ) SYMPHONY-X + HEADLINE, rock school Barbey Bordeaux, 11/2003 (très bon souvenir  ) EDGUY + HEAVENLY + NOSTRADAMUS, rock school Barbey Bordeaux, 11/2001 (setlist moyenne) GAMMA RAY + SONATA ARCTICA + VANISHING POINT, rock school Barbey Bordeaux, 10/2001 (GR super, SA son clavier de merde, VP bof) METALLICA, Paris Bercy, fin 1996, (pendant mon armée, sacré souvenir) et dans d'autres styles: MARK KNOPFLER, patinoire Bordeaux, 04/2005 (surtout pour les classiques de D.S.) JEAN-MICHEL JARRE, stade de Montauban, 1993 (  visuellement impressionnant) JEAN-JACQUES GOLDMAN, Toulouse, 1993 (très bon souvenir, super ambiance)
_________________ Vous êtes ici => .
|
07 Nov 2010 23:04 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
J'ai pas fait de festival donc j'en vois pas tant que ça au finish tiens ! Par contre je me souviens bien du tout premier :
Mama's Boys/Jinx au Mans en 88 je crois bien, on était moins de 80 pelés dans la salle, mais bordel, c'était vraiment sympa et les gars de Mama's Boys très abordables.
C'est en arrivant sur Paris en 1992 que j'ai enfin pû assister à plus de concerts mais finalement pas tant que ça, les finances n'étant pas brillantes, et puis aller voir tout ce qui passait alors que j'appréciais pas tout, les choix étaient vite fait !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
08 Nov 2010 9:18 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|

1993: Joe Satriani 13 mars Zenith-Toulon Iron Maiden + The Almighty 11 mai Zenith-Toulon
1994: Megadeth Zenith-Toulon
1996: My Dying Bride + Cathedral Marseille
1997: Angra + Elditch Le Moulin-Marseille Vanden Plas Espace Julien-Marseille
1998: Fear Factory Le Moulin-Marseille Cradle Of Filth Espace Julien-Marseille Iron Maiden + Dirty Deeds 13 octobre Théâtre de Verdure-Nice
1999: Angra + Stratovarius janvier Le Moulin-Marseille Iron Maiden 09 septembre Bercy-Paris
2000: Iron Maiden + Slayer juin Bercy-Paris 2001: AC/DC + The Offspring Stade de France-Paris
2003: Iron Maiden + Stray 27 mai Zenith-Toulon Iron Maiden + Murderdolls 25 juin Bercy-Paris Iron Maiden + Helloween 22 novembre Bercy-Paris
2004: Metallica 25 juin Parc des Princes-Paris
2005: Iron Maiden + Dream Theater 25 juin Parc des Princes-Paris
2006: Iron Maiden + Trivium 26 novembre Bercy-Paris
2007: Manowar 31 mars Schleyer Halle-Stuttgart
2008: Iron Maiden + Avenged Sevenfold 01 juillet Bercy-Paris
2009: Metallica + Machine Head 02 avril Bercy-Paris AC/DC 15 juin Stade de France-Paris
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
22 Nov 2010 13:47 |
|
 |
acolyt#1
Soundchaser
Inscription: 16 Sep 2010 13:38 Messages: 326 Localisation: Paris, FR
|
Morgor a écrit: Ceux dont je suis le plus fier : Mastodon à Austin Texas en 2005
Je suis jaloux là. J'ai pas été aussi actif que vous... 2010 - Ozzy Osbourne - Sonisphere fest: Metallica, Megadeth, Anthrax, Slayer, Motorhead, Amon Amarth... 2009 - Metallica - Megadeth / Judas Priest - Opeth / Dream Theater 2008 - Iron Maiden 2007 - Blue man group 2006 - RuisRock fest (Turku): Opeth, Floggin Molly, Apocalyptica, Danko Jones ... - Rage - Hammerfall / Stratovarius 2005 - Helloween - Sonata Arctica - Asia / Dio - Dream Theater - Apocalyptica - Children of Bodom - Thunderstone - Iron Maiden 2004 - Metallica 2002 - Iron Maiden 2001 - Red Hot Chilli Peppers
_________________ \m/ Metally \m/ http://www.theacolyts.com
|
10 Déc 2010 10:41 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Belle affiche au Ruisrock !
Un festival finlandais ça m'aura manqué... Je me souviens plus si t'étais avec nous pour Waltari.
De mon coté, j'ai pas conservé tous les tickets, mais j'en ai fait une paire depuis quelques années, et beaucoup de ceux qui me tenaient réellement à coeur.
Pour les "gros" : Maiden, Metallica, Guns, Aerosmith, Bon Jovi, Journey, Scorpions, Mr Big, Ozzy, Judas Priest et un bout d'X japan (je désespère pas pour l'autre moitié).
Jeff Scott Soto X2, parmi les tous meilleurs concerts de ma vie. Il se fait trop rare en France. Shaman X4 Angra X3 Dream Theater X4 Stratovarius X4 (et deux de mes plus beaux souvenirs, mon premier concert metal et le come-back du groupe dans un club à Helsinki) Hellfest 2009 et 2010 (et leur flopée de belles affiches Manowar, Twisted Sister, Mastodon, Alice Cooper ou Slash en tête) NTS Festival (à fond true metal, mais une excellente ambiance, des shows cases, des guests, on croisait les artistes dans les couloirs)
Et en vrac, Blind guardian, Royal hunt, ManiganceX3, After foreverX2, Epica, Samael, Symphony x, Apocalyptica, Axxis, Helloween, Gamma Ray, Rage, Yngwie Malmsteen, Pain of salvation, Shadow Gallery, Megadeth, Skid Row, Winger, Edguy et probablement quelques autres qui ne me reviennent pas.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
14 Déc 2010 18:46 |
|
 |
|