Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:14

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Playlist - Avril 2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Message Playlist - Avril 2010
Hop, donc comme convenu ce sera un topic par mois désormais, plus pratique.

Pour ma part depuis quelques semaines je suis dans ma période Bathory :

Image
Bathory - Blood On Ice

En effet, je connaissais assez mal le groupe jusque là.
J'écoute & réécoute leurs albums à partir de Hammerheart et j'en viens à une conclusion très simple : on n'a pas fait mieux depuis en viking ou pagan metal (même si certains groupes comme Primordial tirent leur épingle du jeu).
Sur celui là mention spéciale à "The Lake" qui me file des frissons.
Et puis il y'a "Gods of Thunder of Wind and of Rain" (LE morceau par lequel j'ai découvert Bathory il y'a 8 ans et que j'avais pas réécouté depuis tout ce temps), très Manowarien, que je surkiffe assez.

Et j'alterne avec ces deux albums qui font honneur à l'héritage de Quorton :

Image
Ereb Altor - By Honour
Fondé par deux mecs d'Isole dont on retrouve le côté doom. C'est du Bathory en plus lourd et plombé quoi, mais tout aussi épique et magnifique.

Image
Morrigan - Celts
Je découvre, et c'est rudement chouette.

01 Avr 2010 21:18
Prêtre de Judas

Je te conseille de jeter une oreille (même les deux) à Moonsorrow. Si tu aimes Bathory tu ne pourras qu'aimer...et franchement, tous leurs albums sont exceptionnels.

02 Avr 2010 5:10
Long Distance Runner

Moonsorrow, avec Primordial et Bathory, c'est le haut du panier en matière de viking/pagan metal. J'aurais tendance à y rajouter Falkenbach et Enslaved aussi.

Khayman a écrit:
Et puis il y'a "Gods of Thunder of Wind and of Rain" (LE morceau par lequel j'ai découvert Bathory il y'a 8 ans et que j'avais pas réécouté depuis tout ce temps), très Manowarien, que je surkiffe assez.

Quorthon a en effet été influencé par le Manowar le plus épique, ça se ressent clairement dans sa période viking.

Sinon pour Ereb Altor, il y a un nouvel album qui est sorti cette année et parait qu'il est très bien. Le lien entre le viking metal et le doom n'est pas très étonnant, on retrouve Bathory cité comme influence de pas mal de groupes de doom et epic metal (While Heaven Wept, Isole, Solstice, Doomsword, Scald, Reverend Bizarre, The Gates of Slumber, Forsaken, Lord Vicar, Northwinds, Mirror of Deception et sans doutes d'autres).

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

02 Avr 2010 13:03
Skeleton In The Forum

musicalement, du pur unleashed, autrement dit du death suedois vieille école style année 1990, mais avec une prod moderne.

02 Avr 2010 14:24
Soundchaser

Reverend Bizarre - In The Rectory Of The Bizarre Reverend

Ca a parlé doom ici y a quelques temps, du coup je me suis enfin écouté cet album. Son statut d'album culte est totalement mérité, du Sabbath en plus lourd, plus lent, mais aussi plus puissant notamment grâce à une production béton. La voix d'Albert fait des merveilles sur des titres religieux comme "Burn In Hell" ou "Sodoma Sunrise". L'album se termine par un morceau d'anthologie de 21 minutes, "Cirith Ungol", pleine de désespoir, mais au final juste magnifique.

Image

02 Avr 2010 18:40
Long Distance Runner

Je savais même pas qu'ils existaient encore, étant donné que leur disco était constituée de 2 démos et d'un ep au milieu des années 80.
En tout cas le style de leurs pochettes c'est un peu amélioré.

Voltaire

03 Avr 2010 17:24
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

04 Avr 2010 1:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ah bah quand tu compares à l'avatar du Lapin, on sent une petite évolution quand même :D

Gotaar> yeah je connais Moonsorrow, surtout l'album "Voimasta trucmuche".
C'est vrai qu'ils sont bons.

Monstermetal> Un nouveau Ereb Altor? Je fonce.

04 Avr 2010 14:29

CIRCUS MAXIMUS – The 1st Chapter – 2005
Image

04 Avr 2010 21:31
Prêtre de Judas

Pour l'instant c'est une petite déception. Un peu trop classique, j'attendais plus de choses pas déjà entendues. J'y retournerai quand l'humeur s'y prêtera.

05 Avr 2010 17:54
Skeleton In The Forum

un très bon disque, pour un très bon groupe, avec ce cd oublié les expérimentations (ce qui est légèrement dommage) et retour à l'époque de coma of souls.

05 Avr 2010 19:41
Long Distance Runner

High on Fire : snakes for the divine

Pour l'instant c'est une petite déception. Un peu trop classique, j'attendais plus de choses pas déjà entendues. J'y retournerai quand l'humeur s'y prêtera.

Je ne l'ai pas encore écouté mais le précédent m'avait plutôt déçu comparé à Blessed Black Wings qui était une grosse boucherie.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

05 Avr 2010 22:24
Prêtre de Judas

Le groupe de metal progressif de Smolski avant qu'il ne parte pour Rage.

Je suis pas trop client du genre (je ne me serais probablement pas intéressé au groupe si Victor n'y avait pas participé), mais le résultat est plutôt sympa, des riffs bien heavy et des soli à tomber de l'ami biélorusse, toujours dans son style fin et mélodique, on est assez loin des carcans du genre à ce niveau là. Les chansons sont en revanche un peu faiblardes (finalement assez peu de refrains et de mélodies ultra marquantes) et le chanteur est dans la digne lignée des clones de James Labrie, c'est à dire assez quelconque et poussif.

Quelqu'un a déjà jeté une oreille sur ses projets solo (son dernier album majestic & passion notamment ?)

05 Avr 2010 23:46

Je ne connais pas du SMOLSKI en dehors de RAGE. Enfin si, un jour je crois que j'ai écouté un album où il figurait, mais ça ne m'a guère intéressé, à vrai dire j'en ai même aucun souvenir. En revanche ta description de ce Signs fait envie : pas de chansons, un clone de LABRIE, des soli à tomber... Tout ce que j'aime quoi :D.

06 Avr 2010 5:21

J'ai fouillé mes archives... En effet, ça date pas de loin cette écoute, de 2009, Time To Change It, le dernier MIND ODYSSEY justement. Mon commentaire du moment : Quelconque de chez quelconque. En plus avec un SMOLSKI complètement sous employé, un joli gâchis. Ça promet.

06 Avr 2010 8:19

Image
Clone de LEMUR VOICE, lui-même clone de "Qui vous savez". Mais bon, c'est pas grave, ça sera pas le premier ni le dernier. En fait HYDROTOXIN n'a fauté qu'une fois, emballant d'une pochette d'un goût assez douteux, un album dans le fond plutôt cool.

06 Avr 2010 9:12
Skeleton In The Forum

Vu le nom de l'album, la pochette, ca ne peut etre que du black metal, mais varié au niveau des tempos, mélodiques mais toujours brutal, du tout bon quoi.

06 Avr 2010 16:08
Crimson Idol

Ces jours-ci je redécouvre HELLOWEEN (les deux Keepers) et GAMMA RAY (pour le moment Powerplant, Land Of The Free, j'enchaîne sur SOmewhere Out In Space). C'est amusant parce que ça fait partie des groupes que j'avais découvert parce que ça me semblait incontournable quand je débutais et que j'écoutais beaucoup de speed. Et j'avais pas compris. Je me souviens m'être fait chier à l'écoute du Keepers I, que j'avais acheté en aveugle pour sa valeur "historique". Forcément, à l'époque le son et la structure même étaient déroutants, parce que la filiation avec les SONATAVARIUS est finalement pas si évidente que ça (c'est finalement comme comparer MALMSTEEN et IRON MAIDEN en fait).

Bref, avec beaucoup de recul, et une vision beaucoup plus large du metal, j'en viens à vraiment apprécier ces disques. Plus GAMMA RAY, logique étant donné que j'ai jamais trop aimé la voix de Kiske et que GR est somme toute, plus proche d'un heavy que j'affectionne davantage aujourd'hui.

De la très bonne came, somme toute.

06 Avr 2010 18:16
Prêtre de Judas

J'ai fouillé mes archives... En effet, ça date pas de loin cette écoute, de 2009, Time To Change It, le dernier MIND ODYSSEY justement. Mon commentaire du moment : Quelconque de chez quelconque. En plus avec un SMOLSKI complètement sous employé, un joli gâchis. Ça promet.

Je suis pas exhaustif sur ce groupe, j'avais uniquement écouté Signs, plutôt sympa.

Là je me suis tapé le Time To Change It : Quelle merde. Des mauvais riffs qui se ressemblent tous, super lourdingue, des lignes de chant insipides et des refrains ridicules... A éviter de toute urgence. Je vais tester les autres, en espérant trouver quelque chose d'un autre acabit (Signs, étant le plus réputé, je me fais du soucis).

Mais remarque si t'es à la recherche de virtuosité et de soli à rallonge je pense pas que le groupe soit pour toi, Smolski est un soliste assez synthétique et mélodique, un peu à la Van Halen, on recherche l'efficacité en un minimum de notes, pas la même "mentalité" que Petrucci and co.

06 Avr 2010 22:28

Non, je ne cherche qu'une chose : que ça me botte, et ce que fait SMOLSKI dans RAGE fait plus que me botter. Mais les soli ne font pas tout, faut aussi de bons morceaux sinon ça vaut rien. Je vais écouter ce Signs pour voir.

06 Avr 2010 22:32
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante