Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Grand Magus - Hammer Of The North
 "Hammer Of The North" track listing: 01. I, The Jury 02. Hammer Of The North 03. Black Sails 04. Mountains Be My Throne 05. Northern Star 06. The Lord Of Lies 07. At Midnight They'll Get Wise 08. Bond Of Blood 09. Savage Tales 10. Ravens Guide Our Way GRAND MAGUS is the three-piece Swedish heavy rock band featuring "JB" Christofferson (guitar, lead vocals), Fox Skinner (bass, backing vocals) and Sebastian "Seb" Sippola (drums). The band's will fifth album, "Hammer Of The North", will be released this summer via Roadrunner Records. The CD was recorded at 301 studios outside of Stockholm and will feature artwork by Necrolord. Commented JB: "Necrolord is a legend and has created some of the most striking and powerful images ever. He's also closely connected with Swedish metal. We just knew that he would deliver the perfect feel, mood and imagery for the new record. No one else would come close. It's an honor to have his artwork for 'Hammer Of The North'." 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
31 Mar 2010 13:57 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
yataaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
31 Mar 2010 16:46 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Sont signés chez Roadrunner maintenant, ce label doit penser qu'ils ont un potentiel vendeur. Cool pour eux.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
31 Mar 2010 17:16 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Comme y a rien ces temps-ci, je me suis dit "pourquoi pas tester Grand Magus". J'ai été sur leur myspace. J'ai trouvé le premier titre, I, The Jury assez sympa. Mais j'ai beaucoup aimé les 2 suivants issus de Iron Will qui sont Like The Oar Strikes The Water et Silver Into Steel.
A creuser pour ma part, avec peut être en priorité ce Iron Will.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
22 Juil 2010 23:20 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est vrai que c'est pas mal. Dans un RH récent ils disaient que le groupe n'étaient plus vraiment doom comme à ses débuts mais juste metal. Ça m'avait titillé (j'aime pas le doom). Effectivement c'est metal pur jus. Vais creuser aussi.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
23 Juil 2010 13:08 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
ça fait depuis Wolf's Return, le 3ème album en 2005, que Grand Magus donne dans du heavy metal plus accrocheur.
Iron Will est leur meilleur album avec le 2ème, Monument, qui lui est un must pour les amateurs de doom !
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
23 Juil 2010 14:10 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
[mode mouton] oui, ben du coup j'en reviens aussi du Myspace, la réput' doom m'avait pas poussé à m'y mettre (je craignais un truc à la Electric Wizard) mais effectivement ça donne envie de pousser le truc [/mode mouton]
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
23 Juil 2010 15:41 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Ouai mais le mode mouton ça a parfois du bon.
En l'occurrence Iron Will m'avait foutu une bonne claque, du heavy stoner épique sans être caricatural (et le épique non caricatural, c est hyper rare). Un chanteur au timbre très personnel, de la bonne gratouille mélodique, de la personnalité et un univers marqué. Hammer of the north est fort bon, mais un cran en dessous, ne se démarquant pas suffisamment de son prédécesseur.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
23 Juil 2010 17:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Après quelques écoutes je suis d'accord, Iron will est au dessus du nouvel album. Et comme Béhé je trouve le chanteur vraiment bon dans un registre de voix puissant. Par contre ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Mais c'est sympathique. Je testerai quand même un de leurs albums les plus anciens pour apprécier l'évolution du groupe.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Juil 2010 8:09 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'est pas suffisamment ambitieux ou original pour être un grand groupe (d'autant que le nouvel album suppose une évolution vraiment, vraiment pas violente) mais y a un vrai savoir-faire. Plus tu remonteras dans le temps, plus ça deviendra doom, et moins tu vas aimer 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
28 Juil 2010 8:13 |
|
 |
acolyt#1
Soundchaser
Inscription: 16 Sep 2010 13:38 Messages: 326 Localisation: Paris, FR
|
effectivement c'est plus doom au débuts, d'ailleurs je préfère! Sur l'album Monument il y a de bonnes doomeries sans non plus jouer à 60bpm ou répéter le même riff sur 200 mesures  J'aime particulièrement Brotherhood of Sleep et Food of the Gods.
_________________ \m/ Metally \m/ http://www.theacolyts.com
|
06 Oct 2010 14:24 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
J'ai découvert et aimé grand magus avec le précédent album iron will, puis est arrivé la confirmation avec le dernier album, dans ce groupe j'adore la voix de jb et ses riffs. Par contre je connais pas les précédent albums 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
15 Oct 2010 16:28 |
|
 |
|